Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2010

Haïti : l'aide internationale est détournée pour payer la dette nationale !

Pétition pour annuler la dette d'Haïti :
http://www.avaaz.org/fr/haiti_cancel_the_debt_7/?vl

Selon Avaaz, l'aide internationale est détournée pour payer la dette nationale d'Haïti !

Alors que l'aide afflue à Haïti pour venir en aide à la population durement touchée par le séisme, l'argent s'écoule hors du pays pour rembourser la dette nationale écrasante contractée il y a des années. Voilà comment on manipule les gens inconscients au grands coeurs (plexus solaires et non cardiaques) ouverts. On organise des téléthons et des concerts pour faire des levées de fonds, et c'est vous Madame, Monsieur, qu'on organise vous prenant pour de pauvres naïfs. Réveillons-nous bon sang de Christ. POSONS NOUS TOUJOURS LA QUESTION: À QUI LE CRIME PROFITE-IL? La dette nationale ne fera que s'alourdir, car qui financera la reconstruction du pays sinon les banquiers mondiaux qui ont eux mêmes créé la destruction? http://www.avaaz.org/fr/haiti_cancel_the_debt_7/?vl


LE DÉBARQUEMENT MILITAIRE DU VÉNÉZUÉLA PAR LE PRIX NOBEL DE LA PAIX BARACK OBAMA EST IMMINENT ! EN APPUI AU PEUPLE, DÉNONÇONS LE !

Voici quelques faits pour faire réfléchir.

Haïti - Obama vient au secours du peuple ou se positionner face au Venezuela en vue d'une invasion imminente?

Géographie: Haïti se trouve juste en face du Venezuela (Voir la carte en pièce jointe)

2002: Les Rockefeller et leur CIA fomentent un coûp d'état contre Ugo Chavez et son peuple. Le pays est paralysé par une grève nationale. Chavez est rendu sain et sauf à son peuple, qui par centaines de milliers d'individus, entourent le palais présidentiel. Le gouvernement fantoche mis en place par l'administration Bush est mis en déroute. Cuisante défaite "temporaire" pour l'élite nauséabonde.

Décembre 2009: Lors de son discours sur les changements climatiques à Copenhague, en ligne sur Internet, Chavez dénonce haut et fort l'hypocrysie des dirigeants américains et la sauvage dictature économique capitaliste, irritant de ce fait les grands banquiers mondiaux Illuminatis. Aucun journaliste en Amérique n'a daigné porter intérêt à ce discours. Tous complices avec l'élite mondiale de crimes multiples perpétrés contre l'humanité.

Pétrole: Le Venezuela produit a lui seul 2,8 millions de barils de pétrole par jour en 2008 (9ème mondial). Les Emirats Arabes Unis en produisent 2,9 millions de barils/jour.

Le tremblement de terre en Haïti tombe à point nommé. Les preuves sont maintenant établies qu'une très puissante activitée HAARP fut enregistrée dans les Caraïbes à partir de 36 heures avant le tremblement de terre jusqu'à son déclanchement. Ce tremblement de terre  va permettre à l'empire US d'installer une tête de pont afin de préparer la future invasion.

Voici la liste du "soutien" US aux Haïtiens:
- 15 000 hommes
- porte-avions USS Carl Vinson
- frégate USS Underwood
- transports de chalands de débarquement USS Carter Hall et USS Fort McHenry
- navire hôpital USNS Comfort
Mais, fait plus qu'intéressant, il y a des navires dont on ne comprend pas l'utilité pour assister un pays ravagé par un tremblement de terre:
- porte-hélicoptères d'assaut USS Bataan
- croiseur lance-missiles USS Normandy

Le blog de Gilles Bonafi


19:52 Publié dans Actualité, politique ou géopolitique, Economie | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

ClimateGate : La pression monte autour des experts du climat

Enquête
LE MONDE | 28.01.10 | 15h29

"Je veux dire aux sceptiques, qui me voient comme le visage et la voix de la science du changement climatique, que je ne suis pas disposé à les satisfaire. Je resterai président du GIEC jusqu'au terme de mon mandat." Dans un entretien accordé lundi 25 janvier à la BBC, Rajendra Pachauri, président du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), a exclu toute démission. La déclaration n'est pas inutile, tant le groupe de scientifiques - mandaté par les Nations unies pour synthétiser les connaissances sur le changement climatique - se trouve, depuis fin 2009, au centre de plusieurs polémiques ouvertes par la presse conservatrice britannique et la blogosphère.

"Climategate". La chasse commence deux semaines avant la conférence de Copenhague, avec l'affaire dite du Climategate. Mi-novembre, des hackers s'introduisent dans les serveurs de l'université d'East Anglia (Royaume-Uni) et divulguent sur Internet la correspondance privée de plusieurs climatologues - auteurs du GIEC pour certains. Les morceaux choisis de cette correspondance en circulation sur le Net entretiennent la rumeur de manipulations de données.

La divulgation frauduleuse de cette correspondance exhibe des discussions houleuses, des écarts de langage, une volonté de ne pas partager des données, une franche hostilité à l'égard des climato-sceptiques... Elle n'a cependant pas conduit à la remise en cause de résultats scientifiques.

L'American Geophysical Union (AGU) - qui rassemble quelque 50 000 chercheurs en géosciences - a estimé que "rien, dans ces courriels, ne remet en cause le fait scientifique que le réchauffement est réel et que les activités humaines en sont presque certainement la cause". La revue Nature a, quant à elle, qualifié l'affaire de "risible".

Le Climategate n'en a cependant pas fini de ternir l'image de la climatologie. Vendredi 22 janvier, la commission des sciences et technologies du Parlement britannique a lancé une enquête parlementaire sur l'affaire. Conclusions attendues en mars.

"Pachaurigate". Le 20 décembre 2009, The Sunday Telegraph accuse Rajendra Pachauri de profiter de sa position à la tête du GIEC pour accumuler, à son bénéfice personnel, des contrats avec des entreprises intéressées par les politiques liées au changement climatique.

Le centre de recherche à but non lucratif, TERI (The Energy and Resources Institute), que dirige par ailleurs M. Pachauri, a répondu que "par principe, en ce qui concerne les honoraires ou autres rémunérations reçus pour des conseils donnés à des organisations ou pour des conférences, M. Pachauri a scrupuleusement insisté pour que les paiements soient faits à TERI". Et non à son bénéfice personnel.

"Glaciergate". Le 17 janvier, The Sunday Times publie un article attirant l'attention sur une polémique en cours dans la communauté scientifique. Le dernier rapport du GIEC (2007) donne dans un paragraphe une estimation erronée de la date de disparition des glaciers de l'Himalaya - châteaux d'eau de l'Asie (Le Monde du 26 novembre 2009). Le deuxième volet du rapport ("Impacts, adaptation et vulnérabilités") fait en effet état, à la page 493, d'une disparition de ces glaces d'altitude en 2035. Le chiffre, erroné, n'est pas issu de travaux scientifiques. Il provient d'un rapport de 2005 d'une ONG de protection de la nature - le WWF - qui lui-même s'inspirait d'un article de presse publié en 1999 par l'hebdomadaire New Scientist. Le GIEC a reconnu son erreur, faisant toutefois valoir que celle-ci ne figurait pas dans le "Résumé à l'intention des décideurs", le document d'une vingtaine de pages adressé aux politiques et qui résume les points clés du rapport.

"Il faut être clair, il y a eu une faute à propos de l'Himalaya, admet le climatologue Hervé Le Treut (Institut Pierre-Simon-Laplace), membre du GIEC. Mais la manière dont cette erreur est mise en avant est suspecte : il y a une campagne manifestement organisée." Une semaine plus tard, le 24 janvier, The Sunday Times poursuit l'offensive. Dans un nouvel article, le journal britannique fait un lien entre l'erreur commise par le GIEC sur les glaciers himalayens et les levées de fonds du TERI. L'institut de M. Pachauri aurait ainsi mis en avant une affirmation catastrophiste et fausse - la disparition des glaces himalayennes en 2035 - pour susciter une dotation de la Carnegie Corporation de New York, et une autre de l'Union européenne (UE) dans le cadre du projet High Noon.

Interrogé par Le Monde, le glaciologue Syed Hasnain, chercheur au TERI, assure que son institut "n'a jamais approché la Carnegie Corporationdans le cadre de son programme sur les glaciers". (pour obtenir des fonds)

George Soule, responsable de la communication de la Carnegie Corporation, confirme que celle-ci "a approuvé un financement unique de 500 000 dollars au Global Center, un centre de recherche à but non lucratif basé en Islande". Ce n'est qu'ensuite, ajoute en substance M. Hasnain, que le Global Center a proposé une association avec le TERI, pour former des glaciologues indiens. Quant au projet européen High Noon, "TERI en est en effet un partenaire, mais pas pour l'observation des glaciers", précise Eddy Moors (université de Wageningen, Pays-Bas), l'un des responsables du projet. "TERI est impliqué dans des travaux d'études sociales et économiques dans les vallées", précise M. Moors.

"Cyclonegate". Le 24 janvier, The Sunday Times ajoute une nouvelle suspicion au tableau. Le quotidien dominical croit savoir qu'une autre erreur s'est glissée dans le dernier rapport du GIEC. Cette fois-ci, celui-ci se serait appuyé sur une étude non publiée, menée par Robert Muir-Wood, pour affirmer que le changement climatique favorise les phénomènes extrêmes - tempêtes, cyclones, etc.

"Cette fois-ci, c'est l'erreur du Sunday Times, pas celle du GIEC, déclare son vice-président, Jean-Pascal van Ypersele. Le journal confond deux choses très différentes que sont le lien possible entre réchauffement et pertes économiques dues aux phénomènes extrêmes (objet des travaux de M. Muir-Wood) et le lien possible entre le réchauffement et les phénomènes extrêmes eux-mêmes..." Interrogé par Le Monde, M. Muir-Wood, assure en outre que le premier volet de son étude était "publié dans des actes de colloque" lorsqu'il a été cité par le GIEC. "Il n'y a pas de biais dans la procédure", ajoute-t-il.

Stéphane Foucart et Hervé Kempf

http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/01/28/la-press...

 

16:05 Publié dans ClimateGate/GIEC/COP21 | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

ClimateGate : Nouvelles accusations contre le GIEC : le Climategate s'aggrave


Par Gilles Klein
le 29/01/2010

L'enquête ouverte en Grande Bretagne sur les universitaires spécialistes du climat (dont les emails ont été rendus publics par un pirate) montre qu'ils ont agi de manière illégale.

Une information qui s'ajoute aux nouvelles mises en cause du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) de l'ONU, et de son président Rajendra Pachauri faites par la presse britannique, sur fond d'accusations d'intérêt personnel.

"L'université a enfreint le Freedom Of Information dans la polémique sur les emails face aux sceptiques" titre le Guardian (ci-dessous, à droite).

"Les scientifiques ont enfreint la loi en cachant des données sur le climat, mais un problème juridique empêche qu'ils soient poursuivis" titre le Daily Mail (à gauche)


Un élément supplémentaire pour notre dossier Réchauffement : chaud le débat!



15:45 Publié dans ClimateGate/GIEC/COP21 | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Des signaux plus rapides que la lumière dans le milieu interstellaire ?

Sans blague et il a fallu attendre que les scientifiques nous le confirment en 2010 quand d'autres le clament depuis des décennies !


Le 28 janvier 2010 à 15h28

Un signal ne peut dépasser la vitesse de la lumière. Aucune expérience ne contredit cette affirmation mais certains phénomènes montrent tout de même l’existence de propagations d’ondes plus rapides que la lumière. Le phénomène serait dû à l’influence du milieu interstellaire sur les ondes radio d’un pulsar.

La théorie de la relativité restreinte d’Einstein est désormais centenaire. Ces dernières années encore, de multiples expériences ont montré avec un degré de précision accru que dans les limites des énergies accessibles aujourd’hui en accélérateur, il était plus qu’irrationnel de douter des prédictions de cette théorie. Certains pensent encore qu'aux abords de l’énergie de Planck, certains processus décrits par la gravitation quantique pourraient modifier la valeur de la vitesse limite de propagation d’un signal dans l’Univers, celle de la lumière. Mais les récentes observations avec le satellite Fermi sont en train de poser des limites sévères à ces spéculations.

Pourtant, comme on l'a montré il y a peu de temps (voir les liens en bas, notamment l'article de Günter Nimtz), il est possible d’observer sur Terre des effets transluminiques, par exemple avec des ondes sonores. Ces phénomènes ne violent cependant pas la théorie de la relativité restreinte car si on observe effectivement des propagations d’ondes plus rapides que la lumière, elles ne peuvent servir à transporter de l’énergie ou de l’information, un signal donc, plus rapidement que ne l’autorise la théorie d’Einstein.

Un exemple de ce phénomène a été récemment découvert dans l’espace au sein des impulsions radio émises par le pulsar PSR B1937+21 situé à plus de 10.000 années-lumière.

Une dispersion des ondes due à des nuages d'hydrogène

On connaît la vitesse de propagation des paquets d’ondes émis par ce pulsar et on sait qu'une fréquence de résonance bien particulière des atomes d’hydrogène neutre modifie les caractéristiques de ces paquets d’ondes autour de cette fréquence lors qu'ils traversent un milieu constitué de ces atomes. L’indice de réfraction autour de cette fréquence conduit alors à un effet de dispersion anormale et une partie du paquet formée par la présence de la superposition d’ondes de fréquences différentes voyage alors plus vite que la lumière.

Une analyse soigneuse du phénomène montre cependant que ces différentes ondes interfèrent, de sorte qu’au final il est impossible de transmettre de l’énergie, et donc d'information, plus vite que la lumière.

Or, le milieu interstellaire de la Voie lactée est empli de nuages d’hydrogène neutre...

A l’aide du radiotélescope d’Arecibo, bien connu pour son utilisation dans le cadre du projet Seti (il a servi récemment à passer un coup de téléphone aux ET avec un iPhone), des astrophysiciens de l’Université du Texas à Brownsville ont étudié les impulsions de PSR B1937+21 dans une bande de 1,5 MHz autour de la fréquence où peut se manifester cette dispersion anormale, précisément 1.420,4 MHz.

Ils ont effectivement observé ce phénomène transluminique mais néanmoins en plein accord avec la théorie de la relativité restreinte. Une publication sur arXiv détaille ce qu’ils ont mesuré ainsi que la théorie sous-jacente.

On observe des pulsars depuis longtemps avec le radiotélescope géant d'Arecibo ici sur cette photo. Crédit : Université de Durham

On observe des pulsars depuis longtemps avec le radiotélescope géant d'Arecibo ici sur cette photo. Crédit : Université de Durham

14:48 Publié dans Cosmos, Météorites, Comètes, Eruptions Solaires, | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Des corps atypiques en orbite autour du Soleil (et de la Terre)

Des corps atypiques en orbite autour du Soleil (et de la Terre)


stereo-aleth.jpg

La NASA vient de mettre en ligne la dernière base de données relative au programme STEREO (Solar Terrestrial Relations Observatory) destiné à l'étude du Soleil. Ces clichés amènent à se poser des questions quant aux corps qui apparaissent sur certains d'entre eux. Pour rappel le Soleil a un rayon de ~1,4 million km, la Terre ~12.700 km. Voici l'échelle de comparaison. Ces corps atypiques orbitant autour du Soleil, révélés grâce à ces images officielles, sont par conséquent gigantesques.

Dans la base de données - ici ou - des sphères et autres artéfacts se déplacent au gré des périodes.

En bas de cette image par exemple, un objet concret est présent. Agrandissement...

stereo01-aleth.jpg

Et à gauche de
celle-ci, que représente ce corps ?

stereo03.jpg


Et sur
celle-là, à droite...

stereo04.jpg


J'insiste sur le fait que ce sont bel et bien des images officielles. En fait il y a des dizaines de cas similaires dans les références en question. Et en raison de la taille colossale présumée des objets - en comparaison avec celle du Soleil - a priori il ne pourrait s'agir de comètes ou astéroïdes. Alors qu'est-ce exactement ?


Les vidéos liées à ces 'anomalies' commencent à faire surface sur la toile numérique...


http://www.youtube.com/watch?v=8POHkMQg0Dw


http://www.youtube.com/watch?v=0ovk0lkFrnA

Planet Size UFO's Found Near The Sun.

http://www.youtube.com/watch?v=0cs8EZvF9xU

 

En espérant que la NASA ne classe pas ces corps dans la catégorie 'Circulez y'a rien à voir...'





En aparté il n'y a pas qu'autour du Soleil que peuvent être observés des 'objets atypiques'.
La Terre regorge aussi de surprises en veux-tu en-voilà...

Sur cette page officielle (premier lien 'navigate to ftp...') directement issue du site de la NASA, que représente cette 'chose' ? .oO( Je demande aux sceptiques d'aller vérifier par eux-mêmes )Oo.

http://eol.jsc.nasa.gov/scripts/sseop/LargeImageAccess.pl...


UFO-01a-aleth-copie-1.jpg

UFO-01b-aleth-copie-1.jpg


UFO-01d-aleth-copie-1.jpg

Un autre exemple officiel tout aussi impressionnant ( non ce n'est pas tiré d'un film de science-fiction ;)

http://eol.jsc.nasa.gov/scripts/sseop/LargeImageAccess.pl...


UFO-02a-aleth.jpg

UFO-02b-aleth.jpg

Vidéo correspondante...

http://www.youtube.com/watch?v=zqsl3onNO1k


Chacun(e) pourra aller vérifier les liens, tout cela est issu de données officielles. Alors devant ces faits incontestables, qui oserait encore affirmer que les armées du Monde ne s'intéressent pas à ce genre d'informations...? Ou que certains gouvernements ne sont pas au parfum...?

http://aleth.over-blog.com/

04:37 Publié dans Cosmos, Météorites, Comètes, Eruptions Solaires, | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |