Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2010

Planète X, Nibiru, le secret !

Vont-ils encore nous ballader encore longtemps avec leurs mensonges et secrets ?

Un article sur Nibiru - Planète X, traduction Google :

Planet X Cover-Up ? - Maintenant vous le voyez, maintenant vous n'avez pas !


Par Ian Brockwell


Après que la planète Neptune fut découverte en 1846, il y avait une certaine spéculation qu'il pourrait y avoir une autre planète qui existait au-delà de son orbite. Cette planète encore inconnue a été donné beaucoup de noms, mais il est plus communément appelé «Planète X»


Une vidéo YouTube  montre la présence (en 2007) de ce qui pourrait être Planet X sur Google Earth, mais une tentative plus récente pour voir cette image n'est plus possible, car la zone concernée a été «obscurcies-out "


Certaines personnes (peut-être ceux qui sont impliqués dans le cover-up?) Ont suggéré que peut-être il ya une raison technique pour laquelle ce domaine particulier, n'a pas été cartographié. Mais, comme cela semble être la seule zone sur la carte avec une boîte de forme oblongue noir recouvrant les étoiles / planètes en dessous, il semblerait une étrange coïncidence.


Il ya eu des divergences apparentes dans les orbites des planètes géantes gazeuses (surtout Uranus et Neptune), suggérant que la gravité d'une planète invisible importante pourrait avoir troublé Uranus suffit à rendre compte de ces irrégularités.




La recherche pour découvrir la raison de l'erreur apparente dans les orbites des planètes géantes gazeuses ont continué et Robert Harrington (pendant les années 80 et début des années 90) ont calculé que toute la «Planète X» serait environ trois fois la distance du Soleil que Neptune, son orbite serait très excentrique, et fortement incliné sur l'écliptique et l'orbite de la planète devrait être à peu près à 32 degrés par rapport au plan orbital des autres planètes connues.

Plus tôt, en 1972, Joseph Brady a fait valoir que les irrégularités dans le mouvement de la comète de Halley a pu être causée par une taille de Jupiter planète au-delà de Neptune qui se trouve dans une orbite rétrograde autour du Soleil.


Toutefois, en 1993, en utilisant les données de Voyager 2 en 1989 survol de Neptune (permettant un nouveau calcul de l'effet gravitationnel d'Uranus), Neptune, récemment déterminé la masse a été utilisée dans un nouveau calcul et les prétendus écarts dans l'orbite Uranien disparu.


La spéculation sur l'existence d'une «Planète X» peuvent souvent être trouvées sur Internet et certains astronomes n'ont pas exclu la possibilité d'un planétoïde, soit environ la taille de
la Terre, éjectés vers l'extérieur par Neptune au début de la formation du système solaire et actuellement dans un allongée orbite entre 80 et 170 UA du Soleil.

Certains ont suggéré que Planet X apparaitront en l'an 2012 (un terme populaire de fois ce jour) et les changements climatiques actuels sont dus à son approche. Il n'ya aucune preuve de ce moment, mais je ne voudrais pas rejeter totalement cette théorie comme impossible.


Google sont impliqués dans la dissimulation de l'existence de la «Planète X»? La zone obscurcie sur leur carte va certainement alimenter la suspicion, et si ce n'est quelques "techniques" d'erreur, peut-être qu'ils peuvent mettre à jour la vue de mettre l'esprit des gens au repos?


On a beaucoup spéculé que «Planète X» (si elle existe) va passer très près de
la Terre, et a fait plusieurs fois auparavant. Cela pourrait-il expliquer en partie les désastres de notre planète a connu dans un passé lointain?

Malheureusement, nos gouvernements préfèrent maintenir la population dans le noir sur presque tout état de cause ce qui concerne notre future (y compris les OVNIS et le changement climatique), mais si la «Planète X» se dirige notre route, nous finirons par voir que, pour nous-mêmes. A moins que Google ne peut trouver un moyen de noircir le ciel avant que cela arrive!


Le livre "The Unexplained Explored" couvre le sujet de la «Planète X» ainsi que des sujets comme: Dreams ovnis et les étrangers, Chemtrails, Future, Ghosts, ESP, vie après la mort, Roswell, le Triangle des Bermudes, Déjà vu, la radiesthésie, et bien de plus, et peuvent être téléchargés pour seulement 8,75 $


L'emplacement de ce qui pourrait être «Planète X» et le «noirci» portion de la carte sur Google Earth, peuvent être trouvés en utilisant ces numéros: "5h 53m 27s -6 10 '58"


Vous pouvez trouver des liens ci-après sur la «Planète X» d'intérêt:


Google, Planet X Blackout?

Planet X Nibiru


Anunnaki of Planet X Nibiru: Planet X Video



http://newsblaze.com/story/20100321082511ianb.nb/topstory...

22:03 Publié dans Nibiru - Planète X ou Nemesis, Elenin | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Eruption d'un volcan en Islande : des centaines de personnes évacuées

Leparisien.fr

Eruption d'un volcan en Islande : des centaines de personnes évacuées

Près de 600 personnes ont été évacuées par précaution de leur domicile dans le sud de l'Islande en raison de l'éruption d'un volcan dans la nuit de samedi à dimanche. Il n'y a pas eu de victimes, selon les autorités.

L'éruption a commencé peu après minuit dans la région du glacier d'Eyjafallajokull, rapporte la radio islandaise RUV, et la principale route d'accès a été fermée.

Dimanche, à la mi-journée, le chef de la police locale, Kjartan Thorkelsson a déclaré que la zone était toujours bouclée car l'éruption était encore très forte. «Nous maintenons le plus haut niveau de sécurité. Toutes les routes d'accès sont fermées et le resteront» jusqu'à nouvel ordre, a-t-il ajouté.

Trois aéroports de l'île, dont celui de la capitale Reykjavik, ont été fermés temporairement. Les vols internationaux au départ ou à destination de l'Islande ont repris en fin de matinée, mais tous les vols domestiques ont été annulés.

«Nous n'avons pas eu le temps d'avoir peur»

Alors que la dernière éruption volcanique sur l'île remonte à 2004, les dernières éruptions dans la zone de ce glacier remontent à 1821 et 1823. Toute la semaine dernière, de faibles séismes ont précédé l'éruption. «Nous n'avons pas eu le temps d'avoir peur», vu la vitesse de l'évacuation qui s'est déroulée dans le calme, a raconté Dorhildur Bjarnadottir, une agricultrice de 51 ans.

La fissure du volcan, à travers laquelle «une quinzaine de coulées de magma» sont sorties jusqu'ici, se situe entre deux larges glaciers, l'Eyjafallajoekull et le Myrdalsjokull, ce qui a évité des majeures, a expliqué Magnus Tumi Gudmundsson, professeur de géophysique et conseiller de la protection civile. «Nous sommes extrêmement chanceux car l'éruption ne s'est pas produite sous le glacier», dont la fonte aurait déclenché des flots gigantesques, mais une extrême vigilance reste de rigueur parce que les deux glaciers sont proches de la zone d'éruption, a-t-il jouté.

Il est impossible de dire combien de temps va durer cette éruption qui n'est cependant pas une des plus graves qu'ait connue l'île. L'air chargé de cendres est le plus grand problème dans les alentours du volcan et les cendres «peuvent être dangereuses pour les animaux», a déclaré à la radio publique suédoise Christina Bengtsson, une habitante de la région, qui a dit voir de sa fenêtre un «ciel rouge».

Voir la vidéo dans l'article :

http://www.youtube.com/watch?v=QVATyd573ao

Un volcan entre en éruption dans le sud de l'Islande Un volcan est entré en éruption dans le sud de l'Islande, dans la nuit de samedi à dimanche, entraînant près de 600 évacuations. La fissure du volcan se situe entre deux larges glaciers, l'Eyjafallajoekull et le Myrdalsjokull, ce qui a évité des inondations majeures. C'est l'air chargé de cendres qui présente le plus grand risque pour les animaux.


19:37 Publié dans Volcans, Volcanisme, Ceinture de feu | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

L’Europe est au bord de la banqueroute, selon le chef de l’armée suisse

André Blattmann pense qu’un afflux de réfugiés européens risque de déferler sur la Suisse


blattmann

La Commission de la politique de sécurité (CPS) du Conseil national a agendé un entretien avec le chef de l’armée, André Blattmann, lors de sa séance des 22 et 23 mars. Les déclarations récentes de ce dernier sur l’engagement de l’armée lors de flux migratoires importants sont au menu.

Mercredi dernier, André Blattmann déclarait dans le Tages-Anzeiger et le Bund que les grands flux migratoires pourraient rendre nécessaire l’intervention de l’armée dans le futur: «Pensez seulement à la situation économique en Grèce : un Etat membre de l’Union européenne se retrouve subitement au bord de la banqueroute», illustrait-il. Il laissait aussi entendre que des dangers pourraient venir de pays voisins tels que l’Italie, la France ou l’Espagne, qui ne tarderont pas à connaître le même sort que la Grèce.

Protestation de l’ambassadeur Grec

Ces déclarations n’ont pas suscité uniquement l’attention des médias: le vice-président de la CPS, Max Chopard (Parti Socialiste), a demandé une discussion avec le chef de l’armée. Celle-ci se tiendra la semaine prochaine, a précisé à l’ATS le président de la commission, Jakob Büchler (Parti Démocrate Chrétien).

Selon lui, la rencontre était déjà prévue avant ces déclarations controversées, l’initiative «Pour la protection face à la violence des armes» figurant également à l’ordre du jour. Max Chopard souhaite aussi revenir sur les cours de répétition de piquet évoqués dans l’interview par André Blattmann.

Le conseiller national Josef Zisyadis (La Gauche) a de son côté déposé une question urgente dans laquelle il demande au Conseil fédéral de se prononcer sur les déclarations d’André Blattmann. A propos de l’hypothèse d’un afflux de réfugiés grecs, il souhaite savoir si le Conseil fédéral «corrobore cette fine analyse géopolitique» et s’il peut «conserver à la tête de l’armée un haut fonctionnaire, qui ne mesure pas les conséquences politiques de ses déclarations».

Selon certaines sources, les propos du chef de l’armée ont également provoqué un vif mécontentement au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE)et une protestation de l’ambassadeur de Grèce, ce que le DFAE se refuse à commenter.

Frédéric Courvoisier, pour Mecanopolis

Avec les informations du quotidien suisse Le Temps


19:20 Publié dans Europe, Euro, CEDH | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Un Ovni sur la base Air Force de Vandenberg

mars 21st, 2010 Posted in Mars 2010 |

L'enquêtrice Linda Moulton Howe avait reçu fin février un email d'un ancien employé de l'US Air Force : "Hello Linda, je lis EarthFiles et vous écoute sur C2C. Je peux vous parler d'un incident Ovni qui date de 1969, sur une grande base Air Force de Californie où j'effectuais mon service. - Steve"

Ovni en V

Un immense engin volant en forme de V au-dessus du Galaxy C-5

LMH vient de publier l'interview. "Steve" est né à San Diego, Californie. Il s'est engagé dans l'US Air Force en 1966. Après avoir reçu une formation de base dans les forces de sécurité, il fut d'abord assigné pendant 18 mois à Kunsan, en Corée, puis sur la base de Vandenberg de Juillet 1966 à juillet 1970.

"Steve m'a confié que depuis son observation, avec d'autres agents de sécurité de l'USAF, il n'avait raconté son expérience à personne, après qu'un colonel de l'AFOSI lui ait répété avec insistance : "Vous n'avez rien vu !"

Aujourd'hui, alors qu'il a 60 ans, le témoin estime que ses contemporains doivent connaître la vérité, et il a accepté de m'accorder une interview que j'ai enregistrée au téléphone "parce qu'il pense que tout le monde a le droit de savoir ce que le gouvernement aimerait nous cacher."


Steve - Ca s'est passé huit mois avant le terme de mon service, donc fin novembre ou en décembre 1969, vers 21h45. On nous avait ordonné par radio de renforcer la sécurité à l'arrivée d'un avion de transport Galaxy C-5 qui devait atterrir vers 21h. C'était considéré comme un vol prioritaire.

Nous l'avons vu se poser et il s'est immobilisé à l'endroit prévu. Nous nous sommes approchés et avons établi le contact avec les policiers navigants. Il y avait toujours quatre ou cinq officiers chargés de veiller sur les cargaisons.

Le Galaxy C-5 était un avion militaire récent, d'une taille impressionnante. Donc nous sommes montés à bord, et l'avons inspecté. On nous a montré son étonnante capacité, et ses instruments de pilotage.

Galaxy C-5
Le Galaxy C-5 de Lockheed est entré en service pour l'USAF à la fin de l'année 1969,
et il était utilisé pour des transports de fret très conséquents.

Steve - J'ai remarqué que le seul fret embarqué consistait en deux caisses en bois qui n'étaient pas très grandes, environ un mètre sur trois, et posées l'une sur l'autre. Il n'y avait rien d'autre dans la soute.

Puis nous sommes ressortis. Nous venions de retrouver le sol depuis une minute ou deux, et soudain nous avons remarqué un engin totalement silencieux qui tombait tout droit du ciel. Il devait se trouver à 500 mètres de nous, s'immobilisant à une altitude d'environ cent mètres.

LMH - Pouvez-vous décrire sa forme et sa couleur ?

Steve - Il n'était pas facile de se faire une idée de sa forme. Mais on distinguait nettement deux lumières rouges orangées qui brillaient de chaque côté, à quelques dizaines de mètres d'écart. Puis il est apparu comme un triangle la pointe en haut, en forme de V. Il semblait fait de métal argenté.

LMH - Le ciel était-il bien dégagé ?

Steve - Il était environ 21h45, une nuit sans nuages, mais très sombre, sans lune.

LMH - Ce sont ces deux lumières que vous avez vues en premier ?

Steve - Oui, elles étaient distantes, mais elles semblaient rattachées à un cadre qui s'est dressé verticalement dans le ciel. Il devait mesurer 800 à 900 pieds de long en hauteur, et 300 à 400 pieds de large.

LMH - A quelle distance se trouvait l'extrêmité la plus proche de vous ?

Steve - L'engin était à la verticale de la piste principale, pratiquement perpendiculaire, et depuis le parking où se trouvait le C-5, il devait y avoir 300 mètres.

LMH - Combien de personnes l'ont observé ?

Steve - Nous étions trois ou quatre, plus les quatre ou cinq policiers de sécurité qui étaient affectés au transport. Donc neuf en tout.

LMH - Et personne n'a remarqué le moindre bruit ?

Steve - Non, il était absolument silencieux ! Nous avons tous été surpris lorsque nous avons commencé à le voir, parce qu'il était descendu sans aucun bruit. Nous l'avions remarqué en le voyant descendre et se stabiliser à environ 150 mètres au-dessus du sol.

LMH - Qu'est-ce vous échangiez à ce moment-là ?

Steve - Rien. Nous étions stupéfaits. Je n'ai pas le souvenir d'avoir dit quelque chose en le regardant, ni que les autres aient parlé entre eux. Nous étions figés sur place, en train de voir une chose si peu familière que cela nous clouait sur place.

LMH - Que s'est-il passé ensuite ?

Steve - OK, l'énorme engin en forme de V était donc silencieux et stationnaire, et il a émis un rayon lumineux qui a éclairé le sommet du C-5. Il n'était pas dirigé vers nous. C'était comme un rayon laser, qui pointait directement vers la soute du C5.

Reconstitution
Steve a utilisé une photo d'un Galaxy C-5 pour représenter le rayon bleu-vert.

LMH - Quelle était la couleur et la largeur du rayon ?

Steve - Autant que je me souvienne il était vert-bleu et à peine plus large que l'avion, soit environ 8 mètres. Je parle seulement du fuselage, le rayon était dirigé vers la partie médiane du C-5.

LMH - C'est là que se trouvaient les conteneurs ?

Steve - Oui, à peu près dans cette zone.

LMH - Qu'est-il arrivé ensuite ?

Steve - L'émission du rayon a duré une dizaine de secondes, puis plus rien. Quelques secondes plus tard, l'Ovni est monté rapidement vers le ciel et il a disparu.

LMH - Est-ce que vous êtes aussitôt allés voir dans le C-5 si les caisses avaient été affectées ?

Steve - Non, mais les policiers d'accompagnement du C-5 y sont allés. Puis ils sont revenus, et nous ont dit qu'ils qu'ils allaient bientôt repartir, et que nous devrions partir également.

LMH - Savez-vous s'ils avaient essayé d'inspecter les conteneurs ? S'il y avait quoi que ce soit d'anormal à bord du C-5 ?

Steve - Non, Mais je me souviens d'un détail avant l'arrivée de l'Ovni. Nous parlions avec le groupe de sécurité de l'avion, et j'avais demandé au sergent : "Où allez-vous ensuite?" Il avait répondu : "Groom's Lake". C'est là que se trouve ce qu'on nomme aujourd'hui la Zone 51. A l'époque, ils disaient 'Groom's Lake'. J'avais demandé où ça se trouvait, et il m'avait dit "au Nevada".

LMH - Avez-vous eu l'occasion d'en apprendre davantage sur ce qu'il y avait dans les conteneurs ?

Steve - Non. Nous n'étions pas habilités à connaître cette information. Nous n'étions chargés que d'apporter un renfort de sécurité pendant que l'avion était au sol. Après quoi nous sommes retournés au poste, parce que notre service se terminait environ 40 minutes plus tard, et une autre équipe allait prendre la relève. Nous avons rapporté l'incident à notre supérieur, il nous a écoutés et a pris des notes.

Un Colonel de l'AFOSI menace Steve

Le lendemain, j'étais en service à partir de 16h, et jusqu'à minuit, mais affecté à l'un des postes de garde de la base de Vandenberg. Deux heures plus tard, un véhicule de fonctions s'est approché. Celui qui vint me trouver était habillé en civil; il a décliné son identité. C'était un Colonel de l'AFOSI ('Office of Special Investigations' de l'US Air Force).

Il m'a demandé si j'étais bien -------------. J'ai voulu savoir si c'était à propos de l'incident d'Ovni. Il a seulement répliqué : "Vous n'avez rien vu !" C'était tout. Mais il a répété, pour être sûr que j'avais bien compris : "Vous n'avez rien vu, n'est-ce pas ?!"

J'ai répondu : "Non, sir, je n'ai rien vu". Après cela il est parti.

Vandenberg map

LMH - Avez-vous évoqué l'incident avec vos collègues ?

Steve - Je n'ai jamais revu les deux autres types qui étaient avec moi ce soir là. Je ne me souviens pas que nous en ayons parlé. Je n'ai aucun souvenir de les avoir revus. J'ignore ce qu'ils sont devenus.

Le fait que l'officier de l'AFOSI n'ait même pas cherché à savoir ce que j'avais vu montre qu'il savait déjà ce qui s'était passé. Il voulait seulement s'assurer que je n'en parlerai à personne.

LMH - La séparation des témoins est une procédure courante, afin qu'ils ne puissent comparer leurs appréciations.

Steve - Oui, c'est ce que j'ai pensé. On a du les affecter rapidement vers d'autres postes. Ou bien ils ont pu refuser de coopérer avec l'AFOSI. Pour ma part, j'étais très jeune à l'époque, et je n'allais pas m'amuser à contrarier un Colonel de l'OSI. On n'a pas souvent l'occasion de se trouver en face d'un Colonel, le plus souvent on peut avoir affaire à des capitaines ou des Majors..

LMH - C'était une manière efficace de vous intimider...

Steve - Oui, ça a d'ailleurs bien marché. Sous-entendu : "Vous n'avez rien vu, et s'il vous prenait l'envie d'en parler, ça risquerait de tourner mal."

LMH - Que pensez-vous de tout ça aujourd'hui ?

Steve - Je pense qu'il s'agissait d'un engin alien, venu d'un autre monde. Pour moi, il s'intéressait à la cargaison du C-5. Il me semble évident que ça devait leur appartenir. On ne peut savoir a quoi pouvait servir ce rayon pointé vers l'avion, s'il s'agissait d'activer ou de manipuler ce qui se trouvait dans les conteneurs.

LMH - Pourquoi selon vous les gouvernements maintiennent-ils cette politique du secret ?

Steve - Ils nous ont menti depuis si longtemps qu'il leur est pratiquement impossible de le reconnaître, après plus de 50 ans. Je pense que les gouvernements craignent de ne pouvoir contrôler les populations. Ils collaborent probablement avec les aliens, s'échangent de l'information, et ça les occupe suffisamment pour ne pas avoir en plus à traiter des requêtes de la population mondiale qui pourrait s'attendre à ce qu'on les protège des aliens. Ca serait trop demander qu'ils s'occupent de tout ça." - Source

http://www.ovnis-usa.com/2010/03/21/un-ovni-sur-la-base-d...


14:20 Publié dans On nous cache tout, Ovnis et Extraterrestres | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

La vie possible sur d'autres planètes sans eau ??!

Enfin, ils commencent à se réveiller les scientifiques, en pensant que d'autres formes de vies sont possibles sur d'autres planètes !  L'homme n'est pas la référence unique dans l'univers et il faut cesser d'avoir la prétention de croire que tout cet Univers aurait été créé juste pour que l'homme vienne occuper la Terre ! Un peu d'humilité devant la création de ce magnifique Univers !

Sur Titan, la lune géante de Saturne, des scientifiques se demandent si une vie sans eau est possible...

 

Un article Astrobiology Magazine du 18 mars 2010:
http://www.astrobio.net/exclusive/3432/life-without-water


Sur Titan, la lune géante de Saturne, des scientifiques se demandent si une vie sans eau est possible...


Les nouvelles découvertes sont souvent un pied de nez aux vieilles théories et définitions...
Par définition, par exemple, une planète habitable est une planète qui, en dehors d'autres facteurs importants,abriteraient de l'eau sous forme liquide à sa surface.

Et puis il y a eu Titan, la super lune de Saturne, qui est à l'extrême limite de la zone habitable par rapport au soleil et où les températures atteignent des records (-179°C).

Dans cette atmosphère, l'eau n'existe que sous forme de glace et surtout, elle est plus solide que du granit.

 

http://www.youtube.com/watch?v=LZLsRSHganE

Huygens landing site revisited

 

La vie trouve toujours son chemin

Aujourd'hui, plusieurs scientifiques commencent à penser que la vie pourrait exister sur Titan.

Des extra-terrestres en quelque sorte ? Pourquoi pas...
Vous vous rappelez de cette phrase du Dr. Ian Malcolm (joué par Jeff Goldblum) dans Jurassic Park ? "La vie trouve toujours son chemin...".
C'est ce qui pourrait se passer sur Titan.

L'eau s'y trouve en effet sous forme solide mais le méthane et l'éthane sont quant à eux sous forme liquide.

Or ces dernières années, la NASA, grâce aux images de la mission Cassini-Huygens, a révélé que la surface de Titan était très semblable à celle de la Terre et que le cycle des liquides (méthane et éthane) était identifiable à notre cycle de l'eau...

Surface de Titan (lacs de méthane/éthane) - NASA

 


Jonathan Lunine, chercheur à l'université de Rome explique : "ce que Cassini a trouvé sur Titan, c'est un cycle méthane-éthane très proche du cycle de l'eau que nous pouvons observer sur Terre".

Cassini a révélé des rivières et des  lacs de méthane-éthane. Les lacs s'évaporent sous forme de nuages qui génèrent ensuite des précipitations d'hydrocarbones, qui reforment des rivières et des lacs.

C'est la seule planète dans notre système solaire, en dehors de la Terre, sur laquelle les liquides ont adopté un tel cycle.

En outre, les hydrocarbones peuvent prendre plusieurs formes. Ils peuvent s'assembler en structure exceptionnellement complexes.

Certaines d'entre elles, en se combinant les unes aux autres, forment les bases de ce que nous appelons "la vie".

_________

Jonathan Lunine sur wiki: http://en.wikipedia.org/wiki/Jonathan_Lunine

A la Jet Propulsion Laboratory:
http://www.lpl.arizona.edu/Support/faculty/faculty.php?no...
________

Une vie sous une autre forme


Une chose est certaine : si la vie existe sur Titan, elle n'existe pas sous la forme que nous connaissons.

Pas d'ADN par exemple, à cause du manque d'oxygène et du manque d'eau. La vie sur Titan devra trouver un autre moyen de transporter l'information...

En outre, l'énergie nécessaire pour construire des réactions biochimiques complexes est limitée.
Toutefois, Lunine reconnait que les scientifiques n'ont aujourd'hui pas assez d'expérience sur les réactions chimiques à très basses températures pour pouvoir en tirer des conclusions.

Les scientifiques considèrent que Titan est aujourd'hui notre meilleure chance de découvrir une vie extraterrestre
avec une structure chimique différente de la notre. Dans un article très récent du journal d'Astrobiology,

Robert Shapiro (professeur de chimie à New York University) et Dirk Shulze-Makuch (de l'université de Washington State) classent Titan comme la cible numéro 1 des explorations et recherches extraterrestres (bien devant Mars).

"C'est un sujet très sérieux qui doit focaliser toute notre attention".

Une nouvelle vie, sous une nouvelle forme...

_Source_