Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2011

D'étonnants volcans de glace formés autour du lac Michigan

Info rédaction, publiée le 09 février 2011

Après l'important épisode neigeux de la semaine dernière aux Etats-Unis, plusieurs volcans de glace se sont formés autour du lac Michigan, attirant le public. Et les curieux sont de plus en plus nombreux à venir admirer le paysage lunaire composé de cratères, de roches et d'édifices de glace façonnés par le vent et les vagues.

Un phénomène rare, que Maxisciences vous propose de découvrir en vidéo.

 

ice volcano

http://www.youtube.com/watch?v=-DlX_DR93WQ&feature=pl...


Tyche, la plus grande planète du système solaire ?

Encore une planète de découverte, et de taille !

Notre sentiment est celui que plus notre système solaire ascensionne vers le centre de la galaxie et plus ils découvrent de nouvelles planètes parce que notre environnement cosmique change.


Info rédaction, publiée le 14 février 2011

Le nuage d'Oort
Le nuage d'Oort

Les scientifiques pensent avoir découvert la plus grosse planète du système solaire. Elle ferait jusqu’à quatre fois la taille de Jupiter.

La planète la plus importante du système solaire semble avoir été découverte aux confins de la galaxie. Son orbite serait des centaines de fois plus loin du Soleil que la Terre, ce qui pourrait expliquer qu’elle n’ait pas été découverte plus tôt.
Bien que de nombreuses preuves de l’existence de cette planète, nommée Tyche, existent, de nouvelles données viendront confirmer sa présence dans les deux prochaines années.

Selon le professeur Daniel Whitmire, Tyche serait essentiellement composée d’hydrogène et d’hélium avec une atmosphère semblable à celle de Jupiter. Il espère également que la planète possède des lunes, comme toutes les planètes extérieures. Située dans le nuage d'Oort, ce dernier constitue une sphère d’un rayon d’une année-lumière, indique le Daily Mail.

Si l’existence de Tyche se voit confirmée, il s’agira de la neuvième (et certainement de la plus grande) planète de notre système. Elle devra encore être acceptée par l’union astronomique internationale et sera susceptible de changer de nom.

 

http://www.maxisciences.com/tyche/tyche-la-plus-grande-planete-du-systeme-solaire_art12552.html

Inversion des pôles magnétiques, éruptions solaires et accidents d'avions !

Comme vous le savez en cette période d'inversion des pôles magnétiques et d'éruptions solaires, il est dangereux de voyager en avion.


La semaine dernière, nous avions remarqué que plusieurs incidents d'avions avaient été signalés notamment sur les USA.
  
Il semblerait qu'aujourd'hui, nombre d'avions aient connu d'accidents ou de pannes sur les USA et ailleurs.
 
Les évènements sont repérables à partir d'icônes jaunes qui comportent un avion noir dessus.
 
Voir la carte ci-dessous :
 
Et la liste des incidents ou accidents ci-dessous :

Nouvelle image (2).JPG


 

Yellowstone : censure des données ?

Après l'article précédent, ICI

Un autre internaute signale la censure des données relatives aux tremblements de terre qui surviennent dans le Park du Yellowstone.

URGENT Earthquakes at Yellowstone being CENSORED!

http://www.youtube.com/watch?v=eKUg9cP5vvg&feature=feedbul

 

03:36 Publié dans Volcans, Volcanisme, Ceinture de feu, Yellowstone | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Une éruption solaire dirigée vers la Terre nous envoie une éjection de masse coronale

D'autres conséquences sont attendues le 15 février 2011 sur Terre.
Evitez de prendre les avions !
  Une tache solaire (AR1158) a déclenché une éruption solaire très puissante. Cette éruption de catégorie M6.6 s’est produite hier soir. Elle a lancé une éjection de masse coronale dirigée vers la Terre. Elle a également produit une forte explosion d’ondes radio qui ont été détectées sur les récepteurs à ondes courtes du côté de la Terre où il faisait jour.

Vous pouvez écouter le son des ondes radio de cette éruption solaire enregistrées par le radio-amateur Thomas Ashcraft (Nouveau-Mexique, Etats-Unis)


podcast

eruption du 13022011.jpg

 

Comme vous pouvez le remarquer sur cette image, le soleil est parsemé de taches solaires dont la plus grosse, AR1158, qui nous a envoyé un paquet-cadeau.

 


Une curiosité en complément : Un cheval de feu qui apparaît lors d'une explosion solaire ?

MUST SEE - RED horse or red DRAGON seen today in recent x
class CME flare on SUN!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=jYxpNRrRz-8