21/03/2014

ALERTE - FRANCE : Détournement Boeing 777. Tentative d'attentat nucléaire chimique sur le Sud de la France. Marseille en cible privilégiée !

Jacob ROTHSCHILD et les SIONISTES ONT-ILS BESOIN D’UN AVION
Pour perpétrer un ATTENTAT NUCLEAIRE-CHIMIQUE SUR LA France et sur Marseille en particulier ?

MERCI DE DIFFUSER LARGEMENT CET ARTICLE AUTOUR DE VOUS POUR PREVENIR UN POSSIBLE MASSACRE A VENIR

 

Comme vous, nous suivons le détournement du Boeing 777 - Vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines, et franchement nous nous demandons s’ils ne nous prennent pour des imbéciles et s’ils vont encore nous balader longtemps avec leurs balivernes notamment lorsqu’ils vont jusqu’à demander aux internautes de participer aux recherches !

En prime, ils se permettent de critiquer la Malaisie pour la gestion de la crise par les autorités malaisiennes, jugée chaotique, qui susciterait depuis plusieurs jours la colère et la frustration des proches des personnes à bord du vol MH370, dont deux-tiers étaient des Chinois. Mercredi, à bout de nerfs, certains ont violemment reproché à Malaysia Airlines son opacité et incompétence, une "attitude honteuse" selon eux.

Leurs satellites ne sont-ils plus capables de visionner jusqu’à une allumette sur le sol terrien ? Eux aussi, ils sont déconnectés ?

Ils se moquent de qui depuis les 7/8 mars 2014 ?

S’il s’agissait de faire de la diversion sur la préparation d’un prochain attentat tel celui du 11 septembre, en France, en Europe ou en Ukraine par exemple pour faire supporter l’acte terroriste à Poutine ou à de supposés terroristes musulmans, nous n’en serions pas étonnés car ils ne s’y prendraient pas autrement. Dans ce cas de figure il est essentiel de ne pas retrouver les débris de l’avion qui devrait rester intact pour accomplir sa future mission.

Comme par hasard cette disparition d’avion intervient durant le coup d’état savamment orchestré par les néonazis en Ukraine, dont nous avons tous compris qu’il s’agissait d’attaquer  Poutine et la Russie, et indirectement la Chine, et accessoirement l’Iran, puisque ce pays a été mis en cause dans la disparation de l’avion.

Comme vous le savez, rien ne se passe en politique avec les Illuminati-sionistes-reptiliens-satanistes qui n’ait été préparé et planifié longtemps à l’avance, selon un plan précis qu’ils suivent à la lettre et dans lequel se mêlent divers intérêts et notamment celui idéologique d’instaurer l’UNIQUE RELIGION MONDIALE sans laquelle leur Nouvel Ordre Mondiale ne pourrait pas exister. Cela entraîne la nécessité pour ces cabalistes qu’ils mènent leurs actions en tenant compte de la numérologie sacrée, des configurations astrales du moment ou celles à venir dans un futur proche, de leurs croyances religieuses et messianiques, du timing qui leur est imposé par certains évènements à produire avant certaines échéances ou par les dates de leurs fêtes religieuses à venir.

Aussi, afin de vous permettre d’instaurer certains liens entre la numérologie sacrée, les configurations astrales et cosmiques à venir, l’idéologie religieuse hébraïque, les fêtes religieuses juives à venir, et les faits que nous voyons se dérouler actuellement sous nos yeux avec les tensions qui ont été créées de toutes pièces par les US/UE/Sionistes  contre la Russie tout en défendant des néonazis, dans l’objectif bien compris de provoquer le 3ème guerre mondiale, de terminer de créer le chaos planétaire ce qui leur donnera l’occasion de venir nous apporter la solution en nous imposant leur Nouvel Ordre Mondial satanique.

Pour créer le chaos mondial quoi de mieux que d’avoir un avion à sa disposition pour organiser un attentat atomique-chimique sur la France, un pays Européen ou ailleurs, tout en, en faisant supporter la responsabilité à la Russie, à la Malaisie ou à l’Iran ?

Pour essayer de comprendre où mèneront leurs plans, reprenons donc quelques éléments que nous avons relevés dans certains articles qui ont été rapportés par les médias alternatifs et les Anonymous, et d’autres plus anciens qui sont de la plus grande importance aussi, afin de tenter de mettre en place le grand puzzle de leurs projets criminels à venir.

L’article étant très long, vous trouverez tous les liens dans le corps de cet article afin que vous puissiez avoir accès aux autres articles qui sont en liens avec celui-ci et que nous avons mis en ligne de manière séparée et qui sont développés par des articles de presse, des liens et des vidéos.

Ce qui nous a interpelés c’est en premier lieu cet article parmi tant d’autres qui annonce que l’avion a été détourné et qu’il pourrait être utilisé plus tard comme « un missile de croisière » ! Du pain béni pour les Rothschild et les sionistes.

I - Malaysia Airlines : Boeing 777, l'avion utilisé plus tard comme un "missile de croisière" ? 

Voir l’article développé : ICI

Qui avait besoin d’un avion « avant le 15 mars 2014 » pour le faire sauter à l’aéroport Melitopol en Ukraine pour faire supporter cet attentat aux Russes ?

Nous vous renvoyons à notre précédent article :

 Les États-Unis pris en train de planifier des attaques terroristes en Ukraine

Extraits de l’article :

« Dans une série de courriels piratés reçus de « Anonymous Ukraine » il est clair que les responsables du Pentagone travaillant de concert avec des éléments extrémistes en Ukraine ont réalisé et envisagent d’autres attaques en Ukraine.

Ce qui est également clair, c’est que ces attaques, y compris le fait de faire sauter des avions dans un aéroport, seront imputée à la Russie. D’autres attaques pourraient également inclure des pertes civiles.

La longue série de courriels en comprend plusieurs qui sont terriblement compromettantes. Voici trois des « pires » documents montrant de façon flagrante la planification des attentats sous « faux drapeau »:

Ihor,
Les événements évoluent rapidement en Crimée. Nos amis à Washington s’attendent à des actions plus décisives de votre réseau.
Je pense qu’il est temps de mettre en œuvre le plan dont nous avons discuté ces derniers temps. Votre travail consiste à créer des problèmes aux centres de transport dans le sud-est afin de mouiller-le voisin.
Cela permettra de créer des conditions favorables pour le Pentagone et la Compagnie (NDT : Academi ?) pour agir.
Ne perdez pas de temps, mon ami.
Respectueusement,

JP
Jason P. Gresh
Lieutenant Colonel, U.S. Army
Assistant Army Attaché
U.S. Embassy, Kyiv
Tankova 4, Kyiv, Ukraine 04112
(380-44) 521 – 5444 | Fax (380-44) 521 – 5636

 L’e-mail ci-dessous, avec copie au Colonel Igor Protsyk, chef de Division de la coopération militaire bilatérale, Direction principale de la coopération militaire et PKO, Etat-major général des Forces armées de l’Ukraine, décrit non seulement une attaque terroriste à attribuer aux forces spéciales russes, il inclut également une carte de l’endroit où les débris de l’avion doivent être retrouvés:

Oleg, Nous avons un urgent besoin d’un ‘’poshumity ‘’ (sic) mis au compte des Russes à l’aéroport de Melitopol. Cela devrait être fait AVANT LE 15 MARS. Sam comprend pourquoi.
Tout d’abord, vous devez contacter Pacha Tarasenko. Vous devez le connaître, c’est un Liberty (NDT : ‘’combattant de la liberté’’) locale et il a un thème.
Avant vous, 10-12 garçons vont arriver du Centre. Les meilleurs combattants de Trident. Leur chef est Mike, vous devez le connaitre aussi. Les autres sauront le reconnaître. Nous avons besoin que les personnes se rencontrent pour vous fournir tout ce dont vous avez besoin. Procédez avec prudence. Ne parlez que russe. 25 équipes sont en train d’effectuer des missions de combat, évitez donc de leur causer des dégâts. Il y a beaucoup de ferraille, avec ça, vous pouvez faire ce que vous voulez. Spécifiez (ciblez) un avion déjà endommagé. Il est essentiel que tout paraisse être une véritable attaque des forces spéciales du voisin. Mais sans cadavres. Donnez-moi  votre compte à nouveau. L’argent viendra à temps, ne vous inquiétez pas.
Voir l’annexe. C’est un exemple d’action. Les décisions sont prises en personne.

La publication de cet e-mail piraté va-t-il arrêter l’attaque à venir sur Melitopol? Quand ils précisent que les cadavres ne sont pas nécessaires, cela signifie-t-il qu’ils ont l’intention de les faire ailleurs?

Dans le dernier e-mail de la prochaine attaque terroriste sur l’aéroport de Melitopol, le colonel Protsyk prend le contrôle évident de l’opération:

Basil, vous devez agir rapidement à Melitopol. Il y a 25 brigades d’aviation. Ils  doivent « zamaraty » nos amis jurés et bons voisins. Je pense que vous me comprenez.
Veillez à procéder soigneusement et prudemment. Il y a 25 brigades de combat en mission, évitez donc qu’il y ait beaucoup de dégâts sur l’aéronef. Il y a un avion déjà endommagé, avec lequel on peut tout faire. Donner le Numéro Yihny. N’oubliez pas que vous devez tout faire pour que cela apparaisse être une véritable attaque des forces spéciales russes.
Le Commandant de la brigade sur place est un homme raisonnable. Il ne devra pas connaitre les détails, sauf dans les cas extrêmes.
COL Igor PROTSYK
Chief, Bilateral Military Cooperation Division
Main Directorate for Military Cooperation and PKO
General Staff, Armed Forces of Ukraine
tel +38044 481-5407
Cell +38067 407 97 40
e-mail:
i.v.protsyk @ mil.gov.ua
e-mail:
protsyk@ukr.net

Il est donc bien question dans ces échanges provenant de mails du Gouvernement US/Sionistes de s’attaquer à un avion aux centres de transports et notamment pour ici à l’aéroport en Ukraine.

Nous retenons que les US/Sionistes avaient donc bien besoin d’un avion « AVANT LE 15 MARS 2014 » pour commettre un attentat terroriste en UKRAINE pour le faire supporter à la Russie.

Est-ce que le projet a été annulé à cause de la publication des mails par Anonymus Ukraine ? Il faut croire que oui ! Mais dans l’objectif de pouvoir perpétré un attentat terroriste, il leur fallait un avion intact capable de voler et d’assurer sa mission pour la faire supporter à de nombreux voisins ou supposés ennemis des US/UE/Sionistes ou de l’état sioniste d’Israël.

Mais le Boeing 777 disparaît, dans la nuit du « 7 au 8 mars 2014 » heure de Kuala Lumpur, c’est-à-dire comme convenu dans leurs plans « AVANT LE  15 MARS 2014 ».
Il va effectuer à peine une heure de vol avant de disparaître corps et biens sans aucune explication.

II - Détournement du Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines. Pourquoi la Malaisie ?

Pourquoi le choix de la compagnie Malaysia Airlines ?

Voir l’article développé : ICI

A – La Malaisie est un pays Musulman.


Comme la propagande sioniste nous le perfuse depuis les attentats du 11 septembre 2001 avec le mythe de BEN LADEN, tous les pays musulmans sont des pays terroristes, sauf les US/UE/et l’état d’Israël Sionistes, bien sûr, qui ne peuvent représenter que l’axe du bien. C’est donc plus facile de rejeter la faute sur un pays et un pilote musulmans.

Il est donc plus facile pour les sionistes de faire monter la propagande raciste pour nous inventer un autre BEN LADEN avec un pilote et du personnel navigant musulmans !

B – La Malaisie ne veut aucun JUIF sur son territoire et les relations avec Israël sont détestables.

Malaisie : l'antisémitisme virulent d'un état sans juifs
http://www.israel-infos.net/Malaisie--l-antisemitisme-vir...

Donc 3 bonnes raisons d’avoir choisi la compagnie d’aviation Malaysia Airlines, un pays musulman hostile à Israël et la 3ème raison étant possiblement celle de pouvoir s’introduire sur le Territoire Malaisien sous prétexte de faire des enquêtes au domicile du Pilote par exemple.

Nous passerons volontairement sur toutes les versions qui ont été diffusées par les merdias ou sur certains sites d’informations alternatives qui sont allés jusqu’à dire que l’avion avait été absorbé par un OVNI bien que deux OVNIS soient apparus dans le ciel Ukrainien en pleine effervescence entre l’Ukraine, la Crimée et la Russie, pour ne conserver que les hypothèses suivantes :

a -  du détournement volontaire de cet avion par les US/UE/Sionistes à des fins criminelles pour préparer et commettre un futur attentat terroriste, probablement en avril 2014 lors des lunes de sang si chères à Israël qui fêtera ses fêtes pascales et autres, dès le mois d’avril 2014 et période qui s’étendra jusqu’en 2015.

C’est donc la période du sacrifice des agneaux, n’est-ce pas ? Mais attentat terroriste qui n’aura certainement pas lieu en Israël, bien que ledit pays ait déjà pris ses dispositions pour sécuriser son espace aérien.

Disparition de l'avion Malaisien : Israël craint une attaque comme le 11 septembre avec une option nucléaire !

Comme d’habitude on fait croire aux peuples que la sécurité d’Israël est la plus importante au monde, alors que c’est Israël et les USA qui passent leur temps à fomenter des complots contre l’humanité et à orchestrer des guerres génocidaires sans relâche, contre des millions d’innocents.  Ainsi, en se positionnant d’ores et déjà en future victime d’un attentat terroriste, l’état sioniste fait diversion et détourne l’attention des peuples vers des pays musulmans ou la Russie afin qu’il soit totalement absout de toute critique ou doute.

b – du détournement de 20 cerveaux ou plus et 20 ingénieurs qui travaillaient pour la Défense US et la Sté Freescale (onde scalaire gratuite) qui sont spécialisés entre autres dans, voir l’article ci-dessous :

III - Détournement du Boeing 777 - Malaysia Airlines: 20 ingénieurs liés à la défense US à bord !

Voir l’article développé : ICI

Malaysia Airlines: 20 ingénieurs liés à la défense US à bord 

 

boeing-777-disparu-au-vietnam.jpg

 

Il y avait donc vingt employés du groupe Freescale à bord du Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Ils étaient en route pour une réunion d’affaire à Pékin. C’est le PDG du groupe, Greg Loewe, qui l’a annoncé dans un communiqué précisant que douze d’entre eux étaient  de nationalité malaisienne, huit de nationalité chinoise.

 

Freescale Semiconductor est  une firme basée à Austin.  Elle dispose d'une équipe de spécialistes dédiée à l'appui aux forces de défense.
Les produits commerciaux de Freescale couvrent divers secteurs :


    -Les Communications sur le champ de bataille
    -L'avionique
    -Les bandes radar HF par L et  S
    -Le guidage des missiles
    -La guerre électronique
    -L'identification, ami ou ennemi (IFF )

OK…

Personne n’en parle dans les medias mainstream. Est-on là au cœur  des raisons de cette disparition ? Il paraît évident que ce ne sont pas des laveurs de vitres  qui faisaient  ce voyage mais des ingénieurs de haut niveau.

Alors ?

 

Les chroniques de Rorschach approfondissent ainsi le sujet :

 

« Concernant le mystère du vol MH370, deux informations importantes n’ont pas été diffusées.

1)- A l’aide de l’armement électronique d’aujourd’hui, un avion peut sembler disparaître.

2) Les vingt passagers de Freesacle sont liés à des contractants US de la Défense dans le domaine de l’armement électronique high tech.

Les capacités de la guerre électronique comprennent des armes qui permettent de cacher des avions. Cet armement électronique est non seulement disponible, il est d’ores et déjà en cours de déploiement. A-t-il été utilisé pour masquer ou camoufler l’avion disparu ? »

Mais voyons ce que sont ces nouvelles techniques : « De nouvelles armes électroniques permettent le brouillage, l'aveuglement, l'assourdissement et plus encore, de sorte qu'un avion pourrait disparaître des radars de détection tandis que les systèmes de sécurité ne seraient pas activés. Au niveau du radar les stratégies de contre-mesures électroniques basiques utilisées dans la guerre électronique sont :
1 ) les interférences radar
2 ) la modification des cibles
3 ) la modification des propriétés électriques de l'air.

Par exemple, un rapport d'évaluation du renseignement américain a conclu qu'une attaque israélienne contre l'Iran irait bien au-delà des frappes aériennes avec des avions de combat et verrait probablement le déploiement d'armes électroniques contre le réseau électrique, l'Internet, les réseaux de téléphonie mobile ainsi que les fréquences d'urgence utilisées par les premiers secours en Iran.

Autre exemple, Israël a développé une arme capable d'imiter un signal de maintenance qui commande au réseau des portables de " se mettre en veille " stoppant ainsi efficacement les transmissions. 


En 2007, l'armée syrienne a obtenu un avant-goût de cette guerre quand  les radars de défense aérienne du pays ont étés leurrés par les forces Israéliennes. Dans un premier temps, elles ont fait en sorte qu'ils ne montrent aucun avion dans le ciel puis l'instant d'après, elles ont fait en sorte que les radars montrent des centaines d'avions.
L'année dernière, il a été annoncé que la nouvelle technologie de la furtivité des avions les rend invisibles non seulement au radar mais également à l'œil humain à la manière d'une cape d'invisibilité.

c  – du vol de technologies militaires à des fins criminelles.

Sauf à imaginer que ces 20 ingénieurs puissent être les complices de leur patron : Jacob Rothschild, encore UN de la si grande famille ROTHSCHILD, pour avoir détourné l’avion à partir de l’intérieur par le biais d’un simple ordinateur. C’est la version qui a été dernièrement retenue. Voir les articles ci-dessous dans lequel vous remarquerez que ce n’est pas la Malaisie qui donne des nouvelles des résultats des enquêtes mais les USA. C’est plus facile pour être au cœur de la manipulation et nous raconter n’importe quoi !

L'avion disparu de Malaisie pourrait avoir été occulté par des contre-mesures électroniques

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/03/lavio...

Vol MH370: le cap du Boeing 777 disparu modifié par un ordinateur

D'après les enquêteurs américains, le Boeing 777 de Malaysia Airlines, disparu il y a onze jours, aurait changé de cap après une commande passée depuis l'ordinateur de bord. Un élément qui éloigne encore plus la thèse de l'accident.

http://www.bfmtv.com/international/vol-mh370-cap-boeing-modifie-lordinateur-bord-735026.html

IV - Détournement du Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines. Pourquoi le nombre 777 est-il important pour les croyances hébraïques ?

 

Pourquoi le Boeing porte-t-il  le nombre de 777 ? Nombre qui est très important pour la cabale-sioniste-reptilienne qui utilise la numérologie sacrée, les configurations astrales ainsi que les idéologies, croyances et dates des fêtes religieuses pour déterminer et arrêter les actions et les évènements  qu'ils entendent produire sur le monde à des dates clés !

 

Voir une explication numérologique et eschatologique dans l’article ci-dessous et l’article développé : ICI


Un Boeing peut en cacher un autre
http://legrandreveil.wordpress.com/2014/03/12/un-boeing-p...


Livre de Jovanovic : 777 – La chute du Vatican et de Wall Street selon Saint Jean.
http://www.jovanovic.com/ws777.htm

 V - Détournement du Boeing 777 - Les lunes de Sang ou la Tétrade pour les fêtes juives ! Le Messie révélé après la mort de Sharon !

Nous avons vu que les Lunes de sang étaient importantes pour les croyances et les fêtes juives.

Que sont les Lunes rouges ou de Sang pour les fêtes juives ?

Voir l’article développé avec les textes et les vidéos : ICI

En 2014 et 2015, il y aura quatre lunes rouges, appelées lunes de sang, dos à dos, pendant deux années de suite aux fêtes juives de la Pâque et des Tabernacles. La NASA appelle ce phénomène de quatre lunes rouges de suite, une tétrade.

L'Avènement de Quatre Lunes De Sang 2014 – 2015
https://www.youtube.com/watch?v=roFqqNbfkEM

Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre. (Matthieu 24:29-31 LSG)

Genèse 1 : 14  
Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années.


Lévitique 23 : 4  Voici les fêtes de l'Eternel, les saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés.

Luc 21 : 25  Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots.

Joël 2 : 10  Devant eux la terre tremble, Les cieux sont ébranlés, Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.

Joël 2 : 30  Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée.

Actes 2 : 19  Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.

Apocalypse 6 : 12  Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang.

Des découvertes extraordinaires.

En étudiant le site officiel de la NASA, il fit alors une découverte assez extraordinaire :

En l'an 2014, se produiront deux éclipses totales de lune qui correspondront à des Fêtes de l'Eternel. La première se produira le jour de la Pâque juive (14 Nisan), et la deuxième le jour de la Fête des Tabernacles (15 Tishri).

Ce même phénomène se reproduira en l'an 2015 : deux éclipses totales de lune, le jour de la Pâque et le jour de la Fête des Tabernacles. Quand quatre éclipses totales de lune se suivent deux années de suite, les astronomes appellent cela une "tétrade."

Les tétrades associées aux fêtes juives sont extrêmement rares : une ou deux par siècle au maximum, plusieurs siècles pouvant se passer sans aucune tétrade associée au fêtes juives. Depuis l'an 1 de notre ère, sept tétrades semblables seulement se sont produites, dont deux au XX° siècle. Après 2014-2015, il ne se produira plus aucune autre tétrade associée au fêtes juives au cours du XXI° siècle.

Le Pasteur Biltz remarqua aussi qu'au cours du XX° siècle, il s'était produit deux tétrades associées aux mêmes fêtes juives. A chaque fois, elles étaient en relation avec un événement important concernant la nation d'Israël ou le peuple Juif. La première tétrade se produisit en 1949-1950, juste après l'indépendance de l'Etat d'Israël, et la seconde en 1967-1968, au moment où Jérusalem a été reconquise par les Juifs.

Il y a eu une seule tétrade associée aux mêmes fêtes juives au 15° siècle, en 1493-1494, un an après l'expulsion des Juifs de l'Espagne, et après la découverte de l'Amérique, en 1492.

Il n'y a eu aucune tétrade associée aux fêtes juives au cours des 16°, 17°, 18° et 19° siècles.

Mais ce n'est pas tout !

Le Pasteur Biltz remarqua également qu'il devait se produire deux éclipses de soleil en 2015 : la première, une éclipse totale, se produira le premier jour du mois de Nisan, c'est-à-dire le premier jour de l'année religieuse, et la seconde, une éclipse partielle, le premier jour du mois de Tishri, c'est-à-dire le premier jour de l'année civile juive.

Tout cela en 2015 ! Est-il possible qu'il s'agisse d'une pure coïncidence ?

Non, il n'est pas possible que toute une série de "coïncidences" cumulées soient le produit du pur hasard !

On a donc le schéma suivant :

15 Nisan 5774 (15 avril 2014) : éclipse totale de lune, Fête de la Pâque.

14 Tishri 5775 (8 oct. 2014) : éclipse totale de lune, Fête des Tabernacles.

29 Adar 5775 (20 mars 2015) : éclipse totale de soleil, juste avant le début de l'année religieuse.

15 Nisan 5775 (4 avril 2015) : éclipse totale de lune, Fête de la Pâque.

29 Elul 5775 (13 sept. 2015) : éclipse partielle de soleil, juste avant le début de l'année civile.

15 Tishri 5776 (28 sept. 2015) : éclipse totale de lune, Fête des Tabernacles.

2015 : Une année vraiment spéciale.

Il faut noter aussi que l'année 2015 est la dernière année sabbatique d'un cycle de 49 ans. Cette année sabbatique précède immédiatement l'année jubilaire, qui est proclamée tous les 50 ans. Cette année jubilaire doit justement être proclamée le jour du Yom Kippur 2015.

Cette année 2015 est donc particulièrement marquée par tous ces signes célestes.

Source partielle recueillie: bloghenriviaudmurat

Lire aussi: Lunes obscures à l'horizon

http://sdupeuple.blogspot.ca/2013/10/lavenement-de-quatre-lunes-de-sang-2014.html

TÉTRADE - Les 4 Lunes de Sang en 2014 et 2015
https://www.youtube.com/watch?v=sIfoUmzIGMg&list=UUw7...

 Publiée le 2 nov. 2013

« Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l'arrivée du jour du SEIGNEUR, de ce jour grand et glorieux ». (Actes 2:20, Version Ostervald)

C'est, et de loin, le signe le plus souvent répété dans la Bible au sujet de la venue du MESSIE.

En Genèse 1:14, DIEU dit : « Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue des cieux, pour séparer le jour d'avec la nuit, et qu'ils servent de signes, et pour les saisons, et pour les jours, et pour les années; »

Il a créé les étoiles, le soleil et la lune pour être des signes.

Le mot hébreu pour signe est « oth » et la racine du mot « oth » signifie « venir ».

En 2014 et 2015, il y aura quatre lunes rouges, appelées lunes de sang, dos à dos, pendant deux années de suite aux Fêtes juives de la Pâque et des Tabernacles. La NASA appelle ce phénomène de quatre lunes rouges de suite, une tétrade.

Sources :

Le Son du Shofar
http://lesondushofar.blogspot.ca/2013/05/les-eclipses-lun...

El Shaddai Ministries
http://www.elshaddaiministries.us/topics/eclipses.html

The Watchman
http://thewatchman.org/en/signs-that-yeshuas-coming-is-ve...

Pleins Feux sur l'Heure Juste
http://pleinsfeux.org/les-eclipses-lunaires-totales/#.Ut6...
http://pleinsfeux.org/signes-que-le-retour-de-yeshua-est-...

Henri Viaud-Murat
http://bloghenriviaudmurat.wordpress.com/2013/10/16/b225-...

Sentinelle Du Peuple
http://sdupeuple.blogspot.ca/2013/10/lavenement-de-quatre...

À consulter : http://redmoonrapture.com/

http://spread-the-truth777.blogspot.ch/2013/11/tetrade.html

Quel évènement s’est-il produit dernièrement qui aurait pu faire en sorte que le calendrier Satanique s’accélère ?

Le décès de Sharon le 11 janvier 2014 !

N’oublions pas qu’Israël attend toujours son messie universel et qualifie sa terre de terre promise pouvant apporter la paix sur le Monde !

Cette croyance s’est encore révélée dernièrement à la suite du décès d’Ariel SHARON qui était le signal mondial pour que le Messie qui serait né en France se révèle à Israël et à la face du monde. Une autre manière de nous imposer leur UNIQUE RELIGION MONDIALE qui est la base même idéologique de l’instauration de leur Nouvel Ordre Mondial !


Le calendrier satanique s’accélère!
http://lecitoyenengage.fr/le-calendrier-satanique-saccele...

LA MORT DE SHARON ET LE MESSIE UNIVERSEL

LE MESSIE UNIVERSEL VIT EN FRANCE ET Y SUBIT AINSI QUE SON CLAN LES PIRES ACTES DE TERRORISME D'ETAT.
LES RESPONSABLES DE CES CRIMES SONT PARFAITEMENT IDENTIFIES :
-IL S'AGIT DE SARKOZY ET DE SES SBIRES.
http://veritablenouvelordre.forumactif.org/t64-la-mort-de...

Documentaire en anglais, sous-titré en français :
http://pleinsfeux.org/le-messie-se-revelerait-a-israel-pe...

Le Messie Révélé
http://www.youtube.com/watch?v=4LNZ5ognJr8

LE MESSIE SE RÉVÈLERAIT À ISRAËL PEU DE TEMPS APRÈS LE DÉCÈS D’ARIEL SHARON

Publié le 02 janvier, 2014 | par Sentinelle

ALERTE INFO!!! "le Messie se révélerait à Israël peu de temps après le décès d'Ariel SHARON" Kaduri

http://spread-the-truth777.blogspot.fr/2014/01/alerte-info-le-messie-se-revelerait.html

Jérusalem – L’état de santé de l’ancien Premier ministre israélien Ariel Sharon, dans le coma depuis près de huit ans, s’est brusquement aggravé, a indiqué mercredi la radio militaire.

Liens Infos : http://www.juif.org/go-news-191451.php
http://www.bfmtv.com/international/letat-sante-dariel-sharon-brusquement-aggrave-677370.html


VI - Détournement du Boeing 777 - Pourquoi 8 ingénieurs chinois dans l’avion employés par la Sté Freescale ?


Pourquoi 8 ingénieurs chinois dans l’avion travaillent pour la Sté Freescale Semiconductor  ?

Voir l’article développé : ICI

 

Parce que les US/Sionistes et la Chine travaillent ensemble sur les nouvelles technologies militaires pour rendre les avions invisibles.

Voir les deux articles ci-dessous dont le premier date du 17 décembre 2013.

Avions invisibles : Chine, Etats-Unis pour la dissimulation Race Tech en Anglais :

http://www.military.com/daily-news/2013/12/17/invisible-p...

 

République de Chine :
http://www.military.com/topics/peoples-republic-of-china

De même l’Ukraine est importante pour la Chine qui y a des intérêts de technologies militaires. Voir l’article ci-dessous :

Crise ukrainienne vue à travers le prisme des intérêts de la Chine
http://reseauinternational.net/crise-ukrainienne-vue-travers-prisme-interets-chine/

VII - Détournement du Boeing 777 : Jacob Rotchschild est propriétaire de la Sté Freescale rachetée par la Sté Blackstone Group

Voir l’article développé : ICI

Qui possède Freescale Semiconductor?

Le Blackstone Group LP.

Wikipédia nous renseigne ci-dessous :

Freescale Semiconductor
est une entreprise américaine dans le domaine des semi-conducteurs.

Précédemment nommée Motorola Semiconductor, la branche semiconducteurs de Motorola. Depuis 2004, elle est indépendante, déconnectée de sa maison-mère.

Motorola annonça le 6 octobre 2003 qu'ils allaient faire de leur division semi-conducteurs une société indépendante du nom de Freescale. Freescale fit son introduction en bourse le 16 juillet 2004 au prix de 13 $ par action. Lors de l'annonce, le prix de l'action était estimé entre 1 750 $ et 1 950 $, mais suite à une baisse du marché des actions technologique, le prix fut ramené à 13 $. Les actionnaires de Motorola reçurent 0,110415 actions de Freescale par action de Motorola, sous forme de dividendes versés le 2 décembre 20042.

Michel Mayer, un industriel français issu d'IBM, prend le poste de président-directeur général à la création de Freescale. Il y reste jusqu'au 17 mars 2008, où Richard Beyer lui succède. Le 5 juin 2012, Gregg A. Lowe est nommé président-directeur général3.

En 2005, elle pointe à la 10e place des 20 plus grands fabricants de semiconducteurs, derrière entre autres Intel, Samsung Electronics, Texas Instruments, Toshiba ou STMicroelectronics.

Rachat

Le 15 septembre 2006, Freescale accepta un rachat pour la somme de $17,6 milliards ($40 par action) par un consortium dirigé par Blackstone Group LP. Le prix de l'action, qui était de $13 lors de l'introduction en bourse de juillet 2004 était monté à $39,35 à la clôture le vendredi précédent, car la rumeur avait couru toute la semaine. Une assemblée générale extraordinaire eut lieu le 13 novembre 2006, et vota pour accepter l'offre de rachat. Le rachat, clos le 1er décembre 2006, est connu pour être le plus grand rachat privé d'une société technologique et l'un des 10 plus grands rachats de tous les temps4,5,6,7.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Freescale_Semiconductor

Qui est le banquier propriétaire de Blackstone Group LP et qui avait grand intérêt à ce que l’avion disparaisse ?

Jacob Rothschild via Blackstone Group (quel nom intéressant pour une compagnie, ‘pierre noire’) qui possède Freescale.

http://www.blackstone.com/images/bx-people/rothschild_lord_web.jpg?sfvrsn=2

Rt. Hon. Lord Jacob Rothschild
Member
International Advisory Board

London

Lord Jacob Rothschild is a Member of the International Advisory Board.

Lord Rothschild is Chairman of RIT Capital Partners, an investment trust company listed on the London Stock Exchange.  He has been a founding partner and investor in a number of financial service companies including Global Asset Management, a money manager, and St. James’s Place Capital, a unit linked life assurance company.

Lord Rothschild has served as Chairman of the National Gallery and of the National Heritage Lottery Fund.  In 2002 he was awarded the Order of Merit, an honour limited in number to 24 people in the UK who are deemed to have rendered exceptionally meritorious service in the fields of the arts, learning, literature and science.

http://www.blackstone.com/the-firm/overview/our-people/jacob-rothschild

Les Brevets déposés 4 jours après le détournement du Boeing 777 par le Blackstone Group

11/03/2014 - Blackstone to Acquire Accuvant, Expanding Technology Portfolio

http://www.blackstone.com/news-views/press-releases/detai...

https://twitter.com/blackstone

 

Les brevets déposés le 11 mars 2014 à télécharger en PDF : ICI

 

VIII - Détournement du Boeing 777 - Tentative d'attentat nucléaire chimique sur le Sud de la France. Marseille une cible privilégiée ?

Voir l’article développé : ICI

 

A qui profiterait le crime du détournement de l'avion ?

A quoi l’avion détourné par les sionistes est-il destiné ?


Il se trouve que depuis quelques semaines nous surveillons les informations secrètes diffusées par le Site Islamic Intelligence qui alerte sans relâche et dénonce depuis le 8 février 2014, un projet des sionistes de WASHINGTON, TEL AVIV et PARIS de fabriquer avec l’aide des services secrets dits français un attentat nucléaire –Chimique en France et plus particulièrement à Marseille ou ailleurs en France durant les Lunes de Sang des fêtes juives.

 

La Russie craint une utilisation de ses missiles Yakhont, chargés de combustibles radioactifs russes, identiques et de même signature radioactive que ceux livrés par Moscou dans la centrale nucléaire iranienne de Bushehr. Ces missiles hypersoniques russes ont été volés par les israéliens en Juillet 2013 à Lattaquié en Syrie selon Dempsey du pentagone qui le révéla dans le journal militaire en ligne Jane Defense.

Si cet attentat devait avoir lieu, il est évident qu’ils avaient besoin d’un avion dont il serait logique qu’ils ne retrouvent pas les débris dès lors que cet avion doit être parqué quelque part, soit en France, soit en Israël ou encore ailleurs. De plus avec la technologie qui consiste à rendre un avion invisible, l’affaire pourrait surprendre tout le monde et ce serait encore le Peuple français qui devrait en supporter les conséquences.

 

VRAI OU FAUX ! On n’en sait rien ! Mais compte tenu du contexte politique Français et international, TOUT EST POSSIBLE !

Et comme « un homme averti en vaut deux » : Prenez donc connaissance des informations que nous vous communiquons dans le présent article et diffusez-les très largement autour de vous afin de dénoncer à l’avance, ce qui pourrait se préparer dans les coulisses pendant qu’ils font de la diversion en nous faisant croire que tout le monde recherche encore l’avion ! Si cet attentat devait se produire, ce sont des milliers voire des millions personnes qui seraient touchées et que nous devons sauver en faisant de la prévention et en dénonçant ces crimes à l’avance pour les éviter.

 

WASHINGTON ANNONCE OFFICIELLEMENT LE 11 SEPTEMBRE NUCLEAIRE-CHIMIQUE FRANÇAIS ! L'ETAT PROFOND FRANCAIS, C'EST-A-DIRE ISRAEL, VA FRAPPER!

11 septembre nucléaire-chimique français: Les langues se délient au sein du ministère de la défense, après la très forte pression exercée sur l'état profond français qui menace d'un nouvel 11 septembre pour empêcher le renversement des réseaux israéliens à Paris. La France a testé des armes chimiques près de Paris dans le plus grand secret.

 

Saturday, February 08, 2014

WASHINGTON ANNONCE OFFICIELLEMENT LE 11 SEPTEMBRE NUCLEAIRE-CHIMIQUE FRANCAIS! L'ETAT PROFOND FRANCAIS, C'EST-A-DIRE ISRAEL, VA FRAPPER!

LE BLOG EST SOUS ATTAQUES, J'AI PERDU BEAUCOUP DE FONCTIONNALITES. PROTEGEZ-VOUS LORS DE VOS CONNECTIONS. ILS ASPIRENT LE SITE. CERTAINS VOUDRAIENT QUE JE RETIRE CE POST CAR IL EXPOSE LES MANOEUVRES SIONISTES. JE LE LAISSERAI JUSQU'A FIN 2014 POUR QUE LES GENS COMPRENNENT QUE LES ISRAELITES DE FRANCE SONT TRES DANGEUREUX ET POUSSENT AU CHAOS LORSQU'ILS SONT BLOQUES ET NE PEUVENT ETALER LEUR AGENDA DE HAINE, DE GUERRE ET DE TERRORISME SANS OPPOSITION. CA VA PETER EN FRANCE, ET CUKIERMAN ET VALLS SONT LES COMMANDITAIRES DE LA GUERRE CIVILE COMME ON PEUT LE VOIR AVEC L'AFFAIRE DIEUDONNE. CELA N'EMPECHERA PAS UNE DEFAITE AUX MUNICIPALES...LE BLOG EST SOUS LE CONTROLE DES SERVICES FRANCO-ISRAELIENS QUI BLOQUENT SON ACCES!!!!!

 

Sur la photo Roger Cukierman, président de l'infâme CRIF, membre du conseil d'administration de la compagnie ICTS israelienne impliquée dans le 11 septembre 2001. Au centre Ronald Lauder (pdg de Ester Lauder et non pas Lewis Eisenberg merci pour le correctif apporte par un frere dans la section commentaire) . Ronald Lauder qui fait parti du premier cercle de Netanyahu, il est également cité dans la connexion israélienne ayant commis le 11 septembre. Valls est celui qui a participé a 'l'operation Merah' avec Sarkozy. Valls a la responsabilité de protéger les réseaux israéliens en France lors de la préparation du 11 septembre français. La pression est sur la police française, infestée de racailles sionistes et la DCRI, mais ne vous leurrez pas, ils frapperont en France, c'est une question de timing. Ce message s'adresse à tous ceux qui sont à l'intérieur des services de l'Etat, la tension est telle que tout faux mouvement peut vous être fatal, ne jouez pas aux plus malins, c'est un conseil amical. Ne vous mettez pas au milieu de notre chemin également. Les israéliens sont identifies, ne les protégez pas, faites votre travail, protégez votre peuple qui vous paie à la fin de chaque mois, et non pas Tel Aviv, le likoud, ou le b'nai b'rith...    

 

 

Les plans de guerre civile de Cukierman, Valls dévoilés: La gendarmerie démantèle  une filière d'armes tenue par les israélites de la DCRI depuis les Balkans, fief des commandos sefarades israeliens. Nos informations menent toujours a la source du terrorisme, Israel et ses reseaux francais, isoles sur le plan international. Je puis vous dire que le blog est consulte a un tres haut niveau et que les informations, que d'autres font payer, aident souvent certaines hierarchies a comprendre les manipulations des politiques qui les dirigent et leurs loges maconniques affiliees. En declenchant cette guerre a Paris, Cukierman vient de provoquer la chute de Tel Aviv, car la destitution de Hollande signifie la fin du CRIF. Lire ici

Une majorité de Français pensent probable une explosion sociale, lire ici . 'Ca va peter', c'est bibi de Tel Aviv qui le dit.'Francois la sens-tu venir depuis Tel Aviv?'

 

MISE A JOUR DIMANCHE 23 FEVRIER 2014, 10H48 GMT:

   

- Les dernières révélations américaines, issues de clans au pouvoir, confirmant l'implication d'Israël lors du 11 septembre 2001 isolent encore un peu plus le CRIF, et l'Élysée. La DGSE ayant participe a l'opération de 2001. Je ne vous fais pas de dessins sur ce qui se passe à Paris alors même que j'écris. Si Netanyahu, Hollande, Cukierman et Valls, Bajolet, Calvar réussissent leur coup, il y aura des milliers de morts en France. Brzezinsky reconnait officiellement le rôle de la DGSE et de  la France aux cotes d'Israël le 11 septembre 2001, c'est un séisme géopolitique majeur... Lire ici


- 11 septembre nucléaire-chimique français: Les langues se délient au sein du ministère de la défense, après la très forte pression exercée sur l'état profond français qui menace d'un nouvel 11 septembre pour empêcher le renversement des réseaux israéliens à Paris. La France a testé des armes chimiques près de Paris dans le plus grand secret.


- Rapport des services secrets allemand sur le 11 septembre 2001. Israël et Bush clairement cites comme les commanditaires. Lire ici 

 

- Blog et ordinateurs sous attaques, protégez-vous lors de vos connexions!


- URGENT: J'ai la confirmation de sources anglaises et américaines fiables que Tel Aviv, ses réseaux israéliens en Europe utilisent la présidentielle algérienne comme front pour son 11 septembre à Marseille!

 

- ATTENTION: URGENT: GENDARMES DE L'ELYSEE VOUS AVEZ LU CE QUE NOUS AVONS LU... LE CRIF SUGGERE D'ORGANISER UN FAUX ATTENTAT SUR LA PERSONNE DE HOLLANDE POUR DECLARER L'ETAT D'URGENCE. CE FALSE FLAG DOIT AVOIR LIEU ENTRE LE 3 FEVRIER ET 9 FEVRIER 2014. POUR LE MOMENT, LES 'BONNETS ROUGES' ET 'L’EXTREME DROITE' SERAIENT LES PIGEONS DE L'OPERATION MAIS COMME DANS 'L'OPERATION MERAH', NETANYAHU PEUT CHANGER LA DONNE A LA DERNIERE MINUTE VIA L'AVOCAT DE TEL AVIV GOLDLADEN ET SON MAITRE PASQUA, POUR ACCUSER DES MUSULMANS SURTOUT S'IL S'APPRETE A VAPORISER MARSEILLE OU L'EUROSTAR-THALYS. C'EST CUKIERMAN ET L'AMBASSADE D'ISRAEL QUI SONT A LA MANOEUVRE. FADA! FONCTIONNAIRES DE L'ETAT FRANCAIS, QUI VOUS PAIE A LA FIN DU MOIS ? C'EST LE PEUPLE, PROTEGEZ DONC VOTRE PEUPLE!!! MAIS QU'EST CE QUE VOUS FAITES, VOUS ETES PAYES A REGARDER?! METTEZ CUKIERMAN EN TAULE  ET EXPULSEZ L'AMBASSADEUR D'ISRAEL OU ORGANISEZ LEURS EXECUTIONS DANS LES RUES DE PARIS...

 

- URGENT: ATTENTION LES ENFANTS, VALLS ET SES CONSEILLERS JUIFISTES MULTIPLIENT LES CONTACTS TELEPHONIQUES AVEC DES ELEMENTS ISRAELIENS EN FRANCE ET EN EUROPE. NOUS SOMMES A LA VEILLE D'UNE FRAPPE NUCLEAIRE-CHIMIQUE SUR LE SUD DE LA FRANCE. 

 

ISRAEL: 'KEE BETACH'BULOT (TAHVULOT) TA'ASE LECHA MIL'CHAMA':'AVEC LE TERRORISME NOUS CONDUIRONS DES GUERRES'

- URGENT: TOUS LES CANAUX MEDIATIQUES ISRAELIENS SONT ACTIVES EN OCCIDENT ET TOUS ANNONCENT DES FRAPPES CHIMIQUES VOIRE NUCLEAIRES. NOUS ACCUSONS VALLS D'ETRE LE COMMANDITAIRE DES ATTENTATS A VENIR SUR LE SOL FRANCAIS, ALORS QUE LA DGSE DE BAJOLET ET DES MERCENAIRES AMERICAINS, UKRAINIENS, ISRAELIENS, BIELORUSSES POSSEDENT DES LABORATOIRES SECRETS DE FABRICATIONS D'ARMES ETHNIQUES ET CHIMIQUES EN GEORGIE, PRES DE SOTCHI... CA VA SAUTER! C'EST SHEYTANYAHU ET SES LARBINS DU SHABAK OU DU MOSSAD FRANCAIS QUI LE DISENT EUX-MEMES! LIRE ICI

 

- URGENT: WASHINGTON ANNONCE OFFICIELLEMENT LE 11 SEPTEMBRE NUCLEAIRE-CHIMIQUE FRANCAIS! L'ETAT PROFOND FRANCAIS, C'EST-A-DIRE ISRAEL, VA FRAPPER! LIRE ICI


- PAX TALMUDICA: URGENT: NOUS RECEVONS PLUSIEURS CONFIRMATIONS DE CLANS EN RELATION AVEC LE RENSEIGNEMENT MILITAIRE AMERICAIN. LES ETATS-UNIS AU PLUS HAUT NIVEAU DE L'ETAT SE PREPARENT A UN CONFLIT NUCLEAIRE, PROBABLEMENT DECLENCHE PAR ISRAEL AVANT LE 15-19 AVRIL 2014... LA BOUCLE EST BOUCLEE! LIRE ICI POURCEUX QUI NE COMPRENNENT PAS LA TRAHISON DES BOUTEFLIKA ET LE JEU DE TEWFIK. L'ALGERIE DEVANT SERVIR D'EXCUSE A LA VERSION OFFICIELLE SIONISTE. NOUS VOUS DEMANDONS DE VOUS PREPARER AU CHAOS EN PRIANT ALLAH AWJ DE PROTEGER NOS FAMILLES ET D'ETEINDRE CES GUERRES DE MECREANTS TALMUDISTES SIONISTES QUI VEULENT EXTERMINER DES MILLIARDS D'INNOCENTS SUR LA PLANETE. LES ISRAELITES SONT DES SATANISTES QUI AFFIRMENT QUE LE DESTIN DE L'ENTITE SIONISTE EST LIE AUX LUNES ROUGES, 1948, 1967-1968 ET LES ECLIPSES. ISRAEL VA SORTIR DE SES BASES APRES UN 11 SEPTEMBRE FRANCAIS.


  
- Nazisme talmudique français: 11 septembre nucléaire-chimique: Sommes nous a quelques heures, jours du nouvel 11 septembre israélien? Un frère me signale ce lien, djazahu Allah kheyr. La Russie craint une utilisation de ses missiles Yakhont, charges de combustibles radioactifs russes, identiques et de même signature radioactive que ceux livres par Moscou dans la centrale nucléaire iranienne de Bushehr. Ces missiles hypersoniques russes ont été voles par les israéliens en Juillet 2013 à Lattaquié en Syrie selon Dempsey du pentagone qui le révéla dans le journal militaire en ligne Jane Defense. Manœuvres russo-chinoise au large d'Alger, la traque des franco-israéliens et leur 11 septembre nucléaire-chimique s'intensifie avec les américains du CFR au sol présents en Espagne et en France, Italie et sur mer les radars derniers cris des russes et des chinois. Jamais de fumée sans feu, ces gens la se préparent a une guerre mondiale provoquée par Tel Aviv dans le sud de l'Europe, a Marseille comme initialement révélé par nos sources 3 mois avant les frappes franco-israéliennes de Toulouse et Montauban le 8 Décembre 2011 sur ce blog. Une partie des américains ira-t-elle jusqu'a abattre des éléments clefs du gouvernement français comme certains cercles US l'affirment a voix haute âpres la visite du larbin Hollande a Washington? Ceci sur bruit de fond algérien, ou les ânes des Bouteflika servent de leurres à Paris et Tel aviva pour cette opération de tres grande envergure mondiale. C'est ce qu'il faut comprendre des révélations confirmant les liens du grand banditisme israélo-corse et l'affaire 'Hollande-Gayet-Trierweiler'. Rivkin a l'air de savoir ou il va et il le fait comprendre aux observateurs attentifs...  Lire ici

- Pax Talmudica: Urgent: Brzezinsky répond a Tel Aviv et continue son déballage en confirmant qu'Israël savait au moins 6 mois a l'avance pour le 11 septembre 2001 avec des nouvelles preuves relâchées sur le net aux États-Unis concernant la compagnie israélienne de transport maritime Zim. On apprend aussitôt qu'un accord a été trouve a Kiev... Lire ici


- Nazisme talmudique français en Algérie: Hollande et Bajolet sont la risée de toute la planète, leur coup d'état, si c'en est encore un, a fini de ridiculiser l'état français a Paris. Hollande et Netanyahu ont prévu d'être élus au premier tour... LA PREUVE PAR LA FRAUDE ELECTORALE : pour les candidats qui n’auraient pas compris 

Lire la suite : http://islamic-intelligence.blogspot.fr/2014_02_01_archiv...

 

Mise à jour du vendredi 21 mars 2014 :

 Hollande cherche par tous les moyens à nous contacter. Les Bouteflika-DGSE m'ont envoyé des émissaires qui testent mes emails. Tu es un malade l'israélite, toute forme de contact est un acte de guerre et nous répondons par des actes de guerre en déstabilisant l'état français devant toute la planète...

- Pax talmudique: 11 septembre nucléaire-chimique: Tel Aviv accusée d'organiser une attaque terroriste de grande ampleur. Lire ici

- 11 septembre nucléaire-chimique français: Encore plus de preuves impliquant Tel Aviva dans l'opération  du vol MH370. Lire ici

- 11 septembre nucléaire-chimique français: 'Le grand Israël' annonce que le Boeing 777 MH370 est au Pakistan aux mains des 'Talibans' alors que la section israélite de Sydney nous l'annonce sous l'eau. Et pourquoi pas au Mali ou en Algérie-Libye, ils ne savent même plus mentir... Lire ici 

- 11 septembre nucléaire-chimique français: Encore plus de preuves que les israéliens ont détourne l'avion MH370 de la Malaysian Airlines pour un false flag nucléaire ou chimique. Lire ici

 

Conclusions : Devons-nous nous attendre en France et à Marseille en particulier à un attentat nucléaire-chimique, commandité par Les Rothschild, TEL-AVIV, les Sionistes du CRIF, de la DRCI et de VALLS durant les fêtes de la Pâque juive et les Lunes de Sang en le faisant supporter à Poutine, à la Malaisie ou à l’Iran ?

 

 

 

 

 

16/01/2014

Livre : Loi Rothschild du 3 janvier 1973 ou comment les français sont ruinés par la famille Rothschild depuis 40 ans !!!

Est-ce que c’est aussi antisémite que de dénoncer les Rothschild et les escrocs sionistes qui ruinent la France depuis 40 ans ?

Quand les français et les européens  vont-ils se décider à virer ces familles et banksters de chez nous ?

Dette publique et "loi Rothschild" : le silence des médias
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/213182-dette-pub...

Loi Rothschild du 3 janvier 1973 ou comment les français sont ruinés par la famille Rothschild depuis 40  ans !!!

 

Nouvelle image.png

 

" Comment une élite de banquiers et de hauts fonctionnaires a endetté la France auprès des banques privées avec un texte obscur " 

L'Enquête sur la Loi du 3 janvier est un livre choc. 

Il montre, point par point, comment la France a été mise en esclavage par la dette avec juste un simple texte anodin. 

Il montre comment, en l'espace de 40 ans, chaque Français s'est retrouvé avec une dette de 30.000 euros sur le dos au nom du pays. 

Il montre comment l'élite des hauts fonctionnaires a renoncé, pas à pas, à la Nation française, à son âme et à son indépendance. C'est l'histoire des manipulations successives, organisées et pilotées pour ne profiter qu'à une seule entité : les banques privées. 

Grâce à cette loi, la France a été conquise sans bruit, sans une balle tirée et sans aucune résistance : chaque semaine, ce sont 4 nouveaux milliards, empruntés par l'Etat pour payer retraites, salaires et aussi... intérêts de la dette, qui s'ajoutent aux 1700 milliards déjà dus, alors qu'au même moment 800 emplois industriels sont détruits chaque jour. 

Ce livre est le récit de la pire trahison de l'Histoire de France. 

Il doit être lu par tous les Français.

http://laloidu3janvier.com/#

 

11/01/2014

France : Le niveau de la dette jugé dangereux par la Cour des comptes

Et pendant que Valls et ses sbires du Conseil d'Etat notamment, nous inventent une nouvelle jurisprudence sur le dossier de Dieudonné ainsi que des lois sur la morale qui n'existent pas en Droit et nous imposent leur dictature en France et que Hollande, se roule les pouces, ne pense qu’à taxer le Peuple et qu'à s'occuper de sa Maîtresse Julie Gayet, ce qu'il juge moral sans doute, voilà où nous en sommes de la dette de la France :

50 millions d’euros par an !

Où passe l’argent des Français ?

Dans le financement des guerres de l’état le plus démocratique du Moyen-Orient ?

Comme vous l'aurez compris, l'urgence c'était de s'occuper de mettre à mort  Dieudonné !1503328_1427419834161199_1042108885_n.jpg

Les dangers ne viennent pas des Peuples qui se révoltent mais de ceux qui les dirigent et qui prennent leurs ordres auprès d'officines sionistes de France, d'Europe et d'ailleurs !

Et surtout, ils ne prendront pas la décision de nous faire sortir de l'Europe criminelle car le marché est trop juteux pour les Banksters  !

 

 


Le niveau de la dette jugé dangereux par la Cour des comptes

·         

    • Par Lefigaro.fr avec Reuters

    • Mis à jour le 09/01/2014 à 15:32

    • Publié le 09/01/2014 à 15:29

La France est dans une zone dangereuse en raison de la taille de sa dette publique et les efforts entrepris ces dernières années ne lui ont pas permis d'en sortir, a déclaré jeudi le premier président de la Cour des comptes, Didier Migaud.

Lors de l'audience solennelle de rentrée de la Cour, il a mis en garde les autorités françaises contre l'impact sur les comptes publics de "la remontée prévisible des taux d'intérêt qui accompagnera tôt ou tard le retour de la croissance". Une hausse d'un point de pourcentage des taux entraînerait un surcoût pour l'Etat de 2 milliards d'euros la première année et 15 milliards d'euros au bout de dix ans, a-t-il souligné. "Le niveau atteint par la dette place notre pays dans une zone dangereuse. Les efforts jusqu'ici engagés ne suffisent pas à nous en dégager", a déclaré Didier Migaud, rappelant que les documents budgétaires prévoient une dette publique équivalente à 93,4% du PIB fin 2013, soit 1.931 milliards d'euros.

Il a qualifié ce constat de "décevant et préoccupant". "Ce qui n'a pas été fait en 2011, 2012 et 2013, c'est autant de chemin supplémentaire à parcourir pour les années à venir. Et cette partie du chemin à parcourir ne sera pas la moins exigeante, tout au contraire", a-t-il poursuivi. Le déficit public de la France devrait être légèrement supérieur à 4% du PIB fin 2013, un niveau que les autorités se sont engagées à réduire sous 3% fin 2015. La dette exprimée en proportion du PIB devrait baisser à partir de 2015, après avoir culminé à 95,1% fin 2014.

La France prévoit cette année un effort de 18 milliards d'euros pour réduire le déficit, concentré sur la maîtrise des dépenses plutôt que sur la hausse des prélèvements. Quinze milliards d'économies sont ainsi prévus par rapport à la croissance tendancielle des dépenses, dont 9 milliards d'euros pour l'Etat et 6 milliards sur la sécurité sociale. "La Cour estime que l'effort doit porter en absolue priorité sur les régimes de sécurité sociale, car la persistance anormale de déficits structurels depuis plus de vingt ans singularise notre pays par rapport à tous ses voisins", a poursuivi Didier Migaud. "La dette sociale qui s'est accumulée est une profonde anomalie" et "les perspectives financières des régimes sociaux sont insoutenables et injustes pour les générations futures", a-t-il ajouté.

Quelques semaines après l'annonce par le Premier ministre d'une "remise à plat" de la fiscalité française, il a estimé que "la réduction de la dépense publique apparaît comme un préalable à une mise à plat réussie de la fiscalité". Malgré des taux d'intérêt historiquement bas ces dernières années, la charge de la dette publique représente quelque 50 milliards d'euros par an.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/01/09/97002-2014010...

 

03/05/2013

Alerte ! Les stars sont en train de fuir Los Angeles !

Que savent-elles? Où vont-elles?

Jamais vu un exode massif tel que celui-ci, selon le témoignage d'un agent immobilier.


Alerte ! Les stars sont en train de fuir Los Angeles !

 vendredi 26 avril 2013

Trouvé sur un forum, le témoignage d'un agent immobilier qui affirme que les stars d'Hollywood sont en train de quitter la région à toute vitesse. Les spéculations vont  bon train, sont invoqués la faillite de l'industrie, les taxes fédérales, la peur de troubles sociaux dus à la crise, la peur d'un big One, les retombées de Fukushima voire même un méga attentat.

En 10 ans de carrière en tant qu'agent immobilier à Los Angeles je n'ai jamais vu un exode comme celui-là.

La tournée des maisons de stars est devenue celle des maisons de stars à vendre !

Ce mois-ci, tout le monde est en train de déménager hors de Los Angeles, cédant désespérément leurs demeures à n'importe quel prix quitte à perdre des millions de dollars.

Voici la liste actuelle des stars concernées :

Adam Brody
America Ferrera
Amy Smart
Anna Nicole Smith (il s'agit des gérants de sa succession)
ARNOLD SCHWARNEGGER
Ashlee Simpson
ASTON KUTCHER
Avril Lavigne
Barry Manilow
Bert Lahr
Subvention Beth
Candy Spelling
CHARLIE SHEEN
Charlize Theron
Cher
Dennis Quaid
Dick Clark (succession)
La roche Dwayne Johnson
ELLEN DE GENERES
Elvis Presley (succession)
Frankie Muniz
HARRISON FORD
Heath Ledger (succession)
Heidi Klum
Hilary Duff
Hillary Swank
Howie Mandel
JENNIFER ANDERSON
JENNIFER LOVE HEWITT
JIM CAREY
Kd Lang
Kara DioGuardi
Kate Walsh
Katherine Heigl
KATY PERRY
Kelsey Grammer
Lauren Conrad
LEONARDO Di Caprio
Mark Wahlberg
Mathew Perry
Meg Ryan
Megan Mullully
MEL GIBSON
Neil Patrick Harris
Nick Lachey
P.Diddy
Penelope Cruz
Pierce Brosnan
Rose
Reese Witherspoon
RHIANNA
Robin Williams
Sally feilds
SCARLETT JOHANSSON
SHARON STONE
SYVESTER STALLONE
Tori Spelling
USHER
Wayne Brady
Zsa Zsa Gabor (succession)

Listés en Février 2013:
Britney Spears
Chris Brown
Christina Aguilera
Josh Groban
Mel B
Micheal Jackson (succession)
Ozzy et Sharon
Paula Abdul
Sonny Bono (succession)
Max Weinberg
John Mayer

Listés cette semaine :
Larry David
Cheryl Tiegs
Pam Anderson
Fred Durst
Brad Paisley
Pete Sampras

Plus :
DONALD TRUMP
JODIE FOSTER
Courtney kardashian
Jenny Garth
Scott Baio

Et il ne s'agit que d'une liste partielle, qui ne comprend pas les réalisateurs, les producteurs, et les millions d'employés de l'industrie du cinema à Los Angeles.

Que savent-ils?

Où vont-ils?

Je n'ai jamais vu un exode massif tel que celui-ci.

Cette situation me rend un peu inquiet.

http://www.godlikeproductions.com/forum1/message2215698/pg1

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/04/alert...

 

06/04/2013

Les 6 principes du projet mondialiste

A méditer pour voir si ce n'est pas ce que nous vivons en ce moment !


Les 6 principes du projet mondialiste

http://www.dailymotion.com/video/xo7tsg_les-6-principes-du-projet-mondialiste_news?ralg=player.ext.behavior-meta2#from=embediframe-playreloff-4


Les 6 principes du projet mondialiste par Mecanopolis

04/04/2013

Les Racines Nazies de “l’Union Européenne de Bruxelles” par le Dr Matthias Rath

Les Racines Nazies de “l’Union Européenne de Bruxelles”

Ce que vous aviez toujours voulu savoir sur "l'Union Européenne de Bruxelles" – Mais que personne n'osait vous dire !

Ce livre relate une histoire que de nombreux lecteurs pourraient, pour des raisons évidentes, rejeter au départ. En faisant cela, ils pourraient dire que si l'information de portée historique capitale documentée ici était vraie, ils en auraient certainement entendu parler auparavant.

Conscients de cela, nous, en tant qu'auteurs, considérons qu'il est de notre responsabilité d'encourager nos lecteurs non seulement à lire ce livre, mais aussi de les encourager à visiter et étudier la source des documents repris en bas de page.

Pendant presque de trois-quarts de siècle, on a dit au monde que la seconde guerre mondiale avait été provoquée par un psychopathe, Adolf Hitler, et son entourage de voyous racistes, les Nazis. Toutefois, les faits sont que la seconde guerre mondiale fut une guerre de conquête menée au nom du Cartel des produits chimiques, du pétrole et des médicaments, dans le but de contrôler les marchés mondiaux, qui pèsent de nombreux milliards de dollars, dans les domaines émergents des produits chimiques brevetés.

http://www.relay-of-life.org/fr/index.html

 

Livre Dr RATH.JPG

Qui est le Dr Matthias Rath ? 

Au cours de sa carrière scientifique, le Dr Rath a fait des découvertes majeures dans les domaines de la médecine, de la biologie et de l'évolution humaine.

Ces découvertes capitales améliorent fondamentalement la santé et la vie de chaque être humain pour les générations à venir.

 Voici les plus importantes de ces découvertes :

  1. L'athérosclérose, les crises cardiaques et les infarctus sont une forme précoce de scorbut provoquée par une carence chronique en vitamines dans la paroi vasculaire.

  2. Une carence prolongée en vitamines est également la cause principale de l'hypertension artérielle, de l'insuffisance cardiaque, des problèmes circulatoires liés au diabète et d'autres maladies cardiovasculaires apparentées.

  3. L'évolution des cellules cancéreuses et les métastases peuvent être prévenues par un apport optimal en lysine et autres substances naturelles qui bloquent la digestion enzymatique du tissu conjonctif par les cellules cancéreuses.

  4. La Médecine Cellulaire, qui définit l'apport optimal en vitamines et autres molécules bioénergétiques, est la découverte médicale capitale qui permettra de prévenir, traiter et à terme éradiquer les maladies les plus répandues à l’heure actuelle.

  5. La solution du puzzle de l'évolution humaine, qui explique que la conquête de la planète terre par l'homo sapiens n'est pas une coïncidence mais plutôt le résultat d'une séquence définie de facteurs génétiques, métaboliques et environnementaux.

Lire la suite des publications scientifiques du Dr Matthias Rath
http://www4fr.dr-rath-foundation.org/bibliotheque/publica...

Le site de la Fondation du Dr Rath
http://www4fr.dr-rath-foundation.org/

La Fondation du Dr Rath a réceptionné le « Relais de la Vie » (en anglais : Relay of Life) de la part des survivants d'Auschwitz.

Aujourd’hui le Dr Rath dénonce les Hommes de l’Ombre et les principaux artisans du Nouvel Ordre Mondial dictatorial afin que vous puissiez tout savoir sur eux, dans un livre intitulé :

Les Racines Nazies de “l’Union Européenne de Bruxelles”

Ce que vous aviez toujours voulu savoir sur "l'Union Européenne de Bruxelles" – Mais que personne n'osait vous dire !

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que Nicolas SARKÖZY de NAGY-BOCSA, agent de la CIA a été choisi par les USA pour remplacer le dictateur BUSH en Europe et pour faire avancer les plans des Illuminati-sionistes vers le Nouvel Ordre Mondial.

 Opération Sarkozy : comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française

 http://www.voltairenet.org/article157210.html

Et que ce sont les Cartels du pétrole et des médicaments qui ont  amené Nicolas Sarkozy au pouvoir en France (Chapitre 4 - Pages 190 à 193).

 Les chiens de la guerre

Bernard Kouchner, ministre des Affaires Etrangères français, évoquait récemment le fait qu’en raison du programme nucléaire de l'Iran, le monde devait se préparer à une guerre.

Il est maintenant tout simplement clair que Nicolas Sarkozy, son patron et président français, a l'intention d'endosser le rôle de l'ancien premier ministre britannique, Tony Blair.

Etant donné que des images en disent plus que des centaines de phrases, nous souhaitons vous faire part d'une caricature que nous vous encourageons à reproduire et à distribuer.

 

Bush et sarko.png

http://www4fr.dr-rath-foundation.org/nouvelles/caricature...


Vous pourrez télécharger le livre en français en PDF, ci-dessous : 

Les racines nazies de l'union européenne de Bruxelles par le Dr Rath

Ci-dessous le descriptif du livre avec les titres des chapitres

Les Racines Nazies de “l’Union Européenne de Bruxelles”

Introduction:
Chapitre 1:

Résumé des preuves

Chapitre 2:

Walter Hallstein: éminent juriste nazi – et architecte principal de 'l'Union Européenne de Bruxelles'

 

Chapitre 3:

La sphère élargie du Cartel – Das Großraum-Kartell – et son cadre organisationnel

Chapitre 4:

'L'Union Européenne de Bruxelles' aujourd'hui: ce que le Cartel du pétrole et des médicaments, ainsi que ses acteurs politiques, ne veulent pas que vous sachiez

 Chapitre 5:

Le règne de l'UE de Bruxelles mettrait fin à des siècles de liberté et d'indépendance en Grande-Bretagne

Chapitre 6:

Le who's who de "l'Union Européenne de Bruxelles"

Chapitre 7:

Le Relais de Vie

Appendice:

 

http://www.relay-of-life.org/fr/chapter.html

 

 

03/04/2013

Banksters : Les 50 plus gros détenteurs de la dette française qui s'enrichissent sur le dos du Peuple !

Vous remarquerez que Guillaume SARKÖZY, le frère de l'imposteur Nicolas SARKÖZY de NAGY-BOSCA est l'un des détenteurs de la dette française avec son Groupe, Malakoff Médéric France.

Cherchez derrière quelles autres sociétés se planquent les autres frères de l'imposteur Nicolas SARKÖZY de NAGY-BOSCA et le Group Rothschild qui n'est bien sûr pas noté dans la liste des détenteurs de la dette Française.


Ils ont donc tout intérêt à cumuler la dette Française et à nous laisser dans l'Europe pour s'enrichir et nous ruiner.


Les 50 plus gros détenteurs de dette française
 

Voici une liste des 50 plus gros détenteurs de dette souveraine française ( 2011 ) , selon les données Thomson Reuters eMAXX.

Fotolia_25631578_XS

Cette liste ne comprend pas les institutions comme les banques centrales, qui n'’ont pas à signaler leur portefeuille aux régulateurs.

Société Pays
1 AXA Investment Managers Paris France
2 Allianz Global Investors France SA France
3 MMA Finance France
4 CM-CIC Asset Management France
5 BNP Paribas Asset Management SAS France
6 CNP Assurances France
7 Amundi France
8 Covéa Finance SAS France
9 Matmut France
10 AEGON Investment Management B.V. Pays-Bas
11 Fideuram Asset Management Irlande
12 Pioneer Investment Management Irlande
13 Groupama Asset Management France
14 Pacific Investment Management Co. Etats-Unis
15 Suravenir France
16 Natixis Assurances France
17 Swiss Life (France) France
18 MAAF France
19 Natixis Asset Management France
20 Eurizon Capital SA Luxembourg
21 UBS Global Asset Management Suisse
22 Standard Life Investments Ltd Royaume-Uni
23 MACSF France
24 Lyxor Asset Management France
25 Crédit Suisse Asset Management Suisse
26 State Street Global Advisors UK Ltd Royaume-Uni
27 Monceau Assurances France
28 BNP Paribas Investment Partners Royaume-Uni
29 Union Investment Privatfonds GmbH Allemagne
30 BlackRock Global Investors Royaume-Uni
31 Malakoff Médéric France ( frère de Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa )
32 Dexia Asset Management Belgium SA Belgique
33 Scottish Widows Investment Royaume-Uni

Partnership
34 La Banque Postale Asset Management France
35 ING Investment Management B.V. Pays-Bas
36 ING Investment Management Belgium Belgique
37 Kokusai Asset Management Co Ltd Japon
38 Pioneer Investments Austria GmbH Autriche
39 MACIF Gestion France
40 ERSTE-SPARINVEST Autriche
41 Deka Investment GmbH Allemagne
42 Vanguard Group Inc, The Etats-Unis
43 DWS Investment GmbH Allemagne
44 La Française des Placements France

Investissements
45 Legal & General Asset Management France
46 Insight Investment Management Royaume-Uni

47 Halbis Capital Management (France) France
48 KBC Asset Management SA (Luxembourg) Luxembourg
49 JPMorgan Asset Management (UK) Ltd Royaume-Uni
50 BNP Paribas Luxembourg SA Luxembourg

(Leigh Thomas, Jean-Baptiste Vey pour le service français)

Source : Reuters

http://actuwiki.fr/speculation/17236

Alerte - La Troïka veut ponctionner vos dépôts pour renflouer les banques!

Une alerte de Solidarité et réconciliation qui vient confirmer notre information précédente : ICI

 

Le braquage arrive en Europe sur les comptes des épargnants !

Voir l'article entier sous la vidéo.

A Chypre, la Troïka a sacrifié les dépôts et le crédit pour sauver le système spéculatif : c'est l'anti Glass-Steagall ! La proposition de directive européenne de Michel Barnier et la Réforme bancaire de Pierre Moscovici menacent de généraliser ce remède à l'ensemble de l'Europe...

Nos explications en vidéo :

Troïka : « Epargnons les contribuables... Volons les épargnants ! »

Après la ponction sans limite des dépôts non-garantis à Chypre, la proposition de directive européenne de Michel Barnier et la Réforme bancaire de Pierre Moscovici menacent de s’en prendre aux dépôts bancaires pour renflouer le système spéculatif : c’est le diabolique mécanisme de "résolution" bancaire...

http://www.dailymotion.com/video/xyopj0_troika-epargnons-les-contribuables-volons-les-epargnants_news


Troika: "Epargnons les contribuables..... par Solidarite_et_Progres

 

Comment la Troïka va mettre la main sur vos dépôts bancaires

lundi 1er avril 2013


JPEG - 106.7 ko

Suite au sauvetage de Chypre, le président de l’eurogroupe Jeroen Dijsselbloem a été fortement critiqué pour avoir dit ouvertement que l’UE compte s’arroger le droit de confisquer certains dépôts bancaires.

En vérité, la norme sur la résolution des crises bancaires en Europe, en discussion entre la Commission et le Parlement européen depuis le 6 juin 2012, comprend la proposition que les déposants qui ont plus de 100 000 euros (dites des dépôts non-garantis) soient impliqués dans les plans de sauvetage des banques et assument une partie des pertes.

Soulignons tout de même que comme on l’a vu dans le cas de Chypre, les ministres des Finances de toute la zone euro n’ont pas résisté à l’idée de mettre à profit tous les dépôts, y compris ceux en-dessous de la barre des 100 000 euros, bien que se rendant à l’évidence qu’il allait précipiter un bankrun dans toute la zone euro, ils ont dû faire marche arrière sur ce point.

Du bail-out au bail-in

La nouvelle politique de l’UE part de l’idée louable qu’il faut cesser de renflouer les banques en difficultés par l’argent du contribuable. A la place d’un « bail-out » (renflouement des banques en défaut grâce à un apport extérieur), l’UE passerait à une politique de « bail-in » (renflouement avec les ressources propres venant de l’intérieur de la banque).

En bref, un liquidateur nommé par l’Etat, une fois vendus les biens et les actions de la banque, renflouera celle-ci si besoin avec une partie ou tout l’argent des déposants. S’il était prévu que la norme entre en application en 2018, la crise bancaire à Chypre a permis d’avancer le calendrier.

Rappelons d’abord quelques déclarations publiques au niveau international :

  1. EUROGROUPE. Le 25 mars 2013, le président de l’Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem, accordait au Financial Times et à l’agence de presse Reuters un entretien dans lequel il estimait que reporter les risques que prend le secteur financier sur les épaules du public n’était pas la bonne approche. « Si une banque à risque ne peut pas se recapitaliser elle-même, alors nous discuterons avec les actionnaires et les créanciers obligataires, nous leur demanderons de contribuer en recapitalisant la banque et, si nécessaire, nous ferons de même avec les détenteurs de dépôts non garantis », expliquait le président de I’Eurogroupe.
  2. BANQUE CENTRALE EUROPEENNE. Un membre du Conseil de la BCE, Klaas Knot a reconnu dans le quotidien néerlandais Het Financieele Dagblad que cette politique est « sur la table depuis un certain temps ».
  3. COMMISSION EUROPEENNE. La Commission européenne, pour qui Chypre est « un cas unique », a également admis que cette option est à l’ordre du jour. Chantal Hughes, la porte-parole du Commissaire européen Michel Barnier en charge du Marché intérieur pour les services financiers, a déclaré le 26 mars : « Nous voulons retrouver une situation où le contribuable arrête de payer pour les banques. » Ainsi, il n’est « pas exclu que les dépôts supérieurs à 100 000 euros soient des instruments éligibles à emporter. Il n’est pas exclu, c’est une possibilité », a-t-elle précisé.
  4. DEPUTES EUROPEENS. Les propos de M. Dijsselbloem « ne sont pas incongrus. Ce concept fait partie des idées de législation sur la restructuration des banques », a aussi réagi sur Twitter la présidente de la Commission des affaires économiques du Parlement européen, la libérale britannique Sharon Bowles. Un eurodéputé suédois membre du Parti populaire européen (conservateur), Gunnar Hökmarkva, va proposer au Parlement européen un texte faisant participer les dépôts à tout sauvetage bancaire. « Les dépôts inférieurs à 100 000 euros sont protégés. Les dépôts au-dessus de 100 000 euros ne sont pas protégés et doivent être traités comme une partie du capital qui peut être sollicité », a-t-il détaillé.
  5. CANADA. Au Canada, le gouvernement vient de présenter son Plan d’action économique 2013. Ce plan (pp.144-145) annonce lui aussi que le gouvernement va étudier comment « réduire l’exposition aux risques » pour les contribuables, par la mise en place d’une politique de « bail-in ».
  6. ETATS-UNIS ET ROYAUME UNI. Le 10 décembre 2012, le Fonds de garantie des dépôts américain (FDIC) et la Banque d’Angleterre (BoE) ont publié ensemble une note de 18 pages, intitulée « La résolution active et globale d’institutions financières d’importance systémique (G-SIFI) », où la même stratégie de spoliation des dépôts est proposée. Les pertes doivent être assumées par les actionnaires et ceux que la note appelle les « créanciers non-sécurisés », ce qui laisse une bonne marge d’interprétation pour savoir de qui l’on parle.

Ce que propose le Commissaire européen Michel Barnier

Présenté le 6 juin 2012 par Michel Barnier comme la pièce maîtresse pour créer une Union bancaire en Europe, son plan de résolution des crises bancaires se prétend capable d’éviter des sauvetages dans l’urgence et coûteux pour les contribuables. Le plan permettrait à une autorité nationale ad hoc d’obliger l’établissement à céder des activités sans l’accord des actionnaires, de créer une « bad bank » ou, solution extrême, de procéder à un « bail-in ». « L’objectif est de protéger les contribuables. Les banques doivent payer pour les banques », indiquait alors Michel Barnier.

Ainsi, la « Directive du Parlement européen et du Conseil établissant un cadre pour le redressement et la résolution des défaillances d’établissements de crédit et d’entreprises d’investissement » du 6 juin 2012 annonce d’emblée qu’il fait créer un « régime particulier pour la résolution », puisque « l’expérience acquise lors de différentes crises bancaires montre que les législations en matière d’insolvabilité ne sont pas toujours adéquates pour gérer efficacement la défaillance d’établissements financiers, dans la mesure où elles ne tiennent pas dûment compte de la nécessité d’éviter de compromettre la stabilité financière ».

Un régime de « résolution bancaire » permettrait de résoudre le problème et de « limiter l’exposition du contribuable ». « Dans ce processus, il faut aussi veiller à garantir la sécurité juridique, la transparence et la prévisibilité en ce qui concerne le traitement des actionnaires et des créanciers de la banque, et préserver la valeur qui, en cas de faillite, pourrait être détruite. De plus, en mettant fin à la certitude implicite d’un renflouement externe des établissements au moyen de fonds publics, l’option de la résolution devrait encourager les créanciers non assurés à mieux évaluer les risques liés à leurs investissements. »

La proposition précise que « Si les conditions de déclenchement de la résolution sont réunies, les autorités de résolution pourront employer les instruments de résolution suivants : (a) cession des activités ; (b) établissement-relais ; (c) séparation des actifs ; (d) renflouement interne (bail-in) ».

Parmi les outils du « bail-in », il est clairement noté que « les autorités de résolution devraient avoir le pouvoir de procéder au renflouement interne pour tous les engagements de l’établissement. Il existe toutefois certains engagements qui seraient exclus ex-ante (tels que les engagements garantis, les dépôts couverts et les engagements d’une durée résiduelle inférieure à un mois) ».

Par soustraction, cela veut clairement dire que les dépôts « non-garantis » (au-dessus de 100 000 euros) ne seront pas exclus.

Encore plus grave : le fait que dans chaque pays les Fonds de garantie des dépôts, qui sont supposés garantir tous les dépôts des citoyens à hauteur de 100 000 euros comme le préconise la Directive 94/19/EC de l’Union européenne, seront eux aussi mis à contribution pour participer financièrement aux plans de résolution bancaire, puisque grâce au mécanisme de résolution, tel est l’argument, l’on peut éviter la contagion et donc les dépenses du Fonds de garantie !

Ce que proposent Karine Berger et Pierre Moscovici

En France, le gouvernement, tout en évoquant le fait qu’il faut attendre une loi européenne dans ce domaine pour pouvoir aller plus loin, précise dans la loi de réforme bancaire certaines conditions d’un « bail-in » en cas de défaillance bancaire. Seront mis à contribution, d’abord les actionnaires, puis les SICAV, les FCP puis les créanciers obligataires.

En ce qui concerne les dépôts, rien dans la loi ne permet de soupçonner que les dépôts en-dessous de 100 000 euros ne soient pas protégés. Faut-il conclure qu’en l’absence de spécifications les autres le seront ?

De toute façon, il y a quelques petits détails à traiter pour que cette garantie puisse réellement être effective le jour où elle sera nécessaire. D’abord, l’on constate que chez nous, le Fonds de garantie des dépôts ne dispose que de 2 milliards d’euros : un peu léger pour couvrir les 1776 milliards d’euros éligibles à être couverts par le Fonds. Évidemment, en France, nos banques « universelles » sont si solides, que le cas ne se présentera pas...

Ensuite, en accord avec cette cuisine bruxelloise, la loi de réforme bancaire élaborée par Karine Berger et Pierre Moscovici (article 6) prévoit de fusionner l’argent de ce Fonds avec le Fonds de résolution bancaire géré par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) !

Comme le regrette Olivier Berruyer sur son site, lors des discussions sur la réforme bancaire au Parlement, « l’amendement visant à séparer l’argent du Fonds de garantie des dépôts de celui du Fonds de résolution (visant à recapitaliser des banques mourantes) a été rejeté une 4e fois : j’ai peu de doutes, l’argent du fonds sera utilisé en priorité pour les banques et pas pour les déposants, cela a été dit clairement dans les débats. RIP votre épargne… »

http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article/comment-la-troika-va-mettre-la-main-sur-vos.html

De l'affaire CAHUZAC à l'affaire SARKOZY. L'affaire DREYFUS et les 4 frères SARKOZY !

Affaire Cahuzac: les révélations d'un financier suisse. Et pour parler de l'affaire Dreyfus et des 4 frères SARKÖZY !

Instaurez les liens qui existent entre Asset Management International entre autres organismes de financement international et les détenteurs de la dette Française, et les frères de l'imposteur Nicolas SARKÖZY de NAGY-BOCSA.

Tout a été écrit dans la plainte déposée auprès du Parquet de Nice, le 9 février 2012 qui dort bien sûr !

Affaire Nicolas SARKÖZY de NAGY-BOCSA dit Nicolas SARKOZY.

Et notamment par le biais de ces articles :

Les 50 plus gros détenteurs de dette française
Guillaume SARKOZY,
Malakoff Médéric France (frère de Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa )
http://actuwiki.fr/speculation/17236


Olivier Sarkozy et le groupe carlyle

DANS LA FAMILLE SARKOZY, JE VOUDRAIS…. LE GROUPE CARLYLE
Pour comprendre pourquoi on se scandalise de cette “filiation” de Nicolas Sarkozy avec le Groupe Carlyle - nébuleuse opaque au service du complexe militaro-industriel atlantiste et disposant de “conseillers” prestigieux (Bush père, John Major, Henri Martre, Etienne Davignon président honoraire du Bilderberg Group, une création de l'OTAN…) dans le monde entier - jetez un coup d’oeil aux sitesStop Carlyle” : (http://stopcarlyle.ifrance.com/) ou encore cet article du Monde : L’Empire Carlyle ou du Réseau Voltaire : Le Carlyle Group, une affaire d’initiés

http://www.alterinfo.net/DANS-LA-FAMILLE-SARKOZY-JE-VOUDR...


Étienne Davignon, président honoraire du groupe Bilderberg, confirme l'invitation de Christine Lagarde à la réunion de 2011 à St-Moritz en Suisse

C'est le Bilderberg Group qui a élu à huis clos, Van Rompuy, le supposé président de l'Europe qui est un pion des Illuminati-sionistes 
http://www.dailymotion.com/video/xkcfe7_etienne-davignon-...



Étienne Davignon, président honoraire du groupe... par non-merci


Ce que vous ignorez sur le Groupe de Bilderberg
Depuis plusieurs années, l’idée s’est répandue que le Groupe de Bilderberg serait un embryon de gouvernement mondial. Ayant eu accès aux archives de ce club très secret, Thierry Meyssan montre que cette description est une fausse piste utilisée pour masquer la véritable identité et fonction du Groupe : le Bilderberg est une création de l’OTAN. Il vise à convaincre des leaders et à manipuler l’opinion publique à travers eux pour la faire adhérer aux concepts et aux actions de l’Alliance atlantique.
http://www.voltairenet.org/article169364.html

 

Le Groupe Carlyle ou Carlyle Group est une société de gestion d'actifs mondiaux américaine fondée en 1987 spécialisée dans le capital-investissement.
Basé à Washington, le groupe investit dans de nombreux domaines d'activités, comme l'aéronautique, la défense, l'industrie automobile et des transports, l'énergie, les télécommunications et les médias. Via sa filiale AlpInvest, il opère quatre métiers différents : le capital-investissement, l'immobilier, les stratégies de marché et les fonds de fonds. Ses investissements sont essentiellement situés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie du Sud-Est.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carlyle_group

François Sarkozy
http://sarkopitheque.wordpress.com/2007/05/15/francois-sa...


Les 4 frères Sarkozy : quand l'intérêt privé plombe l'intérêt général !
François Sarkozy.
Pédiatre de formation, François a abandonné la pratique de la médecine pour se consacrer à l’industrie pharmaceutique (principalement orientée vers la gériatrie) depuis 2001. Ainsi, il siège au conseil de surveillance de Bio Alliance Pharma et est devenu le président d’AEC Partners dont une des missions est le conseil aux fonds d’investissement.
http://www.gennevilliers-asso.org/fa-2012/Les-4-freres-Sa...

Les amis et soutiens de Nicolas SARKOZY
http://sarkopitheque.wordpress.com/2007/06/01/survol/

Extrait de l'article ci-dessous : L’autre élément qui, pour moi, crée un faisceau de présomption relativement fort, c’est qu’il y a une proximité très importante entre Hervé Dreyfus et son amie d’enfance Cécilia Ciganer (ex-Sarkozy). De ce fait, Hervé Dreyfus est d’ailleurs un des conseillers patrimoniaux de Nicolas Sarkozy, pour des investissements immobiliers ou autres et pour sa fiscalité.


En réalité, les liens entre Hervé Dreyfus – homme de réseaux, proche de Nicolas Sarkozy et de son ex-épouse Cécilia – et Dominique Reyl sont bien plus serrés que ne l’écrit Mediapart: ils sont demi-frères.


Contacté, le directeur général de Reyl & Cie, François Reyl – fils du président et fondateur – n’a pas tenu à confirmer ces informations: «Nous n’avons pas pour habitude de commenter l’actualité, si ce n’est de notre propre initiative.»

Qui est le groupe REYL ?

REYL | Un groupe bancaire indépendant créé en 1973

Basé depuis 1973 à Genève en Suisse avec des bureaux à Paris, Zurich, Luxembourg, Singapour et Hong Kong, la banque Reyl est spécialisée dans trois ...

Élargir les compétences. Pour répondre aux exigences accrues de nos clients, les conseillers de REYL & CIE pratiquent leur métier avec une approche pluridisciplinaire et sont attentifs à replacer la gestion de portefeuille dans un contexte plus large.


Affaire Cahuzac: les révélations d'un financier suisse.

01 février 2013 Par antoine peillon

Cette haute personnalité des milieux financier et politique genevois, professionnel de la gestion de fortune privée depuis de nombreuses années, est un « témoin privilégié », selon ses propres termes, de l’organisation de l’évasion fiscale de nombreuses personnalités françaises. 

Il connaît parfaitement les établissements bancaires suisses comme l’UBS ou le Crédit Suisse, ainsi que les compagnies de gestion de fortune comme le groupe Reyl et les intermédiaires ou conseillers financiers indépendants tels que Hervé Dreyfus. Ses déclarations apportent un éclairage précis sur l’éventuel dépôt d’actifs financiers non-déclarés dans une banque suisse au bénéfice de Jérôme Cahuzac, actuel ministre français du Budget.

Pouvez-vous reconnaître la voix d'Hervé Dreyfus dans l’enregistrement publié par Mediapart[1] le 5 décembre 2012 ?

Il est très plausible que l’une des deux voix audibles est celle d’Hervé Dreyfus. L’interlocuteur de la personne qui semble être Jérôme Cahuzac est probablement Hervé Dreyfus. Il est aussi cohérent de penser que c’est Hervé Dreyfus, puisqu’il a eu, avant d’occuper ses fonctions professionnelles actuelles, des responsabilités au sein de différents établissements bancaires français, dont le Crédit commercial de France (CCF)[2], où il a assez naturellement et nécessairement côtoyé Antoine Cahuzac[3]. Il fait partie des réseaux des frères Antoine et Jérôme Cahuzac.

Quelles sont les activités professionnelles réelles d’Hervé Dreyfus ?

Hervé Dreyfus, en plus de ses activités transparentes de gérant d’actifs financiers à Paris, au sein de la société anglo-saxone Raymond James Asset Management International, a un lien avec le offshore (placement d’actifs à l’étranger) du fait qu’il est le demi-frère de Dominique Reyl, un Français qui a acquis la nationalité suisse et qui est présent à Genève depuis 1973, qui a fondé la Compagnie financière d’études et de gestion, laquelle est devenue Reyl & Cie en 1988. Il s’agissait d’une société de gestion d’actifs financiers pour le compte de clients privés sur le modèle genevois classique et qui, historiquement, a eu beaucoup, je dirais même essentiellement, des grandes familles possédant des actifs non-déclarés (au fisc français) comme base de clientèle française. La société Reyl & Cie est devenue banque en 2010.

Au-delà d’une relation d’ordre familial, quel est le rapport professionnel entre Hervé Dreyfus et le groupe Reyl ?

Hervé Dreyfus, de par ses réseaux personnels, professionnels et mondains, a été un porte-parole discret des services que pouvait rendre le groupe Reyl en Suisse pour l’accueil de clients français voulant protéger des actifs non-déclarés. Il était un peu le chasseur et le rabatteur discret qui accompagnait ces gens-là ici, à Genève, pour discuter des arrangements à mettre en place au travers de différents montages, différentes structures, différentes techniques. Hervé Dreyfus était un apporteur d’affaires et il est assez cohérent de penser que si Jérôme Cahuzac a eu besoin de dissimuler des actifs, il a pu le piloter et le guider.

D’après Mediapart, les actifs non-déclarés de Jérôme Cahuzac auraient été déposés sur un compte ouvert à l’UBS de Genève. Comment aurait été organisé, selon vous, ce dépôt ?

Reyl, à l’époque où Jérôme Cahuzac a dû arriver (à Genève)[4], n’était pas encore une banque[5]. Cette compagnie financière devait donc utiliser des banques pour déposer l’argent de ses clients. Reyl avait des comptes en son nom auprès de différents établissements bancaires suisses et chacun des clients privés de Reyl était en fait un compartiment de ces comptes master[6]. L’établissement de dépôt, par exemple l’UBS qui est un de leurs dépositaires, n’avait dans ses livres que Reyl comme client officiel.

Il est fort probable que le compte (dont Jérôme Cahuzac était l’éventuel bénéficiaire) n’a certainement pas été ouvert en (son) nom propre à l’UBS, mais qu’il a été ouvert via une société, parce que Reyl, comme toutes les banques et gérants indépendants qui ont voulu, depuis 2006, que leurs clients non-déclarés échappent aux nouvelles règles européennes de retenue à la source de l’épargne, a bien pris soin de faire en sorte que plus aucun compte de client aux actifs non-déclarés ne soit ouvert en nom propre[7]. Tous ces comptes non-déclarés ont été transférés dans des comptes de sociétés-écrans, lesquelles étaient des coquilles purement juridiques destinées simplement à être les détentrices officielles de ces comptes.

Toujours d’après Mediapart, les actifs non-déclarés de Jérôme Cahuzac auraient été transférés de Genève à Singapour en 2010. Est-ce crédible ?

Une deuxième vague de dissimulation a eu lieu à partir de 2008, du fait de ce qui s’est passé notamment aux Etats-Unis à propos de l’évasion fiscale (affaire UBS) et de la remise en cause conséquente du secret bancaire suisse. Reyl a fait exactement comme tous ses concurrents, en ouvrant une filiale, entre autres, à Singapour. Tous les clients qui avaient des actifs non-déclarés sont sortis des livres suisses de la compagnie pour être accueillis dans la filiale singapourienne ad-hoc. C’est ce qui, à mon avis, a permis à Jérôme Cahuzac de pouvoir dire qu’il n’était pas le titulaire d’un compte en Suisse. Il serait intéressant de lui poser la question en la formulant ainsi : « Êtes-vous, d’une façon directe ou indirecte, bénéficiaire d’un compte non-déclaré en Suisse, êtes-vous ce que les Suisses appellent un ayant-droit économique (ADE) d’un compte non-déclaré ? »

Dans toute cette organisation d’une éventuelle évasion fiscale de Jérôme Cahuzac, quel aurait été précisément le rôle d’Hervé Dreyfus ?

Hervé Dreyfus a amené un certain nombre de personnalités politiques et de grands capitaines d’industrie français dans les livres de Reyl, de façon discrète et subtile. Comme chez UBS, certains des gestionnaires de Reyl se déplaçaient en France pour organiser la venue à Genève de clients aux actifs non-déclarés. Cela ne se faisait jamais par l’intermédiaire du bureau parisien de Reyl, mais par l’intermédiaire de gestionnaires qui étaient basés à Genève et qui voyageaient régulièrement en France et dans d’autres pays.

Ceci étant dit, le fait que Jérôme Cahuzac ait un compte auprès de Reyl ou, via Reyl, auprès d’un autre établissement bancaire, me semble être une certitude à 95% du fait de l’implication d’Hervé Dreyfus. L’autre élément qui, pour moi, crée un faisceau de présomption relativement fort, c’est qu’il y a une proximité très importante entre Hervé Dreyfus et son amie d’enfance Cécilia Ciganer (ex-Sarkozy). De ce fait, Hervé Dreyfus est d’ailleurs un des conseillers patrimoniaux de Nicolas Sarkozy, pour des investissements immobiliers ou autres et pour sa fiscalité.

De ce fait aussi, tout un réseau politique a bénéficié des services financiers de Reyl. L’avantage d’Hervé Dreyfus, c’est qu’il fait partie de ces très rares personnes à avoir à la fois de hautes relations, notamment politiques, et à avoir la technicité financière. Hervé Dreyfus connaît parfaitement les problématiques particulières des fameuses personnalités politiquement exposées (PEP).

Ce que vous décrivez dévoile, au-delà du cas éventuel de Jérôme Cahuzac, un système d’évasion fiscale presque généralisé. Concerne-t-il d’autres personnalités politiques ?

Je connais très clairement des dossiers impliquant des gens qui ont des profils similaires à celui de Jérôme Cahuzac de par leur séniorité politique, ainsi que ceux touchant aux actifs non-déclarés de grands entrepreneurs français proches des différents pouvoirs politiques de gauche et de droite. Je peux en témoigner parce que je l’ai vu, entendu et vécu. Hervé Dreyfus a organisé un système de compensation pour certains clients français du groupe Reyl.

Quand des clients bénéficiaires de comptes non-déclarés à Genève avaient besoin de liquidités, Hervé Dreyfus transférait les liquidités d’autres clients qui avaient des excès de liquidités sur leurs comptes gérés en France vers les comptes français de ceux qui avaient des besoins de liquidités, et puis il compensait ces mouvements dans l’autre sens sur les comptes suisses non-déclarés des uns et des autres, de façon à ce que ça se rééquilibre.

C’était une façon ingénieuse de mettre à disposition des liquidités auprès de clients sans avoir à les faire traverser la frontière, simplement par des compensations-miroir entre des comptes non-déclarés ouverts en Suisse et des comptes français. Hervé Dreyfus a été en quelque sorte un porte-valises et je peux en témoigner.

Propos recueillis par Antoine Peillon, auteur de Ces 600 milliards qui manquent à la France... (Seuil, 2012), à Genève (Suisse), le 24 janvier 2013.

Vérifications d’usage

1/ Auprès de l'UBS

Extrait de mon message de questions à UBS (Suisse) :

- Pouvez-vous me confirmer que M. Jérôme Cahuzac (actuel ministre du Budget, en France) a été, au moins jusqu'en 2010, l'ayant droit économique (bénéficiaire) d'un compte ouvert à l'UBS, en Suisse ?

- Dans le cas ou vous ne pouvez ou ne voulez pas confirmer cette information, pouvez-vous la démentir catégoriquement ?

La réponde d’UBS :

« Monsieur, Comme vous le savez, nous ne pouvons pas donner suite à vos questions. »

2 / Auprès de M. Hervé Dreyfus

Extrait de mon message de questions à M. Hervé Dreyfus (Paris) :

Une source financière et politique suisse de haut niveau m'ayant informé complètement sur une éventuelle opération vous concernant, je me permets de vous poser ces deux questions :

- Pouvez-vous me confirmer que M. Jérôme Cahuzac a été l'ayant droit économique (bénéficiaire) d'un compte ouvert dans une banque suisse, destiné au dépôt d'actifs non-déclarés, avec votre aide ?

- Dans le cas ou vous ne pouvez ou ne voulez pas confirmer cette information, pouvez-vous la démentir catégoriquement ?

Pas de réponse de M. Hervé Dreyfus.

3 / Auprès du Groupe Reyl

Extrait de mon message de questions à MM. Dominique et François Reyl (Genève) :

Messieurs,

Une source financière et politique suisse de haut niveau m'ayant informé complètement sur une éventuelle opération bancaire concernant votre groupe, je me permets de vous poser ces deux questions :

- Pouvez-vous me confirmer que M. Jérôme Cahuzac (actuel ministre du Budget, en France) a été l'ayant droit économique (bénéficiaire) d'un compte ouvert à l'UBS par vos services ?

- Dans le cas ou vous ne pouvez ou ne voulez pas confirmer cette information, pouvez-vous la démentir catégoriquement ?

Pas de réponse de MM. Reyl.

4 / Auprès de M. Jérôme Cahuzac

Extrait de mon message de questions à M. le ministre du Budget (France) :

Monsieur le Ministre,

(…)

- Pouvez-vous me confirmer que les deux personnes entendues dans l'enregistrement publié par Mediapart le 5 décembre 2012 sont bien vous-même et M. Hervé Dreyfus ?

- Dans le cas ou vous ne pouvez ou ne voulez pas me confirmer cette information, pouvez-vous la démentir catégoriquement ?

- Pouvez-vous me confirmer que vous avez été l'ayant droit économique (bénéficiaire) d'un compte ouvert à l'UBS à travers les services de M. Hervé Dreyfus et/ou du groupe Reyl (Genève) ?

- Dans le cas ou vous ne pouvez ou ne voulez pas me confirmer cette information, pouvez-vous la démentir catégoriquement ?

La réponse de M. Cahuzac :

« J'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire, les allegations me concernant sont fausses, j'attends avec serenite le travail de la justice » (sic)


NOTES

[1]http://www.mediapart.fr/journal/france/051212/cahuzac-lav...

[2] Le CCF est devenu HSBC (Hongkong and Shanghaï Banking Corporation) France le 1er novembre 2005, après son rachat en 2000 par ce groupe bancaire mondial notamment spécialisée dans la banque privée (gestion de fortune) pour une clientèle nationale et internationale.

[3] En 1985, Antoine Cahuzac, frère de Jérôme, a rejoint le service des swaps du Crédit Commercial de France (CCF) dont il prend la direction en 1988. Après un passage de trois ans chez Vinci, il revient au CCF en 1994 où il occupe successivement différentes fonctions au sein de la Banque d’Investissement du CCF puis d’HSBC à compter de 2000. De mai 2011 à décembre 2012, il est président de HSBC Private Bank France. De son côté, Hervé Dreyfus a été gérant sur le marché euro-obligataire au CCF, puis responsable de la gestion de portefeuille de la clientèle privée non résidente, avant 1994, date de son entrée chez Raymond James Asset Management International.

[4] Début des années 1990, moment où il commence sa carrière politique en tant que conseiller technique pour le médicament au cabinet de Claude Évin, ministre des affaires sociales des deux gouvernements Rocard, de 1988 à 1991. Il était, de ce fait, l’interface entre le ministère de la Santé et la Direction de la pharmacie et du médicament (DPHM), chargée de la fixation des prix des médicaments et de leur réglementation générale. La DPHM est remplacée en mars 1993 par l’Agence du médicament.

[5] Elle obtient une licence bancaire en 2010.

[6] « Master account », ou « compte maître », ou « compte racine », qui permet de gérer sous une seule identité plusieurs sous-comptes en protégeant ou même en dissimulant au mieux les informations personnelles des clients bénéficiaires des sous-comptes.

[7] Depuis 1991, il n’est plus possible d’ouvrir un compte complètement anonyme (identité du détenteur inconnue de l’établissement bancaire) en Suisse. En revanche, il est toujours proposé de détenir des comptes numérotés et sous pseudonymes, à la condition que les identités réelles des bénéficiaires (ayant-droits économiques) soient tout de même connues par la banque où ces comptes sont gérés. En l’occurrence, lorsque le détenteur d’un compte n’est pas l’ayant droit économique ou lorsqu’il y a doute à cet égard, la banque doit exiger une déclaration écrite et signée par l’ayant droit économique, au moyen d’un « formulaire A » indiquant qui est cet ayant droit économique final, en vertu, entre autres, des « standards » de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), de la Loi sur le blanchiment d’argent (10 octobre 1997), de son principe du « know your customer », et surtout de la « Convention relative à l’obligation de diligence des banques » (avril 2008, articles 3 et 4 à propos du formulaire A) dont les objectifs sont de « préserver le renom du système bancaire suisse sur les plans national et international, (…) d’établir des règles assurant, lors de l’établissement de relations d’affaires et dans le domaine du secret bancaire, une gestion irréprochable, (…) de contribuer efficacement à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme ». Cette obligation de signature de l’ayant droit économique ne souffre aucune possibilité de délégation. De plus, il est aussi hors de question, pour une banque suisse, de prendre le risque de faire passer la frontière à un formulaire A signé par un client ouvrant ou possédant des actifs non-déclarés. Cette double contrainte éclaire la discussion enregistrée par la messagerie du téléphone de Michel Gonelle et cet échange en particulier : « Moi, ce qui m’embête, c’est que j’ai toujours un compte ouvert à l’UBS, mais il n'y a plus rien là-bas, non ? La seule façon de le fermer, c’est d’y aller ? » (http://www.mediapart.fr/journal/france/051212/cahuzac-lav...)

http://blogs.mediapart.fr/blog/antoine-peillon/010213/affaire-cahuzac-les-revelations-dun-financier-suisse

Cahuzac: de la sidération à la déflagration. Corruption en France !

Encore quelques preuves de la corruption au plus haut niveau de la Ripoux-plique bananière dite Française !

Mais rassurez-vous, les politiques VRP des Bansters travaillent pour vous !

Est-ce que l'on va nous sortir du Zola et l'affaire Dreyfus pour celui-ci aussi ?

Oui, justement il y un Hervé Dreyfus dans l'affaire, un ami intime et d'enfance de l'ex-femme de Nicolas SARKOZY, Cécilia Ciganer (ex-Sarkozy).

Ce que nous verrons dans un prochain article !

 

Cahuzac: de la sidération à la déflagration
PAR MATHIEU MAGNAUDEIX, STÉPHANE ALLIÈS

Derrière le mensonge d'un homme, une crise politique qui s'entrouvre. Derrière l’écœurement de ses anciens amis floués, une interrogation qui demeure : que savait le président ? Dans un contexte de rigueur et de recentrage idéologique du pouvoir, les socialistes sont sonnés par l’aveu de Cahuzac.

Lire la suite
Un aveu et après ?
PAR FABRICE ARFI

Après quatre mois de démentis acharnés, l'ancien ministre du budget est passé aux aveux devant les juges dans l'affaire de son compte suisse. Mais ses confessions judiciaires ne peuvent prétendre mettre un terme à l'enquête des magistrats anti-corruption Van Ruymbeke et Le Loire. De nombreuses questions restent en suspens. Les dessous d'un incroyable revirement.

Lire la suite
«Est-ce que l'Elysée a protégé Jérôme Cahuzac?»
PAR STÉPHANE ALLIÈS

« Bien pire qu'une simple erreur individuelle », l'attitude de l'ancien ministre du budget est un « attentat contre la démocratie », affirme le secrétaire national d'Europe Écologie-Les Verts, Pascal Durand. Entretien express.

Lire la suite
Affaire d’un homme pour le PS, « scandale d’Etat » pour les autres
PAR STÉPHANE ALLIÈS, MATHIEU MAGNAUDEIX, MARINE TURCHI

Après l’avoir beaucoup soutenu, les députés PS dénoncent les « mensonges » de Jérôme Cahuzac. Beaucoup jugent sa carrière politique terminée. La droite, elle, délaisse sa retenue des dernières semaines et raille la « République exemplaire » de François Hollande.

Lire la suite
Jérôme Cahuzac et l'injure faite à la nation
PAR ANTOINE PERRAUD

M. Cahuzac reconnaît devant les juges les faits révélés par Mediapart. En mentant hier à la représentation nationale, il a fait sombrer davantage la Ve République dans la régression démocratique. Leçons d'un parjure.

Lire la suite
Le compte suisse du ministre du budget Jérôme Cahuzac
PAR FABRICE ARFI

Le ministre du budget Jérôme Cahuzac (PS) a détenu pendant de longues années et jusqu'en 2010 un compte bancaire non déclaré à l'UBS de Genève, selon une enquête de Mediapart qui s’appuie sur de nombreux témoignages et des éléments documentaires probants. « Je n’ai pas de compte en Suisse et n’en ai jamais eu. Il est clair que si vous publiez ça, j’attaquerai », a réagi M. Cahuzac. 

Lire la suite