Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2010

Climat : nous a-t-on menti ?

Source : La Tribune.fr - 05/02/2010

Une nouvelle polémique touche les experts du GIEC et leurs travaux. Ce groupe d'experts en climatologie, co-prix nobel de la paix 2007 avec Al Gore, réputé à la pointe de la lutte contre le réchauffement climatique, multiplie les erreurs. Alors, nous dit-il la vérité ? Réponse ce samedi dans La Tribune numérique.

terre bombe

Données bidouillés, méthodes contestées, affirmations non vérifiées : la barque du GIEC, le groupe international d'expert sur le climat, se charge de plus en plus.

Une nouvelle affaire de chiffres intervertis sur la fonte des glaciers himalayens tirés d'un obscur journal indien apporte une cerise amère sur le gâteau des prix nobel de la paix 2007 (avec Al Gore).

Dès lors, la question que posaient déjà nombre de leurs opposants - dont Claude Allègre, chercheur scientifique en géochimie et ex-ministre socialiste de l'Education nationale - devient criante : le GIEC dit-il la vérité ? Une ombre qui s'étend sur le débat sur le réchauffement de la planète et la protection de l'environnement après l'échec de la conférence internationale de Copenhague (elle aussi sous l'égide de l'ONU) censée préparer l'après Kyoto.

Pour tout savoir sur ce dossier, retrouvez sur Internet (www.latribune.fr), sur iPhone ou sur Blackberry (bb.latribune.fr) l'édition numérique de ce samedi de La Tribune qui cherchera à répondre à la question : climat : nous-a-t-on menti ?

latribune.fr

http://www.latribune.fr/green-business/l-actualite/201002...

04:00 Publié dans ClimateGate/GIEC/COP21 | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Garder un œil sur le soleil avec l’observatoire SDO

Les prétentieux qui prétendent soi-disant modifier les effets du Soleil sur la Terre et sur le système solaire !

Nous aurons tout vu et tout entendu !

Si ça continue ils vont venir nous dire que ce sont eux qui ont créé l'Univers et les religions qui ont créé Dieu !

N'importe quoi !

Il va falloir apprendre surtout à vivre et à accepter les changements cosmiques et que nous soyons arrivés à la fin d'un cycle cosmique ! Car avec ou sans nous, l'Univers continuera à exister et la Terre à tourner après avoir secoué ses puces !


Nouveau satellite, le Solar Dynamics Observatory (SDO)


CAP CANAVERAL (Etats-Unis) — La
Nasa s’apprête à lancer mercredi l’observatoire solaire "Solar Dynamics Observatory", ou SDO, pour mieux comprendre les activités du soleil ainsi que leur impact sur la Terre et son climat, selon les autorités..

Le lancement qui devait se déroulé mardi, en raison de vents violents a été  reporté à 15H26 GMT (10H26 locales) de Cap Canaveral, en Floride, à bord d’une fusée Atlas V de United Launch Alliance, un partenariat réunissant les deux géants aérospatiaux Boeing et Lockheed Martin.

La mission, qui doit durer cinq ans et coûter 808 millions de dollars  millions de dollars, va permettre de fournir en continu une masse de données et d’images du soleil sans précédent, qui devrait lever le voile sur son complexe fonctionnement interne, en particulier sur son champ magnétique.

Le vent solaire, un flux de particules chargées électriquement qui coule à partir du soleil, remplit tout le système solaire avec les particules chargées et les champs magnétiques, selon la NASA. Les éruptions solaires sont des explosions réelles dans l’atmosphère du Soleil, le plus grand d’entre eux correspondant à une des milliards de mégatonnes de bombes nucléaires. Et éjections de masse coronale, ou éjections de matière, sont des éruptions qui lancent la matière solaire dans l’espace à un taux élevé de la vitesse.

De tels événements peuvent mettre en danger les astronautes, ainsi que des avions survolant la Terre du Nord ou le pôle Sud, et peut également perturber les communications par satellite, les systèmes de navigation et les réseaux d’électricité, selon la Nasa. Actuellement, il n’existe aucun moyen de prédire la météo spatiale, des fonctionnaires espèrent que la dynamique Observatoire solaire peut fournir des informations pour aider à changer cela.

L’observatoire est la première mission de la NASA, le programme baptisé «Living With a Star program» «Vivre avec une étoile». Le programme vise à accroître la compréhension du soleil afin de remédier à ses effets sur la Terre ont rapporté les médias Cnn et Afp


http://cnn.com/video/?/video/tech/2010/02/10/verjee.uk.su...

 

http://www.cnn.com/video/?/video/tech/2010/02/10/verjee.u...

2012 : Le dédoublement du temps !

Jean-Pierre Garnier Malet : la théorie du dédoublement du temps.

En cliquant sur les liens suivants, vous avez la possibilité de visualiser les conférences de J.P. Garnier-Malet sur la théorie du dédoublement.

Le dédoublement, comment ça marche ?

Chapitre 1

Chapitre 2

Chapitre 3

Chapitre 4

Chapitre 5

Dédoublement et science

Chapitre 1

Chapitre 2

Chapitre 3

Chapitre 4

Juin 2007

2012: le rendez-vous - Sylvie Simon

http://www.dailymotion.com/video/xbzoax_2012-le-rendez-vo...

 



Crise financière : La Grèce est paralysée

Bientôt notre tour aussi ?
Ils n'attendent que ça que les peuples européens se révoltent pour instaurer la loi martiale, ce que le Traité de Lisbonne les autorise à faire !

 

14 minutes

Comme annoncé la veille, des milliers de personnes ont répondu à l'appel à la grève lancé par l'Adedy, le principal syndicat de la fonction publique (300 000 membres).

Environ 5000 personnes ont manifesté en fin de matinée mercredi dans la capitale et environ 3000 à Salonique, la grande ville du nord.

Les fonctionnaires protestent contre le gel prévu des salaires, la baisse annoncée de 10 % des primes, la diminution de 30 % des heures supplémentaires et l'arrêt total des embauches en 2010, sauf dans les secteurs de la santé, de l'éducation et de la sécurité: mesures réitérées mardi soir par le ministre des Finances Georges Papaconstantinou.

« On ne doit pas payer la crise! » proclamait un calicot tendu par les manifestants tandis que d'autres banderoles appelaient à faire « grève contre les spéculateurs » et appelaient les fonctionnaires à « résister maintenant ».

En parallèle, le Front de lutte syndical (PAME), émanation du parti communiste (KKE), avait appelé ses membres à se joindre au mouvement. Environ 5000 militants se sont rassemblés à Athènes.

« La ploutocratie doit payer pour la crise », indiquaient des banderoles portées par les manifestants communistes.

Par ailleurs, des dizaines de milliers de fonctionnaires ont entamé la grève de 24 heures décidée par de l'Adedy pour dénoncer des « sacrifices injustes et inefficaces ».

Plusieurs secteurs sont paralysés par ce mouvement de grève.

Cependant, un personnel d'astreinte a été mis en place dans les hôpitaux publics pour répondre aux urgences.

La grève n'a pas touché les transports urbains.

La puissante Confédération générale des travailleurs grecs (GSEE, 600 000 membres) a appelé à une grève nationale le 24 février pour protester contre la réforme du système des retraites.

Le ministre du Travail, Andreas Loverdos, a proposé de retarder de deux ans d'ici 2015 l'âge moyen de départ à la retraite pour le porter à 63 ans.

L'Adedy a annoncé son intention de participer à ce prochain mouvement de grève.

Sommet européen

Le sommet de l'Union européenne de jeudi sera consacré aux aspects politiques d'un soutien à la Grèce.

« Jean-Claude Juncker (le président de l'Eurogroupe) fera le point avec les chefs d'États et de gouvernements au sujet des discussions qu'il a eues mercredi avec les ministres des Finances », selon une source citée par Reuters.

Par la suite une autre réunion des ministres des Finances de la zone euro aurait lieu lundi.

http://qc.news.yahoo.com/s/10022010/3/world-crise-financi...