Banniere publicitaire 550x120

Le Projet Echelon : Le Pouvoir Mondial

05/08/2010

Le réseau Echelon - Le pouvoir secret NSA

Depuis l’accord de coopération UKUSA conclu en 1946 pendant la guerre froide jusqu’au déploiement actuel du réseau «Échelon», ce film, très bien documenté, se penche sur le développement tentaculaire des réseaux internationaux d’interception et d’écoute des télécommunications transmises par satellite. De l’anti-terrorisme à la surveillance de ses propres citoyens, de l’espionnage militaire à l’espionnage économique de toutes les plus grosses entreprises mondiales, le système Échelon sert beaucoup plus qu’on ne veut bien le croire, ou le dire. Ses nouvelles activités, en grande partie illégales, représentent un atout majeur pour la puissance commerciale, militaire et technologique des États-Unis. Construit comme une véritable fiction, le film dénonce les moyens économiques démesurés alignés par cette véritable multinationale de renseignements dans l’interception et dans le traitement de l’information. Les révélations édifiantes de journalistes d’investigation et de cadres supérieurs d’agences de renseignements nous entraînent au cœur d’une incroyable et captivante enquête journalistique.

http://video.google.com/videoplay?docid=13198423112158053...

 


Pbp4

 

01:48 Publié dans Armes secrètes, Armes silencieuses, Le Projet Echelon, USA, Israël | Lien permanent | |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it!

23/09/2008

Le Projet Echelon : Nous sommes tous sur écoute !

Le projet Echelon
http://www.theshield.fr/pages/echelon.html

Le réseau échelon : Nous sommes tous sur écoute !

Les États-Unis et quatre de leurs alliés privilégiés ont déployé un gigantesque réseau d'écoute électronique capable d'intercepter les télécommunications du monde entier. Depuis la fin de la Guerre froide, ce dispositif ultrasecret connu sous le nom d'Echelon est de plus en plus utilisé pour des opérations d'espionnage économique.

http://www.lepouvoirmondial.com/media/02/00/162020529.JPG

Toutes nos conversations téléphoniques sont écoutées par des oreilles indiscrètes et automatiquement triées par des ordinateurs ultra-puissants. La fiction de George Orwell, et son Big Brother omniprésent, est largement dépassée par la réalité. Les services secrets américains et leurs associés britanniques, canadiens, australiens et néo-zélandais disposent avec le réseau Echelon des plus grandes oreilles du monde.

La suite ici : http://www.consciencedupeuple.com/html/le_projet_echelon.html