Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2020

Économie sous perfusion, les risques ? Olivier Delamarche [EN DIRECT]- UPR : Les plans de relances de l'UE - Chapitre 1 : La cacophonie européenne

Deux vidéos à écouter pour savoir ce qui attend les peuples Français et Européens. 

La 1ère de l'économiste Olivier Delamarche et la seconde de François Asselineau - Président de l'UPR, l'unique parti qui oeuvre depuis 13 ans pour le FREXIT, soit la sortie de la France de l'UE, de l'OTAN et de l'Euro. 

 

Économie sous perfusion, les risques ?

Olivier Delamarche [EN DIRECT]

 

Les plans de relances de l'UE
Chapitre 1 : La cacophonie européenne 

Dans une série de vidéo, François Asselineau parlera des plans européens de relance suite à la pandémie de Coronavirus. En l'état, c'est la France qui sera la pus grande perdante et ce sera aux prochaines générations de payer.

 

 

Les GUERRES ILLÉGALES de l'OTAN depuis 70 ans: Une chronique de Cuba à la Syrie, Daniele Ganser

Les GUERRES ILLÉGALES de l'OTAN : Une chronique de Cuba à la Syrie, Daniele Ganser 

 

  

 

Les GUERRES ILLÉGALES de l'OTAN : Une chronique de Cuba à la Syrie, Daniele Ganser

Daniele Ganser

Demi-Lune, Paris, 2017, 448 pages, 26 euros.

 

 

L’historien suisse Daniele Ganser propose ici une somme remarquable sur les manipulations de l’opinion et les violations du droit international par les grandes puissances membres de l’Alliance atlantique. Il rappelle la création de l’Organisation des Nations unies et l’essor impérial des États-Unis, qui « disposent de la monnaie mondiale de réserve et peuvent l’émettre eux-mêmes à volonté ». Puis il définit les termes « génocide », « crime d’agression », « crime de guerre », « crime contre l’humanité », et passe en revue les formes d’agression, du coup d’État à l’invasion militaire. Ganser entame sa chronique par la « guerre illégale contre l’Iran en 1953 ». Il aurait pu commencer par la Syrie en 1949, modèle du coup d’État « en douceur », enseigné dans les écoles de la Central Intelligence Agency (CIA). Mais le « coup de Téhéran » est emblématique de la volonté américaine de casser les récalcitrants, comme Mohammad Mossadegh, coupable d’avoir nationalisé l’Anglo-Persian Oil Company. On regrettera quelques lacunes, dont la conférence de Rambouillet, prélude à la guerre du Kosovo.

Gabriel Galice