Banniere publicitaire 550x120

International : Le Pouvoir Mondial

01/10/2014

Le rapprochement russo-chinois, gage de stabilité mondiale (Poutine)

Ah ! Ah ! Ah !

La réponse du berger à la bergère ! La réponse de Poutine au Pentagone !

Le rapprochement russo-chinois, gage de stabilité mondiale (Poutine)

Vladimir Poutine et Xi Jinping (archives)

10:45 01/10/2014

MOSCOU, 1er octobre – RIA Novosti

Le président russe Vladimir Poutine a félicité son homologue chinois Xi Jinping à l'occasion des 65 ans de la République populaire de Chine, notant que le rapprochement russo-chinois contribuait à renforcer la stabilité et la sécurité dans le monde, rapporte mercredi le service de presse du Kremlin.

"Je tiens particulièrement à la confiance et à la compréhension mutuelle qui nous unissent. Je suis convaincu que par nos efforts conjoints, nous assurerons le développement ultérieur de l'ensemble des relations entre la Russie et la Chine. Ceci répond pleinement aux intérêts de nos peuples amis, et renforce la stabilité et la sécurité dans le monde", stipule le télégramme de félicitations.

Selon le leader russe, les relations entre les deux pays ont atteint un niveau sans précédent de partenariat et d'interaction stratégique.

En outre, les deux Etats intensifient leur dialogue politique et leur coopération dans les sphères commerciale, financière, industrielle, énergétique, culturelle et autre, estime M. Poutine.

Sur le même sujet