Le Pouvoir Mondial : Archives

29/07/2011

Israël : TEL-AVIV : Les Israéliens se révoltent dans le plus grand silence médiatique !

Il n'y a pas que les musulmans qui bougent, dans ce que les élites appellent le Printemps arabe.
Les Israéliens manifestent contre le Gouvernement dans le plus grand silence médiatique.
Ce qui mérite d'être souligné et diffusé largement.
Croyez-vous que l'ONU, la France et ses alliés enverront l'OTAN pour réprimer les manifestations ?
 

Un mouvement de protestation historique éclate en Israël sous le silence médiatique !

26 juillet. A TEL AVIV Le mouvement de masse continue depuis 5 jours, sans relais médiatiques (dans le pays) :

Sur la pancarte : "Mubarak. Asad. Netanyahu."

 

Environ 30.000 manifestants ont défilé à Tel-Aviv, hier soir, avec des militants pour la justice sociale bloquant les rues du centre et des chants de « Moubarak. Assad. Netanyahu dehors » remplissant l’air.

 

Tel-Aviv la police a arrêté 42 « activistes », qui est un nombre extrêmement rare », sinon sans précédent, ». Les manifestations font partie d’un vaste mouvement qui a commencé comme une opposition à la hausse des prix des logements, et est toujours centrée autour de cette question, mais s’est propagé à la justice sociale et d’autres causes progressistes.

 

Ces protestations sont décrites comme « le plus grand défi Netanyahu sur le front intérieur », et montrent que la gauche progressiste en Israël s’est réveillée.

 

5972016828_d343d0bf9d_z.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Nous voulons la justice sociale !" - 972 Magazine.

Changement en Israël peut-être à venir. Ces protestations, qui ont commencé par la colère contre à la hausse des prix de location dans les villes à travers le pays, et a été alimentée par la réponse du gouvernement Netanyahou, qui, initialement, avec une rhétorique hostile, l'a rejetée comme étant partie d’un grand mouvement de gauche étant financé et tenu par le New Israël Fund. La rhétorique initiale, qui a affirmé que les manifestations n’étaient pas d’autre chose que la « gauche sioniste" de l’agenda politique, a seulement servi à augmenter la colère des manifestants.

 

 

Ces réactions de Netanyahu et d’autres responsables gouvernementaux ont servi à élargir les protestations, qui ont maintenant dépassé la question des prix des loyers pour des questions de justice sociale : droits des femmes, droits syndicaux et la réforme de l’éducation, entre autres choses…

 

http://www.alternet.org/newsandviews/article/639318/israe...

 


Netanya : les francophones rejoignent la protestation
Tsypora Betito - Jeudi 28 juillet 2011 à 15:32
 
Des villes de tentes commencent à s’élever  à travers tout le pays et des milliers de personnes protestent désormais dans les rues contre la hausse des prix du logement et la passivité du gouvernement.

La centrale syndicale nationale, la Histadrout, s’est jointe aux protestataires le 27 juillet et somme le gouvernement de mettre en place, des négociations, et de fournir de véritables solutions, à la crise du logement, faute de quoi, de nouvelle protestations, sont à attendre.
 
Ce qui a d'abord commencé comme une petite protestation d'étudiants à Tel Aviv a rapidement pris de l’ampleur et s'est métamorphosée en un mouvement national avec des gens de tout âge et de tout niveau social.
 
On répertorie à présent des sites de tentes dans plus de 20 villes israéliennes, la dernière étant Netanya.
 
Dans cette ville, 22 tentes ont été montées. Contacté par Guysen International News, l’organisateur de ce rassemblement Shlomo Sarfati, explique qu’il souhaite agrandir ce campement et toucher la communauté francophone très présente et influente dans cette ville.
 
Le campement compte aujourd’hui 15 personne mais 120 autres y sont attendues.
 
« On espère que la communauté francophone va se joindre à notre cause car cela les concerne», explique-t-il.
Sur le plan régional, une pression constante est faite sur la mairie de Netanya, afin qu’elle arrête d’entreprendre des projets d’appartements de 4 ou 5 pièces et qu’elle s’occupe des étudiants et jeunes couples.
 
Autre symbole fort, les jardinières d'enfants et jeunes parents se sont joints au mouvement général de protestation. Ils ont notamment prévu d’organiser une « marche des poussettes » dans plusieurs grandes villes d'Israël pour dénoncer le coût élevé des frais d'éducation.
 
Une autre manifestation est prévue samedi à Tel Aviv. Ce soulèvement national est en grande voie de faire tomber le gouvernement.
 
La grogne sociale est donc de mise en Israël. D’autant que le mouvement de grève des médecins se poursuit et que la controverse autour du prix des produits alimentaires, n’est pas éteinte.
 
Un durcissement du mécontentement qui tombe au plus mal pour un Benyamin Netanyahou déjà très occupé par les grands dossiers internationaux.
 
Signe de l’importance de cette crise, le Premier Ministre a annoncé le report de toute prise de décision définitive concernant l’attitude à adopter vis-à-vis de la Turquie quant à d’éventuelles excuses pour le raid mené l’an passé contre le Mavi Marmara. Raison officielle invoquée pour expliquer ce report : la contestation sociale 
 
 

Israël : Les Israéliens se révoltent !

Une première à ne pas manquer, et qui se fait sous le silence médiatique en Israël !  Une vidéo et quelques articles à diffuser largement autour de vous.

 

La colère de la rue ne retombe pas
http://www.youtube.com/watch?v=O43FgsNtrPI&feature=player_embedded

 


Infolive.tv - Actualité Israël - Au lendemain du plan présenté par Benyamin Netanyahou pour résoudre la crise du logement en Israël, la colère de la rue ne retombe pas. Lundi soir, plusieurs rassemblements ont encore eu lieu dans les villes de Tel Aviv et Haifa, ou une dizaine de personnes ont été arrêtées après avoir tenté de bloquer le trafic. Dans leur ensemble, les protestataires rejettent les mesures proposées par le premier ministre israélien, estimant qu'elles sont largement insuffisantes. Le plan « accès au logement » prévoit notamment la création de 10.000 chambres étudiantes et la réduction du prix des transports en commun pour les jeunes.

La révolte des tentes à Tel-Aviv

Le Figaro - il y a 4 jours
Israël semble s'être converti au camping estival. ... «Ce n'est pas seulement un mouvement de jeunes, c'est la révolte des classes moyennes», ...

« Révolte des tentes » en Israël contre l'envolée des prix du logementL'Orient-Le Jour
ISRAËL - Ici aussi, les jeunes s'indignent et veulent que ça change Courrier International
Des dizaines de milliers de manifestants à Tel-Aviv contre les ...AFP

Israël: la grogne des "indignés" monte

L'Express - ‎Il y a 10 heures ‎
Les "indignés" investissent un quartier huppé du centre-ville de Tel-Aviv. Des tentes ont été érigées cette semaine par des étudiants. Depuis presque deux semaines, de jeunes Israéliens investissent le boulevard de Rothschild de Tel-Aviv. ...
 

La colère de la rue ne retombe pas.

Infolive.tv - ‎28 juil. 2011‎
Infolive.tv - Actualité Israël - Au lendemain du plan présenté par Benyamin Netanyahou pour résoudre la crise du logement en Israël, la colère de la rue ne retombe pas. Lundi soir, plusieurs rassemblements ont encore eu lieu dans les villes de Tel Aviv ...
 

Peut être la fin de la crise du logement

Infolive.tv - ‎28 juil. 2011‎
Infolive.tv - Actualité Israël - Peut être la fin de la crise du logement en Israël. Ce mardi, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis de mettre en oeuvre une "vaste" réforme qui pourrait voir le jour dès la semaine prochaine. ...
 

Israël : manifs contre la hausse du prix de l'immobilier

TF1 - ‎28 juil. 2011‎
Des dizaines de militants de gauche israéliens sont montés jeudi sur le toit du bâtiment de la Bourse de Tel-Aviv dans le cadre du mouvement de protestation de masse déclenché il ya deux semaines contre la hausse des prix des logements, ...
 

Netanyahu lance une réforme du logement pour calmer la rue

nouvelobs.com - ‎26 juil. 2011‎
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis mardi de mettre en oeuvre une réforme du logement la semaine prochaine, décision destinée à apaiser la colère de la rue. /Photo prise le 26 juillet 2011/REUTERS/Ariel Schalit/Pool (c) Reuters ...
 

Les israéliens , en révolte contre le "capitalisme sauvage ...

Le Post (Blog) - ‎28 juil. 2011‎
Ecrasées par l'augmentation constante du coût de la vie résultant d'une économie de marché contrôlée par quelques familles, les classes moyennes en Israël se révoltent et rêvent de l'Etat providence. Lancée en juin via Facebook par le boycottage du ...
 

Netanya : les francophones rejoignent la protestation

Guysen Israel News - ‎28 juil. 2011‎
Des villes de tentes commencent à s'élever à travers tout le pays et des milliers de personnes protestent désormais dans les rues contre la hausse des prix du logement et la passivité du gouvernement. La centrale syndicale nationale, la Histadrout, ...
 

Israël : Des milliers de manifestants réclament le départ de Netanyahu

Parti Anti Sioniste (PAS) - ‎27 juil. 2011‎
Manifestation de dizaines de milliers d'Israéliens contre la cherté de la vie quotidienne et l'augmentation des prix des logements (Tel Aviv, 23/07/11). Des dizaines de milliers d'Israéliens ont manifesté à Tel Aviv, samedi 23 juillet, ...
 

Le PM israélien annonce des réformes radicales pour résoudre la ...

Quotidien du Peuple - ‎27 juil. 2011‎
Dans l'optique d'étouffer l'indignation du public au sujet de la flambée des prix des logements en Israël, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a présenté mardi les grandes lignes de ce qu'il a qualifié de plan "révolutionnaire" visant à ...
 

En Israël, les mouvements de protestation s'amplifient

RFI - ‎27 juil. 2011‎
Un camp de tentes érigé à Tel-Aviv pour manifester contre les prix élevés du logement. Le 18 juillet 2011. Israël a désormais ses « indignés » : depuis une douzaine de jours, des milliers de manifestants ont érigé des tentes dans les grandes villes ...
 
Courrier International - ‎25 juil. 2011‎
Plusieurs dizaines de milliers d'Israéliens ont manifesté dans la soirée du 23 juillet à Tel-Aviv contre l'aggravation des disparités sociales. Lancés depuis quelques semaines par de jeunes étudiants, les mouvements de protestation populaires se ...
 
Le Figaro - ‎25 juil. 2011‎
Des milliers d'Israéliens expriment leur colère face à la flambée des prix de l'immobilier. Israël semble s'être converti au camping estival. Le boulevard Rothschild de Tel-Aviv, l'équivalent des Champs-Élysées locaux, a pris les allures d'un camp de ...
 

Des dizaines de milliers de manifestants à Tel-Aviv contre les ...

AFP - ‎23 juil. 2011‎
TEL-AVIV — Des dizaines de milliers d'Israéliens ont manifesté samedi soir à Tel-Aviv contre le coût élevé de l'habitat et l'aggravation des disparités sociales en Israël, a constaté un correspondant de l'AFP. Arrivés de tout le pays, les manifestants ...
 

Manifestation à Tel Aviv pour le prix du logement

Métro Montréal - ‎23 juil. 2011‎
JÉRUSALEM - Des milliers de personnes ont manifesté samedi dans le centre-ville de Tel Aviv, en Israël, pour protester contre la hausse du prix des maisons, première manifestation importante d'un mouvement demandant qu'une attention soit portée à la ...
 

Au moins 10.000 tel-avivis manifestent contre les prix des logements

L'actu vue par JSS - ‎23 juil. 2011‎
Rédigé par JSS le Jul 23rd, 2011 and filed under Israël, Israël-Territoires Disputés. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article Plus de 10.000 manifestants ont défilé ...
 

« Révolte des tentes » en Israël contre l'envolée des prix du logement

L'Orient-Le Jour - ‎22 juil. 2011‎
Selon certaines estimations, le prix moyen du logement a bondi de 32 % à Tel-Aviv et de 17 % à Jérusalem, en un an. Photo AFP Inflation Victimes d'une vertigineuse hausse des prix du logement, des centaines de jeunes Israéliens ont érigé cette semaine ...
 

ISRAELVALLEY - LA CRISE DU LOGEMENT VA PRENDRE CE WEEK-END UNE ...

IsraelValley - ‎21 juil. 2011‎
News: ISRAELVALLEY SPECIAL - LA CRISE DU LOGEMENT VA PRENDRE CE WEEK-END UNE AMPLEUR INEGALEE : LA RUE ROTHSHILD VA-T-ELLE DEVENIR LA PLACE TAHRIR DE NETANYAHOU ? Tel-Aviv (Israël) – Ce titre est exagéré mais il reflète bien l'atmosphère autour de la ...

22:37 Publié dans Actualité, politique ou géopolitique, International, Israël - Palestine | Lien permanent | |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it!

27/07/2011

Changements cosmiques - Relier les points: les changements terrestres sont là !

Lisez ces 3 articles importants car personne ne vous préviendra !


Article très long avec des vidéos.
 

Inelia Benz - Une nouvelle ligne temporelle pour la Terre

 

Soleil : Vidéo de l'explosion du 25 juillet 2011

Mardi 26 juillet 2011

Malheureusement, les images s'arrêtent là. Le plus bizarre, c'est que les deux sondes Stéréo s'arrêtent de transmettre pendant près de quatre heures, ensuite.

Explo250711


Je complèterais ce billet plus tard, si je trouve des infos complémentaires sur cette impressionnante explosion.

http://www.suivi-soleil.com/article-video-de-l-explosion-...

Soho, NASA : Quel est ce corps céleste qui gravite autour du Soleil, aujourd'hui ?

Si quelqu'un a une idée ?
 
Vénus ou quoi ?
 
Voici l'animation sur le site de la NASA par le lien ci-dessous :
 
Par ailleurs veuillez retenir que depuis quelques mois, les données et les images émanant de SOHO, sont régulièrement censurées.

De nouveaux corps célestes gravitent autour du Soleil depuis quelques mois dont le Cube de Metatron que nous ne pouvons plus voir car les images sont régulièrement censurées ou le site de SOHO se met en panne régulièrement.
 
Curieux, non, pour un site appartenant à la NASA ?

 
L'image du soleil et du corps céleste
 Cliquer sur l'image ci-dessous

Image du 27 juillet 2011.JPG

 


26/07/2011

Volcans & Caldera : 2 tremblements de terre en Californie, le 26 juillet 2011

Dans l'article précédent : ICI, nous vous avons indiqué que la Caldera de Long Valley  en Californie avait donné des signes de réveil le 23 juillet 2011.

Les tremblements de terre ne se sont pas faits attendre.

2 tremblements de Terre ont eu lieu aujourd'hui, le 26 juillet 2011, d'une magnétude de 5.9 dans le Golfe de Californie et de 3.1 dans le Sud de la Californie, dont les références UGS ci-dessous.



Magnitude 5.9 - GULF OF CALIFORNIA

2011 July 26 17:44:21 UTC

 

Magnitude 5.9 GULF OF CALIFORNIA
World Location

Tuesday, July 26, 2011 at 17:44:21 UTC

Earthquake Location 
Earthquake Location 

Magnitude 3.1 - SOUTHERN CALIFORNIA

2011 July 26 17:42:13 UTC

 

Magnitude 3.1 SOUTHERN CALIFORNIA
2011 July 26 17:42:13 UTC

Earthquake Location

 
 
 
 
 
 

Volcans : Ils sont en train de nous cacher le réveil d'anciens volcans endormis et l'éruption d'un volcan en Californie

Regardez les vidéos sur ce qui s'est passé le 23 juillet en Californie et ensuite vous irez voir la carte des volcans qui se sont réveillés le 23 juillet 2011, sur le site de RSOE.
La ceinture de feu continue à se réveiller, mais pas seulement.


7/23/2011 -- CALIFORNIA Volcanic eruption at Pisgah Crater-- need video

http://www.youtube.com/watch?v=7X9-pV67DvU&feature=re...


7/23/2011 -- Volcanic "event" in southern CA -- Pisgah Cratre -- Bullion Mountains
http://www.youtube.com/watch?v=KyOy9u0ch8I&feature=related



Site RSOE. Il faut aller en bas de la page pour voir la liste des volcans
http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php

L'image ci-dessous des 3 volcans endormis depuis des millénaires, dont deux Caldeira, le Long Valley Caldera et le Reporoa Caldera, ce qui n'est pas rien, et qui ont bougé le 23 juillet 2011.

Deux sont en Nouvelle Zélande et un aux USA.

Lake Taupo 

8

Australia & New-Zealand

New Zealand  North Island    

  ~26,500 years ago

   23.07.2011

 

Reporoa Caldera  

7

Australia & New-Zealand

New Zealand  Taupo Volcanic Zone 

230,000 years ago

23.07.2011

 

Long Valley Caldera  

7

 North-AmericaUSA (Pacific Region)

State of California 

 ~760,000 years ago 

23.07.2011

 

Cliquer sur l'image ci-dessous

volcan 25 - 07 2011.jpg


Un jeune prodige émeut la Corée du Sud et le web en chantant.

Magnifique !

Un enfant orphelin et malheureux qui s'est élevé tout seul dans la rue à partir de l'âge de 5 ans et qui nous donne une belle leçon de vie et un peu de douceur dans ce monde de brutes !


Bravo Choi Sung-Bong !


Un jeune prodige émeut la Corée du Sud et le web en chantant

Vendredi 22 juillet, 15h30
Un jeune prodige émeut la Corée du Sud et le web en chantant

À 22 ans, un jeune homme à l'enfance difficile faisait en juin ses premiers pas sur scène d'un télé-crochet sud-coréen pour chanter et émouvoir son public. Aujourd'hui, son succès croît peu à peu.

En juin dernier, Choi Sung-Bong, 22 ans, faisait son apparition sur le plateau de l'émission "Korea's got talent". Tout comme l'Écossaise Susan Boyle il y a quelque temps en Grande-Bretagne, le jeune homme au premier abord modeste et discret a été une véritable révélation.

Sa prestation a séduit le public, le jury... et les internautes. En effet, la vidéo de son passage dans l'émission a été visionnée par près de 10 millions de curieux ou de personnes qu'il a envoûtées et touchées. En effet, outre sa belle voix de baryton qu'il a mise au service de Nella Fantasia, un morceau d'Ennio Morricone tiré du film The Mission, le jeune homme a ému le public et le jury en racontant son enfance.

Son passé difficile a effectivement de quoi toucher quiconque l'écoute en parler : le jeune homme a raconté qu'après avoir perdu ses parents, il a été recueilli dans un orphelinat à l'âge de 3 ans. À 5 ans, il s'en est enfui après avoir subi de mauvais traitements. Il a ensuite vécu dans la rue, en vendant des chewing-gums et des boissons énergétiques, dormant dans les escaliers ou les toilettes publiques pendant une dizaine d'années.

Sa vocation pour le chant lui est apparue après avoir entendu une chanteuse dans une boîte de nuit. N'ayant pu aller ni à l'école ni au collège, le jeune homme s'est inscrit à l'école d'art à 16 ans, travaillant à côté pour financer ses études. Désormais, après avoir fait fondre en larmes toute la Corée du Sud en chantant avec brio, le garçon pour qui "la musique est sa raison de vivre" attend le verdict final de l'émission, qui aura lieu le 20 août prochain.

Découvrez sa prestation en vidéo en cliquant ci-dessous:

http://www.gentside.com/korea-s-got-talent/le-chanteur-prodige-qui-emeut-la-coree-du-sud-en-video_art25523.html

[Korea's Got Talent] tvN 코리아 갓 탤런트 Ep.1 Sung-bong Choi!!! (Vidéo)
http://www.youtube.com/watch?v=BewknNW2b8Y&feat...

 
Il y a quelque temps, un jeune homme de 22 ans sortait de l'ombre en Corée du sud. Il a touché le pays en chantant à la télévision une chanson qui a ému le public.
Choi Sung-Bung, 22 ans, a ému toute la Corée du Sud en apparaissant dans le télé-crochet "Korea's got talent". Après avoir raconté son enfance difficile, le jeune homme a chanté d'une voix grave et puissante un extrait de la bande originale de The Mission composé par Ennio Morricone.

19:17 Publié dans Humour, Chants, Insolite, Société | Lien permanent | |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it!

25/07/2011

Internet : nous polluons en nous informant sur le net et en diffusant les infos en nombre ! La meilleure de l'anné e !

N'importe quoi !

Ils se moquent de qui ?

L'envoi, la lecture et le stockage des emails émettraient du CO2 maintenant !
 
Les motifs invoqués étant ceux que le temps de lecture et le stockage des e-mails produiraient une libération plus importante de CO2.
 
C'est sûr que quand vous lisez vos mails vous respirez et vous libérez du CO2 dans l'atmosphère, mais comme la fonction de la respiration est continue, même quand vous dormez, on ne voit pas où se situe le problème ? Il faudrait leur demander à ces ignorants, si quand nous écoutons les émissions télévisées et que nous lisons les infos, les revues de presse et les newsletters des merdias aux ordres, nous arrêtons de respirer pour libérer moins de CO2 dans l'atmosphère ?
 
Il faut surtout que nous restions ignorants que nous ne puissions pas échanger ni nous rassembler et que nous ne dénoncions pas leur système,  c'est ce qui dérange surtout !
 
Comme vous l'avez compris les explosions nucléaires sont excellentes pour notre santé et ne produisent aucun CO2 dans l'atmosphère puisque selon les autorités officielles tout va bien partout dans le monde et notamment au Japon depuis la fusion de plusieurs réacteurs nucléaires à FUKUSHIMA. Sans compter les problèmes nucléaires qui se sont produits aux USA, en France et ailleurs que l'on nous cache savamment. Il faut sauvegarder les intérêts de l'Etat et des sociétés privées qui exploitent l'énergie atomique, n'est-ce pas ?
 
Ne produisent donc pas de CO2 selon les autorités officielles :
 
1 - les armes électroniques, éléctromagnétiques, atomiques, biologiques et chimiques notamment celles utilisées lors des guerres d'invasion incessantes mises en oeuvre par les sauveurs de l'Humanité, les USA/Israël et leurs acolytes ou alliés, dont la France premier producteur au monde de l'énergie nucléaire,
2 - les voyages spatiaux des navettes spatiales et en avions, et tous autres moyens de transports traditionnels,
3 - les forages pétroliers y compris en Arctique et les catastrophes écologiques induites par la dispersion du pétrole dans les mers et les océans,
3 - les forages pour trouver du gaz de schiste dans les sous-sols qui polluent les nappes phréatiques et provoquent des tremblements de terre,
4 - les OGM, les chemtrails, les pesticides, les fongicides, l'irradiation des aliments tout au long de la chaîne alimentaire, etc...
5 - la destruction de la forêt Amazonienne et autre acte de destruction systématique de notre environnement naturel et énergétique.
 
En revanche ce qui est dangereux c'est :
1 - les virus imaginaires dont celui de la Grippe A/H1N1, fabriqués de toutes pièces par génie génétique dans les laboratoires pharmaceutiques,
2 - les pets des vaches et surtout maintenant,
3 - les e-mails, notamment ceux qui sont adressés en nombre et sûrement aussi les articles mis en ligne sur les blogs d'information ainsi que la diffusion des newsletters en nombre.
 
Surtout pensez aussi à arrêter de respirer parce que la fonction de la respiration qui règle l'oxygénation cellulaire produit aussi du CO2 qui est rejeté dans l'atmosphère par les poumons.
L'inspiration : consiste à faire entrer l'oxygène dans le sang qui est ensuite véhiculé auprès de toutes les cellules de l'organisme.
L'expiration : consiste à rejeter le CO2 dans l'atmosphère par le biais des poumons.
 
Le CO2 étant absorbé et transformé par les arbres et les végétaux, vous avez compris pour quelles raisons majeures il faut détruire les arbres et les forêts pour nous permettre de crever plus vite de la pollution atmosphérique.
 

Arrêtez de lire ce blog, vous polluez!

Publié : le 09/07/2011 par Benji

Hé oui, suivant une récente étude l'utilisation d'internet pollue et une réduction de son utilisation donc serait bonne pour la planète. Moi qui pensais que ce blog n'était mauvais QUE pour le système actuel!!!
 
 
A l'instar des voitures, des avions, ou encore des vaches, les e-mails émettent du CO2 et contribuent ainsi au réchauffement de la planète.

 
C'est en tout cas ce que confirme une étude de l'Agence de l'environnement et la maitrise de l'énergie (Ademe).
 
L'Ademe part du principe que dans une entreprise française de 100 personnes, chaque collaborateur reçoit en moyenne 58 courriels et en envoie en moyenne 33 par jour, dont la taille est d'environ 1 Mo. Si l'on considère qu'il y a 220 jours ouvrés par an, les envois en question auront alors émis l'équivalent de 13,6 tonnes de CO2, puisqu'un message électronique nécessite 5 minutes de temps de lecture environ et reste stocké à peu près un an.
 
Une simple réduction de 10% du nombre d' e-mails envoyés permettrait à cette société fictive un gain d'environ 1 tonne d'équivalent CO2 sur une année. Soit de quoi faire un aller-retour Paris New-York sans éprouver le moindre remord d'avoir contribué au réchauffement de la planète.
 
De même les recherches sur internet sont nocives pour notre planète. Puisqu'un internaute effectue en moyenne 2,6 recherches sur la Toile chaque jour, soit 949 pour l'année entière. L'Ademe considère que sur la base de 29 millions d'internautes en France, les émissions de gaz à effet de serre liées à cette activité atteindraient le chiffre de 287.600 tonnes d'équivalent CO2 soit 9,9 kg par personne en moyenne sur un an.
 
Les responsables de l'étude conseillent donc d'utiliser des mots-clés plus précis ou d'utiliser les favoris, entre autres. Vous trouverez l'ensemble de leurs recommandations sur le site de l'Ademe ici. [ADEME, crédit photo: © Beboy - Fotolia.com]
 
Le communiqué de presse de l'ADEME - Agence de l'Environnement Et de la Maîtrise de l'Energie
A droite de la page web vous avez tous les dossiers PDF à télécharger sur ce sujet
 
Extrait : "Multiplier le nombre de destinataires d'un courriel par 10 multiplie par 4 l’impact sur le changement climatique" !

Commentaire : Ils vont faire croire cela à qui ? On a compris qu'ils veulent nous empêcher de communiquer entre nous.
 
Source: gizmodo.fr

http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/07/09/arretez-de-lire-ce-blog-vous-polluez/


Le message de charlie chaplin pour la libertée des peuples !
http://www.youtube.com/watch?v=HsfmCLTSpnY&NR=1


" Le dictateur " film de Charlie Chaplin en 1940 , film qui tourne en derision les nazis, et qui relate bien dans quel monde on vit.

Chaplin veut nous faire passer un message, il a plus de 70 ans mais il est toujours d'actualité.

Réveillez-vous , regardez autour de vous ne restez pas fixés sur votre nombril,  pensez à vos enfants et à vos petits-enfants !

Nous sommes de plus en plus nombreux partout à travers le monde et maintenant en France à nous rendre compte QU'UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE, là !

La 1ère Révolution sera celle de la conscience, s'ouvrir au fonctionnement RÉEL de notre monde et aux réelles possibilités que nous avons dès maintenant de le changer! Ouvrons-nous, discutons, communiquons, agissons ! Si ce n'est pour nous, que ça le soit pour les prochaines générations.

Regardez "Zeitgeist Mooving Forward" sous titré français !