21/02/2010
France Télévisions ne pourra pas cacher les secrets de sa régie
Encore une chaîne publique qui passe entre les mains de privés.
On organise la censure comme on peut !
France Télévisions exigeait le retrait de documents internes publiés par Mediapart, mais la justice lui a donné tort ce samedi. Selon ces documents, pour mettre la main sur la régie publicitaire du groupe public, Stéphane Courbit et Publicis ne débourseront en fait que 2,6 millions d'euros. Très loin des 16 millions annoncés officiellement.
Les documents révélés par Mediapart relancent les soupçons de conflit d'intérêts. France Télévisions va céder sa régie à Publicis, premier groupe de pub français, et à Stéphane Courbit, ancien complice d'Arthur chez Endemol, aujourd'hui propriétaire du fonds d'investissement La Financière Lov, et très apprécié de Nicolas Sarkozy.
Stéphane Courbit et Publicis verseront d'abord 16 millions d'euros, pour reprendre 70% du capital de France Télévisions Publicité. Dans un second temps, ils apporteront 4 millions d'euros lors d'une augmentation de capital.
La trésorerie de France Télévisions Publicité réduit la facture
Seulement, selon les documents internes publiés par Mediapart, France Télévisions Publicité dispose d'une trésorerie de 13,4 millions d'euros. La prise du contrôle ne coûtera donc que 2,6 millions d'euros à Stéphane Courbit et Publicis.
Dès la mise en ligne des documents, vendredi, France Télévisions a saisi la justice en référé pour obtenir leur retrait. Le tribunal lui a donné tort ce samedi.
Contacté par Rue89, le président de Mediapart, Edwy Plenel, réagit :
« C'est étonnant d'invoquer la confidentialité des affaires. France Télévisions est une société publique, financée par l'impôt - la redevance -, et elle réclame le secret des affaires s'agissant de la privatisation d'une société publique. »
Alain Minc actionnaire d'un des repreneurs
Mediapart avait également révélé qu'Alain Minc détenait 3% de la Financière Lov. Or, c'est lui qui aurait conseillé à Nicolas Sarkozy de supprimer la publicité sur France Télévisions.
Edwy Plenel dénonce « un conflit d'intérêts » :
« Alain Minc, l'homme qui conseille l'Elysée est aussi celui qui conseille le bénéficiaire, Stéphane Courbit, qui était au Fouquet's (le soir de l'élection de Nicolas Sarkozy, ndlr). Il est intéressé directement à l'enrichissement de M. Courbit. »
Malgré la fin de la pub sur le service public, France Télévisions Publicité a encore de quoi susciter les intérêts. La régie continuera à gérer le sponsoring et la pub hors antenne (sur le web, notamment). Et si les écrans publicitaires ont disparu à l'antenne en soirée, leur suppression avant 20 heures est désormais incertaine. Officiellement, la pub doit avoir entièrement disparu du service public au 30 novembre 2011.
► Mis à jour le 20/02/2010 à 19h30 : précisions sur le contenu des documents révélés par Mediapart et l'avenir de France Télévisions Publicité.
► Corrigé le 20/02/2010 à 21 heures : la suppression définitive de la publicité sur France Télévisions n'est pas prévue pour 2012, mais 2011.
http://www.rue89.com/2010/02/20/la-justice-empeche-france...
22:54 Publié dans France/Israël/Elections | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
Antibes : Les plages de Juan brisées par un nouveau coup de mer
Encore un coup de mer sur la Côte d'Azur.
Si avec cela ils n'ont pas compris qu'il faut prendre des précautions avec le réchauffement et la mer qui monte, c'est à désespérer de les voir un jour réagir pour qu'ils se mettent à l'abri.
Il n'est pas fou le propriétaire du restaurant La Gougouline lorsqu'il dit que la mer monte d'année en année. Ce ne sont pas les officiels qui leur diront de quitter les lieux à cause des dangers qu'ils encourent, faut continuer à encaisser les taxes !
19, 20 et 21 20 février 2010
Cagnes-sur-Mer
La Gougouline contre vents et marées
http://www.nicematin.com/ra/cagnes/241037/alt/vote/cagnes-sur-mer-la-gougouline-contre-vents-et-marees
A la fin de l'année dernière, même après les deux violents coups de mer (le premier, le 23 décembre, avait fracassé les baies vitrées de son restaurant, et le deuxième, le 30 décembre, avait emporté sa terrasse, N.D.L.R.), Roger Notari, le patron de la Gougouline, gardait la foi. Un vrai roc : « on va tout nettoyer, le restaurant va rester ouvert, d'ailleurs les gens continuent à appeler ». Mais là, il n'a plus la patate Roger. Et quand l'ingénieur de la DDE vient lui faire remarquer que les blocs de rochers - « qu'il a fait mettre à ses frais, soit 40 000 euros » lui précise Roger -, « ne laissent plus le passage entre son établissement et la mer », il s'énerve. Et explique, « qu'il a fait ça pour protéger son établissement de nouveaux coups de mer ». Et qu'il a d'ailleurs demandé l'autorisation à la DDE et à la mairie avant de faire venir l'entreprise. « On m'avait seulement interdit de refaire du béton ». Mais l'ingénieur de la DDE n'en démord pas : « vous allez voir que cet été, la préfecture va recevoir des plaintes de gens qui diront qu'ils ne peuvent plus passer sur le bord de mer ».
Ce qui fait hausser les épaules du restaurateur qui maugrée dans son coin : « ils n'y connaissent rien à la DDE. Moi la mer, ça fait 30 ans que je la pratique. Depuis des années, tout le trait de côte recule, on appelle ça phénomène naturel ». Puis se tournant vers l'ingénieur : « la plage, elle n'y était déjà plus l'année dernière. On n'a même pas pu mettre de matelas. Et pourtant je paye 63 000 € de loyer par an, avec la location d'une plage qui n'existe même plus ».
Il va chercher une vieille photo prise à l'ouverture du restaurant. On y voit des gens allongés sur des matelas entre la terrasse et la mer : « à l'époque, il y avait 18 mètres de plage ».
« Ils veulent ma peau »
« De toute façon, ils veulent ma peau. Et ça fait des années que ça dure ». Pour Roger Notari, les ennuis ont commencé en 2006, avec une première lettre du service des Affaires Maritimes, dénonçant l'illégalité de la construction. Le patron de la Gougouline a ressorti toutes les autorisations qui remontent à son arrivée en 1979 : « je ne suis pas un hors-la-loi ; sur les documents il y a tous les tampons et les signatures ». N'empêche ! Selon l'état, le restaurant devait être démoli avant la fin de l'année 2009. Entre-temps, Roger Notari aurait obtenu de la mairie l'autorisation de rester jusqu'à ce qu'il y ait l'installation du port. « Mais il n'y a rien d'officiel. Alors qu'est-ce qu'on fait ? De toute façon, pas question de reconstruire du démontable, parce qu'au premier coup de mer, il ne resterait plus rien ». Et de ce côté-là, il a déjà donné.
C'est ce qu'il répète à l'ingénieur tout en lui expliquant qu'il n'y aurait qu'une solution pour éviter les coups de mer : « ce serait de faire des enrochements en forme d'arrondi un peu plus au large. Voyez, j'avais commencé à le faire au niveau de cette digue - il désigne la digue à gauche du port abri - et on m'a arrêté : c'est incompréhensible. Pourquoi ne pas écouter les autochtones de temps en temps ? »
Mais le représentant de la DDE ne voit que les gros blocs de rochers. Il insiste : « Il faudra les reculer pour laisser un passage ».
Roger Notari ne répond rien. Il encaisse, le regard ailleurs. Puis : « ça devient impossible aujourd'hui de travailler. On dirait " qu'ils " veulent couler la Côte. Mais moi, je ne toucherai rien. Et je continuerai de travailler... jusqu'au dernier coup de mer ».
Le roc vacille... mais la vie continue. Sur la terrasse, du moins ce qu'il en reste, les employés de la Gougouline dressent les tables. Le soleil a fait son apparition.
Antibes : Les plages de Juan brisées par un nouveau coup de mer
Cannes : le front de mer panse ses plaies
Cagnes-sur-Mer
Encore un coup de mer destructeur
http://www.nicematin.com/ra/cagnes/241248/alt/vote/cagnes-sur-mer-encore-un-coup-de-mer-destructeur
19:59 Publié dans Climat, Intempéries, Tempêtes | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
Ne restez pas dans la précarité financière !
Créez votre association de services en 48 H !
La crise financière qui s'est installée durablement depuis 2008, risque de se prolonger et de précipiter nombre d'entre-nous vers la précarité financière, l'exclusion sociale et économique, et le déni de droits sociaux.
Il vous faut trouver des solutions et les moyens de contourner ces difficultés, dès à présent !
Nous n'accepterons pas que les nôtres soient ruinés et jetés à la rue !
Ne soyez pas les victimes de la crise économique en cours et à venir !
Pensez-y dès maintenant !
Développer votre activité à domicile, faire connaître vos talents, proposer vos services, vendre vos compétences, vos services et votre savoir-faire, créer des emplois, en créant votre association de services.
Chômeurs, Handicapés, Etudiants, Seniors, Créatifs et Développeurs de projets, vous êtes tous concernés !
Vous n'avez pas de trésorerie d'avance pour créer une Société ?
Vous n'avez pas de structures pour exploiter vos talents et votre savoir-faire ?
Vous ne voulez pas entrer dans la gestion lourde d'une Société
et des frais afférants à toute création d'entreprise ?
Vous voulez développer un projet et bénéficier de subventions ?
NOUS AVONS PENSE A VOUS ET NOUS AVONS LA SOLUTION POUR VOUS !
Créer votre association de services en 48 H !
La gestion des associations de services est méconnue du grand public.
Nous vous proposons de la découvrir avec nous.
Une association de services se gère comme une société, avec les frais d'enregistrement au Greffe, de constitution et de dépôt de capital en moins.
Elle représente une opportunité à moindres frais, de révéler vos talents, de vous faire sortir de la précarité et/ou de générer des revenus complémentaires pour vous, tout en étant solidaires des autres.
Une fiscalité allégée, moins de contraintes administratives et fiscales, la création d'emplois.
Nous avons créé pour vous en 2006, la Fédération Française des Associations de Services Multicartes.
Venez la découvrir par ce lien : http://www.ffasm.com
Sos Justice & Droits de l'Homme assure l'assistance juridique pour la constitution de votre association de services et durant les 15 premiers jours qui suivent la constitution de votre association.
N'attendez pas d'être à la rue et sans moyens financiers pour penser à votre avenir, prenez les devants !
Créez votre association de services dès maintenant à moindres frais !
Choisissez votre pack de création d'association de services : Exemple du Pack Plus Affilié F1
Les autres Packs : ICI
Vous voulez créer votre association sans adhérer à la F.F.A.S.M. ?
Commandez vos documents : ICI
Vous connaissez des personnes qui vivent ou risquent de se retrouver dans la précarité ?
Faites-leur connaître la Fédération Française des Associations de Services :
http://www.ffasm.com
Nous serons heureux de vous ou de les assister pour créer votre ou leur association de services.
http://www.dossiers-sos-justice.com/archive/2010/02/21/ne...
14:59 Publié dans Associations de services | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
Surveillance de Big Brother !
Les USA toussent, le monde entier s'enrhume !
Et Big Brother étend sa surveillance partout au prétexte de nous apporter la sécurité !
Faut arrêter la paranoïa des élites US !
Le premier scanner corporel débarque lundi à Roissy
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-02-20/aeroports-le-premier-scanner-corporel-debarque-lundi-a-roissy/920/0/426209
Sûreté aéroportuaire : les passagers pourront refuser de se soumettre aux scanners corporels
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-12-29/intimite-les-passagers-pourront-refuser-de-se-soumettre-aux-scanners/920/0/408961
13:33 Publié dans France/Israël/Elections | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
Les Chinois sont-il en train de lâcher les Etats-Unis?
Les Chinois, très critiques depuis un an à l’encontre de la politique d’endettement de Barack Obama, qui pèse sur la valeur de leurs actifs en dollars, ont mis leurs menaces à exécution. Les dernières données du département du Trésor montrent en effet que la Chine a nettement réduit, en décembre dernier, ses détentions d’obligations d’Etat américaines. La panique pourrait très vite gagner les marchés.
Selon les statistiques de Washington, les investisseurs chinois auraient réduit de 4,3 % la valeur de leur portefeuille sur le dernier mois de 2009 pour ne plus détenir que 755,4 milliards de dollars de bons du Trésor. Depuis juillet dernier, la Chine a même vendu au total 45,1 milliards de bons du Trésor et ainsi logiquement laissé le Japon retrouver le titre de premier créancier des Etats-Unis.
Capacité de nuisance
Commentant ces variations, plusieurs économistes ont cru déceler le début d’une tendance de fond qui risque de peser dangereusement sur la stratégie de reprise dessinée par le gouvernement américain. Pour les analystes les plus catastrophistes, les autorités chinoises auraient profité d’une dégradation de leurs relations politiques avec Washington pour confirmer leur méfiance à l’égard de la dette américaine et faire sentir leur capacité de nuisance à l’administration Obama, qui ose les défier sur les dossiers taïwanais et tibétain.
En novembre dernier, à la veille de la première visite officielle de Barack Obama en Chine, beaucoup d’observateurs occidentaux avaient cru pouvoir louer l’émergence d’un « G2 » associant Pékin et Washington dans un dialogue apaisé portant sur les grands enjeux internationaux. Depuis, la relation entre la Chine et les Etats-Unis s’est considérablement tendue et la rencontre, aujourd’hui, entre le président américain et le dalaï-lama devrait attiser encore les frictions bilatérales entre la première et la troisième puissance économique mondiale.
Risque de Faillite
L’agence de notation Moody’s a prévenu hier qu’en cas de croissance trop faible aux États-Unis, la note « AAA » de la dette du pays pourrait être menacée. Même si elle n’a aujourd’hui pris aucune mesure concrète, c’est-à-dire pas de dégradation de note ni de mise sous perspective négative, il s’agit d’une première alerte qui pourrait en entraîner d’autres plus sérieuses.
Le gouvernement américain prévoit un déficit public de 1.565 milliards de dollars soit 10,6% du PIB à la fin de septembre 2010, son plus haut niveau depuis la seconde guerre mondiale.
Avec les informations du quotidien Le Temps (Suisse)
03:57 Publié dans Actualité, politique ou géopolitique, Economie | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|