Banniere publicitaire 550x120

Europe, Euro : Le Pouvoir Mondial

01/10/2014

Sanctions: Moscou a sa "liste noire" de citoyens de l'UE

Ah ! Ah ! Ah ! Et bing et en plus ça râle !

C'est ce que l'on appelle les relations de causes à effets !

On ne peut pas donner une gifle à une personne sans prétendre attendre de sa part qu'elle vienne nous lécher les pieds !

 

Sanctions: Moscou a sa "liste noire" de citoyens de l'UE

Dossier: Riposte russe aux sanctions de l’Occident

Sanctions: Moscou a sa "liste noire" de citoyens de l'UE
15:24 01/10/2014
MOSCOU, 1er octobre - RIA Novosti

Moscou a sa "liste noire" de citoyens de l'Union européenne, interdits d'entrée sur le territoire russe, et l'incident impliquant la députée européenne Rebecca Harms y est directement lié, a déclaré mercredi à RIA Novosti le vice-ministre russe des Affaires étrangères Alexeï Mechkov.

 

"Cet incident est directement lié à la liste évoquée. Ceux qui ont décrété des sanctions contre des représentants russes, y compris contre la direction de notre parlement, devaient bien se rendre compte que la Russie y réagirait de façon adéquate", a indiqué le diplomate.

 

Selon M.Mechkov, la liste en question est "comparable à celle de l'Union européenne".

 

"On doit comprendre que les personnes qui figurent sur cette liste (de Moscou, ndlr) n'y ont pas été portées par hasard.

 

On a appris auparavant que l'Allemande Rebecca Harms, coprésidente du groupe des Verts au Parlement européen, avait été interdite d'entrée en Russie, où elle devait assister au procès de la pilote ukrainienne Nadejda Savtcheko, soupçonnée d'espionnage.

 

Le ministère allemand des Affaires étrangères a jugé cette mesure "inacceptable". Ce dernier, ainsi que l'ambassade d'Allemagne à Moscou, ont protesté auprès de l'ambassade russe à Berlin et du ministère russe des Affaires étrangères.