Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2016

Poutine, le nouvel empire - Reportage complet - 15/12/2016

Vive la Grande Russie !

 

Poutine, le nouvel empire - Reportage complet - 15/12/2016


12/11/2016

Poutine à Trump : la Russie est prête à restaurer ses relations avec les Etats-Unis

 

Poutine à Trump : la Russie est prête à restaurer ses relations avec les Etats-Unis 

 

 

A l’issue du scrutin présidentiel, le candidat républicain est devenu le 45e président des Etats-Unis. Après son discours, le président russe l’a félicité pour sa victoire et a exprimé son espoir de normaliser les relations russo-américaines.

«Nous comprenons que le chemin de la normalisation des relations entre les Etats-Unis et la Russie ne sera pas facile mais nous sommes prêts à remplir notre part», a fait savoir le président russe lors d'une rencontre avec des ambassadeurs du monde entier à Moscou. 

Il a aussi précisé que l’état actuel des relations entre la Russie et les Etats-Unis n’était pas à imputer à la Russie.

«La Russie est prête à restaurer les relations en plein format avec les Etats-Unis», a-t-il précisé.

Plutôt dans la journée, le Kremlin a annoncé que le président russe avait envoyé un télégramme à Donald Trump pour le féliciter de sa victoire.

«Vladimir Poutine a fait part de son espoir de coopération dans les difficiles relations russo-américaines afin qu'elles s'améliorent, et de travail commun sur les dossiers internationaux en quête de réponses et sur les défis relatifs à la sécurité dans le monde», a déclaré la présidence russe dans un communiqué.

 

«Le président russe espère l'émergence d'un dialogue constructif entre Moscou et Washington, qui se baserait sur des principes d’égalité, de respect mutuel et d’attention envers les positions des uns et des autres», a-t-on conclu au Kremlin.

Le porte-parole de la Douma, Viatcheslav Volodine, a aussi exprimé ses espoirs de voir la victoire de Donald Trump à la présidentielle «aider à ouvrir la voie à un dialogue plus constructif entre Moscou et Washington».

«On ne peut pas qualifier les relations actuelles entre la Russie et les Etats-Unis d’"amicales". Avec le nouveau président des Etats-Unis, un dialogue plus constructif est possible. Le parlement russe soutiendra tous les pas allant dans cette direction», a-t-il poursuivi.


Lire aussi :
EN IMAGES : le discours complet de Donald Trump devant les électeurs après sa victoire

 

Un membre du Comité du conseil de fédération pour la défense et la sécurité, Alexeï Pouchkov a, pour sa part, précisé que le jeu mené par Hillary Clinton face à la Russie pendant la campagne présidentielle lui avait joué un mauvais tour.

«Jouer la carte russe et décrire Vladimir Poutine comme un sale type n’a pas aidé Clinton. Au contraire, l’entrée dans un conflit avec Moscou n’a causé que la peur», a-t-il lancé sur Twitter. 

 

 

D’après plusieurs sondages, les relations entre les Etats-Unis et la Russie ont atteint aujourd'hui leur plus bas niveau depuis la fin de la Guerre froide.


https://www.youtube.com/watch?v=LVqt-CDvzyE



 

Lire aussi : EN CONTINU : Trump promet à la planète le partenariat et non le conflit 

 

 

 

 

Trump compte s'entretenir par téléphone avec Poutine

 
Les leaders des deux pays ont une même vision de la politique étrangère, et aspirent avant tout à faire respecter les intérêts de leurs pays respectifs, estime le porte-parole du président russe.
 
 
Trump compte s'entretenir par téléphone avec Poutine
 
08:32 12.11.2016
 
Donald Trump
 
 
Donald Trump a annoncé son intention de s'entretenir par téléphone avec Vladimir Poutine. Un premier contact très attendu pour résoudre les conflits mondiaux.
Le président élu américain Donald Trump a déclaré qu'il comptait s'entretenir prochainement par téléphone avec son homologue russe Vladimir Poutine.

Donald Trump a indiqué dans une interview accordée au Wall Street Journal qu'il avait reçu une lettre « formidable » de Poutine, ajoutant que « prochainement, ils devraient avoir un entretien téléphonique ».
 
Donald Trump a remporté l'élection présidentielle US du 8 novembre avec 290 grands électeurs contre 228 pour sa rivale démocrate Hillary Clinton. Son investiture aura lieu le 20 janvier 2017.
 
 
 

Moscou suggère à Trump un moyen d’améliorer les relations avec la Russie

 
Suggestion qui ne plairait pas à la défense Allemande :
 
 
 

Moscou

 
Moscou est prêt à faire des efforts pour apaiser les relations avec l’Occident. Mais sur fond d’élargissement de l’Otan vers l’est, une décision faciliterait grandement les choses : l’éloignement des troupes de l’Alliance des frontières russes.

Le nouveau président américain Donald Trump pourrait créer un contexte de confiance avec la Russie en convainquant l'Alliance atlantique de freiner son élargissement ou d'éloigner ses forces des frontières russes, a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.
 
« Disons que le ralentissement ou le rappel du potentiel militaire de l'Otan de nos frontières favoriserait la détente», a indiqué M. Peskov, évoquant les gestes que pourrait réaliser Donald Trump afin de rétablir la confiance et de réduire les tensions entre la Russie et les États-Unis.
 
Selon lui, Moscou constate au contraire que « l'Otan gonfle ses muscles et se rapproche de plus en plus des frontières russes ».

Le porte-parole du chef d'État russe a également souligné que l'Alliance atlantique représentait un « outil de confrontation », et que la Russie ne se sentait pas en sécurité dans une situation pareille.
 
« Bien entendu, nous sommes contraints de prendre des mesures pour y faire face », a ajouté Dmitri Peskov.
 
Donald Trump a remporté l'élection présidentielle US du 8 novembre avec 290 grands électeurs contre 228 pour sa rivale démocrate Hillary Clinton. Son investiture aura lieu le 20 janvier 2017.
 
 
 
 

Hillary Clinton exige que Trump retire cette vidéo. Les discours de Donald Trump sans filtre

Les vérités révélées par Trump qui ne concernent pas que l’Amérique.

Interrogeons-nous pour savoir pour qui travaillent les Hollande, Sarkozy, Juppé, Merkel, BHL, Attali, la Commission Européenne et tous les VRP des Banksters, des multinationales, du complexe industrialo/militaire, des lobbies de la propagande Illuminati, Grand Promoteurs du Nouvel Ordre Mondial ?

Travaillent-ils pour les intérêts des Peuples ?

Trump révèle Hillary comme jamais auparavant

On est loin des diatribes qu’on lui a attribuées tout au long de la campagne. Le mensonge par omission est encore plus grave que le mensonge grossier.

Écoutons plutôt. Byblos

Hillary Clinton exige que Trump retire cette vidéo

 

https://www.youtube.com/watch?v=6JMB9GKB8jw


 

Les discours de Donald Trump que vous ne verrez pas dans le petit journal.

https://www.youtube.com/watch?v=4bEFgINxi7k


ZOOM : Donald Trump sans filtre

https://www.youtube.com/watch?v=Tnu9QCv0oFI