En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ne vous étonnez pas encore de la censure sur Facebook et des milliers de comptes supprimés ou bloqués. Nous détenons le record depuis l'année 2015 et nous sommes encore très loin de le perdre. Pour rappel Mark Zuckerberg et Macron ont eu un tête à tête cet été pour encore mieux contrôler l'info et surtout les utilisateurs. Désinstallez cette application digne de la Gestapo et qui est en lien avec les services secrets US et de la NSA !
La France arrive largement en tête du nombre de contenus Facebook censurés en 2015, avec 37 990 pages supprimées suite à des requêtes gouvernementales.
Suites à des requêtes gouvernementales, Facebook a été amené à supprimer des milliers de contenus en 2015... Et la France arrive très largement en tête avec 37 990 pages effacées, contre 30 126 pour l'Inde et 6 574 pour la Turquie. Un résultat lié aux attentats de Paris et aux pages Facebook dont les contenus ont été jugés comme promouvant les actes terroristes.
Les autres contenus supprimés combinés ne dépassent pas les 2 000 pages.
Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.
Dans le zapping politique du jour, Emmanuel Macron reçoit Marc Zuckerberg à l’Élysée et tout le gratin de la high-tech mondiale.
Mark Zuckerberg (Facebook), Dara Khosrowshahi (Uber), Satya Nadella (Microsoft), Jimmy Wales (Wikipedia), Ginni Rometty (IBM)... voilà quelques uns des grands patrons de la high-tech mondiale qui ont été reçu hier à l’Élysée par Emmanuel Macron. Au total, ils étaient une soixantaine de dirigeants de l’industrie du numérique au côté du président de la République pour le premier sommet du genre, “Tech for good”. Et s’ils sont présents à Paris, ce n’est pas que pour s’afficher au côté d’Emmanuel Macron, mais aussi pour participer au salon Viva Technology, qui se tient à Paris à partir d’aujourd’hui et jusqu’à samedi.
“Je serai direct et ouvert, et c’est aussi ce que j’attends de vous”, a déclaré Emmanuel Macron en accueillant le gratin de la high-tech mondiale. “Je souhaite discuter de manière très directe des choses que nous pouvons faire ensemble”, a-t-il également lancé. Le locataire de l’Élysée était en opération séduction et cherche a s’attirer les faveurs des géants du numérique. “Vous avez beaucoup d’ambition pour votre business, et j’ai beaucoup d’ambition pour ce pays…”, a-t-il souligné.
Comme cela nous sommes fixés sur leurs mensonges !
Lors d’une interview en 2008, l’actuel Président de la République a fait des révélations qui paraissent incroyables aujourd’hui et qui montrent l’État d’esprit dans lequel le gouvernement utilise les récents actes terroristes.
Il avoue donc pleinement qu’au plus haut niveau de l’État, il n’est pas rare qu’on “invente” des terroristes afin de justifier des mesures sécuritaires et d’autres lois en faveur du gouvernement en place.
Hollande : Le gouvernement invente des terroristes pour justifier des mesures sécuritaires
Hier à Moscou, lors d’une réunion des BRICS, le ministre russe des Communications Nikolaï Nikiforov a dit qu’il serait bien de «soutenir les sociétés actives dans les NTIC et ouvrir les marchés les uns aux autres pour défier le monopole américain».
«Tous les pays des BRICS sont intéressés à coopérer dans la domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC)», a précisé Nikolaï Nikiforov.
D’après le ministre russe des Communications, chacun des pays des BRICS a des avantages dans une domaine particulier des NTIC et «aujourd’hui, les technologies de l’information sont un levier de croissance pour tous les BRICS, sans exception».
«Sur le marché des NTIC, on constate le monopole d’un ou de plusieurs États et de quelques compagnies», a déclaré Nikolaï Nikiforov, ajoutant que «ces compagnies se comportent comme si elles constituaient une machine d’Etat, sans être des acteurs indépendants sur le marché», a-t-il précisé en parlant des problèmes que les entreprises du secteur rencontrent actuellement sur les marchés internationaux.
Le ministre russe des Communications a aussi souligné que, comme le monde était devenu multipolaire, beaucoup de pays étaient intéressés par un système alternatif. «Dans un environnement compétitif et équilibré, il n’y aura pas de problème de sécurité», a estimé le ministre.
Les Etats-Unis ont réussi à exercer une surveillance massive dans le monde entier parce que ce monde est contrôlé par des organisations liées aux Etats-Unis, selon le ministre russe. «Cela serait impossible si la structure du marché était différente», a-t-il encore précisé.
En même temps, il existe à ses yeux un moyen de résoudre ce problème. Pour défier le monopole américain, les pays des BRICS doivent proposer au monde des produits et des services alternatifs en matière de NTIC. «On doit lutter pour l’égalité de tous les Etats dans la gouvernance de l’infrastructure de l’Internet et dans le développement des normes et des principes régissant les NTIC», a conclu le ministre russe.
Les sites et les fils d'actualité de l'agence russe Rossiya Segodnya et notamment ceux de Sputnik ont été samedi soir la cible d'une attaque informatique, ont annoncé les services techniques de l'agence.
Pendant l'attaque par déni de service (DDoS), les informations de l'agence n'étaient pas accessibles en ligne, mais les spécialistes techniques ont réussi à maintenir l'accès au service par abonnement.
Une attaque de type DDoS, généralement lancée pour empêcher l'utilisation d'un service internet, consiste à bombarder le serveur cible de requêtes, de sorte que celui-ci soit submergé par ces dernières.
Le site de RIA Novosti, qui fait partie de Rossiya Segodnya, a déjà été visé par des cyberattaques à plusieurs reprises. En mai 2012, il a été attaqué à partir de 2.500 adresses IP. En juillet 2013, une attaque à 150.000 connexions par seconde a touché le site de RIA Novosti.
Une autre attaque a été enregistrée en août 2014. Des malfaiteurs se sont d'abord pris au site Inosmi.ru avant d'empêcher le fonctionnement du site de RIA Novosti.
Rossiya Segodnia regroupe une radio, des fils d'actualité, des portails d'information en plusieurs langues, des centres de presse et des produits d'information dans les réseaux sociaux, la production et la diffusion de photos et d'infographies ainsi que la production de contenu pour les applications destinées aux téléphones portables.
Une pancarte pour le "oui" à l'indépendance de l'Ecosse
Le Parti national écossais (PNE) accuse la chaîne britannique de parti pris pour l’union du Royaume-Uni, et estime que les indépendantistes y sont sous-représentés.
Présent à une conférence du PNE (le plus grand parti indépendantiste de la nation), Ewan Angus, rédacteur des programmes de la branche écossaise de la BBC, a été interpellé par des activistes. Ceux-ci ont accusé la chaîne de favoriser le parlement de Westminster, favorable à l’union du Royaume-Uni. Selon les militants, les exploits du tennisman écossais Andy Murray (qui s’était prononcé en faveur de l’indépendance) y seraient sous-représentés, de même que les mouvements indépendantistes en général.
A l’occasion d’un discours qu’il tenait à la conférence de vendredi, Phil Greene, un membre du PNE, a laissé entendre que la chaîne mentait plus que les nazis. Il a ainsi évoqué le fait que le propagandiste du IIIe Reich, Joseph Goebbels, estimait que «la BBC avait un plus grand mélange de demi-vérités et de mensonges que les Allemands», avant d’ajouter : «je ne pense pas que les choses aient tellement changé».
The BBC has now been compared to Nazi propaganda. So this is going well...
Déjà l’année passée, lors du référendum sur l’indépendance de l’Ecosse, des manifestations de partisans du «oui» avaient pointé du doigt un parti pris de la part de la chaînebritannique. Ewan Angus s’est quant à lui défendu que ses programmes soient biaisés, tout en reconnaissant que la BBC devait travailler à améliorer son «offre pour le public d’Ecosse».
#snp15 Ewan Angus commissioning editor BBC Scotland TV "BBC Does recognise it has issues with news coverage which WILL be addressed"