Banniere publicitaire 550x120

Palestine, Gaza : Le Pouvoir Mondial

01/09/2014

Gaza : La vie des ouvriers des tunnels de la survie ! Reportage.

La vie des ouvriers des Tunnels !

Est-ce normal de vivre dans ces conditions à devoir construire des tunnels pour la survie, quand le pays le plus terroriste au monde, l'état sioniste/criminel d'Israël prétend être l'état le plus démocratique de la région et que son armée d'occupation et de destruction massive prétend être l'armée la plus morale au monde ?

Un documentaire sur la vie des palestiniens qui creusent les Tunnels en Palestine.

Tout est fait à la main, et parfois sous la poussière toxique des morceaux de roquettes israéliennes.

Ces tunnels creusés sous les maisons aux frontières avec l'Egypte servent surtout à transférer de la marchandise : des cigarettes, des objets divers, mais surtout du ciment, et même des animaux !

Ce ne sont pas les tunnels creusés par le Hamas ou le Jhiad islamique qui sont beaucoup plus profonds, et qui servent à transférer des armes.

Certains palestiniens sont contre ces tunnels de marchandises, car ils sont situés près de leurs maisons qui peuvent être bombardées par les F16.

Mais alors, comment acheminer la marchandise puisque toutes les autres voies de transports sont bloquées par Israël ?

Le creusement des tunnels est bien sûr payant.

Et il faut payer les ouvriers qui ont le courage de creuser. D'où l'importance de posséder des partenaires du coté Egyptien, qui filtrent les checks points et sécurisent les entrées, afin de faire du chiffre d'affaires et rémunérer les ouvriers.


Au Coeur des tunnels de Gaza ( Reportage palestine)

http://www.youtube.com/watch?v=Yca3m8Ix9wY