Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2021

Qu'est-ce que le système immunitaire naturel et l'immunité adaptative ? Cours de biologie par Yves Muller - Pr de Biologie

Puisque nous sommes tous actuellement considérés comme étant des malades potentiels, alors que nous sommes tous à considérer comme des personnes étant potentiellement, en bonne santé, bien qu'il faille considérer que les personnes les plus vulnérables aux virus, sont des personnes déjà atteintes de maladies chroniques ou génétiques, ou encore des maladies qui sont engendrées par une mauvaise hygiène vitale ou alimentaire, nous bénéficions quand même d'un bon système immunitaire inné qui fonctionne parfaitement bien et qu'il suffit de comprendre comment celui-ci fonctionne en étudiant la biologie et la biochimie. 

En retenant au préalable, les affirmations d'Hippocrate, du Père de la Médecine qui a toujours indiqué dans sa doctrine : 

1 - "Primum non nocere est une locution latine qui signifie : « en premier, ne pas nuire » ou « d'abord, ne pas faire de mal ». C'est le premier principe de prudence appris aux étudiants en médecine et en pharmacie, ainsi qu'à tous les naturopathes ou aux praticiens de santé naturelle. 

2 - "Que tes aliments soient tes meilleurs médicaments", c'est ce que l'on appelle, la nutrition orthomoléculaire, soit qu'il faut connaître les besoins cellulaires afin que notre ADN puisse se dupliquer dans de bonnes conditions, en retrouvant dans les aliments sains, tout ce dont nos cellules ont besoin pour se dupliquer valablement, tout en écartant les aliments qui sont toxiques, tant, il est vrai que l'Homme n'a jamais été un omnivore, soit capable de manger de tout. 

" Ce que Pasteur avait reconnu sur son lit de mort : "Que  Antoine Béchamp avait raison, en affirmant que le microbe n'est rien et que le terrain est tout.

 

Cours de biologie par Yves Muller - Professeur Agrégé en Biologie
Université Montpellier

Chapitre 4 - 1ère Partie : Antigènes, CMH et cellules du système immunitaire - Cours de Biologie

https://www.youtube.com/watch?v=7I_xA9ypjN4 

DAEU B – Cours de Biologie Chapitre 4 – Le système immunitaire 1ère Partie : Antigènes, CMH et cellules du système immunitaire

Cette vidéo introduit quelques notions de base permettant de comprendre le fonctionnement du système immunitaire. Elle présente d’abord la notion d’antigène puis la structure et la fonction des protéines du CMH (complexe majeur d’histocompatibilité). Elle décrit ensuite la nature et la formation des principaux types de cellules du système immunitaire.

Auteur : Yves Muller – Professeur Agrégé Université Montpellier

Sommaire :

1. Notion d’immunité : 00:00 à 04:29

2. Immunité naturelle : 04:30 à 17:50

3. Immunité adaptative : 17:51 à 22:31

4. Notion d’antigènes : 22:32 à 41:51

5. Protéines du CMH : 41:52 à 1:29:04

6. Nature et origine des cellules immunitaires : 1:29:05 à 1:35:56

7. Sélection lymphocytaire : 1:35:57 à 2:09:58

8. Cellule présentatrice d’antigène – macrophage : 2:09:59 à 2:18:46

9. Ganglion lymphatique : 2:18:47 à 2:25:15 

 

Chapitre 4 - 2ème Partie : La réaction immunitaire adaptative
Cours de Biologie du DAEU-B 

https://www.youtube.com/watch?v=b7oxHPBGUkI  ...

DAEU B – Cours de Biologie Chapitre

4 – Le système immunitaire 2ème Partie : La réaction immunitaire adaptative

Cette vidéo présente d’abord la réaction immunitaire à médiation humorale (structure et fonction des anticorps, sélection clonale et différenciation des lymphocytes B, mémoire immunitaire) puis la réaction immunitaire à médiation cellulaire (sélection clonale et différenciation des lymphocytes T, rôles des lymphocytes T4 et T8).

Auteur : Yves Muller – Professeur Agrégé Université Montpellier.

Sommaire :

1. Notion d’immunité à médiation humorale : 00:00 à 12:51

2. Structure de base des anticorps : 12:52 à 19:25

3. Les classes d’anticorps : 19:26 à 28:31

4. Mécanismes de diversité des anticorps : 28:32 à 33:43

5. Cibles et mécanismes d’action des anticorps : 33:44 à 46:30

6. Sélection clonale et différenciation des lymphocytes B : 46:31 à 57:46

7. Mémoire immunitaire : 57:47 à 1:08:50

8. Notion d’immunité à médiation cellulaire : 1:08:51 à 1:11:37

9. Lymphocytes T4 et T8 : 1:11:38 à 1:14:56

10. Sélection clonale et différenciation des lymphocytes T : 1:14:57 à 1:27:47

11. Rôle des LT4 : 1:27:48 à 1:36:17 12. SIDA : 1:36:18 à 1:45:48

13. Rôle des LT8 : 1:45:49 à 1:52:15

14. Récapitulatif de la réaction immunitaire adaptative : 1:52:16 à 2:01:02

15. Déséquilibres du système immunitaire : 2:01:03 à 2:09:26

 

09:39 Publié dans Actions collectives, Plaintes, Manifestations, AIPAC, British Israel World Federation Movement, Armées Françaises, Armes secrètes, Armes silencieuses, Espionnage, Arnaques, Mensonges, Propagande, Banques, Banksters, Paradis fiscaux, Dollar, Bours, Bildenberg Group, Grand Reset Mondial, Davos, Bill Gates, Bioterrorisme, Eugénisme, Boycott, Vaccination, Censure, Espionnage, Facebook, Google, Youtube, NS, Censure, Facebook, Google, LICRA, CRIF, CIA, MOSSAD, Al-Quaïda, Conspiration mondiale, Conspiration, Complot, Corruption, Contrôle des populations, Crimes contre l'humanité, Eugénisme, Davos, Bildenberg, Word Economic Forum, Découvertes, Déclarations Scientifiques, Dépopulation, Des atteintes à la santé, Empoisonnement, Epidémie, Pandémie, Franc-Maçonnerie & Jésuites Lucifériens, France/Israël/Elections, Génocide préparé, Génome, Intrigues - Assassinats, Attentats, L'OTAN, La dictature mondiale, La FED et le FMI, La fin programmée de la démocratie, La Loi Martiale, La marque de la bête, La matrice, La pensée unique, La Puce - RFID, Le Gouvernement occulte US ou MJ12, Le Bildengerg Group, Le Chiffre de la bête - 666, Le Club de Rome, Les Banques Mondiales, Les Cartels, Les Illuminati-Reptiliens, Les Lobbies et la Politique, Les Maîtres du Monde, Les Projets des Maîtres du Monde, Les protocoles de Toronto, Les protocoles des Sages de Sion, Les Reptiliens, Les socialistes et l'euthasie, Les Sociétés Secrètes, Les Vaccins, Lobbying et Politique, Laboratoires Pharmaceutique, Manifestations, Manifestations, Le réveil des populations, Manipulations génétiques, Médias et pouvoir, Medias, Manipulations des Masses, Mondialisation, Monsanto, Rockefeller, Rothschild et Bill Gates, Nouvel Ordre Mondial, Nutrition, Ondes, 5G, Téléphone portable, Pr Didier RAOULT - COVID/19, hydroxychloroquine, Protocoles de Sion, Puce RFID, Révolution, Rockfeller, Rothschild, Mafia Kazhar, Sionisme, Oligarchie, LDJ, Survie, Survie, Réveillez-vous, Préparez-vous, Traçage des populations, Urgence. Survie, USA, Israël, Vaccins, Victimes,Victimes de la vaccination, Vidéos, Virus Coronavirus, Virus, épidémies | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

07/04/2013

Poules élevées en liberté, œufs en liberté ! Sachez acheter vos oeufs !

 Poules élevées en liberté, œufs en liberté !

A savoir et surtout à appliquer.

 

1.jpg

Si nous n'achetons plus d'œufs n°2 et n°3,  les éleveurs seront bien obligés de laisser les poules en relative liberté... Comme dans la basse-cour de nos grand-mères où ça cavalait partout....

Désormais, n'achetez  que des œufs n° 0 et des 1 mais plus jamais des n° 2 ou 3.

 

Depuis le 1er janvier 2004 chaque œuf doit comporter (généralement avant les lettres FR pour France) un chiffre spécifiant le mode d'élevage. Ce qui est important ce sont les chiffres de 0 à 3.

FR.jpg

Ainsi 3 signifie  un élevage en cage avec 18 poules au mètre carré.

Vous avez bien lu : 18 poules au mètre carré dans une cage !

 
Pour que vous cessiez d'acheter des boîtes d’œufs de ces entreprises tortionnaires, voici ci-dessous le tableau des quatre codes
:

qualibrage.gif

 Faites passer ce message.....

 

17:28 Publié dans Alimentation, Animaux, Nutrition, Tortures animaux | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Corinne Gouget sur LE génocide alimentaire

Exclusif : Révélation sur ce qui pourrait être le plus grand scandale alimentaire depuis la conceptualisation de l'agriculture "productiviste", chimique et industrielle.


Corinne Gouget sur LE génocide alimentaire

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&...





27/10/2012

Les Français stockent de la nourriture lyophilisée

Voici un réflexe intelligent !

Prévenir au lieu de guérir !

Les Français stockent de la nourriture lyophilisée

Par Hayat Gazzane Mis à jour le 26/10/2012 à 15:10 | publié le 26/10/2012 à 12:22 

 

 

 

La nourriture proposée sur le site lyophilise.fr peut se stocker jusqu'à 25 ans.
La nourriture proposée sur le site lyophilise.fr peut se stocker jusqu'à 25 ans.

 

Tétanisés par la peur de l'avenir, les Français stockent de la nourriture en vue de faire face à une éventuelle crise dans le pays. Le secteur de la nourriture déshydratée est en plein boom.

Ils portent un nom, pas toujours assumé: celui de survivalistes. Ces personnes qui cherchent à se protéger d'une catastrophe économique ou naturelle susceptible de les placer dans une situation de survie. Le phénomène, bien connu outre-Atlantique, prend de l'ampleur en France, comme en témoignent les nombreux sites de conseils en survie qui émergent sur la toile ou encore le succès des programmes télévisés tels que «Man vs Wild». Cet engouement fait les affaires d'un secteur de niche: celui de la vente de nourriture lyophilisée ou aliments déshydratés qui se conservent de 2 à 25 ans.

Si les consommateurs de base restent issus d'un public «outdoor» (sportifs, militaires ou encore ONG), les particuliers sont de plus en plus nombreux. «Nous avons introduit des produits d'une durée de conservation de 10 ans et 25 ans il y a un peu plus d'un an, sous la pression de la demande. Nous avons vendu 85.000 de ces repas individuels destinés au stockage sur cette période», fait savoir Ariane Pehrson, fondatrice du site de vente en ligne lyophilise.fr né il y a deux ans et demi à Lorient, leader de la distribution de ces produits en France.

Malgré le coût des ces aliments - entre 4,50 et 6,50 euros le repas - ses clients n'hésitent pas à ouvrir leur portefeuille, comme cet homme qui a acheté pour 30.000 euros de provisions. «A ce prix, il a pris un an de stock confortable (petit déjeuner, plats, desserts) et un an de stocks de survie (un repas par jour)», précise la fondatrice du site. «Ces produits coûtent cher car la technique de lyophilisation est coûteuse. Mais pour les clients, c'est un investissement. Et ils préfèrent ces aliments aux conserves qui se périment vite et qui ne sont pas bonnes», ajoute-t-elle.

«Des gens pas du tout illuminés»

Le profil de ces nouveaux acheteurs est varié: «Des couples, des familles, des jeunes. Une minorité évoque la fin du monde à la fin de l'année 2012, mais la grande majorité achète au cas où il y aurait une crise grave ou une catastrophe naturelle qui paralyserait la distribution. Ce sont des gens pas du tout illuminés, très rationnels mais aussi très discrets, qui ne veulent pas forcément que le voisinage sache qu'ils stockent», remarque Ariane Pehrson, qui a vu ses ventes faire un bond après la catastrophe de Fukushima. «La France ne fait qu'entrer tardivement dans un phénomène déjà très rependu en Grande-Bretagne ou en Allemagne», explique-t-elle. «Les Français comprennent qu'ils ne peuvent pas toujours compter sur le système en cas de problème».

Pour le moment, le secteur de la nourriture de stockage en France est difficilement chiffrable car «c'est un marché tout neuf, très dispersé et très discret», selon la patronne de lyophilise.fr. Seule certitude: sa croissance est très forte. «Les particuliers qui stockent de l'alimentaire représentent aujourd'hui 40% de notre chiffre d'affaires, un nombre en constante augmentation», affirme la patronne de lyophilise.fr. Sa plateforme est actuellement la seule à regrouper les produits de plus de 15 fournisseurs différents, dont les très recherchés suisse-allemand Katadyn et la filiale britannique de l'américain Mountain House, références mondiales de la nourriture lyophilisée très longue durée. «En France, nos ventes ont doublé en un an», assure Nathalie Joubert, responsable marketing de Katadyn France. «Nous avons du mal à faire face à la demande. Les ventes augmentent de 200 à 300% chaque année», confirme Diana Morris, responsable chez Moutain House. Les concurrents (Décathlon et Au vieux Campeur notamment) restent pour l'instant tournés vers de la nourriture à conservation courte durée. En attendant une concurrence plus accrue, Ariane Pehrson se dit «confiante» dans l'avenir.

http://www.lefigaro.fr/conso/2012/10/26/05007-20121026ART...



17/03/2011

Se protéger des dangers des émissions radioactives grâce à l'alimentation - A diffuser largement, SV P, Merci !

Comme nous le savons des cataclysmes ne vont avoir de cesse de se multiplier qu'ils soient d'origine naturelle, cosmiques par Nibiru-Némésis qui arrive dans notre environnement cosmique, ou provoqués par ceux qui nous aiment tant et qui prétendent oeuvrer pour notre santé et notre sécurité, à savoir les Illuminati-reptiliens, par le biais de leur réseau Haarp et de leur LHC qui peut produire des ouvertures temporelles et précipiter le déséquilibre électromagnétique de la Terre.

Aussi, nous ne nous sommes pas à l'abri que cataclysmes chez nous, ni d'explosions de centrales nucléaires.

Nous vous demandons donc par précaution et dans le cadre de la prévention, de prendre attentivement connaissance de tous les conseils qui sont donnés dans le PDF ci-dessous pour vos protéger contre les dangers des émissions radiactives grâce à l'alimentation.

 Nous vous remercions de largement diffuser autour de vous.

 

Se protéger des dangers des émissions radioactives grâce à l.pdf

 

 

19:40 Publié dans Alertes, Disparitions, Nucléaire, Nutrition, Urgence. Survie | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |