Banniere publicitaire 550x120

Insolite, Société : Le Pouvoir Mondial

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2014

Naissance surprise dans le métro de Philadelphie le jour de Noël

Une bonne nouvelle de temps en temps qui fait plaisir !

Naissance surprise dans le métro de Philadelphie le jour de Noël

Dernière mise à jour : Samedi 27 Décembre 2014 - 17:21

Elle ne s'y attendait pas. Une jeune femme de 27 ans a accouché le jour de Noël dans le métro de Philadelphie, aidée par deux policiers appelés en renfort.

La jeune maman et son bébé posent avec les deux policiers qui ont aidé à l'accouchement dans le métro de Philadelphie le jour de Noël ©Twitter/Police de Philadelphie.

Il y a 2.000 ans il s'appelait Jésus et naissait dans une étable du Proche-Orient. Jeudi 25 décembre 2014, c'est dans le métro de Philadelphie (nord-est des Etats-Unis) que le petit Kris a vu le jour.

Sa maman, Yanjin Li, 27 ans, d'origine chinoise, a commencé à perdre les eaux alors qu'elle était dans un wagon du métro, peu avant 18h ce jeudi. Les responsable du réseau de transport urbain de la ville, la SEPTA (Southeastern Pennsylvania Transportation Authority) ont alors fait arrêter le train et ont appelé en urgence la police de la ville.

Les premiers à arriver sur place ont été le sergent Daniel Caban et l'officier Dorrell James, qui ont procédé à l'accouchement. "Nous sommes arrivés juste à temps", a raconté Daniel Caban sur CNN.

Le père du bébé, Binqing Li, 28 ans, était présent sur place et a aidé les policiers, ainsi qu'une passagère, à couper le cordon ombilical. Le nouveau-né a ensuite été enveloppé dans une chemise, et lui et sa maman ont été conduits à l'hôpital en ambulance.

Les passagers ont assisté à la scène et ont posté des photos sur les réseaux sociaux. La SEPTA elle-même, sur son compte officiel Twitter (#SEPTA), a rendu hommage aux deux policiers, qui ont ensuite rendu visite la maman à l'hôpital et ont posé avec elle et le bébé.

La maman et son nouveau-né vont bien. Les policiers sont fous de joie. Et leur chef, Thomas J. Nestel III, est fier d'eux et y est allé lui aussi de son tweet euphorique: "Waouh!!! Ça c'est un cadeau de Noël!!!".

Selon le quotidien local Philadelphia Daily News, les parents ont décidé de prénommer leur enfant Kris, en référence à Noël: "Il est né à Noël (Christmas). Cela nous a semblé la bonne chose à faire", a déclaré la maman.

 

Pbp4

 

21:03 Publié dans Insolite, Société | Lien permanent | |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it!

22/12/2014

Du jamais vu. Un singe s’improvise « sage-femme » et sauve une congénère

Du jamais vu. Un singe s’improvise « sage-femme » et sauve une congénère 

Publié le 19 Décembre 2014

Du jamais vu. Un singe s’improvise « sage-femme » et sauve une congénère

Ces images sont d’une rareté exceptionnelle. Elles ont été capturées par une équipe de primatologues chinois de l’université de Pékin, plus exactement des chercheurs qui travaillent sur la biodiversité. Sur cette série de photographies on peut observer deux femelles singes (semnopithèques de Cat Ba) également appelées guenons, l’une en train d’accoucher (et dont c’est apparemment la première grossesse), et l’autre (une aînée plus expérimentée) qui l’assiste.

 

Des images rares prises en milieu naturel qui traduisent de nouvelles connaissances sur cette espèce en voie d’extinction. En effet les Semnopithèques de Cat Ba sont une espèce très menacée, il y aurait moins de 800 individus en liberté.

 

1. Alors que la jeune femelle est en train d’accoucher, elle semble en difficulté pour expulser son petit

 

1

Credit photo : Japan Monkey Center and Springer Japan / Wenshi Pan et al./Primates

 

2. L’aînée vient ensuite aider la plus jeune en saisissant son petit de ses deux mains, afin de l’extraire

 

2

Credit photo Japan Monkey Center and Springer Japan / Wenshi Pan et al./Primates

 

3. Le petit singe est complètement extrait, le tout en 18 secondes. L’aînée l’a ensuite toiletté.

 

3

Credit photo Japan Monkey Center and Springer Japan / Wenshi Pan et al./Primates

 

Des images assez surprenantes pour les chercheurs témoins de la scène, car en règle générale les primates femelles mettent au monde leurs petits toutes seules, à l’exception de l’espèce Homo sapiens. On peut donc observer ici que d’autres espèces développent l’entraide, et font preuve non seulement de raisonnement mais aussi d’empathie. Selon Frans de Waal, primatologue et professeur en éthologie des primates au département de psychologie de l’université Emory à Atlanta, l’empathie est une caractéristique de tous les mammifères. Des comportements d’entraide et d’esprit de groupe ont déjà été observés chez bien d’autres espèces comme les éléphants, les dauphins, les singes donc, mais dans une plus large mesure l’empathie, elle, a également été observée chez les rats ou encore chez les oiseaux. Les nouvelles études et sciences nous permettent de mieux entrevoir et comprendre les caractéristiques chez les autres espèces animales.

 

L’intervention de Frans de Waal à TED (Talks) sur le sujet de l’empathie et de la coopération chez les autres espèces animales (activez les sous-titres) :

Sources : Sciences et avenir / Le Monde / TED (Talks) / image à la une : zooborns.com

 

 

Pbp4

 

01:20 Publié dans Animaux, Insolite, Société | Lien permanent | |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it!

VIDEO. Inde : Un singe héroïque sauve un singe électrisé sur les rails

VIDEO. Un singe héroïque sauve un singe électrisé sur les rails

HEROS L'animal a pu réanimer son congénère en le jetant à l'eau...

Créé le 21.12.2014 à 16:36 - Mis à jour le 21.12.2014 à 16:57

L' incroyable sauvetage d'un singe héroïque en Inde.

Sauvetage héroïque pour un singe en Inde. L’animal a sauvé l’un de ses compagnons dans une gare ferroviaire de Kanpur, au nord de l’Inde, samedi 20 décembre. Des dizaines d’Indiens sur les quais ont pu assister à cette scène hallucinante. Pendant une vingtaine de minutes, le singe «héros» tente par tous les moyens de réanimer son congénère, tombé entre les rails après s’être électrisé en touchant un câble électrique.

L’animal inconscient ne réagit ni aux secousses ni aux morsures de son camarade. Ce dernier l’extirpe finalement comme il le peut d’entre les rails et le jette à l’eau. Comme par miracle, le singe reprend vie et reçoit, encore étourdi, un massage réconfortant de son sauveteur.


Pbp4

 

01:01 Publié dans Animaux & Morts d'animaux, Insolite, Société | Lien permanent | |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it!

28/10/2014

Turquie : Une jeune fille de 16 ans invente le matériau qui peut changer le monde !

Extraordinaire d'imagination, d'inspiration et de créativité nos enfants !

Une fille invente le matériau qui peut changer le monde

 

De William - 28 octobre 2014 à 14:06 dans Insolite

 

i_elif-bilgin-149180-w620.jpg

 

Âgée de seulement 16 ans, la lycéenne turque, Elif Bilgin, a réussi à trouver un matériau pouvant remplacer le plastique que l'on utilise aujourd'hui.

 

Passionnée par les sciences depuis son plus jeune âge, la lycéenne Elif Bilgin a travaillé durant deux années pour, au final, découvrir un nouveau moyen d'obtenir du plastique isolant à partir de la cellulose contenue dans la peau des bananes.

 


 

Originaire d'Istanbul, cette jeune femme a vécu dans une famille qui prône l'instruction des femmes. Et c'est tant mieux, puisque dès qu'elle avait du temps libre, elle pouvait se lancer dans des expériences. Comme elle l'explique, "Je n’ai pas échoué, j’ai trouvé dix mille façons qui ne fonctionnent pas. Je ne me décourage pas car chaque tentative échouée est un pas en avant vers la réussite" (merci à Thomas Edison pour cette superbe citation).

 

Pendant deux ans, Elif Bilgin a travaillé d'arrache-pied pour réussir à fabriquer un nouveau matériau qui pourra remplacer le plastique que nous utilisons en masse aujourd'hui. Selon la lycéenne, "son projet serait potentiellement une solution au problème croissant de la pollution causée par le plastique d’origine pétrochimique". En effet, aujourd'hui, le plastique que nous utilisons pour fabriquer les bouteilles et autres produits de la grande industrie est principalement constitué de pétrole.

 

Ce nouveau matériau considéré comme bio pourrait alors lutter contre la pollution en Turquie et plus tard dans les autres pays émergents et développés. Ce plastique bio pourra d'ailleurs être utilisé dans la fabrication des isolants pour les câbles ou encore les prothèses esthétiques.

 

banane

 

Finaliste du concours Google Science Fair en 2013, lauréate du Voter’s Choice Award et distinguée par la revue Scientific American après avoir reçu le prix Science in Action 2013 et une bourse de 50 000 dollars, Elif Bilgin va pouvoir se consacrer pleinement à son projet de fabrication du plastique bio à partir des peaux de bananes.

 

De plus, selon le site planetoscope, la banane serait l'un des fruits les plus consommés au monde avec une production de 110 millions de tonnes. Au lieu de jeter ces millions de tonnes à la poubelle, on pourra peut-être bientôt utiliser ces peaux de bananes pour fabriquer du plastique isolant et oublier définitivement le pétrole.

 

Mais quel est la différence avec un autre bioplastique ?

 

Le bioplastique existe depuis maintenant plusieurs dizaines d'années issue souvent de la canne à sucre, du blé, du bois ou bien du maïs. L'avantage de la peau de banane réside qu'il s'agit ici de la plus grande consommation de fruits au monde et que la peau de banane n'est pas consommée par l'humain. En théorie, nul besoin d'avoir une production de banane dédiée à la production de ce bioplastique au contraire de la canne à sucre qui demande une énorme consommation en énergie (machines agricoles, engrais etc...) dédiée uniquement à la fabrication du bioplastique.

 

http://hitek.fr/actualite/fille-invente-materiau-change-m...

 

Pbp4

 

19:38 Publié dans Découvertes Scientifiques, Insolite, Société, International | Lien permanent | |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it!

27/10/2014

Humour : Trop mignon !

Pour donner un peu dans la légèreté et lâcher un peu avec le stress !

Il existe aussi de belles choses dans ce monde !

 

Un petit garçon de 3 ans va faire
quelque chose d'extraordinaire sur scène

 

Pbp4

 

02:14 Publié dans Humour, Chants, Insolite, Société | Lien permanent | |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it!