Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2015

La Nasa écoute le «chant» de la Terre

 

La Nasa écoute le «chant» de la Terre

Sciences & Environnement

VIDÉO - Deux satellites envoyés en août pour étudier les orages géomagnétiques ont enregistré avec une clarté inégalée un phénomène bien connu appelé «effet chorus » et lié au champ magnétique terrestre. Aucun son ne peut se propager dans le vide de l'espace.

En revanche, les ondes électromagnétiques, elles, se déplacent sans problème. Autrement dit, si nous avions des antennes à la place des tympans, l'espace ne serait pas aussi silencieux qu'on l'imagine. Nous pourrions notamment entendre dans l'environnement immédiat de la Terre un bruit bien particulier ressemblant au cri d'un cochon d'inde: le chant de notre planète. La Nasa vient justement d'en révéler un enregistrement saisissant:

 


 

Cette transcription sonore a été obtenue à l'aide de l'instrument EMFISIS embarqué sur deux satellites, RBSP-A et B, envoyés en août pour étudier les orages géomagnétiques. Cet appareil enregistre les ondes électromagnétiques émises lorsque des particules chargées en provenance du Soleil viennent frapper le champ magnétique de la Terre. C'est ce qu'on appelle «l'effet chorus».
 
Les fréquences de ces ondes, inférieures à 10 kHz, sont situées dans la gamme des fréquences audibles par l'oreille humaine. L'«effet chorus» n'est pas anodin. Le champ magnétique de la Terre provoque en effet la formation des deux ceintures de Van Allen, des zones dans lesquelles on trouve une grande densité de particules chargées. Dans la ceinture extérieure, on trouve notamment des électrons de haute énergie, très nocifs pour l'homme et les satellites, dont les scientifiques pensent justement qu'ils ont acquis leur énergie en captant les «ondes de chorus». La mission RBSP a deux ans pour tenter de confirmer cette hypothèse qui fait encore débat dans la communauté scientifique.
 

18/09/2010

Musique : En hommage à la beauté infinie de la Création...

Un  peu de musique de relaxation, de paix et d'harmonie  pour nous détendre et nous éloigner des stress de notre société.

Le dernier album de Michel Pépé : Immensité

 

immensite.png

 

Michel Pépé - Biographie

Site Officiel

Artiste-Compositeur français autodidacte, d'origine italienne, Michel Pépé, né en 1962 à Paris, est considéré en France et dans de nombreux pays comme l'un des plus talentueux compositeurs de musiques de Relaxation et de Bien-être.

Il débute l'étude du piano à l'âge de 7 ans puis, après quelques années, il apprend la guitare et l'écriture musicale. Passionné par les possibilités naissantes de la musique électronique, il s'engage parallèlement dans une démarche de connaissance de soi. Celle-ci l'amène à s'intéresser à l'action thérapeutique du son.

En 1990, il décide alors de se consacrer à la composition et commence à élaborer des albums où se mêlent différents univers sonores, harmonies classiques et symphoniques, instruments traditionnels appartenant à diverses cultures musicales, sonorités futuristes, cristallines et douces. Ses musiques sont utilisées par différents thérapeutes, notamment dans les domaines de la Relaxation, Yoga, Tai chi, Qi gong, Massages, Sophrologie... et servent également de support à de nombreuses émissions télévisées ayant pour sujet l'écologie, la nature, l'exploration, la vie animale, etc.

Il est l'auteur d'une discographie de plusieurs albums, que l'on trouve à la FNAC (rayon relaxation), les centres culturels Leclerc, magasins Cultura, les librairies spécialisées, magasins bio et diététiques...

Michel Pépé a donné de nombreux concerts en France, notamment à l'Espace Cardin et au Planétarium du Palais de la découverte à Paris, au château de Lacoste de Pierre Cardin dans le lubéron avec son ami compositeur Logos, aux Salons et Centres culturels de Toulouse et Avignon, au Palais des Congrès et des Festivals de Cannes, ainsi qu'à Carcassonne, Biarritz, Rouen, au centre Bouddhiste Dhagpo Kagyu Ling en Dordogne, etc. Egalement à l'étranger : Etats-Unis, Canada, Suisse, Belgique, Nouvelle Calédonie, Tahiti... Par ses concerts, il participe aussi à de nombreux projets écologiques et spirituels sur l'environnement, l'humanitaire...

Quelques extraits de sa musique en vidéos :

Michel Pépé en Concert

http://www.youtube.com/watch?v=y6jLGCp_ILI&feature=pl...

Clip extrait du CD Présence de l'Ange : "La Vision du Coeur"

http://www.youtube.com/watch?v=QbE1uxCZSKo&feature=pl...

Clip extrait du CD La Source d'Emeraude : "La Vallée des Anges"

http://www.youtube.com/watch?v=8nkDtpQgGFA&feature=pl...

 

Clip extrait du CD Splendeur d'Eternité : "L'Appel Divin + Pure Lumière"

http://www.youtube.com/watch?v=XBhIXZ7IxEc&feature=pl...

 

 

Pour acheter les CD de Michel Pépé

21/07/2010

Iron Maiden : L'invasion commence !

Quel est le message subliminal que ce groupe veut nous faire passer ?

Vu sur l'interface de Free
Ce clip est étonnant de vérité, la pyramide des Illuminati, les reptiliens, l'espace sidéral, l'invasion de la Terre, tout y est.

Et le titre de l'album n'en parlons pas : Iron Maiden : L'invasion commence "Satellite 15....The Final Frontier" crève l'écran.

L'album est censé sortir à la mi-août 2010 "pour une arrivée qualifiée de planétaire". Là encore une autre coïncidence avec l'alignement en Croix des planètes prévu pour le 7 août 2010.

Hasard ou message subliminal ?
La vidéo nous plonge au milieu du vide intersidéral, un spationaute tentera de dérober un artefact sur une planète éloignée. Il s'agit d'une pyramide et ?

La mascotte du groupe, Eddie, est également de la partie et est représenté façon aliens (reptilien) avec un final explosif.

Relevez tous les messages sublimaux contenus dans la présentation de l'album, le clip ayant été réalisé en 6 semaines seulement.

"Mission Edition", "Mission 2 : Rescue & Revenge", etc...

A vous d'en juger ! Regardez bien tous les détails du clip !

Cliquez ici

Iron Maiden : L'invasion commence

L'atterrissage du nouvel opus de la vierge de fer est prévu pour la mi-août 2010, une arrivée planétaire avec édition limitée collector à la clé. En attendant le premier clip, "Satellite 15....The Final Frontier" crève l'écran.


Le 15e album studio du groupe fut réalisé en six semaines seulement, la version collector intitulée "Mission Edition" autorisera l'accès à du contenu bonus : interviews, fonds d'écran, photos et le jeu "Mission 2 : Rescue & Revenge". La version director's cut de ce clip sera également disponible. La vidéo nous plonge au milieu du vide intersidéral, un spationaute tentera de dérober un artefact sur une planète éloignée. La mascotte du groupe, Eddie, est également de la partie et est représenté façon aliens avec un final explosif.





Pour télécharger le Clip : ICI
Iron Maiden |