Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2011

Les fusées russes inquiètent le monde

http://www.lepouvoirmondial.com/media/00/00/1513514284.JPG

Voilà que maintenant, on nous parle de sabotage des fusées russes !


Il faudrait surtout qu'ils comprennent que l'ère spatiale avec tous ses excès, sous prétexte de faire évoluer la science et les connaissances, est en train de bel et bien se terminer.


Les nouvelles radiations que nous traversons et les tempêtes solaires qui vont aller en s'accélérant jusqu'en 2013, se chargeront de mettre un arrêt à tout ce qui fonctionne à l'électricité ou avec l'électronique y compris sur Terre.

Le Nouvel Ordre Mondial c'est le Soleil qui va nous l'instaurer à n'en point douter !
Le Point.fr - Publié le 25/08/2011 à 16:04 - Modifié le 25/08/2011 à 16:40

Les fusées russes inquiètent le monde

La perte d'un vaisseau-cargo et d'un satellite de 265 millions de dollars plonge l'agence spatiale Roskosmos dans la tourmente.
Les fusées russes inquiètent le monde

La fusée Proton-M emportant Express-AM4 est en train d'être dressée sur son pas de tir, le 18 août. © Space center Yuzhny / Ap / Sipa L'agence spatiale russe Roskosmos est au fond du gouffre. La principale concurrente d'Arianespace pour les lancements commerciaux a été contrainte de repousser ses prochains lancements après une série de graves incidents. Les deux principales fusées russes, Soyouz et Proton, sont concernées et des dizaines de vols déprogrammés sont désormais incertains. En huit mois, ce sont pas moins de quatre lancements qui ont échoué, ce qui laisse planer le spectre d'un problème de grande ampleur, voire d'un sabotage.

Dernier incident en date, mercredi. Le lanceur Soyouz a échoué à placer le cargo Progress sur l'orbite prévue. Le vaisseau (non habité) de ravitaillement de la Station spatiale internationale (ISS) s'est donc écrasé sur Terre, à la frontière de la Russie, de la Chine et du Kazakhstan. L'avenir immédiat de l'ISS n'est pas menacé, car elle dispose encore de réserves pour plusieurs mois, le temps d'attendre le prochain cargo. Mais cet accident effraie les agences spatiales du monde entier, car la Russie est l'unique pays à pouvoir convoyer les équipages vers la station spatiale, depuis la mise à la retraite des navettes américaines en juillet.

Réputé lanceur le plus fiable du monde (98 % de réussite sur près de 2 000 lancements), le vénérable Soyouz utilise une technologie qualifiée de rudimentaire, développée dans l'Union soviétique des années 1960. Il doit être déployé prochainement depuis le centre spatial guyanais de Kourou, où il sera opéré par Arianespace, en parallèle des lancements russes. Le pas de tir est fin prêt pour le premier lancement prévu fin 2011, mais la décision de Moscou pourrait refroidir les ardeurs des Européens et entraîner des retards. L'objectif de l'Agence spatiale européenne est de disposer d'un lanceur de moyenne capacité, en plus du lanceur lourd Ariane 5 et du lanceur léger Vega (qui doit, lui aussi, être mis en service fin 2011).

Proton

La semaine dernière, c'est le lanceur lourd Proton-M qui a provoqué la perte très probable d'un satellite géant de 265 millions de dollars. Même si la première phase du lancement d'Express-AM4 a réussi, un dysfonctionnement du système de guidage de la fusée a placé le satellite, là aussi, sur une mauvaise orbite. Certes, il peut être déplacé, mais les réserves de carburant des satellites sont très limitées. Si, ce qui est hautement improbable, l'agence russe arrivait à le ramener sur son orbite, il ne lui resterait que très peu d'autonomie d'autonomie, voire plus du tout. Un gigantesque gâchis alors que sa durée de vie devait être de quinze ans au moins*.

Express-AM4 devait fournir des services de télécommunications et de télévision à la Russie. Il était attendu comme un libérateur, car il devait décupler les maigres capacités satellitaires de couverture du pays et de son voisinage. L'ensemble de ses capacités d'émission et de réception avait d'ailleurs été vendu avant même le lancement, un fait très rare. Fabriqué par Astrium (EADS) à Toulouse, l'engin pèse cinq tonnes et est présenté comme le plus gros jamais construit en Europe.

Tensions multiples

Au mois de décembre, trois satellites Glonass (système alternatif au GPS) étaient retombés dans l'océan Pacifique et, en février, le satellite militaire GEO-IK-2 avait été perdu sur une mauvaise orbite. La fiabilité est un critère majeur pour les clients des lanceurs, car en cas d'échec ils doivent patienter plusieurs années, le temps de construire un nouveau satellite. Las, le gouvernement russe a donc décidé de limoger le patron de l'agence spatiale, le 29 avril dernier, et de le remplacer par le vice-ministre de la Défense.

Dans le même temps, les autorités kazakhs demandent depuis des années à Moscou de quitter Baïkonour, situé sur leur territoire. Non seulement les loyers ne satisfont pas Astana, mais la population se plaint du risque permanent qu'elle court, alors que des dizaines de tonnes de combustible toxique s'étaient répandues dans la nature après des lancements ratés en 1999 et 2007. La construction d'un nouveau cosmodrome russe à Vostochny (région de l'Amour, Extrême-Orient) doit coûter au moins six milliards d'euros. Une somme difficile à réunir en ces temps de crise, même si les travaux doivent toujours commencer avant la fin de l'année.

* Dans les satellites, le carburant ne sert pas à l'alimentation de la charge utile (c'est le rôle des panneaux solaires), mais à la propulsion. Sans carburant, un satellite ne peut être maintenu sur son orbite : il devient alors un débris spatial, sauf s'il se consume dans l'atmosphère ou part se perdre dans l'espace.

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/les-fusees-russe...

 

ESPACE - Le vaisseau Soyouz, sans astronaute à bord, a été victime d'un ennui mécanique..

C'est la seconde fois en une semaine.

Il va falloir qu'ils comprennent que l'ingérence dans l'espace et sur les autres planètes, même celles qui se trouvent dans notre système solaire est interdite selon la règle UNIVERSELLE du LIBRE-ARBITRE.

Bientôt, p
lus aucune navette ne pourra plus quitter la Terre et tant mieux.

Il y a quelques jours à Paris, il y a eu une coupure de courant qui a privé 85 000 personnes d'électricité durant 17 minutes.

Un avertissement de qui et pour qui ?

Idem dans l'Isère à la suite d'un orage.

 


 

ESPACE - Le vaisseau Soyouz, sans astronaute à bord, a été victime d'un ennui mécanique..

La fusée s'est élevée dans le ciel normalement. Mais 325 secondes après le décollage, un problème moteur a interrompu son ascension et elle est retombée dans les steppes kazakhs. Une enquête a été ouverte.

Vidéo :
http://www.space.com/12716-launch-ill-fated-progress-cargo-ship.html


La fusée russe emmenait le cargo Progress 44 de la Nasa contenant près de trois tonnes de ravitaillement (vivres, carburant) destiné à la Station spatiale internationale. Pas de panique pour les astronautes à bord de l'ISS, ils ont de quoi tenir jusqu'à au moins mars 2012 "et l'arrivée d'un cargo européen" sans se rationner.

Il s'agit du second échec en une semaine pour le programme spatial russe, jusqu'ici réputé pour sa fiabilité. Problème, avec la mise au garage des navettes américaines, c'est le seul moyen pour la Nasa d'acheminer du matériel et des astronautes à bord de l'ISS, en attendant des vols américains privés dans les prochaines années.

La Nasa assure avoir une «confiance totale» dans les équipes russes pour déterminer les causes de la panne. Il faudra faire vite: le 22 septembre prochain, trois hommes devaient rejoindre l'ISS via une mission utilisant une fusée similaire à celle d'aujourd'hui.

http://www.20minutes.fr/sciences/espace/774802-cargo-ravi...


 

Paris : Une panne de courant bloque 85000 foyers

Publié le 25.08.2011, 07h00
 
La télévision s'éteint, le sèche-linge se bloque, la climatisation s'interrompt… Surprise hier après-midi pour quelque 85000 foyers parisiens, dont 40000 situés dans le IIe arrondissement. Une panne de courant les a frappés entre 16heures et 16h17. Au total, les habitations de cinq arrondissements (Ier, IIe, IXe, Xe et XVIIIe) ont été touchées.
« Les gens sont sortis dans la rue. Cela a duré environ un quart d'heure », raconte Jacques Boutault, le maire écologiste du IIe arrondissement.

Selon RTE, la branche d'EDF en charge du transport d'électricité de haute tension, cette panne est la conséquence d'un « incident technique » sur l'une des 9 autoroutes électriques alimentant Paris. « Il s'agit d'un incident rarissime. Nous sommes en
train de chercher l'origine de cette panne », explique-t-on chez RTE. Pour réalimenter Paris, EDF a contourné le problème en faisant prendre un autre chemin à l'électricité.

Les perturbations sont somme toute restées limitées. Le métro a fonctionné. Pas de gros problèmes non plus dans les gares SNCF et dans la circulation des trains. Enfin, selon les pompiers de Paris, il n'y a pas eu de regain d'interventions en dehors de quelques appels pour des ascenseurs bloqués.

Néanmoins, cette panne a été particulièrement ressentie au Forum des Halles. « C'était le noir total dans les parties communes pendant quelques secondes. Mais les gens ont réagi calmement. Par contre, certaines boutiques des 3e et 4e sous-sols ont été privées d'électricité pendant pratiquement deux heures », raconte un commerçant.

Après une série de pannes l'année dernière et un nouveau bogue le 6 août (à la suite d'un orage), ce nouvel incident sur le réseau parisien prend un tour politique. D'ores et déjà, Ian Brossat, le président du groupe PC-PG au Conseil de Paris, dénonce des « manquements » de la part d'EDF et un « sous-investissement » dans le réseau électrique parisien.

Le Parisien

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75001/une-panne-de-courant-bloque-85000-foyers-25-08-2011-1577702.php

 

 

 

 

Un joyau dans l'espace. Une planète en diamant qui fait 5 fois la taille de la Terre

Ils ne nous ont pas fait croire qu'il n'y avait pas d'oxygène dans l'espace, jusqu'à présent ? Lisez bien l'article ci-dessous pour voir si nous n'avons pas la berlue !

S'il y a de l'oxygène chez nous, il y en a forcément dans l'espace tout comme pour l'eau et les autres éléments de vie. De plus, si comme les scientifiques le démontrent actuellement, qu'ils trouvent des éléments de notre ADN dans les météorites qui sont d'origine extraterrestre, tout le reste devrait suivre naturellement.

 

26-08-11 à 17:51

Des astronomes pensent avoir découvert dans notre Voie Lactée une planète tout en diamant.

Le pulsar et sa planète en diamant Science
Le pulsar et sa planète en diamant Science
 
La découverte a été faite par une équipe internationale de chercheurs, dirigée par le professeur Matthew Bailes de la Swinburne University of Technology à Melbourne, en Australie, et est rapportée dans la revue Science.

Cette planète, située à 4000 années-lumière de la Terre, orbite autour d'un pulsar, une toute petite étoile à neutrons tournant très vite sur elle-même. Elle en fait le tour très rapidement (en 2h10 min) et se situerait seulement à 600 000 Km de son étoile, soit même pas le rayon du Soleil.

La planète est elle aussi assez petite, environ cinq fois le diamètre de la Terre, mais en revanche à une masse qui avoisine celle de Jupiter. Les astronomes pensent  qu'elle est le reliquat d'une étoile, une naine blanche, dont la majorité de la matière a été aspirée par le pulsar.

«Ce qui reste est composé de carbone et d'oxygène » a déclaré le Dr Michael Keith (CSIRO), l'un des membres de l'équipe de recherche. La densité de cette planète signifie que ce matériau est certainement sous forme cristalline : en clair, elle est majoritairement composé de diamant.


Un joyau dans l'espace - Une planète en diamant

http://www.youtube.com/watch?v=0yQuPZ6RvBM



J.I.
Sciences et Avenir.fr

26/08/2011

http://www.sciencesetavenir.fr//actualite/espace/20110826.OBS9241/un-joyau-dans-l-espace.html

 

Soleil : Trou coronal, Le vent solaire qui s'écoule depuis ce trou coronal devrait arriver sur Terre vers le dim anche 28 / lundi 29 août

Traduction d'un des titres du site Spaceweather du 26 août 2011


Trou coronal: Un trou noir béant dans l'atmosphère du soleil souffle du vent solaire en direction de la Terre. Le satellite SDO de la NASA  ( Solar Dynamics Observatory ) a photographié le début du phénomène durant les premières heures de ce vendredi 26 août.


Le vent solaire qui s'écoule depuis ce trou coronal devrait arriver sur Terre vers le dimanche 28 / lundi 29 août, provoquant éventuellement une activité géomagnétique autour des pôles.

 

USA : Pour suivre l'Ouragan Irene

 La carte interactive pour suivre l'ouragan


CLIQUEZ SUR l'IMAGE

Irene.JPG

 
Regardez comme l'Ouragan est énorme sur la Carte de RSOE.
Le lien ci-dessous
 
 
CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Ouragan Irene.JPG

Pour suivre en live

http://ustre.am/7kSh

 


Free live streaming by Ustream