Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2011

ESPACE - Le vaisseau Soyouz, sans astronaute à bord, a été victime d'un ennui mécanique..

C'est la seconde fois en une semaine.

Il va falloir qu'ils comprennent que l'ingérence dans l'espace et sur les autres planètes, même celles qui se trouvent dans notre système solaire est interdite selon la règle UNIVERSELLE du LIBRE-ARBITRE.

Bientôt, p
lus aucune navette ne pourra plus quitter la Terre et tant mieux.

Il y a quelques jours à Paris, il y a eu une coupure de courant qui a privé 85 000 personnes d'électricité durant 17 minutes.

Un avertissement de qui et pour qui ?

Idem dans l'Isère à la suite d'un orage.

 


 

ESPACE - Le vaisseau Soyouz, sans astronaute à bord, a été victime d'un ennui mécanique..

La fusée s'est élevée dans le ciel normalement. Mais 325 secondes après le décollage, un problème moteur a interrompu son ascension et elle est retombée dans les steppes kazakhs. Une enquête a été ouverte.

Vidéo :
http://www.space.com/12716-launch-ill-fated-progress-cargo-ship.html


La fusée russe emmenait le cargo Progress 44 de la Nasa contenant près de trois tonnes de ravitaillement (vivres, carburant) destiné à la Station spatiale internationale. Pas de panique pour les astronautes à bord de l'ISS, ils ont de quoi tenir jusqu'à au moins mars 2012 "et l'arrivée d'un cargo européen" sans se rationner.

Il s'agit du second échec en une semaine pour le programme spatial russe, jusqu'ici réputé pour sa fiabilité. Problème, avec la mise au garage des navettes américaines, c'est le seul moyen pour la Nasa d'acheminer du matériel et des astronautes à bord de l'ISS, en attendant des vols américains privés dans les prochaines années.

La Nasa assure avoir une «confiance totale» dans les équipes russes pour déterminer les causes de la panne. Il faudra faire vite: le 22 septembre prochain, trois hommes devaient rejoindre l'ISS via une mission utilisant une fusée similaire à celle d'aujourd'hui.

http://www.20minutes.fr/sciences/espace/774802-cargo-ravi...


 

Paris : Une panne de courant bloque 85000 foyers

Publié le 25.08.2011, 07h00
 
La télévision s'éteint, le sèche-linge se bloque, la climatisation s'interrompt… Surprise hier après-midi pour quelque 85000 foyers parisiens, dont 40000 situés dans le IIe arrondissement. Une panne de courant les a frappés entre 16heures et 16h17. Au total, les habitations de cinq arrondissements (Ier, IIe, IXe, Xe et XVIIIe) ont été touchées.
« Les gens sont sortis dans la rue. Cela a duré environ un quart d'heure », raconte Jacques Boutault, le maire écologiste du IIe arrondissement.

Selon RTE, la branche d'EDF en charge du transport d'électricité de haute tension, cette panne est la conséquence d'un « incident technique » sur l'une des 9 autoroutes électriques alimentant Paris. « Il s'agit d'un incident rarissime. Nous sommes en
train de chercher l'origine de cette panne », explique-t-on chez RTE. Pour réalimenter Paris, EDF a contourné le problème en faisant prendre un autre chemin à l'électricité.

Les perturbations sont somme toute restées limitées. Le métro a fonctionné. Pas de gros problèmes non plus dans les gares SNCF et dans la circulation des trains. Enfin, selon les pompiers de Paris, il n'y a pas eu de regain d'interventions en dehors de quelques appels pour des ascenseurs bloqués.

Néanmoins, cette panne a été particulièrement ressentie au Forum des Halles. « C'était le noir total dans les parties communes pendant quelques secondes. Mais les gens ont réagi calmement. Par contre, certaines boutiques des 3e et 4e sous-sols ont été privées d'électricité pendant pratiquement deux heures », raconte un commerçant.

Après une série de pannes l'année dernière et un nouveau bogue le 6 août (à la suite d'un orage), ce nouvel incident sur le réseau parisien prend un tour politique. D'ores et déjà, Ian Brossat, le président du groupe PC-PG au Conseil de Paris, dénonce des « manquements » de la part d'EDF et un « sous-investissement » dans le réseau électrique parisien.

Le Parisien

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75001/une-panne-de-courant-bloque-85000-foyers-25-08-2011-1577702.php

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.