En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
"Les trous noirs de l'Univers sont les sources d'énergie et de vie les plus puissantes".
-Nikola Tesla.
L’interview de Nikola Tesla cachée depuis 1899 à télécharger en PDF :ICI
Extrait de l'interview :
En 1899 Nikola Tesla a fait l’objet d’une interview qui a rarement été publiée au cours de ces 100 dernières années.
Dedans, Tesla ne met aucun coups de poing et révèle la grande conspiration de la science qui était déjà en marche, la suppression de l’éther (substance qui remplissait l’espace, et non pas de l’acide) et l’introduction d’une nouvelle fausse science afin de dissimuler les travaux de Tesla lui-même.
En 1899, Nikola Tesla a une fois été interviewé par un journaliste du nom de John Smith, où Tesla a dit « Tout est Lumière ». Dans l’un de ses rayons se trouve la destinée de toutes les nations. Chaque nation possédant un des rayons de la grande source lumineuse, que nous appelons le soleil. Dans cette interview, le plus grand des créateurs des temps modernes présente une nouvelle vision dans laquelle l’humanité dont nous, les combattants de la lumière et de la dernière heure avons créée.
. Une partie de cette interview est dédiée à la critique de la théorie de la relativité d’Einstein qui rejette l’éther comme énergie.
En effet, si la Terre était frappée par des Rayons X et des Rayons Gamma, l'Humanité serait détruite en quelques secondes et pourtant toutes ces énergies sont sources de vie dans l'Univers Lumineux et Électrique avec lequel nous sommes tous reliés, en tant que Cellules Lumineuses et électriques de l'Univers !
′′ Ce qui est considéré comme un espace vide n'est qu'une manifestation de matière qui n'est pas éveillée. Pas d'espace vide sur cette planète, ni dans l'univers.. Dans les trous noirs, ce dont parlent les astronomes, sont les sources d'énergie et de vie les plus puissantes." - Nikola Tesla
Étudiez l'espace physique dit ′′ vide ′′ dans le cours de science unifiée gratuit sur ResonanceScience.org
Nous allons parler de science. De la science de demain. La science qui unifie esprit, spiritualité, et matérialité. Vous allez obtenir une formation gratuite d’un scientifique moderne de génie : Nassim Haramein et sa Théorie Unifiée de la réalité.
La Science fait partie des piliers de notre éducation, et de notre système de croyance. La Science est une institution qui est aujourd’hui totalement intégrée dans notre société, et dans notre “modèle du monde”, tant au niveau collectif qu’individuel.
Si bien que très peu de gens osent la remettre en question !
La Science nous a inculqué comment voir le monde et la réalité. Tout autant que nos parents, nos premières expériences, relations et perceptions que nous avons eu de l’environnement.
Les croyances que nous possédons sur la nature de la réalité, ses fonctionnements, notre place dans ce monde, et nos possibilités, façonnent notre possibilité à évoluer (ou non !). Individuellement, nos croyances, qu’elles soient conscientes ou inconscientes, dictent ce que nous croyons possible ou non.
Beaucoup de nos croyances, sinon la majeure partie, sont héritées de notre éducation. Une personne qui n’a jamais remis en question ses croyances verra sa vie dictée par les autres. Eh oui !
La vie, c’est comme un jardin. Un jardin dans lequel, étant petit, tout un tas de personnes, institutions, éducateurs et modèles, y ont planté les graines des plantes qu’ils voulaient y voir pousser. Ces plantes ont grandi, et ce jardin est totalement occupé.
Il y a deux choix :
– se réapproprier son jardin, enlever ce que l’on ne désire plus, et réorganiser comme on le désir pour trouver la Vérité de cette Réalité – ne se poser aucune question et continuer à vivre dans le jardin qu’on a crée pour nous
La Science, c’est merveilleux! C’est grâce à elle qu’on a des téléphones, qu’on voyage partout dans le monde, qu’on explore les autres planètes, et qu’on est si efficace dans notre société. Cependant, cette Science a des limites.
Notre Science voit tout comme des entités déconnectées. Alors que la spiritualité, cette essence qui brille en chacun de nous, sait que tout est connecté.
Nassim Haramein est un scientifique brillant, qui a développé des théories pour une science unifiée. Il propose une vision où tout est connecté, interconnecté, relié. Une Science qui unifie le petit et le grand, le quantique et le cosmique, la matière et l’esprit, le temps et l’espace.
Ses théories ont été validées avec des expériences pratiques, et il a même su prédire des résultats de pointe au niveau de la recherche sur le quantique, bien avant la science conventionnelle.
Et pourtant, il n’est pas pris au sérieux. Il est même censuré.
C’est parce que la Science a du mal à remettre en question sa vision du monde. La vision qu’elle a de la réalité.
Einstein l’avait bien compris, et c’est pourquoi il disait que “toute idée révolutionnaire est d’abord rejetée, ignorée et méprisée, puis est ensuite considérée et acceptée, pour enfin devenir une totale évidence”. Un truc à peu près comme ça…
Faut pas oublier que les gens qui disaient que la Terre était ronde, à l’époque, on les prenait pour des fous, des illuminés, des conspirationnistes. Aujourd’hui, c’est une évidence. Enfin pas pour tout le monde… Mais c’est parce que certains aiment bien l’esprit de contradiction
La Science, en tant qu’institution, c’est un peu comme un petit papi qui a affûté, répété, validé ses croyances sur sa vie toute entière. S’il n’a pas développé en parallèle la curiosité, la légèreté et l’humilité du vrai explorateur de la vie, il préférera ne surtout pas changer ses croyances.
Mais la Science, en tant qu’idéal, est une tout autre chose : c’est une invitation perpétuelle à faire évoluer notre compréhension du monde pour créer une vie meilleure, et un monde meilleur. Quitte à accepter de s’être trompé, et accepter de changer nos croyances par de nouvelles, plus adaptées.
Je pense, je sens et je sais au fond de moi que la science que propose Nassim Haramein permet d’accéder, plus que nos théories d’aujourd’hui, à une compréhension plus profonde de la nature de la réalité, unifiant le matériel et le spirituel.
Pour moi, c’est un visionnaire, quelqu’un de connecté, qui est au service de l’humanité.
Si vous avez le désir de découvrir sa Théorie Unifiée de la réalité, si vous désirez faire évoluer votre vision du monde, et plonger au cœur des fonctionnements de cette réalité, alors j’ai un petit cadeau pour vous. Enfin… Il a un cadeau pour vous !
Nassim propose un cours en ligne pour être formé, informé, et transformé par ses théories scientifiques et compréhension de la réalité. Il a fondé plusieurs institutions très sérieuses qui permettent de développer son travail.
Ce cours permet de développer les fondement d’une théorie unifiée de la réalité. Sa formation en ligne était précédemment payante, quelque chose comme 400 euros.
J’ai eu l’agréable surprise de voir que désormais, elle était gratuite. Cela ne m’étonne pas, car la générosité est le trait des gens qui se rapprochent de l’âme de la vie.
Je suis cette formation et je dois dire qu’elle est passionnante. C’est pourquoi je voulais vous la partager.
Alors que vous soyez passionné de science, ou alors curieux de découvrir une approche pour mieux comprendre la réalité, je vous invite à suivre ce cours en ligne. C’est totalement offert, accessible à tous. Pas d’affiliation, d’entourloupe ou de vente cachée. Juste de la générosité !
Un ordre exécutif signé par Obama le 13 octobre 2016 demande à ce que toutes les structures soient prêtes dans 120 jours après la signature de l'ordre exécutif pour parer à des événements météorologiques spatiaux et géomagnétiques.
120 jours cela donne 4 mois à partir du 13 octobre 2016, soit le mois de février 2017.
Arrivée de Nibiru ou l'inversion des pôles magnétiques qui va s'accélérer ?
Pourquoi Barack Obama Ordonne aux États-Unis de se Préparer à une Énorme Tempête Solaire? Ajoutée le 16 oct. 2016
Et voilà une nouvelle assez inquiétante, qui ma foi reste sans réponse, que nous a délivrée la Maison-Blanche il y a 3 jours!
Nous sommes étrangement surpris depuis 3 jours, car le gouvernement Américain a publié le 13 Octobre dernier sur le site Officiel de la Maison-Blanche, un décret sous forme "d'Ordre Exécutif",afin d'avertir et de préparer le pays en prévision d'une énorme Tempête Solaire, qui pourrait dévaster tous les Systèmes Critiques (Défense & Sécurité, Énergie, Espace, Aéronautique...), et les principales infrastructures du pays... L'Ordre Exécutif décrété par la Maison-Blanche Jeudi dernier, demande à ce que tout soit prêt et opérationnel dans les 120 jours qui suivent ce décret.
Mais la grande question est pourquoi ?
Savent-ils quelque chose que nous ne savons pas ? Ou que va-t-il réellement se passe r??...
Qu'est ce que dévoile cet Ordre ?
Dans cette nouvelle vidéo, je parle partiellement de cet "Ordre Exécutif" où j'énumère quelques points importants qui m'ont interpellés...
Peut-être va-t-on vers une grande catastrophe ? Une catastrophe qu'ils ne veulent pas dévoiler sous peine de créer une panique sociale ? Une catastrophe qui serait cette énorme Tempête Solaire ? Dans ce cas, le calendrier Maya disait peut-être la vérité ?....
Les questions demeurent ! Comme d'habitude ici dans Monde Mystérieux nous nous posons tous les questions suivantes : Que va-t-il se passer? Qu'est ce qu'il va arriver? A quoi doit-on se préparer? Que sait le gouvernement que nous ne savons pas ? Va-t-il réellement se passer quelque chose ??...
Comptez sur nous pour vous tenir informé des prochaines informations concernant cet "Ordre", en espérant que l'on ait un peu plus d'explications dans les mois qui viennent. Merci à tous et à bientôt! H.R.
Voici le lien de "l'Ordre Exécutif" sur le site Officiel de la Maison-Blanche :
EXECUTIVE ORDER - - - - - - - COORDINATING EFFORTS TO PREPARE THE NATION FOR SPACE WEATHER EVENTS
By the authority vested in me as President by the Constitution and the laws of the United States of America, and to prepare the Nation for space weather events, it is hereby ordered as follows:
Section 1. Policy. Space weather events, in the form of solar flares, solar energetic particles, and geomagnetic disturbances, occur regularly, some with measurable effects on critical infrastructure systems and technologies, such as the Global Positioning System (GPS), satellite operations and communication, aviation, and the electrical power grid. Extreme space weather events -- those that could significantly degrade critical infrastructure -- could disable large portions of the electrical power grid, resulting in cascading failures that would affect key services such as water supply, healthcare, and transportation. Space weather has the potential to simultaneously affect and disrupt health and safety across entire continents. Successfully preparing for space weather events is an all-of-nation endeavor that requires partnerships across governments, emergency managers, academia, the media, the insurance industry, non-profits, and the private sector.
It is the policy of the United States to prepare for space weather events to minimize the extent of economic loss and human hardship. The Federal Government must have (1) the capability to predict and detect a space weather event, (2) the plans and programs necessary to alert the public and private sectors to enable mitigating actions for an impending space weather event, (3) the protection and mitigation plans, protocols, and standards required to reduce risks to critical infrastructure prior to and during a credible threat, and (4) the ability to respond to and recover from the effects of space weather. Executive departments and agencies (agencies) must coordinate their efforts to prepare for the effects of space weather events.
Sec. 2. Objectives. This order defines agency roles and responsibilities and directs agencies to take specific actions to prepare the Nation for the hazardous effects of space weather. These activities are to be implemented in conjunction with those identified in the 2015 National Space Weather Action Plan (Action Plan) and any subsequent updates. Implementing this order and the Action Plan will require the Federal Government to work across agencies and to develop, as appropriate, enhanced and innovative partnerships with State, tribal, and local governments; academia; non-profits; the private sector; and international partners. These efforts will enhance national preparedness and speed the creation of a space-weather-ready Nation.
Sec. 3. Coordination. (a) The Director of the Office of Science and Technology Policy (OSTP), in consultation with the Assistant to the President for Homeland Security and Counterterrorism and the Director of the Office of Management and Budget (OMB), shall coordinate the development and implementation of Federal Government activities to prepare the Nation for space weather events, including the activities established in section 5 of this order and the recommendations of the National Science and Technology Council (NSTC), established by Executive Order 12881 of November 23, 1993 (Establishment of the National Science and Technology Council).
(b) To ensure accountability for and coordination of research, development, and implementation of activities identified in this order and in the Action Plan, the NSTC shall establish a Space Weather Operations, Research, and Mitigation Subcommittee (Subcommittee). The Subcommittee member agencies shall conduct activities to advance the implementation of this order, to achieve the goals identified in the 2015 National Space Weather Strategy and any subsequent updates, and to coordinate and monitor the implementation of the activities specified in the Action Plan and provide subsequent updates.
Sec. 4. Roles and Responsibilities. To the extent permitted by law, the agencies below shall adopt the following roles and responsibilities, which are key to ensuring enhanced space weather forecasting, situational awareness, space weather preparedness, and continuous Federal Government operations during and after space weather events.
(a) The Secretary of Defense shall ensure the timely provision of operational space weather observations, analyses, forecasts, and other products to support the mission of the Department of Defense and coalition partners, including the provision of alerts and warnings for space weather phenomena that may affect weapons systems, military operations, or the defense of the United States.
(b) The Secretary of the Interior shall support the research, development, deployment, and operation of capabilities that enhance the understanding of variations of the Earth's magnetic field associated with solar-terrestrial interactions.
(c) The Secretary of Commerce shall:
(i) provide timely and accurate operational space weather forecasts, watches, warnings, alerts, and real-time space weather monitoring for the government, civilian, and commercial sectors, exclusive of the responsibilities of the Secretary of Defense; and
(ii) ensure the continuous improvement of operational space weather services, utilizing partnerships, as appropriate, with the research community, including academia and the private sector, and relevant agencies to develop, validate, test, and transition space weather observation platforms and models from research to operations and from operations to research.
(d) The Secretary of Energy shall facilitate the protection and restoration of the reliability of the electrical power grid during a presidentially declared grid security emergency associated with a geomagnetic disturbance pursuant to 16 U.S.C. 824o-1.
(e) The Secretary of Homeland Security shall:
(i) ensure the timely redistribution of space weather alerts and warnings that support national preparedness, continuity of government, and continuity of operations; and
(ii) coordinate response and recovery from the effects of space weather events on critical infrastructure and the broader community.
(f) The Administrator of the National Aeronautics and Space Administration (NASA) shall:
(i) implement and support a national research program to understand the Sun and its interactions with Earth and the solar system to advance space weather modeling and prediction capabilities applicable to space weather forecasting;
(ii) develop and operate space-weather-related research missions, instrument capabilities, and models; and
(iii) support the transition of space weather models and technology from research to operations and from operations to research.
(g) The Director of the National Science Foundation (NSF) shall support fundamental research linked to societal needs for space weather information through investments and partnerships, as appropriate.
(h) The Secretary of State, in consultation with the heads of relevant agencies, shall carry out diplomatic and public diplomacy efforts to strengthen global capacity to respond to space weather events.
(i) The Secretaries of Defense, the Interior, Commerce, Transportation, Energy, and Homeland Security, along with the Administrator of NASA and the Director of NSF, shall work together, consistent with their ongoing activities, to develop models, observation systems, technologies, and approaches that inform and enhance national preparedness for the effects of space weather events, including how space weather events may affect critical infrastructure and change the threat landscape with respect to other hazards.
(j) The heads of all agencies that support National Essential Functions, defined by Presidential Policy Directive 40 (PPD-40) of July 15, 2016 (National Continuity Policy), shall ensure that space weather events are adequately addressed in their all-hazards preparedness planning, including mitigation, response, and recovery, as directed by PPD-8 of March 30, 2011 (National Preparedness).
(k) NSTC member agencies shall coordinate through the NSTC to establish roles and responsibilities beyond those identified in section 4 of this order to enhance space weather preparedness, consistent with each agency's legal authority.
Sec. 5. Implementation. (a) Within 120 days of the date of this order, the Secretary of Energy, in consultation with the Secretary of Homeland Security, shall develop a plan to test and evaluate available devices that mitigate the effects of geomagnetic disturbances on the electrical power grid through the development of a pilot program that deploys such devices, in situ, in the electrical power grid. After the development of the plan, the Secretary shall implement the plan in collaboration with industry. In taking action pursuant to this subsection, the Secretaries of Energy and Homeland Security shall consult with the Chairman of the Federal Energy Regulatory Commission.
(b) Within 120 days of the date of this order, the heads of the sector-specific agencies that oversee the lifeline critical infrastructure functions as defined by the National Infrastructure Protection Plan of 2013 -- including communications, energy, transportation, and water and wastewater systems -- as well as the Nuclear Reactors, Materials, and Waste Sector, shall assess their executive and statutory authority, and limits of that authority, to direct, suspend, or control critical infrastructure operations, functions, and services before, during, and after a space weather event. The heads of each sector-specific agency shall provide a summary of these assessments to the Subcommittee.
(c) Within 90 days of receipt of the assessments ordered in section 5(b) of this order, the Subcommittee shall provide a report on the findings of these assessments with recommendations to the Director of OSTP, the Assistant to the President for Homeland Security and Counterterrorism, and the Director of OMB. The assessments may be used to inform the development and implementation of policy establishing authorities and responsibilities for agencies in response to a space weather event.
(d) Within 60 days of the date of this order, the Secretaries of Defense and Commerce, the Administrator of NASA, and the Director of NSF, in collaboration with other agencies as appropriate, shall identify mechanisms for advancing space weather observations, models, and predictions, and for sustaining and transitioning appropriate capabilities from research to operations and operations to research, collaborating with industry and academia to the extent possible.
(e) Within 120 days of the date of this order, the Secretaries of Defense and Commerce shall make historical data from the GPS constellation and other U.S. Government satellites publicly available, in accordance with Executive Order 13642 of May 9, 2013 (Making Open and Machine Readable the New Default for Government Information), to enhance model validation and improvements in space weather forecasting and situational awareness.
(f) Within 120 days of the date of this order, the Secretary of Homeland Security, through the Administrator of the Federal Emergency Management Agency and in coordination with relevant agencies, shall lead the development of a coordinated Federal operating concept and associated checklist to coordinate Federal assets and activities to respond to notification of, and protect against, impending space weather events. Within 180 days of the publication of the operating concept and checklist, agencies shall develop operational plans documenting their procedures and responsibilities to prepare for, protect against, and mitigate the effects of impending space weather events, in support of the Federal operating concept and compatible with the National Preparedness System described in PPD-8.
Sec. 6. Stakeholder Engagement. The agencies identified in this order shall seek public-private and international collaborations to enhance observation networks, conduct research, develop prediction models and mitigation approaches, enhance community resilience and preparedness, and supply the services necessary to protect life and property and promote economic prosperity, as consistent with law.
Sec. 7. Definitions. As used in this order:
(a) "Prepare" and "preparedness" have the same meaning they have in PPD-8. They refer to the actions taken to plan, organize, equip, train, and exercise to build and sustain the capabilities necessary to prevent, protect against, mitigate the effects of, respond to, and recover from those threats that pose the greatest risk to the security of the Nation. This includes the prediction and notification of space weather events.
(b) "Space weather" means variations in the space environment between the Sun and Earth (and throughout the solar system) that can affect technologies in space and on Earth. The primary types of space weather events are solar flares, solar energetic particles, and geomagnetic disturbances.
(c) "Solar flare" means a brief eruption of intense energy on or near the Sun's surface that is typically associated with sunspots.
(d) "Solar energetic particles" means ions and electrons ejected from the Sun that are typically associated with solar eruptions.
(e) "Geomagnetic disturbance" means a temporary disturbance of Earth's magnetic field resulting from solar activity.
(f) "Critical infrastructure" has the meaning provided in section 1016(e) of the USA Patriot Act of 2001 (42 U.S.C. 5195c(e)), namely systems and assets, whether physical or virtual, so vital to the United States that the incapacity or destruction of such systems and assets would have a debilitating impact on security, national economic security, national public health or safety, or any combination of those matters.
(g) "Sector-Specific Agency" means the agencies designated under PPD-21 of February 12, 2013 (Critical Infrastructure Security and Resilience), or any successor directive, to be responsible for providing institutional knowledge and specialized expertise as well as leading, facilitating, or supporting the security and resilience programs and associated activities of its designated critical infrastructure sector in the all-hazards environment. Sec. 8. General Provisions.
(a) Nothing in this order shall be construed to impair or otherwise affect:
(i) the authority granted by law to an agency, or the head thereof; or (ii) the functions of the Director of OMB relating to budgetary, administrative, or legislative proposals.
(b) This order shall be implemented consistent with applicable law and subject to the availability of appropriations.
(c) This order is not intended to, and does not, create any right or benefit, substantive or procedural, enforceable at law or in equity by any party against the United States, its departments, agencies, or entities, its officers, employees, or agents, or any other person.
Si vous aviez encore des doutes sur le fait que nous soyons en voie d’ascensionner et pas seulement la Terre ni notre système solaire, mais l’ensemble de la Galaxie et toutes les galaxies contenues dans Laniakea vers le Grand Attracteur découvert au sein de Laniakea, notre nouvelle adresse cosmique qui marque les frontières du continent de galaxies dans lequel nous vivons. Vous avez la preuve scientifique que nous sommes tous condamnés à ascensionner et à évoluer grâce aux nouvelles énergies cosmiques que nous traversons tout au long de notre parcours d’évolution et qui nous entraînent irrévocablement vers le Grand Attracteur, et ce, à une vitesse de 22 680 km/h.
Au cours de notre ascension il est donc normal que les puissants rayonnements cosmiques changent en fonction du nouvel environnement cosmique que nous traversons et plus nous nous rapprochons du Grand Attracteur, et plus les rayonnements cosmiques sont puissants et lumineux, et transforment donc la matière en profondeur, activant ainsi tout naturellement notre ADN.
Nous sommes donc tous en cours de Grand déménagement vers le Grand Attracteur qui se trouve au sein de Laniakae !
Quel plus beau cadeau l’Univers créateur pouvait-il nous faire ?
Ballade dans l’univers : à la découverte de Laniakea | Hélène Courtois | TEDxLyon
Une ballade et une aventure exceptionnelles dans l'infiniment grand et ses secrets.
Astrophysicienne-cosmologue lyonnaise, Hélène Courtois a découvert les frontières du continent de galaxies dans lequel nous vivons : "Laniakea".
Ce travail de longue haleine a fait la Une de Nature. La vidéo publiée sur ce thème par la prestigieuse revue a comptabilisé plus de 2,5 millions de vues lors du premier mois de sa diffusion (novembre 2014).http://ted.com/tedx
Russe d'origine, génie scientifique, ami d'Albert Einstein, Velikovsky a publié entre 1950 et 1979 une série d'ouvrages, dont:
* - Mondes en collision (Worlds in Collision) (1950), Éd. le Jardin des Livres, 2004.
* - Les Grands Bouleversements terrestres (Earth in Upheaveal) (1955), éditions Stock 1982; rééd. le Jardin des Livres, 2005.
* - Le Désordre des siècles (Ages in Chaos) (1952), Éd. le Jardin des Livres, 2006.Œdipe et Akhénaton (Oedipus and Akhnaton) (1960), Éd. Robert Laffont, coll.
* - Les Énigmes de l'univers, 1999.
* - Peoples of the Sea 1977 (Book club associates)
* - Ramses II and his Time 1978 (Doubleday)
Ouvrages qui ont agité et agitent toujours le monde scientifique.
Pour Velikovsky, l'histoire de l'humanité est jalonnée de catastrophes naturelles d'origine cosmique qui éclairent d'un jour nouveau nombre de grands mythes du passé, tels les plaies d'Egypte et le déluge. « J'entends établir qu'au milieu du deuxième millénaire avant notre ère,la Terre subit l'un des plus grands cataclysmes de son histoire. Un corps céleste, tout récemment entré dans le système solaire - une nouvelle comète - s'approcha très près de la Terre.On peut reconstituer le récit de ce cataclysme d'après les témoignages fournis par un grand nombre de documents». Parmi ces documents, Velikovsky cite la Torah (Livre de l'Exode), le Manuscrit Quiché des Mayas, etc...
Les principaux thèmes abordés dans ce livre :
Les trompettes de l'Apocalypse (les étranges sons entendus de partout dans le monde),
Le monde rouge, (les eaux et la Terre, rouges)
La pluie de pierres (météorites, grêle)
Le Naphte ou le pétrole
Les ténèbres (les 3 jours d’obscurité lors de l’inversion des pôles des pôles magnétiques et l’absence de soleil),
Les séismes
L'ouragan
La marée
L'étincelle
L'effondrement du ciel
La terre et la mer en ébullition
Le renversement des pôles
Découvrons en vidéo, la présentation du Dr. Immanuel Velikovsky et de ses livres par Pierre Jovanovic.
Mondes en collision du Dr. Immanuel Velikovsky commenté par P. Jovanovic
Est-il exact que la terre a été bouleversée par des cataclysmes sans précédent ? Pourquoi les livres bouddhiques parlent-ils d'une année à 360 jours ? Pourquoi les scientifiques enregistrent-ils des inversions de polarité dans les rochers ? Pourquoi les océans se sont-ils massivement déplacés et les jungles transformées en déserts ? Comment explique-t-on la présence de mammouths en Sibérie - instantanément gelés alors qu'ils étaient en train de mâcher tranquillement - sachant que leur examen prouve qu'ils vivaient dans un climat tempéré ? Et pourquoi ont-ils tous été décimés d'un seul coup ? D'où viennent les palmiers retrouvés au pôle Nord ? Depuis quand le 13 porte-t-il malheur ? Comment expliquer que le papyrus égyptien Ipuwer ainsi que les textes aztèques, chinois et mayas confirment le texte de la Bible des dix plaies d'Egypte ? Et pourquoi ce livre est-il le plus combattu et censuré de tous les temps ? Dans ce livre, le plus controversé de l'histoire de l'édition moderne, le Dr Velikovsky, répond de manière si révolutionnaire qu'on en ressort avec un choc intellectuel. Cette édition 2003 contient la biographie de Velikovsky reconnu maintenant comme l'un des plus grands génies du XXe siècle, l'histoire du livre, des documents, la liste de ses découvertes incroyables - confirmées depuis par les sondes spatiales - et bien sûr "Mondes en collision ".
La première carte mondiale des fonds marins a été dressée par les sous-marins américains dans le cadre d'un programme top-secret mené pendant la guerre froide par l'agence de renseignements NSA. Dans les années 1970 les scientifiques ont été totalement surpris lors- que l'US Navy et la NSA ont rendu publique cette carte où la Terre semble avoir été tordue par une main géante. Cette carte n'était bien entendu pas disponible lorsque Velikovsky a écrit ce livre. En revanche, plus d'un géologue ( de l'époque ) a été étonné par l'incroyable justesse analytique de Velikovsky....