09/02/2011
Accord franco-américain pour surveiller les débris spatiaux
Après que les multinationales aux mains des élites Illuminati-reptiliens nous ont détruit la planète en la polluant de toutes parts, avec les OGM, les pollutions chimiques de l'air, de l'eau, des mers et des océans, l'extraction abusive des richesses terrestres, l'utilisation d'armes chimiques et atomiques pour produire et fabriquer de toutes pièces, les guerres fratricides et génocidaires, sans fin, etc..., la liste serait longue à décliner, elles participent encore à polluer notre espace pour faire soi-disant de la recherche spatiale qui ne sert en rien les intérêts de l'humanité ni qui puisse servir la paix sur Terre, maintenant, il faut qu'ils polluent notre espace avec des déchets et des débris spatiaux.
LEMONDE.FR avec AFP | 08.02.11 |
Image de synthèse de l'Agence spatiale européenne montrant les objets en orbite autour de la Terre.AFP
La coopération spatiale franco-américaine a franchi un cap avec la signature, mardi, d'un accord sur la surveillance des débris spatiaux, à l'occasion du premier déplacement à Washington d'Alain Juppé depuis sa prise de fonction comme ministre de la défense, en novembre.
La "déclaration de principes" signée par le ministre français et le secrétaire à la défense américain, Robert Gates, prévoit le partage d'informations entre les deux pays pour surveiller la trajectoire des débris spatiaux et ainsi éviter les collisions orbitales. Ces débris proviennent de satellites ou de lanceurs spatiaux. Les fragments, même les plus petits, de l'ordre d'un centimètre, peuvent rester en orbite des centaines d'années et gravement endommager voire détruire un satellite en cas de collision.
Washington conclut très peu d'accords de ce type avec des partenaires dans le domaine spatial. A ce stade, en effet seule l'Australie en a signé un. "Nous concluons quelques accords avec des alliés essentiels avec lesquels nous voulons coopérer étroitement dans le domaine spatial", a confié un haut responsable américain de la défense. Un accord de ce type est en cours de négociation avec le Canada, a-t-il précisé.
Pour l'armée américaine, comme pour celles des pays les plus avancés sur le plan technologique, les satellites sont considérés comme une ressource stratégique : sans satellite, pas de communications, pas d'imagerie pour surveiller un pays à risque, pas de possibilité d'utiliser la localisation par GPS.
22 000 DÉBRIS SPATIAUX SOUS SURVEILLANCE
Mais le nombre de débris spatiaux n'a cessé de grimper depuis le lancement de Spoutnik, en 1957. Le Centre national d'études spatiales (CNES) estime à 200 000 le nombre d'objets en orbite dont la taille est comprise entre 1 et 10 centimètres, et 13 000 de plus de 10 centimètres. Le Pentagone, de son côté, surveille en permanence la trajectoire de 22 000 débris spatiaux.
Cet accord, en partageant les données sur les trajectoires des différents débris, permet de "minimiser" les risques de collision orbitale et "d'améliorer la sécurité" dans l'espace, a fait valoir le secrétaire américain à la défense au cours d'une conférence de presse commune avec Alain Juppé.
De fait, le document d'une page que l'AFP a consulté reste assez vague : il s'agit d'un "partenariat pour le profit mutuel de la sécurité nationale de nos deux pays et la préservation de l'accès et de l'utilisation de l'espace à des fins pacifiques", affirment les deux pays, qui envisagent de développer des systèmes de surveillance conjoints. Pour la France, principale puissance spatiale européenne, cet accord est le signe du "haut niveau de confiance" entre les deux pays, a estimé M. Juppé.
L'accord s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle stratégie de sécurité spatiale dévoilée par le Pentagone la semaine passée, qui prévoit le développement de coopérations internationales notamment pour dissuader d'éventuelles menaces contre les satellites américains et alliés. Les menaces de qui ?
UNE RÉPONSE COMMUNE AUX MENACES SUR LES ACTIVITÉS SPATIALES
La destruction par la Chine d'un vieux satellite à l'aide d'un missile antisatellite en janvier 2007 a marqué les esprits : outre le fait de lâcher dans l'espace des dizaines de milliers de débris supplémentaires, cet essai chinois a montré le risque d'une militarisation croissante de l'espace. Il a révélé aussi le besoin des alliés de se coordonner pour apporter une réponse commune à l'émergence des différentes menaces pour les activités spatiales.
Au cours de leurs discussions, qui ont duré près de quarante-cinq minutes, Alain Juppé et Robert Gates se sont également entretenus de la situation en Egypte, en Tunisie, du conflit en Afghanistan et de la réforme de l'OTAN. Laquelle de réforme de l'OTAN ? Celle de mettre toutes les armées du monde sous la tutelle et à la disposition de l'OTAN pour que cet organisme aux mains des élites, continue à orchestrer les guerres avec notre argent ?
http://www.lemonde.fr/international/article/2011/02/08/ac...
12:33 | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
Egypte manifestation : Le cheval verdâtre de l'Apocalypse ?
Merci de consulter nos commentaires en fin d'article.

3 février 2011
Regardez bien ce reportage du réseau de nouvelles MSNBC sur la crise en Égypte et portez votre regard à 10:27 dans l'écran de gauche, celle où on voit les manifestants....
http://www.msnbc.msn.com/id/21134540/vp/41400327#41400327
Vous devriez voir très clairement un cavalier monté par un espèce de personnage vert translucide. Revoyez la séquence si l'image ne vous apparait pas au premier regard, elle deviendra évidente à la deuxième écoute.
Ce n'est certainement pas une illusion, ni un jeu de lumière, ni le reflet vert fluo d'un feu jaune! Un trucage, peut-être, une projection holographique, peut-être, un phénomène inexpliqué, peut-être, mais pourquoi pendant un reportage de MSNBC???
Peu importe, la symbolique du cheval vert n'est pas anodine et pas très éloignée de ce qui se passe en ce moment...
"Je regardai et je vis un cheval verdâtre. Celui qui le montait avait pour nom «la Mort», et le séjour des morts l'accompagnait. Ils reçurent le pouvoir, sur le quart de la terre, de faire mourir les hommes par l'épée, par la famine, par la peste et par les bêtes sauvages de la terre." Apocalypse 6
Je n'ai aucune explication, je suis sans mot...
http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/index/p/2011/02/984244
Nos commentaires : Nous avons extrait les images de la vidéo, mais nous remarquons en visionnant la vidéo que plusieurs points lumineux en forme de mire, suivent le chevalier verdâtre.
Un trucage ou une superposition d'images ? Juste histoire d'impressionner les croyants avec les prophéties apocalyptiques bibliques ?
L'église aurait-elle besoin de s'attirer les fidèles et quoi de mieux qu'une émission publique pour les impressionner, n'est-ce pas ?
Nous n'en serions plus à une image subliminale près pour travailler sur les esprits faibles.
Nous rappelons que les prophéties Mayas n'ont jamais prédit la fin du monde, mais la fin d'un monde et l'entrée dans un nouveau monde de Lumière.
Les images ci-dessous :
12:29 | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
« Stormaggedon »: le monstre blanc vu de l'espace
mar, 08 fév. 2011
Prise par le satellite Envisat, cette image nous montre la Nouvelle Angleterre sous le voile blanc d'une des nombreuses tempêtes de neige qui se sont succédées sur les Etats-Unis tout au long du mois de janvier.
Accompagnée de vents en altitude, de pluies verglaçantes et d'une chute des températures, cette tempête a laissé des milliers de foyers dépourvus d'électricité, un trafic routier immobilisé, des écoles fermées, une activité économique ralentie et des milliers d'avions cloués au sol.
Cette image nous présente une bonne partie du Nord-Est des Etats-Unis recouverte d'une couche blanche de neige et de glace.
Visible au centre de l'image à droite, là où l'île de Long Island rejoint la côte, la ville de New York a reçu plus de 91 cm de neige en janvier, ce qui en a fait le mois de janvier le plus enneigé dans l'histoire de la ville.
Mardi dernier, l'un des plus forts blizzards depuis des décennies - surnommé "Stormageddon" par les commentateurs - a balayé le cœur du pays et touché une trentaine d'Etats. Les Etats du Midwest ont essuyé le plus fort de la tempête, certaines portions de l'Illinois, du Wisconsin et du Missouri recevant plus de 50 cm de neige.
A Boston (en haut à droite) et dans la péninsule du Cape Cod (en forme d'hameçon dans le coin sud-est de l'Etat du Massachusetts en haut à droite), le poids de la neige et des pluies verglaçantes a causé l'effondrement des toits. L'île de Nantucket (au sud du Cape Cod) semble avoir échappé à la neige.
Trois des cinq grands lacs d'Amérique du Nord sont également visibles à l'image. Des avenues de nuages sont visibles sur les lacs Huron (à gauche) et Ontario (à droite), tandis que lac Erié (en bas) est partiellement pris par les glaces.
Cette image a été prise par la caméra MERIS (Medium Resolution Imaging Spectrometer) d'Envisat le 31 janvier avec une résolution au sol de 300 m.
Source et illustration: ESA
http://fr.sott.net/articles/show/2497-Stormaggedon-le-mon...
03:25 | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
Sécheresse/Australie: des incendies ravagent la région de Perth
lun, 07 fév. 2011
Alors que le nord-est australien a été le théâtre d'importantes inondations et de cyclone, la côté ouest de ce pays souffre d'une impressionnante sécheresse...
...Cette sécheresse a provoqué des incendies qui ont détruit une soixantaine de maisons dans la banlieue de Perth.
Deux foyers d'incendies attisés par de forts vents liés au cyclone Yasi, qui avait frappé jeudi la côte nord-est australienne, ont détruit ou endommagé plus de 80 maisons et des centaines d'hectares de forêt, ont indiqué les pompiers. Les secteurs touchés sont ceux de Roleystone et de Red Hill. Un pont sur la rivière Canning a été détruit par les flammes.
Craig Hynes, responsable des services secours, a reconnu lundi : "Les incendies ne sont toujours pas sous contrôle, et pour des raisons de sécurité, nous ne laisserons personne retourner dans ces zones". L'état de catastrophe naturelle a été déclaré dans plusieurs zones autour de Perth.
Yasi, un cyclone d'intensité maximale (5), a frappé une portion de la côte nord-est dans la nuit de mercredi à jeudi, au sud de Cairns et les dégâts occasionnés particulièrement aux plantations de canne à sucre et de bananes sont énormes. Des experts ont évoqué 3,7 milliards d'euros de pertes. L'Etat du Queensland a été touché par des inondations dévastatrices en décembre et janvier dernier. Trente personnes sont mortes et 450 millions d'euros de récoltes ont été détruites.
Les conditions météorologiques extrêmes qui s'abattent depuis des semaines en Australie, ont été attribuées au phénomène climatique La Niña.
http://fr.sott.net/articles/show/2485-Secheresse-Australi...
03:20 | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
Sri Lanka: au moins 60 morts, et plus d'un million de déplacés
lun, 07 fév. 2011 09:53
En janvier, une première vague de fortes précipitations avait causé la mort d'environ 43 personnes et forcé 325.000 autres à fuir les zones inondées. Les eaux ont envahi les champs, les routes et les habitations de plus d'un million de personnes, dans l'est, le centre et le nord du pays, selon le Centre de gestion des catastrophes. Les autorités ont indiqué que la plupart des gens qui ont fui leur logement se sont réfugiés chez des proches qui vivent dans les hauteurs du pays.
A noter :
Le ministre de l'Agriculture, Mahinda Yapa Abeywardene, a dit craindre la perte de plus de 90 % de la récolte de riz du pays.
http://fr.sott.net/articles/show/2480-Sri-Lanka-au-moins-...
03:14 | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|