Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2015

URGENT ! US/UE/OTAN : Mouvements et Mega exercices militaires en Europe ! Préparez-vous !

Après l'effondrement des bourses, le lundi 24.08.2015, déjà le 25.08.2015, la France et les US/UE/Nazis, réagissent en lançant des méga-manœoeuvres militaires en Europe, avec y compris l'envoi Des chasseurs F-22 Raptor américains qui seront déployés en Europe !

Objectif : allez attaquer la Russie et la Chine !

Préparons-nous à une guerre en Europe et à des guerres civiles savamment orchestrées par les élites qui passent leur temps à attiser les haines pour diviser les peuples !

Vous pourrez constater l'ampleur des méga manoeuvres militaires mises en oeuvre dans les articles ci-dessous.

Depuis la mise en place du Traité liberticide de Lisbonne par le traître de SARKOZY, ils ont mis en place point par point, les lois liberticides prévues dans le fameux traité. Il ne leur manque plus qu'à nous instaurer le loi martiale pour que le tour soit complet !

Préparez-vous à retirer votre argent des banques et à faire quelques provisions !


Rappel :

TRAITE LIBERTICIDE DE LISBONNE, EUROPE, BELGIQUE, IRLANDE, ALLEMAGNE,PEINE DE MORT

- rétablit la peine de mort en cas d'émeute, d'insurrection ou de menace de guerre
- réquisitions des citoyens pour des travaux forcés !
- emprisonnement arbitraire
- surveillance électronique de la vie privée!
- liberté d'expression et d'information anéantie!
- clonage humain
- Instauration de la loi martiale

Bon, tout ce qui précède est pratiquement entièrement réalisé, avec la loi sur le renseignement.

L’'Assemblée vote définitivement la loi sur le renseignement

L’Elysée a annoncé le 10 juin la création d’une inspection des services de renseignement, à l’issue d’une réunion du Conseil national du renseignement présidée par François Hollande.

Le Monde.fr | 24.06.2015. C’est la fin d’un processus législatif éclair. Les députés ont voté définitivement, mercredi 24 juin, le projet de loi sur le renseignement. Coïncidence : ce texte va élargir les pouvoirs des services de renseignement français, alors que l’indiscrétion de leurs homologues américains quant aux conversations des trois derniers présidents de la République fait la « une » de la presse.

Il ne leur manque plus qu'à nous instaurer la loi martiale.


Ce qui est tout à fait possible en Europe avec le traité liberticide de Lisbonne


USA :

Des chasseurs F-22 Raptor américains bientôt déployés en Europe

Extrait : 'US Air Force, l'armée de l'air américaine, a annoncé le déploiement d'avions F-22 Raptor dans plusieurs endroits en Europe pour rassurer ses «partenaires européens» et renforcer les systèmes de défense face à l'Est.

Un «engagement pour la sécurité et la stabilité» en Europe et un «rapprochement de la Russie» lié au conflit ukrainien. C'est ainsi que Deborah Lee James, secrétaire de l'US Air Force, explique le déploiement «très prochain» d'avions F-22 Raptor dans plusieurs régions d'Europe.



 Sur le site de l'Opex: http://www.opex360.com/

L’'US Air Force confirme le déploiement prochain d'’avions F-22 Raptor en Europe

Le chasseur F22 Raptor a fait ses premières missions en Syrie en Septembre 2014

L'’hypothèse avait été avancée en juin dernier par Deborah Lee James, secrétaire à l’US Air Force. Elle a été confirmée le 24 août : des avions F-22 Raptor seront bel et bien prochainement déployés en Europe dans le cadre des mesures de réassurance prises par l’'Otan au profit des pays baltes après l’'affaire de la Crimée.

« Nous allons déployer très bientôt des F-22 en Europe pour répondre aux demandes du commandement militaire sur place, et dans le cadre de notre initiative de soutien aux Européens », a en effet déclaré Mme James, au cours d’'une conférence de presse. Toutefois, pour des raisons de sécurité, ni la date de ce déploiement, ni le lieu où ces avions seront basés n’'ont été précisés.

 


Méga exercice militaire: Swift Response de l'Otan

« Swift Response » de l’Otan: Nuées de parachutistes sur le pied de guerre en Europe

Couvertes par le blackout politico-médiatique, des nuées de parachutistes sur le pied de guerre sont en train de descendre en Europe. C'’est le « Swift Response » (Réponse rapide), « le plus grand exercice Otan de forces aérotransportées, environ 5 mille hommes, depuis la fin de la guerre froide ».

Il se déroule du 17 août au 13 septembre en Italie, Allemagne, Bulgarie et Roumanie, avec la participation également de troupes étasuniennes, britanniques, françaises, grecques, hollandaises, polonaises, espagnoles et portugaises. Naturellement, confirme un communiqué officiel, « sous la direction de la U.S. Army ».

Pour la « Réponse rapide » la US Army utilise, pour la première fois en Europe après la guerre contre la Yougoslavie en 1999, la 82ème Division aérotransportée, y compris la 173ème Brigade basée à Vicence (Région Frioul-Vénétie-Julie). Celle qui entraîne depuis avril, en Ukraine, les bataillons de la Garde nationale de nette composition néonazie, dépendants du Ministère de l'intérieur et qui, maintenant, après un exercice à feu effectué toujours en Ukraine le 6 août, commence à entraîner aussi les forces armées « régulières » de Kiev.


La France se prépare :

 

 Le 31e Régiment du Génie se réorganise

aucontact-20150825

 Si l’'on en croit son chef de corps, le colonel Guillaume Venard, le 31e Régiment du Génie (RG), implanté à Castelsarrasin, aurait dû perdre deux compagnies de combat et plus de 200 sapeurs s’il n’y avait pas eu l’actualisation de la Loi de Programmation Militaire (LPM)2014-2019, votée avant le congé estival.

Pour rappel, cette dernière prévoit une moindre déflation des effectifs du ministère de la Défense et ainsi qu’un effort particulier en faveur de la Force opérationnelle terrestre (FOT), qui verra les siens passer de 66.000 à 77.000 militaires.

Ainsi, le 31e RG va donc garder ses effectifs et même compter jusqu’à 20 sapeurs de plus, d'’après les condidences faites par le colonel Venard au quotidien La Dépêche. Pour autant, le régiment n’échappera pas à une réorganisation de ses structures.

Pour le moment, le 31e RG compte une compagnie de commandement et de logistique, une compagnie d’appui, trois compagnies de combat, une compagnie de production d’énergie, une compagnie d’aide au déploiement opérationnel et une unité de réserve d’intervention.




Hollande annonce la mobilisation de 7000 soldats suite à l'attentat de Thalys

Hollande réaffirme la nécessité de renforcer les mesures de sécurité après l’attentat du Thalys

 

 
François Hollande

Le président de la République s’'est prononcé lors de la deuxième journée de la Semaine des Ambassadeurs à Paris.

«L’'agression qui s'’est produite vendredi dans le Thalys «Amsterdam Paris», qui aurait pu dégénérer en un carnage monstrueux est une nouvelle preuve que nous devons nous préparer à d'’autres assauts et nous protéger», a estimé Hollande depuis la tribune de la Semaine des Ambassadeurs.

D’'après le président, le niveau de menace actuel «justifie le renforcement des effectifs des services de renseignement et la réorganisation de notre législation pour mieux agir dans le respect de liberté».

 


Ce qu'en pense de l'affaire Thalys, un avocat français :

24/08/2015

 

Thalys : Terrorisme ou truanderie ? Rien ne colle…

801091-un-enqueteur-inspecte-le-thalys-ou-un-homme-a-ouvert-le-feu-a-arras-le-21-aout-2015.jpg

Extrait : Quarante-huit heures de garde-à-vue et toujours pas de communication du Parquet… L'affaire ne doit être pas si évidente que ça, et les « experts » en terrorisme étaient hier soir en retrait... Pour savoir, il faudra attendre, mais ça n’empêche pas d'’essayer de réfléchir, et de poser des questions.

Ce dimanche soir, nous avons les fuites concordantes sur le déroulement des faits, et l’interview de mon excellente consœoeur qui a assisté Ayoub El-Khazzani lors de la première audition à Arras. Depuis samedi matin, l’'agresseur est entendu par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), et la garde-à-vue peut durer jusqu’'à mardi soir.

 


Et bien sûr, Monsieur - 90 % se permet d'aller attaquer ASSAD !


La « neutralisation » d’'Assad est une condition pour régler la crise syrienne, selon le président Hollande

hollande-20150825

Lors du discours qu'’il a prononcé à l’'occasion de l’'édition 2015 de la Conférence des ambassadeurs, le président Hollande est revenu sur l’'attaque déjouée le 21 août contre le train Thalys Amsterdam-Paris.

« Nous sommes toujours exposés et l’'agression qui s’'est produite vendredi aurait pu dégénérer en un carnage monstrueux sans le courage de plusieurs passagers, notamment de militaires américains ???? (Ils faisaient quoi ces militaires US dans le train ?  », a ainsi rappelé le chef de l'’État, pour qui « nous devons nous préparer à d’'autres assauts et donc nous protéger ».

Aussi, a-t-il ajouté, « notre sécurité se joue d'’abord à l’'intérieur de nos frontières, ce qui nous a conduit à décider de l’opération Sentinelle [ndlr, déploiement intérieur de plus de 7.000 militaires] mais aussi à l’'extérieur de nos frontières ».

Pour le président Hollande, l’'État islamique, qu'’il a désigné par l’'acronyme Daesh, est « le plus grand danger » car cette « organisation contrôle un vaste territoire », à cheval entre l’'Irak et la Syrie, (…) dispose de ressources importantes liées à des trafics de toutes sortes, a des ramifications sur l’ensemble du globe », a-t-il souligné. Elle « enrôle, endoctrine, encadre pour tuer à une plus grande échelle », a-t-il poursuivi, avant de lancer que, « face au terrorisme, le recours à la force est nécessaire ».

 


 Les crimes de Bachar Al-Assad depuis juin 2000 

 

Les crimes de Bachar Al-Assad depuis juin 2000 :

 

Construction et restauration de 10.000 mosquées et de 500 églises.
•Construction et restauration de 8.000 écoles, de 2000 instituts et de 40 universités.
•Construction de plus de 600.000 appartements/logements pour les jeunes.
Construction et modernisation de plus de 6.000 hôpitaux et dispensaires.
Etablissement de 5 zones industrielles internationales.
•Ouverture de la Syrie à 60 banques internationales.
•Ouverture de la Syrie à 5 opérateurs de télécommunications (fournisseurs d'’accès internet et GSM).
•Licences pour 20 journaux et magazines indépendants et 5 stations de télé par satellites.
•Développement de l’'art de représentation, théâtre, comédie, tragédie. Plus de 20.000 acteurs syriens ont obtenu des Prix d’Excellence.
•Construction et modernisation de stades et de salles de sport. Grandes réputation mondiale des athlètes syriennes en équitation, en natation, en catch, en gymnastique et autres…
•Augmentation des salaires de 300 %
•Développement et modernisation de l’'Armée Arabe Syrienne.
•La situation économique de la Syrie est saine, alors que la crise économique atteint le monde entier.
•Des milliers d'exploitations nouvelles : restaurants, hôtels, villes touristiques, Centres de loisirs, centres commerciaux, usines…
•La baisse du chômage de 28 % à 12 % malgré la hausse du nombre de personnes arrivant sur le marché du travail.
•Branchements : électrique, téléphonique, eau potable et sanitaire à plus d’'un million de maisons et appartements à travers le pays.
•Remboursement de toutes les dettes du pays et augmentation des capacités agricoles et industrielles de 600 %.
Développement du tourisme. La Syrie était le troisième pays le plus visité des pays arabes et le 83ème pays le plus visité du monde.
•La Syrie n'’avait plus que 1 % d’'analphabètes. Le meilleur score d’Asie et d’Afrique.
•Développement des moyens de transport publics, des aéroports, des ports et des gares routières et les prix sont maintenus bas.
•Constitution de milliers d'’associations pour les pauvres, les orphelins et les handicapés.
•La Syrie est le pays le plus important de la région, économiquement, politiquement, militairement… et le Président Al-Assad est la personnalité la plus influente.

 

L'OTAN qui prévoit des exercices en Octobre et Novembre 2015

 

 

NATO Logo
 
 
 
 
 
 
 
Trident Juncture 2015 : l'’exercice le plus ambitieux de l’OTAN depuis une décennie Italie, Espagne et Portugal (les prochains après la Grèce !) plus de 230 unités terrestres, aériennes et navales, opérations spéciales de plus de 30 pays alliés et partenaires, 36 000 hommes, plus de 60 navires et 140 avions de guerre...
 
 

Nous avons déjà le plan Vigipirate en cours qui mobilise plusieurs milliers de militaires !

Vigipirate. Un dispositif exceptionnel parti pour durer : comment les militaires tiennent-ils le coup à Toulouse ?

11/06/2015 à 11:52

Vigipirate.jpg

Environ 24 000 hommes sont “consommés” par les opérations extérieures. 7 000 autres sont mobilisés en permanence sur l’opération Sentinelle mais ce qu’il faut bien comprendre, c’est que quand 7 000 hommes sont mobilisés, 7 000 autres viennent de terminer Vigipirate et 7 000 autres se préparent à effectuer leur mandat. Soit 21 000 hommes “consommés” par Vigipirate… compte le Lieutenant-colonel. Depuis le 12 janvier, c’est 24h/24, sept jours sur sept. C’est du jamais vu et nous ne savons pas quand cela s’arrêtera mais nous devons tenir. Et à ce jour, nous avons les moyens suffisants pour le faire.


N'oublions pas l'EUROGENDFOR : la soi-disant gendarmerie Européenne

http://www.eurogendfor.org/francais

 

La Force de gendarmerie européenne (EUROGENDFOR ou FGE) est une force multinationale, instituée par un Traité, opérationnelle, pré-organisée, robuste et rapidement projetable. Elle est uniquement constituée de forces de police à statut militaire. Issue d’'une initiative de la France, avec l'’Italie, les Pays-Bas, le Portugal et l’'Espagne, son but est d’'améliorer la capacité de gestion de crise dans les régions sensibles. Le 17 décembre 2008, le Comité InterMInistériel de haut Niveau (CIMIN), décide d’accueillir la Roumanie comme 6ème membre à part entière de l’'EUROGENDFOR.


« EuroGendFor » – l’armée privée de l’UE, prête au départ pour la Grèce

lundi 10 août 2015, par Comité Valmy

Voir en ligne : Qu’'est-ce qui se cache derrière Eurogendfor et son droit d'’occupation ?

« EuroGendFor » – l’'armée privée de l’UE, prête au départ pour la Grèce

Il y a des articles après lecture desquels le lecteur se dit : « Ce n’'est pas possible, je m’'informe régulièrement et je pense être au courant des actualités la plupart du temps, pourquoi je ne sais rien de cela ? » Le présent article est un tel article. Ceux qui pensent qu'’il s’agit dans le contexte d’'Euro-Gend-For d’'un terme lié à la notion anglaise « gender » ­– définition artificielle et très à la mode du « genre », du « sexe social » – se trompent. Le nom est un morceau de magnificence issu du pouvoir d’'innovation intellectuelle des Français : au lieu d'’une troupe de l’'UE de malfrats violents à la Rambo, ou des Bodyguards à la paie de Goldman-Sachs selon le modèle Blackwater, est née une armée privée dénommée « Force de gendarmerie européenne » (FGE). Les Allemands du camp d’'Angela Merkel pourraient ainsi détourner sur les Français le « mécontentement » que l'Europe de l’'euro, prétendument si amoureuse de la liberté, déclenche dans les pays où elle intervient. Mais cette mascarade se terminera au plus tard à l’'arrivée en Grèce.


Plusieurs guerres mondiales se préparent

 


Et les conseils pour retirer l'argent des banques et faire quelques provisions

The Independent: "Approvisionnez-vous de nourriture en conserve pour le crash financier", avertit l'ancien conseiller du premier ministre britannique Gordon Brown

Un ancien conseiller de Gordon Brown a exhorté les gens à stocker des boîtes de conserve et des bouteilles d'eau pour se préparer à ce qu'il croit être une crise boursière pire que 2008, à 20 fois l'échelle du désastre, croit-il. Damian McBride a suggéré que le plongeon du marché boursier pourrait conduire à des troubles civils ou à d'autres situations où il sera déraisonnable pour quelqu'un de quitter sa maison.

Il a conseillé, via un tweet, de garder de l'argent sonnant dans un endroit sûr puisqu'il ne faudra plus prendre pour acquis que les banques et les distributeurs d'argent seront accessibles ou disponibles. Il a invité à s'approvisionner en nourriture ou en eau pour au moins un mois et à prévoir une logistique familiale dans l'éventualité où le quotidien bascule (transport, communication, etc.).

D'autres analystes et experts croient que nous nous dirigeons vers une crise boursière mondiale et que les conséquences seront désastreuses.

 

24/08/2015

Nibiru : Mondes en collision du Dr. Immanuel Velikovsky, le plus grand visionnaire du siècle !

Cet article se compose de plusieurs articles.

 

SOMMAIRE :

1 - Dans ce premier article vous trouverez la présentation du Dr. Immanuel Velikovsky et de ses oeuvres extraordinaires, à lire absolument !

2 - Vous pourrez télécharger les 3 principaux livres que nous avons sélectionnés pour vous par ces liens :

 

Livres à télécharger sur NIBIRU du Dr Velikovsky Immanuel

 

IMMANUEL VELIKOVSKY

 
[image]
Russe d'origine, génie scientifique, ami d'Albert Einstein, Velikovsky a publié entre 1950 et 1979 une série d'ouvrages, dont:
 

* - Mondes en collision (Worlds in Collision) (1950), Éd. le Jardin des Livres, 2004. 

* - Les Grands Bouleversements terrestres (Earth in Upheaveal) (1955), éditions Stock 1982; rééd. le Jardin des Livres, 2005.   

* - Le Désordre des siècles (Ages in Chaos) (1952), Éd. le Jardin des Livres, 2006. Œdipe et Akhénaton (Oedipus and Akhnaton) (1960), Éd. Robert Laffont, coll.

* - Les Énigmes de l'univers, 1999.

* - Peoples of the Sea 1977 (Book club associates)

* - Ramses II and his Time 1978 (Doubleday)

 
Ouvrages qui ont agité et agitent toujours le monde scientifique.
 
Pour Velikovsky, l'histoire de l'humanité est jalonnée de catastrophes naturelles d'origine cosmique qui éclairent d'un jour nouveau nombre de grands mythes du passé, tels les plaies d'Egypte et le déluge. « J'entends établir qu'au milieu du deuxième millénaire avant notre ère, la Terre subit l'un des plus grands cataclysmes de son histoire. Un corps céleste, tout récemment entré dans le système solaire - une nouvelle comète - s'approcha très près de la Terre. On peut reconstituer le récit de ce cataclysme d'après les témoignages fournis par un grand nombre de documents». Parmi ces documents, Velikovsky cite la Torah (Livre de l'Exode), le Manuscrit Quiché des Mayas, etc...
 


mondes_collision.jpg

 

Les principaux thèmes abordés dans ce livre :

Les trompettes de l'Apocalypse (les étranges sons entendus de partout dans le monde),

Le monde rouge, (les eaux et la Terre, rouges)

La pluie de pierres (météorites, grêle)

Le Naphte ou le pétrole

Les ténèbres (les 3 jours d’obscurité lors de l’inversion des pôles des pôles magnétiques et l’absence de soleil),

Les séismes

L'ouragan

La marée

L'étincelle

L'effondrement du ciel

La terre et la mer en ébullition

Le renversement des pôles

 

Découvrons  en vidéo, la présentation  du  Dr. Immanuel Velikovsky et de ses livres par Pierre Jovanovic.

 

Mondes en collision du Dr. Immanuel Velikovsky commenté par P. Jovanovic

 

Est-il exact que la terre a été bouleversée par des cataclysmes sans précédent ? Pourquoi les livres bouddhiques parlent-ils d'une année à 360 jours ? Pourquoi les scientifiques enregistrent-ils des inversions de polarité dans les rochers ? Pourquoi les océans se sont-ils massivement déplacés et les jungles transformées en déserts ? Comment explique-t-on la présence de mammouths en Sibérie - instantanément gelés alors qu'ils étaient en train de mâcher tranquillement - sachant que leur examen prouve qu'ils vivaient dans un climat tempéré ? Et pourquoi ont-ils tous été décimés d'un seul coup ? D'où viennent les palmiers retrouvés au pôle Nord ? Depuis quand le 13 porte-t-il malheur ? Comment expliquer que le papyrus égyptien Ipuwer ainsi que les textes aztèques, chinois et mayas confirment le texte de la Bible des dix plaies d'Egypte ? Et pourquoi ce livre est-il le plus combattu et censuré de tous les temps ? Dans ce livre, le plus controversé de l'histoire de l'édition moderne, le Dr Velikovsky, répond de manière si révolutionnaire qu'on en ressort avec un choc intellectuel. Cette édition 2003 contient la biographie de Velikovsky reconnu maintenant comme l'un des plus grands génies du XXe siècle, l'histoire du livre, des documents, la liste de ses découvertes incroyables - confirmées depuis par les sondes spatiales - et bien sûr "Mondes en collision ".

 

Mondes en collision du Dr. Immanuel Velikovsky

Nibiru - Mondes en collision - Velikovsky Immanuel : Année - 1950

  Livres sur NIBIRU de Velikovsky Immanuel

 

1er livre : Mondes en collision - 1950

2ème livre : Les grands bouleversements terrestres - 1955

3ème livre : Le désordre des siècles - 1952

 

1er LIVRE : ANNEE 1950

 

Velikovsky Immanuel - Mondes en collision

Lien permanent VVelikovsky Immanuel

Auteur : Velikovsky Immanuel
Ouvrage : Mondes en collision
Année : 1950

mondes_collision.jpg

 




Lien de téléchargement :

Velikovsky_Immanuel_-_Mondes_en_collision.zip

 

Présentation du livre par l'éditeur

 Est-il exact que la terre a été bouleversée par des cataclysmes sans précédent ? Pourquoi les livres bouddhiques parlent-ils d'une année à 360 jours ? Pourquoi les scientifiques enregistrent-ils des inversions de polarité dans les rochers ? Pourquoi les océans se sont-ils massivement déplacés et les jungles transformées en déserts ? Comment explique-t-on la présence de mammouths en Sibérie - instantanément gelés alors qu'ils étaient en train de mâcher tranquillement - sachant que leur examen prouve qu'ils vivaient dans un climat tempéré ? Et pourquoi ont-ils tous été décimés d'un seul coup ? D'où viennent les palmiers retrouvés au pôle Nord ? Depuis quand le 13 porte-t-il malheur ? Comment expliquer que le papyrus égyptien Ipuwer ainsi que les textes aztèques, chinois et mayas confirment le texte de la Bible des dix plaies d'Egypte ? Et pourquoi ce livre est-il le plus combattu et censuré de tous les temps ? Dans ce livre, le plus controversé de l'histoire de l'édition moderne, le Dr Velikovsky, répond de manière si révolutionnaire qu'on en ressort avec un choc intellectuel. Cette édition 2003 contient la biographie de Velikovsky reconnu maintenant comme l'un des plus grands génies du XXe siècle, l'histoire du livre, des documents, la liste de ses découvertes incroyables - confirmées depuis par les sondes spatiales - et bien sûr "Mondes en collision ". Si vous ne connaissez pas encore ce livre, alors attendez-vous à le lire d'une seule traite !!!

Quatrième de couverture

Est-il exact que la Terre a été bouleversée par des cataclysmes sans précédent ? Comment explique-t-on la présence de mammouth en Sibérie alors que leur examen prouve qu'ils vivaient dans un climat tempéré ? Et pourquoi ont-ils tous été décimés d'un seul coup ? D'où viennent les palmiers retrouvés dans les pôles ? Pourquoi 2000 ans avant J-C, les astronomes ne dessinaient-ils jamais la planète Vénus? Comment expliquer le mythe grec de la « Naissance de Vénus » si merveilleusement illustré par Botticelli ? Pourquoi les romains disaient-ils qu'Athéna est née de Jupiter pour aller se battre avec Mars ? Pourquoi les océans se sont-ils massivement déplacés et les jungles transformées en désert ? Comment expliquer que le papyrus égyptien Ipuwer, en plus des textes aztèques, chinois et mayas, confirment ce que la Bible présente sous forme des dix plaies d'Egypte ? Pourquoi les scientifiques enregistrent-ils des inversions de polarité dans les rochers anciens ? Et pourquoi cet ouvrage est-il le plus combattu de tous les temps ? Cette édition 2003 contient la biographie de Velikovsky, l'histoire du livre, des documents, des listes, une liste de ses découvertes incroyables (confirmées depuis par les sondes spatiales), et bien-sûr le “Mondes en collision” lui-même, avec les sources sous forme de plus de 1000 notes bas de page.

Préface. Ce livre a pour sujet les guerres qui bouleversèrent la sphère céleste dans les temps historiques, et auxquelles notre planète participa. Il ne décrit que deux actes d'un grand drame : le premier se déroula il y a trente-quatre à trente-cinq siècles, au milieu du deuxième millénaire avant notre ère ; le second au cours du VIIIe et au début du VIIe siècle avant J. C., il y a quelque vingt-six siècles.

Cet ouvrage comporte donc deux parties, précédées d'un prologue. Le principe de l'harmonie et de la stabilité des sphères céleste et terrestre est le fondement même de notre conception présente de l'Univers, qui trouve ses expressions essentielles dans la Mécanique céleste de Newton et dans la théorie darwinienne de l'évolution. Si ces deux savants sont sacro-saints, ce livre est une hérésie. Et pourtant la physique moderne, avec sa théorie de l'atome et des quanta, constate des bouleversements dramatiques dans le microcosme - l'atome - prototype de notre système solaire ; une théorie qui envisage la possibilité de phénomènes semblables dans le macrocosme - le système solaire - ne fait qu'appliquer à la sphère céleste les concepts de la physique moderne.

Ce livre s'adresse au savant comme au profane; j'entends que nulle formule, nul hiéroglyphe ne barrera la route à qui en entreprendra la lecture. S'il arrive que des témoignages historiques ne cadrent pas avec certaines lois déjà formulées, il importera de se rappeler que la loi n'est que la consécration de l'expérience et de l'expérimentation, et qu'en conséquence les lois doivent se plier aux faits historiques, non les faits aux lois. Je n'exige pas du lecteur qu'il accepte une théorie les yeux fermés : je l'invite au contraire à se demander en toute sincérité s'il s'agit là d'un livre de fiction pure ou bien d'une oeuvre solide, fermement étayée par des faits historiques; je le prie de me faire crédit sur un seul point, au reste secondaire pour la théorie des cataclysmes cosmiques : j ai utilisé un tableau synchronique de l'histoire d'Égypte et d'Israël qui n'est pas orthodoxe.

Au printemps 1940 il m'est brusquement venu à l'idée que quelque gigantesque cataclysme avait eu lieu au temps de l'Exode : de nombreux textes des Écritures en apportaient l'éclatant témoignage. Dès lors, cet événement pouvait servir à déterminer la date de l'Exode d'Israël dans l'histoire de l'Égypte, ou à établir le tableau synchronique de l'histoire des deux peuples. C'est ainsi que j'entrepris « Ages in chaos », qui est la reconstruction de l'histoire du monde antique depuis le milieu du second millénaire avant notre ère jusqu'à Alexandre le Grand.

Dès l'automne 1940, j'eus l'impression d'avoir saisi la vraie nature de cette gigantesque catastrophe; pendant neuf ans je menai de front deux tâches, en écrivant de concert l'histoire politique et l'histoire naturelle de cette époque. « Ages in chaos » fut achevé le premier; il ne sera cependant publié qu'après « Mondes en collision ».

Dans ce dernier livre j'étudie les deux ultimes actes d'un grand drame cosmique; certains actes antérieurs, tel le Déluge, feront l'objet d'un autre volume. Le récit à la fois cosmologique et historique que contient le présent ouvrage s'appuie sur les témoignages des textes de l'histoire du monde entier, sur la littérature classique, les épopées nordiques, les livres sacrés des peuples d'Orient et d'Occident, les traditions et le folklore des tribus primitives, sur de vieilles inscriptions et d'antiques cartes astronomiques, sur les découvertes archéologiques, géologiques et paléontologiques. Mais si des bouleversements cosmiques se sont produits dans le passé historique, pourquoi la race humaine n'en a-t-elle pas conservé le souvenir? Pourquoi n'en retrouve -t-on la trace qu'au prix de recherches obstinées ? Le chapitre « l'amnésie collective » éclairera ce problème. Mon travail ressemblait assez à celui du psychanalyste qui, à partir de souvenirs et de rêves discontinus, reconstruit une expérience traumatique oubliée, qui imprima une trace profonde sur l'enfance d'un individu. En appliquant la même méthode à l'histoire de l'humanité, on se rend compte que les inscriptions ou les thèmes des légendes jouent un rôle comparable à celui des souvenirs et des rêves dans l'analyse d'une personnalité. Est-il possible, à partir de ces données polymorphes, d'établir des faits certains?

Nous comparerons, nous opposerons sans trêve un peuple à l'autre, les récits épiques aux cartes astronomiques, et la géologie aux légendes, jusqu'à obtenir enfin des faits authentiques. Dans quelques cas il est impossible d'affirmer avec certitude qu'un document ou une tradition se rapporte à telle ou telle de ces catastrophes qui se produisirent au cours des âges; il est même probable que certaines traditions ne sont qu'une synthèse d'éléments appartenant à des âges différents.

Dans l'analyse finale il n'est cependant pas capital de discriminer les éléments de chaque catastrophe individuelle. Il paraît autrement plus important, nous semble-t-il, d'établir :

1° que certains bouleversements physiques ont véritablement existé, qui affectèrent le globe entier aux époques historiques;

2° qu'ils furent provoqués par des agents extraterrestres;

3° que l'identification de ces agents est possible.

Ces conclusions entraînent de multiples conséquences. Qu'il me soit permis d'en réserver l'examen pour l'épilogue de ce livre. Quelques personnes ont lu le manuscrit de mon livre et m'ont présenté des suggestions et des remarques pleines d'intérêt. Ce sont, dans l'ordre chronologique de leur lecture :

Dr Horace M. Kallen, ancien doyen de la Graduate Faculty of the New School for Social Research, New- York ;

John J. O'Neill, rédacteur scientifique du New York Herald Tribune ;

James Putnam, co- éditeur de la Macmillan Company ;

Clifton Fadiman, critique et commentateur littéraire ;

Gordon A. Atwater, directeur du Hayden Planetarium à l'American Museum of Natural History, New-York.

Ces deux dernières personnalités ont spontanément demandé à lire cet ouvrage, après que Mr. O'Neill en eut fait la critique dans le Herald Tribune du 11 août 1946. Je leur exprime ici ma reconnaissance, mais la responsabilité des idées et du texte incombe à moi seul.

Miss Marion Kuhn a bien voulu revoir le manuscrit et m'a aidé dans la correction des épreuves. Il est courant qu'un auteur dédie un de ses ouvrages à sa femme, ou mentionne son nom dans la préface. J'ai toujours considéré que cet usage comportait une certaine part d'ostentation; mais il m'apparaît, à l'heure où ce livre va voir le jour, qu'il serait d'une rare ingratitude de ne point signaler que ma femme Elishevay a consacré presque autant de temps que moi-même. Je lui dédie ce livre. Au cours des années où je composais mes deux livres, une catastrophe mondiale, celle-ci provoquée par l'homme faisait rage : les hommes s'entre-tuaient sur la terre, sur les mers et dans l'air. C'est pendant cette guerre que l'homme a découvert le moyen de dissocier quelques-uns des éléments constitutifs de l'univers - les atomes de l'uranium. Si un jour il parvenait à résoudre le problème de la fission et de la fusion des atomes dont la croûte terrestre, son eau et son atmosphère se composent, il se pourrait qu'il déclenchât fortuitement des réactions en chaîne telles, que notre planète perdrait toute chance de survie et se verrait définitivement éliminée des membres de la sphère céleste. Immanuel Velikovsky.

 

Nibiru - Les grands bouleversements terrestres - Velikovsky Immanuel - Année : 1955

 Livres sur NIBIRU de Velikovsky Immanuel

 

1er livre : Mondes en collision - 1950

2ème livre : Les grands bouleversements terrestres - 1955

3ème livre : Le désordre des siècles - 1952

 


2ème LIVRE : ANNEE 1955

Velikovsky Immanuel - Les grands bouleversements terrestres

Auteur : Velikovsky Immanuel
Ouvrage : Les grands bouleversements terrestres
Année : 1955

Nouvelle image.jpg

 

 



Lien de téléchargement :

Velikovsky_Immanuel_-_Les_grands_bouleversements_terrestr...


La première carte mondiale des fonds marins a été dressée par les sous-marins américains dans le cadre d'un programme top-secret mené pendant la guerre froide par l'agence de renseignements NSA. Dans les années 1970 les scientifiques ont été totalement surpris lors- que l'US Navy et la NSA ont rendu publique cette carte où la Terre semble avoir été tordue par une main géante. Cette carte n'était bien entendu pas disponible lorsque Velikovsky a écrit ce livre. En revanche, plus d'un géologue ( de l'époque ) a été étonné par l'incroyable justesse analytique de Velikovsky....

 

Nibiru - Le désordre des siècles - Velikovsky Immanuel - 1952

 

Livres sur NIBIRU de Velikovsky Immanuel

 

1er livre : Mondes en collision - 1950

2ème livre : Les grands bouleversements terrestres - 1955

3ème livre : Le désordre des siècles - 1952

 

 

3ème LIVRE : ANNEE 1952

 

Velikovsky Immanuel - Le désordre des siècles

 

 

Auteur : Velikovsky Immanuel

Ouvrage : Le désordre des siècles de l'exode à Akhenaton : une nouvelle chronologie

Année : 1952

desordre.jpg

Lien de téléchargement :

Velikovsky_Immanuel_-_Le_desordre_des_siecles.zip



Le Désordre des Siècles fut conçu au moment où je me suis rendu compte qu'un cataclysme s'était produit à l'époque de l'Exode biblique et que cette catastrophe pourrait bien être le lien entre les histoires d'Israël et celle d'Egypte, à la seule condition que d'anciens textes égyptiens contiennent des références à un événement similaire. J'ai trouvé ces textes et élaborai en peu de temps la reconstruction de l'histoire antique depuis l'Exode jusqu'à la conquête d'Alexandre le Grand. Dès le mois d'octobre de la même année, j'avais réalisé la nature et l'étendue de ce désastre. Au cours des dix ans qui suivirent, je menai de front deux tâches en écrivant parallèlement Mondes en Collision et Le Désordre des Siècles, ce qui me réclama un effort titanesque. ...