Banniere publicitaire 550x120

La FED et le FMI : Le Pouvoir Mondial

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2014

+ de 17.000 MILLIARDS de $ : voici pourquoi les USA sont aux abois !

Et qu'ils veulent entraîner les autres pays et leur population dans leurs magouilles, les guerres et dans leur chute pour nous spolier et nous faire  payer leurs dettes après avoir volé tout l'or mondial !

 

*- Les USA ont volé l’or mondial, la Russie et la Chine demandent des comptes

*- L’or dont les Etats-Unis étaient dépositaires s'est envolé !

Pour vérifier le montant des dettes des USA voir le site : http://www.usdebtclock.org/

 

Extrait de l'article ci-dessous : "Seule l'annexion de l'Europe, Ukraine voire Russie incluses, peut donner une infime chance aux USA de sauver leurs 4 principales banques privées, et ce faisant de donner une chance à la Réserve Fédérale d'être remboursée !

Voilà pourquoi le Bilderberg, composé des principaux milliardaires et décideurs d'Europe et des USA, fait pression sur l'U.E. pour couler l'économie russe, obtenir la signature des accords transatlantiques (annexion de l'économie européenne), récupérer l'Ukraine (la plus vaste réserve de terrains agricoles d'Europe, donc le principal gisement d'or vert, le bio-éthanol, amené à remplacer le pétrole et donc à ruiner ceux qui disposent encore des plus grandes réserves d'hydrocarbures, soit la Russie et le Venezuela).

Donald TUK, Viviane REDING, Manuel VALLS, Laurent FABIUS, Emmanuel MACRON, Marisol TOURAINE, Pierre MOSCOVICI, Valéry Giscard d'ESTAING et des centaines d'autres font partie du Bilderberg Group, qui promet les meilleurs postes à ceux qui leur font allégeance. Le Bilderberg Group a été fondé et est contrôlé par les 8 familles les plus riches du monde, dont les SEIF (Italie), les Rothschild (France), les Rockefeller (USA), les Warburg (Allemagne)."

 

17.000 MILLIARDS de $ : voici pourquoi les USA sont aux abois !

par Gilles SONDEREGGER (son site) -  lundi 22 décembre 2014

VOICI L'ENNEMI ! Ceux qui ont pillé la réserve fédérale en s'octroyant à eux-mêmes des prêts pour combler leur énormes fautes de gestion ! Parce que pour ceux qui l'ignorent encore, la réserve fédérale est gérée par ceux là-même qui ont mis leurs banques privées en situation de faillite, qu'ils ont évitée (jusqu'à maintenant...) de justesse grâce à cette manœuvre illégale et suicidaire.

Vous trouverez ci-dessous la liste des bénéficiaires des largesses de la Réserve Fédérale..retenons juste les principaux, les autres sont du menus fretin, vous le constaterez en comparant les chiffres :

1) Citi Group, USA (dette à la Réserve Fédérale = 2513 milliards de $) :

Entreprise financière majeure basée à New York, issue de la fusion de Citicorp avec Travelers Group le 7 avril 1998).

2) Morgan Stanley, USA (dette à la Réserve Fédérale = 2041 milliards de $) :

Multinationale américaine proposant des services financiers dont le siège social est le Morgan Stanley Building situé dans le quartier de Midtown Manhattan à New York. Morgan Stanley opère dans 42 pays et dispose d'un réseau de 1300 bureaux employant 60 000 collaborateurs2. L'entreprise fait état d'un total de 1900 milliards de dollars d'actifs gérés pour le compte de clients fin 2013. Vous constaterez que la dette de ce groupe est supérieure aux actifs de ses clients, qui ont bien des soucis à se faire...

3) Merill Lynch & Co, USA (dette à la Réserve Fédérale = 1949 milliards de $) :

Banque d'investissement américaine dont le siège est situé à Manhattan au 1, Four World Financial Center. Elle gère 1 800 milliards USD d'actifs pour ses clients. Vous constaterez que la dette de ce groupe est supérieure aux actifs de ses clients, qui ont eux aussi bien du souci à se faire...

4) Bank of America Corporation, USA (dette à la Réserve Fédérale = 1344 milliards de $) :

Cette banque était en 2009 la plus grande banque américaine en termes de dépôt et de capitalisation boursière, devant Citigroup.

Vous ne comprenez pas comment la Réserve Fédérale a pu prêter autant à des banques dont les dettes dépassent les actifs... ?? C'est très simple.

Imaginez que vous avez des dettes, et que vous avez besoins d'un prêt. Vous allez à la banque (où l'argent ne vous appartient pas, que ce soit clair)...et c'est VOUS le patron de la banque, ça tombe bien, non ?

Bien sûr, le prêt que vous demanderez sera accepté, puisque c'est vous le directeur de la banque, qui décidez de l'accorder ou non... Vous pourrez même en fixer le montant...

Mieux... : il y a de fortes chances pour que vous ne le remboursiez JAMAIS, puisque je vous vois mal vous envoyer un huissier à vous-même pour saisir vos biens....

Si si, c'est VRAIMENT comme ça que ça se passe à la Réserve Fédérale américaine, qui est gérée par les dirigeants des banques privées en faillite...ce pourquoi les USA sont RUI-NÉS et prêts à mettre l'Europe à feu et à sang pour ne pas rembourser leurs dettes...

Admirez en passant les explications de la contrôleuse générale de la Réserve Fédérale qui travaille aussi pour la FED.

 

9000 milliards de $ égarés par la Reserve Federale FED


Seule l'annexion de l'Europe, Ukraine voire Russie incluses, peut donner une infime chance aux USA de sauver leurs 4 principales banques privées, et ce faisant de donner une chance à la Réserve Fédérale d'être remboursée !

Voilà pourquoi le Bilderberg, composé des principaux milliardaires et décideurs d'Europe et des USA, fait pression sur l'U.E. pour couler l'économie russe, obtenir la signature des accords transatlantiques (annexion de l'économie européenne), récupérer l'Ukraine (la plus vaste réserve de terrains agricoles d'Europe, donc le principal gisement d'or vert, le bio-éthanol, amené à remplacer le pétrole et donc à ruiner ceux qui disposent encore des plus grandes réserves d'hydrocarbures, soit la Russie et le Vénézuela).

Donald TUK, Viviane REDING, Manuel VALLS, Laurent FABIUS, Emmanuel MACRON, Marisol TOURAINE, Pierre MOSCOVICI, Valéry Giscard d'ESTAING et des centaines d'autres font partie du Bilderberg Group, qui promet les meilleurs postes à ceux qui leur font allégeance. Le Bilderberg Group a été fondé et est contrôlé par les 8 familles les plus riches du monde, dont les SEIF (Italie), les Rothschild (France), les Rockefeller (USA), les Warburg (Allemagne).

Si vous luttez, si vous tenez bon, si vous refusez les accords TAFTA, si vous achetez TOUS des roubles, même pour 100 €uros (toutes les plages, même les plus grandes et les plus belles, ne sont faites que de grains de sables...), si vous soutenez la Russie, ceux qui mettent le monde à feu et à sang seront ruinés définitivement !

Gilles SONDEREGGER

http://www.agoravox.fr/IMG/jpg/DETTE_RESERVE_FEDERALE_AVEC_ORIGINE.jpg

Liste des bénéficiaires des largesses de la réserve fédérale...

Les 4 principales banques privées américaines, n’ont évité la faillite que grâce aux prêts illégaux de la Réserve Fédérale...qu’ils administrent eux même...
http://www.agoravox.fr/IMG/jpg/DETTE_RESERVE_FEDERALE_AVE...

Sur le même thème

*- Portrait troublant : Valéry GISCARD D'ESTAING
*- Indignation – Révolution pacifique – Changement de civilisation … et c’est pas triste !
*- Bravo, Monsieur Oscar FORTIN !
*- Libre circulation au sein de l'Union Européenne : de quoi parle-t-on vraiment ?
*- Portrait troublant : Emmanuel MACRON

 


. :

Laboratoires pharmaceutiques et militaires, la suite du plan donnée et confirmée par un bankster qui fait ses adieux aux américains !

Reliez les points avec cet article Les Cowboys du renseignement appellent toutes les populations à l'aide de large diffusion, par Preston James de Veterans Today et la loi Taubira portant sur le mariage gay, dont les objectifs sont ceux de réduire la population mondiale, de nous imposer la théorie du genre et de détruire la famille.


1 - Ce que cache le mariage gay et le mariage pour tous ! Loi Taubira : la solution finale pour un monde magique !

2 - Le scandale des paradis fiscaux qui touchent les politiques en lien avec les lobbies internationaux des laboratoires pharmaceutiques, les banksters et tous les lobbies et réseaux internationaux de la finance et leurs paradis fiscaux, le complexe industrialo-militaire, les médias et les pétroliers.

Voilà un bankster qui dit la vérité et ce qui confirme l'existence de réseaux internationationaux du crime organisé, avec au moins 3 entités clés qui ont fait la richesse des Banksters : Rothschild qui est le Président du Conseil des 13 sages reptiliens de la pieuvre noire,  Rockefeller qui détient toute la filière mondiale du médicament et des laboratoires pharmaceutiques et le Vatican et le Pape Noir des Jésuites/Lucifériens qui ont tous oeuvré pour l'instauration du Nouvel Ordre Mondial.

*- Terrorisme d'origine gouvernementale : un aveu étonnant à la Chambre des Lords britannique.


L'Etat du Vatican mis en cause sous couvert de la Fondation X ?
Vous avez dit paradis fiscaux ?
Qui contrôle les banques du Vatican ?

Tous ces réseaux mondiaux du crime organisé dans le monde par les banksters ont été décrits lors du combat que nous mené au cours des années 2009/2010,  contre la campagne criminelle de vaccination contre le virus imaginaire de la Grippe A/H1N1, et ils ont été clairement désignés.

Il vous suffira de télécharger les actes de dénonciation et de les relire pour savoir que déjà en 2009/2010 tous ces réseaux criminels mondiaux avaient été identifiés avec 4 années d'avance sur bon nombre d'incrédules ou d'ignorants de l'histoire du monde.

Ce n'est qu'en 2013 que certains semblent découvrir l'ampleur des dégâts avec les dernières révélations qui attribuent l'alimentation par les laboratoires pharmaceutiques, des comptes de politiques, ouverts dans des paradis fiscaux.

A l'époque  nous avons été traités de conspirationnistes pour avoir diffusé de travail de recherches.

Que le travail n'ait pas été fait rien pour au moins vous informer.
Nous ne nous sommes pas trompés lorsque nous avons désigné cette campagne de vaccination criminelle : LA GRIPPE DE LA GOUVERNANCE MONDIALE !

 

D'autres liens à consulter : ICI , ICI

Aussi lorsque vous avez le sentiment de bien voter, sachez que vous participez à entretenir le système mafieux mis en place depuis au moins 1913 par les criminels de la FED qui ont inventé les partis politiques qu'ils financent et les politiques ne sont que leurs agents qu'ils choisissent et qu'ils mettent en place pour leur permettre de faire avancer leurs plans d'instauration de leur Nouvel Ordre Mondial.

La démocratie, vraiment ?

Il serait temps d'accepter l'idée que ce ne sont pas les politiques qui gouvernent le monde, mais les banksters Illuminati-sionistes-reptiliens par le biais de la Franc-maçonnerie des élites et les Jésuites/Lucifériens du Vatican qui sont en liens secrets avec les Rothschild.

 

Rappelez-vous que tout le plan a aussi été dénoncé dans le livre de Edward Griffin, intitulé : "La créature de Jekill Island" qui confirme que tout est financé par les banksters internationaux.

*- La création de la FED : La créature de Jekyll Island

Dans le livre La créature de l’île Jekyll, l’auteur, Edward Griffin, explique comment se servir du pouvoir et de l’argent pour contrôler les groupes et les institutions, en achetant l’autorité et l’emprise des gens qui les dominent. Ce procédé consiste à corrompre des politiciens, des partis politiques, des réseaux de télévision, des réseaux câblés, des journaux, des magazines, des agences de publicité, des agences de presse, des studios cinématographiques, des universités, des syndicats de travailleurs, des organismes religieux, des associations commerciales, des institutions à but non lucratif, des sociétés multinationales, des mouvements de scoutisme pour garçons et filles et ainsi de suite. En fait, n’importe quel groupe qui exerce une influence constitue une cible parfaite pour accroître ce contrôle. Les acquéreurs dont il est question dans cette leçon, ont beaucoup d’argent pour se procurer ce contrôle.

Voici donc ci-dessous, le plan prévu par les Banksters reptiliens contre les USA et l'humanité.

Rappels pour mémoire :

*- Nouvel Ordre Mondial et Le soleil noir de Thulé !
*- Allons-nous vers le IVème REICH ?
*- Les Jésuites lucifériens, espions et assassins du Vatican

* - Les Racines Nazies de “l’Union Européenne de Bruxelles” par le Dr Matthias Rath
*- Le baiser mortel des jésuites...

 


Un bankster fait ses adieux aux américains

Cet article fait suite à un autre écrit fin avril 2011, où cet arrogant banquier expliquait comment il se faisait du fric sur le dos de ses clients. Il poursuit aujourd'hui en faisant ses adieux aux américains.

banksters.jpg

Je n'avais pas réalisé que cela faisait presque deux ans que je vous avais écrit. Je vous disais que nous banquiers vous garderions jusqu'à ce qu'on n'ait plus rien à vous voler. Nous vous avons volé à peu près tout donc il est bien sûr temps pour vous de mourir. Si vous ne pouvez plus nous servir en payant des impôts, alors vous n'avez plus votre place dans notre monde. Et ne vous y trompez pas: Ce monde nous appartient parce que nous vous l'avons volé.


Nous dégradons votre santé depuis des décennies. Nous avons mis des virus et autres contaminants dans vos vaccins que nous vous obligeons à les prendre. Nous avons inventé le syndrome du bébé secoué afin que nous puissions vous poursuivre pour les hémorragies cérébrales dont souffrent vos enfants après avoir été vaccinés. Les enfants des milliardaires ne meurent pas de ces vaccins. Nous disposons d'un vaccin universel qui améliore notre santé. Les contaminants de vos vaccins vous rendent malades. Ils endommagent votre cerveau. Ils vous donnent le cancer. Et nous gagnons au moins 300.000 $ à chaque fois que nous tuons l'un d'entre vous avec un cancer.

 

Le transfert des richesses de vous à nous dans l'ère moderne a commencé en 1913 avec l'adoption de la Federal Reserve Act (loi de la réserve fédérale). Cela nous a donné le droit de créer votre argent sous forme de prêt avec intérêts. Nous avons pris possession de votre gouvernement et du droit de déclarer des guerres. C'est ainsi que nous vous avons eu pendant la première guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale, la guerre de Corée, du Vietnam et la guerre contre l'Irak, l'Afghanistan, la Libye et la Syrie. Également en 1913, nous avons fait créer par le gouvernement l'Internal Revenue Service, car nous avions besoin d'un impôt sur le revenu pour payer les intérêts sur la dette et toutes les guerres où nous voulions que vous vous battiez pour notre bénéfice.

Mais ceux qui sont accros à combattre les guerres n'ont jamais compris que nous profitions aussi de la destruction des familles américaines. Nous avons envoyé 56 000 usines à l'étranger. Le manque d'emplois de qualité a détruit des millions de familles. Il a également engendré des milliards de dollars de déficit obligatoire pour l'Amérique. Le gouvernement fédéral a subventionné les enfants hors mariage depuis les années 1960. Son taux chez les noirs est passé de 10 à plus de 70%. L'utilisation de coupons alimentaires a été fortement augmentée de manière délibérée. Nous ne voulons pas que vous ayez une famille. Nous voulons que vous soyez dépendants du gouvernement qui nous appartient.

Les gens qui ont une famille, des valeurs morales et des traditions sont dangereux car il y en a qui peuvent réfléchir. Nous avons réduit votre QI avec le fluor. Nous avons des médias qui vous accusent d'être des théoriciens de la conspiration si vous ne buvez pas l'eau fluorée ou ne prenez pas les dangereux vaccins. Mais vous ne verrez jamais l'un d'entre nous en boire.

Mais les choses sérieuses commencent.
Personnellement j'ai vendu plus de 2 milliards de dollars en Credit Default Swaps (CDS, http://www.trader-finance.fr/lexique-finance/definition-lettre-C/Credit-Default-Swap.html). J'en vendrais deux autres mille milliards demain si je le pouvais. Je sais que je n'aurais jamais à payer. Je dois expliquer ce qu'est un Credit Default Swap. Brooksley Born était présidente de la Commodities Futures Trading Commission en 1999 quand elle a essayé de les interdire. Les CDS sont une forme d'assurance fausse et non réglementée. Ils peuvent être utilisés pour garantir des titres hypothécaires sans valeur adossés à des créances hypothécaires afin qu'ils puissent être vendus à vos fonds de pension qui sont nécessaires pour acheter des obligations cotées AAA. Il y a au moins 700 milliards de dollars de ces faux CDS faux qui attendent d'être réclamés si Beppe Grillo remporte les élections italiennes et dit non pour payer l'argent sur des dettes créées à partir de rien. Les CDS sont de dix fois la valeur totale de la production économique mondiale donc nous savons que l'effondrement économique est très bientôt à venir.

 

Les choses sont passées à la vitesse supérieure lorsque BP a fait exploser le Deep Water Horizon dans le Golfe du Mexique le jour de naissance d'Hitler, le 20/04/2010. Cela a permis à BP de contaminer l'ensemble du golfe avec le Corexit. Le 11/03/2011 les réacteurs de Fukushima ont fondu, après quoi un virus créé par le Mossad-CIA, appelé Stuxnet, a échappé à une firme de sécurité israélienne pour perturber la réponse initiale au tremblement de terre et au tsunami. Ces radiations ont été prouvées 300 fois pire que celles de Tchernobyl par l'étude du Dr Busby sur les filtres à air de voitures japonaises. Ce que vous dans le grand public ne réalisez pas est que le rayonnement de Fukushima ainsi que l'uranium appauvri travaillent en synergie avec le Corexit et sont 10 fois plus mortels qu'ils ne le sont séparément. Ce sont de mauvaises nouvelles pour votre future santé, mais de bonnes nouvelles pour nous. Nous nous enrichissons pendant que cela diminue votre capacité à résister.

De nombreux observateurs de la scène américaine ont dit qu'il semblerait que le gouvernement américain tente de provoquer une guerre civile. Il achète 2,2 milliards de balles à pointe creuse pour réduire selon lui les coûts. Ils ont acheté 30.000 drones et la plupart de ceux-ci seront armés afin qu'ils puissent vous espionner aussi bien que vous tuer. Ils ont adopté des lois et fait des déclarations disant qu'ils peuvent vous arrêter et vous détenir sans procès ou avocat. Ils ont publié des vidéos de leurs nouveaux drones de la taille de mini-insectes qui peuvent aussi vous espionner et vous tuer. Ils ont préparé plus de 800 camps de Garde Nationale et de la FEMA pour détenir des millions de personnes. Ceci à un moment où toute personne sensée sait qu'il y aura des émeutes dans tout le pays dès l'effondrement du dollar et le fait que 180 millions d'américains ne pourront se permettre de manger, même une seule fois par jour. Et on parle ici d'une population de 310 millions de gens propriétaires d'au moins 350 millions d'armes.

 
Mais la guerre civile n'est qu'une partie du plan visant à détruire l'Amérique. 22 états ont reçu l'interdiction de former des milices d'état pour remplacer la garde nationale qui nous avons fédéralisée. Ne vous inquiétez pas, nous avons toujours trois longueurs d'avance sur vous.

Nous nous attendons à des séismes à New Madrid et au sud de la Californie qui feront de l'Amérique un enfer vivant avec des gangs armés s’entre-tuant pour de rares ressources. Je voudrais signaler que dans la précédente série de 4 séismes dans la zone de faille de New Madrid en 1811 et 1812, le Mississippi a inversé la direction de son courant. La plupart des 480.000 km de pipelines de gaz naturel et des 320.000 km de conduites de pétrole traversent cette zone de faille qui est au centre du pays. Couper ces conduites mettra l'Amérique à bas.

Bien sûr, ces tremblements de terre provoqueront deux ou trois fusions de centrales nucléaires. C'est ce qu'il faut sûrement pour qu'il n'y ait aucune nourriture saine à manger. C'est ainsi que nous prévoyons de détruire l'Amérique.

Vous réalisez que nous avons les moyens de fabriquer des tremblements de terre dès que nous le voulons.

Alors maintenant vous savez que nous avons décidé de vous tuer. Vous ne pouvez rien faire parce que nous possédons les banques, les médias et le gouvernement.

Voulez-vous savoir ce qui est drôle dans toute cette mort et cette destruction? Nous voulons une guerre civile mais nous n'avons fait aucun plan de survie pour la police, les représentants du gouvernement et l'armée. Nous allons les laisser se battre et mourir en nous protégeant à la surface de la terre. 

 
Malheur à vous s'il n'y a pas de maison préparée pour vous dans une de nos villes souterraines, je les ai vues et elles sont magnifiques. 

Je vais faire mes adieux maintenant. Je ne pense pas que vous ayez beaucoup de temps à vivre. Regardez le bon côté des choses. Après l'effondrement de l'économie, vous n'aurez pas à vous soucier de l'achat des cadeaux de Noël. Je ne peux pas vous dire la date exacte à laquelle je vais descendre sous terre. Mais même mes maisons au-dessus du sol sont équipées de filtres microns spéciaux contre les radiations. Et j'essaie d'éviter de voler pour réduire mon exposition aux radiations. Regardez toutes ces célébrités qui s'effondrent sur scène ces derniers temps. Elles ne semblent pas se rendre compte qu'elles ont été nucléarisées.

J'ai converti tout l'argent que je vous ai volé en tonnes d'or pour que ma famille et moi ne sortions pas sans un sou après que vous ayez cessé d'exister.


Adieu. 

 

Source

 

Traduit par le BBB.

Related Articles: This is the first letter from the arrogant banker.

Arrogance Of A Banker
http://vidrebel.wordpress.com/2011/04/28/arrogance-...

Catherine Austin Fitts On Genocide And The Looting Of America
http://vidrebel.wordpress.com/2012/03/04/catherine-...

 

Video: GMO Ticking Time Bomb, The Bankers Want You Sterilized And Then Dead
http://vidrebel.wordpress.com/2012/10/07/video-gmo-...

 

Video: The Sinaloa Mexican Drug Cartel Is A CIA Subsidiary
http://vidrebel.wordpress.com/2012/11/01/video-the-...

 

The Bankers Really, Really Want Us All Dead
http://vidrebel.wordpress.com/2013/03/20/the-banker...

 

 

Assassinat de JF Kennedy : le coup d'Etat sioniste par Veterans Today

Décidément, le site de Veterans Today se lâche sur les  révélations en ce moment !

Voyons qui avait intérêt à assassiner JF Kennedy  dans les articles suivants :

 

*- JFK : la FED pille les USA
*-
Trois raisons pour lesquelles JFK a été assassiné
*- JF KENNEDY et le gouvernement occulte américain
*- John KENNEDY - Discours sur les Sectes Secrètes et la Conspiration
*- John F. Kennedy et les OVNIs, par Jim Marrs
*- Documentaire: Comment la CIA prépare les révolutions colorées ?


L'article de Veterans Today ci-dessous en anglais  :

*- JFK: The Zionist Manifold Cover-Up

Traduction Google de l'article : ICI

Pour découvrir la vérité la plus profonde de l'assassinat de JFK, il faut arracher non pas un, mais de nombreux mensonges empilés les uns sur les autres. Décoder le mensonge du gouvernement n'en est qu'à son début.

jfk-usa-flag

Tout comme dans le cas du 9/11, le connu «mouvement JFK pour la vérité» est vraiment un nuage de vérités partielles destiné à cacher la vérité de base (le coup d'Etat sioniste)

par Laurent GUYENOT

La théorie du complot détournée

La suite ICI

 

 

17/12/2014

La ruine du Mexique par le traité nord-américain préfigure les effets du futur traité transatlantique

En d'autres termes, là ou les US/Nazisionistes passent, soit par des traités par des guerres incessantes pour s'accaparer leurs richesses, les peuples trépassent !

La ruine du Mexique par le traité nord-américain préfigure les effets du futur traité transatlantique

16 décembre, 2014

Selon les affirmations de ses élites, relayant celles des États-Unis, le Mexique devrait jouir des bienfaits de l’Accord de libre-échange nord-américain (Nafta ou Alena) [1], qu’il a signé il y a 20 ans avec les États-Unis et le Canada. Mais la réalité, c’est que le Mexique est devenu un État failli, dont les autres pays d’Amérique centrale et d’Amérique du sud fuient l’exemple. Les administrations centrales et locales sont inefficaces et souvent corrompues, les inégalités ont explosé et les gangs omniprésents font près de 2 000 victimes chaque mois [2]. Au point que la population mexicaine cherche depuis longtemps à émigrer, principalement vers les États-Unis, rencontrant la mort à la frontière, dans le désert, sous les coups de la garde nationale américaine et des narco-trafiquants mexicains et américains bien établis aux États-Unis même [3]. Mais le gouvernement mexicain essaie de maintenir le cap, soumis en permanence aux pressions de Washington.

nafta

Les Républicains veulent fermer la frontière, et le Mexicain pense « Il veut me voler mon job aux USA ». Les Démocrates veulent mettre fin au traité Nafta, et le Mexicain pense « Ils veulent me voler mon job au Mexique ».

A l’occasion de ce vingtième anniversaire du Nafta, des bilans peuvent être tirés. Loin d’évoluer vers la prospérité, la société mexicaine compte encore 45 % de pauvres, soit 53 millions de personnes [4]. En une vingtaine d’années, le pourcentage de pauvres  a baissé de 2 %. Ce n’est pas le signe d’une amélioration foudroyante du niveau de vie de la population, comme le laissent entendre les protagonistes du traité, pour en vanter les bienfaits.

Le mic mac de l’import-export avec les États-Unis…

Un deuxième argument en faveur du Nafta est l’explosion des exportations mexicaines, qui ont doublé, alors que celles du Canada et des États-Unis n’ont augmenté que de 30 % durant cette même période. Le traité aurait donc été beaucoup plus favorable au Mexique qu’à ses deux partenaires. Mais, comme l’explique un article publié par Marianne hier 15 décembre [5], de telles statistiques doivent être examinées en détail. Elles montrent bien leur caractère trompeur.

Lire la suite

04/11/2014

« Les premières difficultés pour les contrats d’assurance vie fonds euros… »

Allez, le pillage des économies des épargnants, commence !

Sans compter que Les investisseurs américains abandonnent la France, qu'Il va falloir sauver à nouveau l’auto !! Rechute du marché automobile français en octobre, et que le concours organisé par la BCE tourne mal

 

« Les premières difficultés pour les contrats d’assurance vie fonds euros… »

bombe atomique

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

À l’ère des taux d’intérêt plus que bas, il devient difficile d’être un épargnant heureux et percevant une rente attendue de ses différents placements. Que vous soyez riches ou pauvres, désormais votre épargne ne rapporte presque plus rien. D’ailleurs, certaines banques taxent en fait ni plus ni moins les dépôts de leurs clients puisque la BCE elle-même applique des taux d’intérêt négatifs.

L’argent ne sert plus à rien, il ne vaut plus rien !

Cela signifie une chose simple. L’argent, devenu tellement abondant suite à des années de création monétaire excessive, ne vaut plus rien. Il n’a plus de prix et cela préfigure une perte d’intérêt pour l’argent : c’est la première étape de la perte de confiance généralisée.

Comme nous l’apprend donc le grand quotidien allemand Handelsblatt, « les épargnants se sont habitués à des taux d’intérêt bas. Ce qui est nouveau c’est qu’ils devront désormais payer s’ils apportent leur argent à la banque. À la Deutsche Skatbank à Altenburg, Thuringe l’avenir sera ainsi. À partir du 1er novembre, un taux d’intérêt négatif de 0,25 pour cent pour les dépôts supérieurs à 500 000 euros sera appliqué. Cela en fait la première banque en Allemagne qui impose un taux de pénalité. ».

Évidemment, il s’agit là d’une petite banque régionale allemande mais la symbolique est forte. Déposer de l’argent non seulement ne vous rapporte rien, en plus vous êtes soumis à un risque de contrepartie (votre banque peut faire faillite et votre argent partir en fumée) et, enfin, vous allez voir votre épargne fondre comme neige au soleil. D’abord doucement mais qui sait si ce mouvement ne va pas s’accélérer. En cause ? L’abondance d’argent et de cash dont personne ne sait plus quoi faire, raison pour laquelle la BCE a imposé des taux négatifs sur ce « cash » qui ne circule plus dans l’économie et que les gens ne veulent plus placer sur des fonds plus ou moins risqués qu’ils soient obligataires ou « actions ».

Ce qui est très inquiétant c’est que l’un des attributs d’une monnaie c’est justement sa capacité à stocker de la valeur. Une monnaie qui ne sait pas stocker de la valeur sur une longue période… n’est plus une monnaie fiable !! C’est par ce genre de phénomène que débutent les pertes de confiance généralisées.

En France, le gouverneur de la Banque de France, le président de la FFSA et le secrétaire général de l’ACPR demandent aux assureurs vie de baisser les rémunérations des placements !!

Cette information est à relier à cet article de Contrepoint qui nous explique que « le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, a fait une déclaration dans laquelle il a estimé nécessaire que les assureurs fassent baisser significativement la rémunération de leurs contrats d’assurance vie, pour prévenir le risque d’une variation importante des taux d’intérêt ».

« Il est très important que les compagnies d’assurances soient capables de faire baisser leur taux de rémunération et j’attends cette année une baisse significative », a-t-il déclaré.

« La version officielle de ce risque énoncé est que la persistance des taux d’intérêt bas pèse sur les compagnies d’assurances car les obligations qu’elles achètent sont moins rémunératrices, ce qui réduit leurs marges. Il y a en réalité deux autres raisons à cette annonce. La première c’est le risque que représentent ou pourraient représenter dans les mois ou les années qui viennent les obligations françaises, colonne vertébrale des fonds euros. La seconde est que les placements en unités de compte rapportent beaucoup plus aux compagnies qui perçoivent des commissions d’achat et de vente, ne s’engagent à aucun rendement garanti et reportent le risque sur les actions ».

« Dans Les Échos, c’est Fabrice Pesin, le secrétaire général adjoint du régulateur de la banque et de l’assurance, l’ACPR, évoque à son tour, fidèle aux éléments de langage, « un contexte unique dans l’histoire de l’assurance vie, compte tenu des taux très bas ». Il appelle donc, comme le gouverneur de la Banque de France et le président de la FFSA, à la « prudence » et demande aux assureurs de se « constituer des réserves pour gérer cet épisode de taux bas, ce qui implique de ne pas tout redistribuer aux assurés au titre de l’année 2014 ».

Tout se passe comme prévu, hélas…

Comme prévu (hélas), on voit bien les nuages s’accumuler au dessus du placement préféré des Français et représentant environ 1 400 milliards d’euros d’épargne cumulés.
Cela était assez prévisible. Non, les fonds euros ne sont pas sans risque dans la mesure où les obligations d’États sont garanties uniquement si l’État concerné ne fait pas faillite, ce qui n’est pas si évident que cela. Mais, plus grave, non seulement les risques de ces placements augmentent et en plus dans le même temps, la rémunération baisse significativement. Il arrivera un moment où tout cela finira par une casse d’anthologie et de très nombreux épargnants seront spoliés. Ce n’est pas faute de les prévenir et de leur dire d’au moins « assurer » leurs placements financiers par 10 à 20 % d’or pour s’offrir un matelas qui compensera les pertes en cas de gros pépins. Pourtant, personne ne le fait ou si peu de monde.

L’or vendu en France représente une goutte d’eau par rapport au 1 400 milliards de l’assurance vie. Une journée normale en France, il s’échange entre 5 et 10 millions d’euros d’or… Imaginez ce qu’il se passera lorsque ne serait-ce que 1% des clients voudra placer 1 % de ces sommes, soit 14 milliards d’euros pour un marché susceptible de traiter… 10 millions d’euros ! Le potentiel de hausse est vertigineux mais la réalité c’est qu’il y aura surtout une pénurie vertigineuse et que seuls ceux qui auront compris « avant » pourront avoir de l’or, pour tous les autres ce sera trop tard.

Alors faites ce que vous-voulez, sortez de vos assurances vie, débancarisez, achetez un lopin de terre, de l’or, de l’argent ou encore des bouteilles de vin, sans oublier les boîtes de conserve. Faites ce que vous voulez mais faites-le.

Il est déjà trop tard. Préparez-vous et restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT