En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La France, championne de la censure de contenus sur Facebook en 2015
Ne vous étonnez pas encore de la censure sur Facebook et des milliers de comptes supprimés ou bloqués. Nous détenons le record depuis l'année 2015 et nous sommes encore très loin de le perdre. Pour rappel Mark Zuckerberg et Macron ont eu un tête à tête cet été pour encore mieux contrôler l'info et surtout les utilisateurs. Désinstallez cette application digne de la Gestapo et qui est en lien avec les services secrets US et de la NSA !
La France arrive largement en tête du nombre de contenus Facebook censurés en 2015, avec 37 990 pages supprimées suite à des requêtes gouvernementales.
Suites à des requêtes gouvernementales, Facebook a été amené à supprimer des milliers de contenus en 2015... Et la France arrive très largement en tête avec 37 990 pages effacées, contre 30 126 pour l'Inde et 6 574 pour la Turquie. Un résultat lié aux attentats de Paris et aux pages Facebook dont les contenus ont été jugés comme promouvant les actes terroristes.
Les autres contenus supprimés combinés ne dépassent pas les 2 000 pages.
Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.
Dans le zapping politique du jour, Emmanuel Macron reçoit Marc Zuckerberg à l’Élysée et tout le gratin de la high-tech mondiale.
Mark Zuckerberg (Facebook), Dara Khosrowshahi (Uber), Satya Nadella (Microsoft), Jimmy Wales (Wikipedia), Ginni Rometty (IBM)... voilà quelques uns des grands patrons de la high-tech mondiale qui ont été reçu hier à l’Élysée par Emmanuel Macron. Au total, ils étaient une soixantaine de dirigeants de l’industrie du numérique au côté du président de la République pour le premier sommet du genre, “Tech for good”. Et s’ils sont présents à Paris, ce n’est pas que pour s’afficher au côté d’Emmanuel Macron, mais aussi pour participer au salon Viva Technology, qui se tient à Paris à partir d’aujourd’hui et jusqu’à samedi.
“Je serai direct et ouvert, et c’est aussi ce que j’attends de vous”, a déclaré Emmanuel Macron en accueillant le gratin de la high-tech mondiale. “Je souhaite discuter de manière très directe des choses que nous pouvons faire ensemble”, a-t-il également lancé. Le locataire de l’Élysée était en opération séduction et cherche a s’attirer les faveurs des géants du numérique. “Vous avez beaucoup d’ambition pour votre business, et j’ai beaucoup d’ambition pour ce pays…”, a-t-il souligné.
Les commentaires sont fermés.