Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2010

Le "Baiser de la lune ": outil pédagogique sur l'homosexualité pour CM1-CM2

Pétition à signer pour protéger nos enfants !


"Le baiser de la lune" n'est pas un hoax!...

http://www.les4verites.com/petition-lune.php diffuse une pétition contre ce livret-DVD de Sébastien Watel à vocation pédagogique en CM1 et CM2.

C'est tellement "hénaurme", que j'ai failli jeter le courriel de l'amie qui m'informait, mais cette amie est sage, pas excitée du tout et je suis allé vérifier l'existence du site de Watel : http://www.le-baiser-de-la-lune.fr

Vous pouvez faire de même et vous constaterez qu'il s'agit bien d'une incitation à l'homosexualité à destination des enfants de 9 à 10 ans… et ce avec le soutien du ministère de l'Education nationale!

Voici ce que nous apprenons dans "l'appel à souscription" de Watel:

« Le baiser de la lune est un court métrage d’animation poétique (sic !) destiné à servir d’outil pédagogique pour aborder les relations amoureuses entre personnes du même sexe à l’intention des enfants de CM1/CM2.

 « Le film d’animation le baiser de la lune dépeint, de façon poétique, différentes façons de s’aimer, dont celle de deux
"poissons-garçons".

« A travers ce film, je souhaite apporter une meilleure représentation des relations amoureuses entre les personnes du
même sexe.
 « Il s’agit de montrer que deux hommes ou deux femmes peuvent s’aimer, même si leurs amours paraissent différents 
ou impossibles.

« Au-delà de la problématique homosexuelle, ce film est une lutte contre les discriminations, par un apprentissage du
respect de l’autre et de sa différence. »

Sur le site de cette œuvre à vocation prétendument éducative (http://www.le-baiser-de-la-lune.fr), on apprend encore que « Ce film raconte l’évolution du regard archaïque d’une grand-mère, sur les relations amoureuses. »

« Prisonnière d’un château de conte de fée, une chatte, « la vieille Agathe », est persuadée que l’on ne peut s’aimer, que comme les princes et princesses. Mais cette vision étroite de l’amour est bouleversée par Félix, qui tombe amoureux de Léon, un poisson-lune, comme par la lune, amoureuse du soleil : deux amours impossibles, pour « la vieille Agathe ». Pourtant, en voyant ces couples s’aimer, librement et heureux, le regard de la chatte change et s’ouvre à celui des autres. C’est ainsi qu’elle quitte son château d’illusion et se donne enfin, la possibilité d’une rencontre… »


Lors de sa diffusion dans les classes, ce film sera accompagné d’un « livret pédagogique » (sic) destiné à « « faire réfléchir les élèves sur les différentes relations amoureuses ».

« Ce dvd-livret est à l’intention des enseignants ou intervenants souhaitant débattre avec leurs élèves, des différentes relations amoureuses suite au visionnage du film. », est-il précisé sur le site.

« Une première partie sera destinée à analyser le film de façon ludique, afin de discuter des intentions de l’auteur et de la psychologie des personnages. »

« Une seconde partie développera des exercices ludiques amenant les élèves à réfléchir sur les relations amoureuses : norme, stéréotypes, relations amoureuses entre personne du même sexe. »

Il est permis de se demander en quoi consisteront ces « exercices ludiques ». On peut tout craindre !

« Une troisième partie donnera des informations simples mais juste sur les relations amoureuses entre personne de même sexe. Ces informations sont destinées à répondre de manière appropriée, aux interrogations éventuelles des élèves. »

Les « interrogations éventuelles » d’élèves de 9 et 10 ans !

Les partenaires officiels du projet:

En consultant, toujours sur le site du film, on trouve, à côté du « magazine des gays et des lesbiennes », Têtu, du Centre Gays, Lesbiennes, Bi et Transsexuels (CGLBT) de Rennes, de SOS-Homophobie et de la Ligue de l’Enseignement d’Ille-et-Vilaine, une quantité d’institutions publiques, parmi lesquelles : le ministère de la Jeunesse et des Sports ; l’Education nationale (Inspection académique d’Ille-et-Vilaine) ; Le Centre National de la Cinématographie (CNC) ; le Conseil régional de Bretagne ; le Conseil général des Côtes d’Armor ; la Ville de Rennes ; TV Rennes…

C'est cette  implication des institutions publiques qui rend le projet dangereux.

Sans cette implication le projet ne serait qu'une saleté de plus dont il ne faudrait même pas parler pour ne pas lui donner de l'importance.

Mais là, il faut réagir, et bien que je ne sois guère porté aux pétitions, je ne peux qu'applaudir à l'initiative de http://www.les4verites.com/petition-lune.php et vous recommander d'aller sur ce site pour signer la pétition qu'il lance.


Halte aux incitations homosexuelles dans les écoles primaires !

Et le Yemen dans tout cela ?

Le président Obama a-t-il échappé à un attentat orchestré par la CIA ?

Article rédigé le 09 jan 2010, par Spencer Delane

Spencer Delane, pour Mecanopolis

Le Président Barack Obama pensait sans doute passer un paisible séjour à Hawaï lorsque, le 28 décembre dernier, à 15h10, il entamait une partie de golf sur le green du Luana Hills Country Club. Trois minutes plus tard, les agents des services secrets en charge de sa sécurité intervenaient dans l’urgence, engouffrant le président et sa suite dans deux véhicules blindés.

obama hawaii

Barack Obama, sur le green du Luana Hills Country Club, quelques instants
avant l’intervention des agents des services-secrets en charge de sa sécurité

La « version officielle » de « l’incident », relayée un peu plus tard par un communiqué du service de presse de la Maison Blanche, indique que c’est à la suite de la blessure accidentelle du fils d’un couple d’amis, Eric et Cheryl Whitaker, qui accompagnaient Obama, que le plan d’évacuation du président des États-Unis a été déclenché. Le communiqué précise néanmoins que l’enfant n’a pas eu besoin d’assistance médicale.

Qui peut vraiment croire que les services-secrets auraient expédié Barack Obama dans un bunker parce qu’un garçonnet se serait blessé à la plage ? Ici comme ailleurs, la « version officielle », et ses cent retouches successives, n’a pas pour but d’être crédible, mais d’être la seule en vitrine, de sorte à occuper l’ensemble des médias et de couvrir la réalité des faits.

Le quotidien russe Zvatara, qui indique prendre ses sources auprès d’un agent du FSB (service de renseignement russe) présente une toute autre version des évènements. Selon le journal, l’alerte aurait été donnée quand à 15h 03 précise, un avion « non identifié » a pénétré dans l’espace aérien du périmètre restreint de la « zone de vacances » du président américain.

La réaction des services de protection d’Obama aurait encore été d’avantage précipitée quand, quelques minutes plus tard, l’identité de cet avion, un bi-réacteur portant le numéro d’enregistrement N46F, a été établie comme appartenant à la Hunt Oil Company, et qu’il avait été précédemment lié à l’Agence centrale de renseignement (CIA), comme le confirme ce document.

Il n’est pas inutile de rappeler que le PDG de Hunt Oil, Ray L. Hunt, est un proche de George Bush senior, et membre du President’s Foreign Intelligence Advisory Board.

A noter aussi que, en avril 2009, George Bush junior a effectué un voyage au Yémen, dont les réserves de pétrole sont estimées 10 milliards de barils, afin d’inaugurer une raffinerie de la… Hunt Oil Company. Cela alors que, depuis peu, le pétrole yéménite représente 7% des sources d’approvisionnement de la Chine, et que les projets de Petrochina sont nombreux dans ce pays.

A la lumière de ces informations, ont serait tenté de relier « l’attentat manqué » du vol Detroit-Amsterdam du 25 décembre dernier avec ce qui ressemble a une mise en garde de la CIA et de ses commanditaires à l’encontre du président Barack Obama, afin de le contraindre à accélérer un processus d’ingérence militaire au Yémen, de sorte à en accaparer les ressources en hydrocarbures.

Au soir du 28 décembre, Barack Obama, a « rompu le silence qu’il observait depuis l’attentat manqué sur le vol 253 le jour de Noël » pour s’adresser aux américains : «Nous allons continuer à utiliser tous les éléments en notre pouvoir pour intercepter, détruire et vaincre les extrémistes violents qui nous menacent, qu’ils soient d’Afghanistan, du Pakistan, du Yémen ou de Somalie. »

Spencer Delane, pour Mecanopolis

Pierre Hillard à propos de l’interdiction des minarets, de la crise économique et de Barack Obama (vidéo)


Article rédigé le 10 jan 2010, par Toshi Nejimaki

DSC_0007

Pierre Hillard, docteur en science politique et professeur de relations internationales

A la fin de l’année dernière, les étudiants dijonnais du « Cercle du lac Kir » recevaient Pierre Hillard pour une conférence. Ils en ont profité pour réaliser cet entretien, que nous présentons aujourd’hui sur Mecanopolis, où le géopoliticien, auteur du livre La Fondation Bertelsmann et la gouvernance mondiale, répondait aux questions d’actualité.

Mecanopolis

<div><object width= »480″ height= »365″><param name= »movie » value= »http://www.dailymotion.com/swf/xbt0e3&related=0″></param><param name= »allowFullScreen » value= »true »></param><param name= »allowScriptAccess » value= »always »></param><embed src= »http://www.dailymotion.com/swf/xbt0e3&related=0″ type= »application/x-shockwave-flash » width= »480″ height= »365″ allowfullscreen= »true » allowscriptaccess= »always »></embed></object><br /><b><a href= »http://www.dailymotion.com/video/xbt0e3_pierre-hillard-sur-lactualite-2010_news »>Pierre Hillard sur l&#039;actualit&eacute; 2010</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href= »http://www.dailymotion.com/Mecanopolis »>Mecanopolis</a>. – <a href= »http://www.dailymotion.com/fr/channel/news »>L’actualité du moment en vidéo.</a></i></div>

09/01/2010

Philippe Séguin, un poil à gratter pour Nicolas Sarkozy

COUR DES COMPTES

Philippe Séguin, un poil à gratter pour Nicolas Sarkozy

NOUVELOBS.COM | 08.01.2010 | 18:12

Les deux hommes s'estimaient. Et pourtant, le président de la Cour des comptes n'aura pas épargné le chef de l'Etat : affaire des sondages de l'Elysée, coût de la présidence française de l'UE, inutilité de la baisse de la TVA dans la restauration... Florilège.

Philippe Séguin remet un rapport à Nicolas Sarkozy, en février 2008 (Sipa)

Philippe Séguin remet un rapport à Nicolas Sarkozy, en février 2008 (Sipa)

Quand Philippe Séguin prend la tête de la Cour des comptes, en 2004, la gauche proteste: Jacques Chirac "recycle les anciens dignitaires du RPR", estime ainsi François Hollande. Et pourtant, en cinq années, Philippe Séguin aura démontré son indépendance, multipliant des rapports souvent sévères pour ses anciens amis politiques.

Tout juste élu président de la République, Nicolas Sarkozy accepte de faire contrôler le budget de l'Elysée - une première. Philippe Séguin s'acquitte de sa nouvelle tâche avec conscience. Pendant l'été 2009, le chef de l'Etat doit ainsi
rembourser 14.123 euros de dépenses privées, payées indûment par la présidence de la République.

Sus aux "dérives" !


Surtout, la Cour des comptes révèle l'affaire des sondages de l'Elysée: des enquêtes de l'institut Opinionway, payés par la présidence de la République, ont été publiées par Le Figaro et LCI.

En octobre dernier, c'est le coût de la présidence française de l'Union européenne qui émeut la Cour des comptes. "Il y a eu un certain nombre de dérives et un certain nombre d'erreurs", déclare Philippe Séguin. Le rapport de la Cour des comptes s'alarme du faste du dîner du 13 juillet 2008, pour le sommet de l'Union pour la Méditerranée, qui a représenté "un total de
1.072.437 euros pour 200 personnes, soit 5.362 euros par invité".

La Cour des comptes ne manie pas non plus la langue de bois lorsqu'une politique lui paraît inutilement coûteuse. Sur la baisse de la TVA dans la restauration par exemple, Philippe Séguin se dit "réservé sur le respect des engagements d'embauche et de baisse des prix" formulés par les restaurateurs, qualifiant d'"optimiste" l'objectif de 40.000 créations d'emploi. "Seuls
6.000 emplois pourraient être créés à long terme", estime la Cour des comptes, ajoutant que "l'utilisation des taux réduits de TVA pour stimuler l'emploi est contestée, et son effet sur l'emploi mal documenté".

La Cour des comptes critique également, en septembre 2008, les exonérations de cotisation de la Sécurité sociale et le "
caractère irréaliste" des prévisions de dépense de santé.

Bien sûr, c'est surtout l'envolée des déficits publics qui inquiète les sages. Depuis deux ans, les avertissements se multiplient, crise économique oblige. Ainsi, le 11 mars 2009, Philippe Séguin s'alarme du niveau de la dette publique qui "
s'approche des 80%" du produit intérieur brut (PIB). Déjà, quelques mois plus tôt, il exprimait ses doutes face aux promesses du gouvernement de résorber les déficits : "Nous avons déjà dit que l'objectif de résorption du déficit en 2012 nous semblait ambitieux. Celui de 2014 est très ambitieux également", commente-t-il.
Même inquiétude face à la dérive des déficits sociaux qui pourraient bientôt "constituer de l'ordre de
10% des flux annuels".
Du coup, le président de la Cour des comptes n'hésite pas à prédire une
augmentation des impôts ou de l'inflation.

Séguin ministre ?


Et pourtant, Philippe Séguin et Nicolas Sarkozy s'entendaient bien. C'est d'ailleurs sur proposition de Nicolas Sarkozy, qui était alors ministre de l'Economie, que Philippe Séguin a été nommé en 2004. Les deux hommes soutenaient Jacques Chirac dans les années 1980. S'ils se sont affrontés lors de la présidentielle de 1995 - Nicolas Sarkozy choisissant Edouard Balladur - leur réconciliation est spectaculaire : en 1997, Philippe Séguin s'empare du RPR et fait de Nicolas Sarkozy son numéro 2, mettant fin à une brève traversée du désert pour l'actuel chef de l'Etat.
Depuis 2007, Philippe Séguin a été plusieurs fois pressenti par la rumeur pour entrer au gouvernement. En mars 2009, il refuse
en ces termes : "J'ai mon caractère, mes convictions, un souci d'indépendance que mon passage à la Cour a plutôt exacerbés".

Baptiste Legrand - Nouvelobs.com
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20100107.OBS2976/philippe_seguin_un_poil_a_gratter_pour_nicolas_sarkozy.html

Présidence française de l'UE: Seguin pointe des «dérives» financières

Sarkozy va soi-disant parler des "dérives financières" à Davos, et chez nous en Europe, il participe à creuser largement le trou de nos dettes !

Politiques 29/10/2009 à 11h17

Présidence française de l’UE: Seguin pointe des «dérives» financières

Le président de la cour des comptes déplore une certaine improvisation dans la programmation de ces événements, au second semestre 2008, en particulier lors de l'organisation du Sommet de l'Union pour la Méditerranée à Paris.

 

 

Nicolas Sarkozy, à droite, et le premier président de la Cour des comptes, Philippe Seguin, en

Nicolas Sarkozy, à droite, et le premier président de la Cour des comptes, Philippe Seguin, en arrière plan, à Paris, le 5 novembre 2007. (REUTERS/Francois Mori/Pool)

Séguin critique "l'improvisation" de la présidence française

http://www.dailymotion.com/video/xayr79_seguin-critique-limprovisation-de-l_news

Des "dérives", des "erreurs" et des dysfonctionnements : voilà ce que Philippe Séguin a pointé du doigt jeudi sur Europe 1 au micro de Michel Grossiord à propos de la gestion de la présidence française de l’Union européenne, lors de l’organisation du sommet de Paris de l'Union pour la Méditerranée en juillet 2008.
Plus d'informations sur Europe1.fr
:
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Politique/Seguin-la-presidence-francaise-de-l-UE-a-improvise/%28gid%29/251295

 

Vantée par la droite comme une illustration de la remise en selle de la France sur la scène européenne et internationale, la présidence française de l’UE au deuxième semestre 2008 ne restera pas comme «un épisode très glorieux du point de vue des finances publiques», reconnaît Philippe Seguin. Après la publication d’un rapport par la Cour des comptes, son premier président, qui revenait jeudi à l'antenne d'Europe 1 sur les sommes engagées par Paris dans ce cadre, a pointé «un certain nombre de dérives et un certain nombre d’erreurs».

En cause d’abord: un manque d’anticipation dans la programmation des événements. «Il n’y a pas eu de véritable stratégie, les décisions ont été souvent tardives», relève Philippe Seguin, citant le fameux sommet de l’Union pour la Méditerranée (UPM), qui s’est tenu à Paris, le 13 juillet 2008. «On a improvisé et les fournisseurs s’en sont par exemple donné à coeur joie», a-t-il reproché. Selon lui, «on aurait pu avoir des prestations pour un tiers moins cher».

«C’était absurde d’avoir des douches»

Sur l’organisation du Sommet de l’UPM – qui a coûté, selon le rapport de la Cour des Comptes, 16 millions d’euros sur les 171 millions de la présidence française de l’UE –, Seguin a notamment critiqué la facture du dîner qui, restauration et aménagement compris, a représenté «un total de 1.072.437 euros pour 200 personnes, soit 5.362 euros par invité».

Le rapport pointe aussi des aménagements au sein du Grand Palais où a eu lieu le sommet de l’UPM. «C’était absurde d’avoir des douches», a admis Seguin, qui a toutefois précisé que «les 245.000 euros ne s’appliquent pas aux douches et encore moins à la douche qui aurait été spécialement prévue pour le président de la République». Cette dépense correspondrait à un espace de rencontre dont «les douches ne sont qu’un élément».

Au total, l’aménagement du Grand Palais représente la coquette somme de sept millions d’euros. Explication : «La France a payé le fait qu’elle n’a plus de centre permanent de rencontres internationales» depuis la vente de l’immeuble Kléber, répond Seguin. «C’est bien de faire des économies, de liquider les bijoux de famille, de vendre à tout va – on se prépare à vendre, place de la Concorde l’immeuble de la Marine – mais encore faut-il le faire à bon escient», prescrit-il, appelant à éviter de créer une situation qui soit, au fina, «génératrice de dépenses» à moyen terme.

(Source AFP)

http://www.liberation.fr/politiques/0101600062-depenses-de-la-presidence-francaise-de-l-ue-seguin-pointe-des-derives