Banniere publicitaire 550x120

Insolite, Société : Le Pouvoir Mondial

11/10/2014

Des éléphants accourent pour sauver un petit en mauvaise posture (vidéo)

Comme quoi, l'amour et la solidarité ne sont pas conditionnés à une quelconque appartenance à une religion ou à la lecture d'un quelconque livre dit sacré, ni par le fait d'aller à l'église ! Ce sont des automatismes innés que la nature se charge de nous rappeler au quotidien ! De tous les règnes qui vivent sur cette planète, seuls les hommes ont trouvé la nécessité d'inventer les religions pour s'en rendre les esclaves et en mourir au nom de Dieu qui ne leur a rien demandé. Vous voyez les espèces végétales et animales se faire baptiser vous, sous prétexte qu'elles seraient punies par leurs créateurs ? Et pourtant elles vivent de se reproduisent depuis des millions d'années. Heureusement que nous sommes supposés être le règne le plus intelligent !

 

Des éléphants accourent pour sauver un petit en mauvaise posture

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/%e9l%e9phant/des-elephants-ac...
Copyright © Gentside Découverte

Des éléphants accourent pour sauver un petit en mauvaise posture (vidéo)

des-visiteurs-ont-filme-une-scene-emouvante-dans-un-parc-animalier-en-suisse_67425_w300.jpg


Les éléphants sont des animaux extrêmement sociaux et il n’est pas difficile de le démontrer. Récemment, des internautes ont capturé une nouvelle preuve fantastique de ce caractère.

Pas facile de se mouvoir aisément quand on a à peine trois mois et que l’on pèse déjà plus de 120 kilogrammes. Heureusement, certains sont là pour veiller au grain. A Zurich en Suisse, les visiteurs d’un parc animalier ont été témoins d’une scène fantastique.

Alors qu’un éléphanteau prénommé Omysha tentait d’escalader une marche dans l’enclos, il s’est retrouvé entrainé vers l’arrière et a basculé sur son postérieur les pattes en avant. Certainement trop jeune, il était apeuré et ne parvenait pas à se remettre sur ses pattes. Ni une, ni deux, deux adultes ont littéralement accouru pour lui venir en aide. Sur fond de barrissements, ils ont délicatement poussé le petit avec leur trompe pour lui permettre de basculer sur ses pattes. Une fois Omysha redressé, ils l’ont rassuré et guidé tout aussi doucement, pour éviter toute nouvelle chute. 

Un moment touchant et une nouvelle preuve de l’extrême sociabilité de ces majestueux pachydermes. « Les éléphants sont magnifiques, intelligents et formidables. Ils prennent le plus grand soin de leurs petits. Et ils sont très émotionnellement attachés les uns aux autres entre les membres d’une même famille », a récemment expliqué la célèbre primatologue Jane Goodall.

http://www.maxisciences.com/%e9l%e9phant/des-elephants-ac...

Pbp4

 

22:11 Publié dans Animaux, Insolite, Société | Lien permanent | |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it!