Banniere publicitaire 550x120

Medias, Manipulations des Masses : Le Pouvoir Mondial

21/07/2014

ALERTE ! Pour suivre les derniers rebondissements à Gaza, en Palestine et en Israël !

De nouveaux rebondissements sont en cours à GAZA, en Palestine occupée et en Israël, après l'attaque massive de l'état sioniste en Palestine et à Gaza hier, et ne sommes pas en mesure de tous les soulever sur notre blog, les évènements se précipitant de minute en minute et l'info allant trop vite pour être reprise sur notre blog en instantané.

Nous vous invitons à vous brancher directement et à suivre les informations en direct sur les sites étrangers ou français dont nous vous communiquons les liens ci-dessous.

Ce d'autant plus que la France semble avoir décidé d'imposer sa censure sur les sites qui diffusent les nouvelles sur Gaza !

 

Des conseils de quelques sites à consulter :

IRIB France :

Accueil : http://french.irib.ir/
Rubrique Moyen Orient : http://french.irib.ir/info/moyen-orient
Galeries Médias : Photos, vidéos : http://french.irib.ir/galeries

Réseaux sociaux :

HAARETZ - Journal Israélien

Accueil : http://www.haaretz.com/

Live Gaza updates en Anglais : 
http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/1.606315

Twitter : https://twitter.com/haaretzcom

TEL-AVIVRE. Un site israélien :  http://www.tel-avivre.com/

Le Ministre de la Défense israelien déclare l’Etat d’Urgence


Ministère des Affaires Etrangères israélien :

http://mfa.gov.il/MFA/Pages/default.aspx

Press ROOM : http://mfa.gov.il/MFA/PressRoom/Pages/default.aspx


Un site Israélien qui dévoile le nombre de tués et de blessés
http://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-4545972,00.html


Chambre de commerce Franco/Israélienne :

Accueil : http://www.israelvalley.com
Les news : http://www.israelvalley.com/news/news


Le site des brigades palestiniennes "Al-Qassam"

http://www.qassam.ps/

Réseaux sociaux :
Youtube : http://www.youtube.com/channel/UCoE1JGA_QZrJdtlgy8ULazg/videos

La page Facebook a été censurée : https://www.facebook.com/media.palestine


Easyvoyagecom :

 

Infos Palestine : http://www.info-palestine.eu/

Twitter : https://twitter.com/InfoProche/


RT - RUSSIA TODAY TV : http://rt.com/

Les NEWS : http://rt.com/news/


Le monde Juif :
http://www.lemondejuif.info/

Facebook : https://www.facebook.com/LeMondeJuifinfo

Twitter : https://twitter.com/lemondejuif1fo


Pour les actions à mener :


Union Juive de France pour la paix : http://www.ujfp.org/

GUPS  maison de l’étudiant palestinien : http://www.gups-france.org/

Les indigènes de la République :  http://indigenes-republique.fr/

 

NPA 2009 : https://npa2009.org/

 

 

22/03/2014

Dossier Ukraine/Crimée : Les médias censurent Poutine. La trouille ? - Armand Lafevre

Quand Poutine a purement et simplement ridiculisé et renvoyé d’un revers de main l’Occident et que les merdias aux ordres du lobby sioniste nous le cache !

 

Les médias censurent Poutine. La trouille ? - Armand Lafevre

21 mars 2014

Article en PDF : Enregistrer au format PDF

iTélé, BFM TV ou France 24 étaient bien préparés avec chacun un traducteur « live » du discours...

 
 
Ce sont des tweets commentant le discours de Vladimir Poutine en direct qui me donnèrent envie de le regarder, certes un peu sur le tard. J’allume la télévision en pensant qu’il allait falloir faire du zapping afin de trouver la retransmission en direct. A vrai dire, je n’ai pas eu à chercher très loin : iTélé, BFM TV ou France 24 étaient bien préparés avec chacun un traducteur live du discours. Je n’ai pu assister qu’au dernier ¼ d’heure du discours qui me fit hérisser les poils tant son contenu était anti-occidental tout en étant empreint de non-violence. Les spectateurs, représentants du milieu politique (la douma + représentants des provinces Russes) et religieux (Orthodoxes, Juifs, Musulmans) ont tous fait une standing ovation à la fin du discours.

Cherchant à revoir le début du discours, je laissais passer quelques heures en pensant qu’un internaute allait bien mettre à disposition ce discours sur YouTube ou Dailymotion. A mon grand étonnement, rien jusqu'à la fin de la journée. Sur les sites replay des grands medias (qui l’ont retransmis en direct) rien non plus, si ce n’est une vidéo résumé d’1 à 2 min. max.
 
Captures-3jp1cf0-62eda.jpg
 
 

Le soir, seule l’image (ou presque) de Vladimir Poutine signant le traité rattachant la Crimée à la Russie est diffusée.

Le soir même, je scrute les mass medias (France 2, CANAL+ et M6) et je suis stupéfait de voir que l’on diffuse seulement l’image de Vladimir Poutine signant le traité rattachant la Crimée à la Russie plus une allusion au fait qu’il ne s’attaquera pas au reste de l’Ukraine. Evidemment, je ne m’attendais pas à ce qu’il passe l’intégralité du discours à 20h mais ils sont allés très vite, trop vite à mon goût sachant que la veille (17 mars) David Pujadas était en Crimée pour une édition Spéciale pendant le JT de 20h, et là plus rien. Stop on remballe, circulez y a plus rien à voir.

Poutine a purement et simplement ridiculisé et renvoyé d’un revers de main l’Occident.

Le lendemain matin, je continue mes recherches, et enfin un internaute avait pu mettre l’intégralité du discours sur YouTube. Je lance la page et, étant donné la longueur (49 min), je laisse l’onglet de côté et n’y pense plus jusqu’au déjeuner ou je décide de la regarder sur mon téléphone. Etrange, plus rien du tout. Je file sur mon PC de bureau, la vidéo est toujours là, mais je lance l’url sur un autre onglet et là : « l’utilisateur a supprimé cette vidéo ».
 
 

Cette vidéo n’aura eu pour durée de vie sur YouTube que quelques heures qu’il ne fallait pas rater. En revenant sur le premier onglet, je vois que la barre de chargement s’est arrêtée au 1/3. Tant pis, j’appuie sur le bouton, je verrai ce ce que je verrai. Mais grâce au cache de l’ordinateur, j’ai pu voir l’intégralité du discours. Et c’est là que j’ai compris que Vladimir Poutine avait purement et simplement ridiculisé et renvoyé d’un revers de main l’Occident et ses pratiques « grossières » pendant les événements de Maidan tout en les renvoyant au droit international . Il m’apparut donc évident que la presse occidentale n’allait pas s’étaler dessus (même s’ils s’étaient tous empressés de diffuser le direct). C’est juste que, pour la France en tout cas, ce discours, à l’heure où j’écris cet article, n’est pas/plus disponible. Pourquoi ? Nos chers dirigeants éprouveraient-ils un quelconque sentiment honte à l’approche d’échéances électorales faisant office de test d’opinion ? 

Il apparait donc clairement que quand un Capitaine a de grosses faiblesses, les rendre publiques au reste de l’équipage risquerait de susciter une mutinerie. Hier ce Capitaine, c’était l’U(E)SA. 

Discours entier disponible ici (Capturer sur BFM TV) :