Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2010

La plus grande éruption solaire depuis juin 2007

La plus grande éruption solaire depuis juin 2007 a été enregistrée il y a une dizaine de jours par l’observatoire solaire russe TESIS, ont annoncé les chercheurs de l’Institut de physique Lebedev de Moscou sur le site internet de TESIS.

soleil

« L’éruption a commencé vers 16h00, heure de Moscou (13h00 GMT) pour atteindre son maximum à 16h41 (13h41 GMT). Elle a duré jusqu’à 17h57 (14h57 GMT), soit presque deux heures. L’intensité du rayonnement X du Soleil a atteint, en son point le plus élevé, le niveau M2.3 sur l’échelle GOES. La dernière éruption d’une telle intensité avait été enregistrée le 4 juin 2007« , est-il indiqué dans un communiqué de l’Institut.

Deux autres éruptions importantes – de classe C4.9 et C5.2 – ont précédé cette dernière forte éruption solaire le 19 janvier. Elles se sont produites respectivement vers minuit et vers midi. Les chercheurs du laboratoire TESIS estiment qu’il s’agit d’une nouvelle intensification de l’activité solaire. Les éruptions deviennent toujours plus fortes et les intervalles entre elles sont plus courts.

Les éruptions solaires sont classées, en fonction de la puissance du rayonnement X, en 5 classes – A, B, C, M, et X. Chaque classe correspond à une éruption solaire d’une intensité dix fois plus importante que la précédente. La classe minimale, notée A0.0, correspond à une puissance de rayonnement sur l’orbite de la Terre de 10 nanowatts par mètre carré. Au sein d’une même classe, les éruptions solaires sont classées de 1 à 10 selon une échelle linéaire (ainsi, une éruption solaire de classe X2 est deux fois plus puissante qu’une éruption de classe X1). Des éruptions accompagnées d’un flux de rayonnement de plus d’un million de nanowatts, classées X17, ont été enregistrées fin octobre 2004, lors du maximum solaire précédent.

Pour d’autres informations sur les éruptions solaires et leurs effets sur notre planète, consulter le blog de Damien Ferlin

Tempêtes solaires pour 2012 et les jeux olympiques

From
February 3, 2010

Scientists warn solar activity could hit London 2012 Olympic Games

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/science/space/artic...


Les anglais préviennent que les communications pourraient être perturbées….

TEMPETES SOLAIRES POUR 2012
du 5 au 8 février 2010 : Grand papier dans le Times de Londres qui va dans le sens de ce que j’ai écrit dans Notre-Dame de l’Apocalypse grâce aux apparitions de la Vierge. La transmission des JO pourrait être gravement affectée, se trouvant au pic des éruptions solaires à venir. « Scientists today warned that a peak in the solar activity due in 2012 could disrupt television and internet networks during the London Olympic Games. Speaking ahead of the launch of Nasa’s Solar Dynamics Observatory next week, mission scientists said that the sun was due to hit a peak in its eleven-year cycle in 2012. « The Olympics could be bang in the middle of a solar maximum, » said Professor Richard Harrison, of the Rutherford Appleton Laboratory (RAL) in Oxfordshire ». Etonnant, car depuis la publication, certains ont affirmé qu’il ne se passe rien avec le soleil et que mon livre était « du sensationalisme ». Pourtant, à lire l’article du Time, de toute évidence ce n’est pas le cas, ou alors la NASA aussi fait dans le genre :-) . Le programme SDO de la NASA consiste justement à essayer de prévoir les grandes éruptions à venir et à « éteindre » les satellites afin qu’ils ne soient pas cramés par les éruptions de classe X… Plus que jamais il importe de prendre en considération l’avertissement de Fatima, même si cela vous semble totalement incroyable. Cela dit, la terre ne cessera pas de tourner  en 2012 à part la dépression mondiale. Revue de Presse par Pierre jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2010.

http://fonzibrain.wordpress.com/2010/02/08/tempetes-solai...


Quoi de neuf au Vatican ?

Le Vatican se dit en difficultés financières !

Il n'a qu'à faire comme nous !

Se serrer la ceinture et renoncer à tous ses projets faramineux !


Dailymotion - Le Diable et le Vatican - Partie 1 - une vidéo Actu et Politique

Dailymotion - Le Diable et le Vatican - Partie 2 - une vidéo Actu et Politique

Ecospirituality Foundation

Observatoire du Vatican

Vatican Observatory

Dos presse Apache.pdf (Objet application/pdf)

Le pape investit des milliards pour faire parler le Ciel | ufofu

Le Figaro - International : Les révélations d'un marchand d'armes secouent la CSU

Le Figaro - Flash actu : Le Vatican, en difficulté financière Qu'il vende ses ors !!!

 

01:59 Publié dans Vatican, Mensonges, Politique | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Des saisons et de la végétation sur Mars ?

Des saisons et de la végétation aussi sur Mars ?

Vous remarquerez que la NASA parle de dégel ! Ce qui revient à dire que tout comme sur Terre, il neige ou il gèle et que cette neige fond !

Croyez-vous encore qu'il ne puisse pas y avoir de l'eau sur Mars et sur les autres planètes ?


Et si la neige fond c'est qu'elle va quelque part n'est-ce pas en se transfomrant en eau ?

La NASA affirme, concernant la cause de ces 'structures' : Pas de la végétation !

Dégel des dunes de sable à la fin de l'hiver austral.  Et vous, qu'en pensez-vous ?


Végétation sur Mars ?

http://www.dailymotion.com/video/x6gkmp_végétation-sur-ma...


 


Quelques photos sur ce forum d'astronomie

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38421

Structures minérales sur Mars (?)


Bonjour à toutes et à tous

Je me suis quelque peu intéressé à une série d'images provenant de la sonde US Mars Global Surveyor, notamment une en particulier. Liens officiels 1
et 2.


Voici ce qu'on peut y trouver en zoomant...











Le Nouvel Ordre Mondial

Il se fait appeller John Nada sur les forums anglo-américains, et sur YouTube, parce que son identité n'a en effet aucune importance. Mais il a accumulé en sept mois de travail une quantité de documents, d'images et de citations, qu'il a su articuler de manière cohérente dans un film de 160 minutes sur le 'Nouvel Ordre Mondial', librement diffusé sur internet et qui servira surement de référence. Certaines de ses thèses sont incertaines, comme le projet de l'Amero Nord-américain, mais il ouvre des perspectives intéressantes.

C'est intitulé "L'Heure du Réveil". Sa première cible est le Groupe Bilderberg, qui lui sert à exposer la pyramide des pouvoirs. Il dénonce ensuite les perversités du système bancaire imposé par la Réserve fédérale américaine. Un autre module dénonce les manipulations des gouvernements pour préparer l'opinion aux guerres successives : l'opération du Lusitania en 1915, Pearl Harbour en 1941, le Golfe du Tonkin en 1964... Il pouvait y ajouter l'Opération Northwoods projetée en 1962 contre Cuba. Pour l'auteur, les évènements du 11 septembre 2001 entrent dans la même catégorie.

Le thème d'une possible Divulgation, n'est pas abordé; mais l'exposé de John Nada montre la complexité des enjeux : les pouvoirs en place ont un agenda précis à réaliser, qui laisse peu de place à des négociations avec des partenaires "extérieurs".

 

Le documentaire n'est pas le premier à démontrer que les principaux groupes de communication sont entre les mains d'un nombre très réduit d'individus ou de compagnies, dont les intérêts se confondent avec ceux du complexe militaro-industriel :

"Ces groupes diffusent sur leurs réseaux de télévisions les images d'une réalité qui leur convient, lesquelles sont reçues dans un état quasi-hypnotique, ou de transe légère, par les populations.
Remarquez comment les présentateurs, sur toutes les télévisions du monde, s'adressent au spectateur passif, sur un ton monocorde, les yeux dans les yeux.

A l'heure des informations, la toute-puissante industrie du divertissement place devant vous des chroniqueurs dont le statut de 'journalistes' ne signifie rien : vous chercherez en vain dans leurs rapports une expression originale, parce qu'ils ne sont là que pour répéter des séries de messages que les pouvoirs en place ont confectionné pour eux."

Le film est sur YouTube


http://www.ovnis-usa.com/le-nouvel-ordre-mondial/