28/08/2011
C'est l'OTAN qui est à la conquête de Tripoli
C'est l'OTAN qui est à la conquête de Tripoli
Manlio DINUCCI
Posté mardi : Une photo publiée par le New York Times raconte, plus que beaucoup de paroles, ce qui est en train d'arriver en Libye : elle montre le corps carbonisé d'un soldat de l'armée gouvernementale, à côté des restes d'un véhicule brûlé, avec trois rebelles autour qui le regardent avec curiosité. Ce sont eux qui témoignent que le soldat a été tué par un raid de l'OTAN. Lire l'article
Diffusé lundi :
Libye : conseils anti-manips
Michel Collon
+ Informations rassemblées par Cédric Rutter
D'autres infos régulièrement sur michelcollon.info Merci de diffuser. Toute guerre est d'abord une guerre de l'info.
21:33 Publié dans 3ème guerre mondiale en préparation, Actualité, politique ou géopolitique, Economie, Europe, Euro, CEDH, France/Israël/Elections, Israël, Libye, ONU, OTAN, USA, Israël | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
Libye : Une base militaire israélienne en Libye près des frontières avec l'Algérie
Nous comprenons mieux pourquoi Sarkozy ami indéfectible du CRIF et d'Israël a reconnu le CNT comme étant l'organe légitime, seul représentant du peuple libyen.
Ah bon ?
Et quand jamais le Peuple Libyen a-t-il voté démocratiquement pour ce Conseil ? Puisque l'on nous serine les oreilles avec la démocratie et le projet dit humanitaire d'aller soi-disant sauver les civiles.
SARKOZY permet ainsi les coups d'états militaires orchestrés par l'état Sioniste pour lui donner les moyens d'installer une base militaire en Libye près des frontières de l'Algérie pour aller ensuite créer l'hégémonie en Algérie et leur pomper le pétrole.
Alain Juppé avait signé il y a 18 ans une reconnaissance officielle par la France de l'opposition libyenne et son soutien au CNT.
On comprend mieux qui est derrière tout cela et pour quelles raisons Alain Jupé a déclaré vendredi que l'intervention française en Libye, était un "investissement sur l'avenir".
Voilà comment les criminels que nous avons au Gouvernement illégitime qualifient "des crimes commis contre l'humanité" comme étant "un investissement sur l'avenir".
D'Israël, de la France et des promoteurs du Nouvel Ordre Mondial dont ils sont les Agents actifs ?
1 million d'euros par jour pour que nous les autorisions à aller massacrer des innocents !
Sarkozy reconnaît les insurgés libyens en contrepartie du pétrole 24/04/2011
Un document classé secret révèle l'existence il y a 18 ans de contact secret entre des opposants libyens et des officiels français, notamment le ministre actuel des affaires étrangères, Alain Juppé, qui occupait le même poste en 1993
Selon le document, dont Ennahar détient une copie, daté du 28 juillet 1993, Alain Juppé, alors ministre des affaires étrangères sous Mitterrand, s'adressait au chef de l'opposition libyenne en personne et en sa qualité de président du front national libyen, par le biais d'une correspondance officielle de la république française. Une reconnaissance officielle par la France de l'opposition libyenne et son soutien.
Selon le même document, Juppé remercie l'opposant libyen pour des informations secrètes fournies par ce dernier sur le régime de Kadhafi, mais refuse sa demande dont la teneur n'a pas été mentionnée, lui expliquant que la France refuse de s'ingérer dans les affaires internes de la Libye.
Un deuxième document révèle le secret de la reconnaissance par la France du Conseil National de Transition (CNT) libyen, comme seul représentant du peuple libyen. Le document révèle aussi qu'il y avait un accord préalable entre le CNT par la France selon lequel la France aurait 35% du pétrole libyen en contrepartie de sa reconnaissance et de son soutien et de son aide par tous les moyens pour le reversement du régime de Kadhafi.
Le document daté du 3 avril dernier, adressé aux chefs politiques du Qatar et des Emirates Arabes, ainsi que du SG de la Ligue Arabe, Amr Moussa, stipule que le CNT avait chargé un de ses membres pour signer des accords avec le gouvernement français portant sur l'octroi de 35% du pétrole libyen à la France en contrepartie de l'aide et du soutien de celle-ci à l'opposition libyenne.
L'opposition libyenne demande aussi au Qatar de lui fournir les armes, aux termes d'un accord conclu entre les deux parties auparavant.
Ennahar/ Ismaïl Fellah
Le président français Nicolas Sarkozy a donné au Conseil national de transition (CNT) libyen son "accord de principe" pour une visite à Benghazi, et est favorable au dégel de fonds libyens en faveur du CNT, a-t-on appris vendredi à l'Elysée
Benghazi, dans l'est de la Libye, est le bastion de l'insurrection contre le régime du colonel Mouammar Kadhafi.
La présidence française a fait ces annonces deux jours après la visite à Paris de Moustapha Abdeljalil, président du CNT, l'instance représentant la rébellion.
"Nous avons invité le président français à venir en visite à Benghazi, je pense que ce serait très important pour le moral de la révolution", avait alors déclaré M. Abdeljalil. "Il a accepté (...), mais aucune date n'a été définie", avait-il ajouté.
La présidence française avait alors confirmé l'invitation, mais pas la réponse favorable de Nicolas Sarkozy.
Les dates et les modalités de ce déplacement n'ont pas été arrêtées, a-t-on précisé vendredi à l'Elysée.
Le chef de l'Etat français est en outre favorable au dégel de fonds libyens en faveur du CNT, a-t-on ajouté de même source.
La France a été le premier pays à reconnaître le CNT comme interlocuteur libyen légitime, lorsque Nicolas Sarkozy avait reçu le 10 mars à l'Elysée trois émissaires de la rébellion libyenne.
S'agissant de la fourniture d'armes à la rébellion, Paris exclut totalement de le faire. En revanche, Paris considère qu'il n'est pas illégal que d'autres pays donnent des armes à la rébellion qui "protège la population civile".
Pour Paris, cela est conforme au paragraphe 4 de la résolution 1973 de l'ONU qui permet à la population libyenne de se défendre contre les forces du colonel Kadhafi.
Ennaharonline
http://djamazz.centerblog.net/6585086-sarkozy-reconnait-le-cnt-libyens-en-contrepartie-du-petrole
L'intervention française en Libye, un "investissement sur l'avenir", assure Juppé
Par Aziz Zemouri
L'intervention de la France en Libye est un "investissement sur l'avenir", a estimé vendredi le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, dans un entretien au quotidien Aujourd'hui en France/Le Parisien.
"Quand on m'interroge sur le coût de l'opération - le ministère de la Défense parle de 1 million d'euros par jour - je fais remarquer que c'est aussi un investissement sur l'avenir", a-t-il déclaré.
Selon lui, "les ressources du pays ont été confisquées par Kadhafi qui a accumulé les stocks d'or". "Cet argent doit servir au développement de la Libye. Une Libye prospère sera un facteur d'équilibre pour la région", a affirmé Alain Juppé.
Interrogé sur les origines de l'intervention de la France dans le conflit, le ministre des Affaires étrangères a reconnu qu'"on nous a reproché du retard à l'allumage lorsque que se sont déclarées les manifestations du Printemps arabe". -------------(Qui leur a reproché du retard à l'allumage lorsque se sont déclarées les manifestations du Printemps Arabe ? Le Peuple Français ?)
"Il est vrai que, pendant longtemps, nous nous sommes un peu laissé intoxiquer par ceux qui disaient que les régimes autoritaires sont le meilleur rempart contre l'extrémisme", a-t-il avoué.
"C'est fini", a-t-il ajouté. "Notre ligne, qui a déjà prévalu en Côte d'Ivoire, c'est de privilégier les aspirations des peuples et la protection des populations civiles", a rappelé Alain Juppé. -----------Bien sûr, on va le croire !
A la question "pourquoi cette nouvelle doctrine ne s'applique-elle pas à la Syrie", le ministre a répondu : "Mais elle s'applique intégralement à la Syrie !"------(Nous avons compris ! Il leur manque les pays arabes, les pays africains et asiatiques pour nous instaurer le Nouvel Ordre Mondial !)
"La France a dit la première que Bachar al-Assad devait quitter le pouvoir", a-t-il souligné. Pour lui, "elle est à la pointe de la mobilisation internationale pour faire pression sur le régime par des sanctions politiques et financières".
Alain Juppé a cependant concédé que "l'intervention militaire n'est évidemment pas envisageable aujourd'hui, car il faut tenir compte de la situation régionale et internationale du dossier syrien".
"La première différence, c'est qu'il n'y a pas de mandat international", a-t-il expliqué. "Nous n'allons pas, sous notre propre responsabilité, nous lancer dans une opération militaire !" s'est-il exclamé.
"La Russie, mais aussi la Chine, le Brésil ou l'Inde s'y opposent", a également confirmé le ministre français des Affaires étrangères.
http://www.lepoint.fr/politique/l-intervention-francaise-...
Une base militaire israélienne en Libye près des frontières avec l'Algérie

Selon un document écrit en hébreu, un accord a été signé entre Israël et le Conseil National de Transition (CNT) libyen à Benghazi, concernant leinstallation d'une base militaire sioniste dans la région de Djebel Akhdar, pour une durée de trente années dans le cas où ces derniers arrivent au pouvoir
- Le document qui comporte la mention « Forces de défense israéliennes », reçu par un officier ukrainien, révèle le contenu de l'accord signé entre Israël et le Conseil national de transition libyen à Benghazi, qui consiste en l'installation d'une base militaire sur les frontières libyenne, alors qu'Israël soutien l'opposition libyenne en lui fournissant des armes, en faisant des pressions sur les pays européens pour reconnaitre le CNT et entraînant les membres de l'opposition dans le but de préparer une armée forte.
- L'intensification des frappes aériennes de l'Otan contre les forces pro-Kadhafi pour l'obliger à quitter le pouvoir fait parti de la stratégie.
- Le document en question a soulevé beaucoup de doute, selon des observateurs, étant écrit de gauche à droite. Aucune réaction de la part de l'opposition libyenne à Benghazi pour confirmer ou infirmer ces informations.
- Les pro-Kadhadi distribuaient le document dans le but de convaincre et de monter l'opinion générale dans les pays voisins contre l'opposition.
- Dans le cas ou l'information est confirmée, l'Algérie serait le plus concerné par la présence des sionistes sur les frontières avec la Libye et permettra à l'organisation du groupe salafiste pour la prédication et le combat, qui se fait appelé el Qaïda au Maghreb Islamiste (AQMI) d'avoir beaucoup plus d'arme pour mener ses opérations criminelles dans la région, après que ses activités ses sont étendues au trafic que drogue et des armes. L'organisation terroriste trouvera un environnement propice à ses activités à l'ombre de la présence sioniste, surtout que l'Algérie est le pays le plus hostile à l'entité sioniste.
Une base militaire israélienne en Libye près des frontières avec l'Algérie - Vidéo
http://www.dailymotion.com/video/xisssm_une-base-militair...
Une base militaire israélienne bientôt aux frontières de l'Algérie ! - Document ultra-confidentiel....
Les services secrets ukrainiens ont obtenu un document ultra-confidentiel, avant même sa diffusion sur la chaîne de télévision officielle libyenne Al Jamahiriya et sa publication par le journal israélien Yediot Aharonot. Ce document révèle la signature d’un accord conclu entre le Conseil National de Transition libyen (CNT) et Israël, pour l’installation d’une base militaire israélienne aux Monts Verts en Libye, au cas où les insurgés arriveraient au pouvoir. Le document en question, portant l’entête « Israel Defense Forces », note qu’en contrepartie Israël s’engage à obtenir la multiplication des frappes aériennes de l’OTAN contre les forces gouvernementales libyennes, et l’adhésion de pays arabes à la cause du CNT libyen.
21:20 Publié dans 3ème guerre mondiale en préparation, Actualité, politique ou géopolitique, Economie, Arnaques, Mensonges, Propagande, Europe, Euro, CEDH, France/Israël/Elections, Israël, Libye, OTAN, Sionisme, Oligarchie, LDJ, USA, Israël | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
Pour avoir accès à nos articles à partir de vos téléphones mobiles
Bonjour à toutes et à tous,
Des personnes nous signalent qu'elles n'arrivent pas à avoir accès à nos articles à partir de leurs téléphones mobiles.
Voici l'adresse que vous devez rentrer dans vos mobiles si vous avez configuré le site dans vos favoris et dans le flux RSS.
Accès mobiles ou smartphones
http://www.lepouvoirmondial.com/apps/m
Cette adresse est valable uniquement pour les mobiles, en dehors des newsletters que vous recevez sur vos mails directement.
Bien cordialement.
L'équipe du Pouvoir Mondial.
14:57 Publié dans Blog, Le blog sur votre mobile | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
27/08/2011
Les fusées russes inquiètent le monde
Il faudrait surtout qu'ils comprennent que l'ère spatiale avec tous ses excès, sous prétexte de faire évoluer la science et les connaissances, est en train de bel et bien se terminer.
Les nouvelles radiations que nous traversons et les tempêtes solaires qui vont aller en s'accélérant jusqu'en 2013, se chargeront de mettre un arrêt à tout ce qui fonctionne à l'électricité ou avec l'électronique y compris sur Terre.
Les fusées russes inquiètent le monde
La perte d'un vaisseau-cargo et d'un satellite de 265 millions de dollars plonge l'agence spatiale Roskosmos dans la tourmente.
La fusée Proton-M emportant Express-AM4 est en train d'être dressée sur son pas de tir, le 18 août. © Space center Yuzhny / Ap / Sipa L'agence spatiale russe Roskosmos est au fond du gouffre. La principale concurrente d'Arianespace pour les lancements commerciaux a été contrainte de repousser ses prochains lancements après une série de graves incidents. Les deux principales fusées russes, Soyouz et Proton, sont concernées et des dizaines de vols déprogrammés sont désormais incertains. En huit mois, ce sont pas moins de quatre lancements qui ont échoué, ce qui laisse planer le spectre d'un problème de grande ampleur, voire d'un sabotage.
Dernier incident en date, mercredi. Le lanceur Soyouz a échoué à placer le cargo Progress sur l'orbite prévue. Le vaisseau (non habité) de ravitaillement de la Station spatiale internationale (ISS) s'est donc écrasé sur Terre, à la frontière de la Russie, de la Chine et du Kazakhstan. L'avenir immédiat de l'ISS n'est pas menacé, car elle dispose encore de réserves pour plusieurs mois, le temps d'attendre le prochain cargo. Mais cet accident effraie les agences spatiales du monde entier, car la Russie est l'unique pays à pouvoir convoyer les équipages vers la station spatiale, depuis la mise à la retraite des navettes américaines en juillet.
Réputé lanceur le plus fiable du monde (98 % de réussite sur près de 2 000 lancements), le vénérable Soyouz utilise une technologie qualifiée de rudimentaire, développée dans l'Union soviétique des années 1960. Il doit être déployé prochainement depuis le centre spatial guyanais de Kourou, où il sera opéré par Arianespace, en parallèle des lancements russes. Le pas de tir est fin prêt pour le premier lancement prévu fin 2011, mais la décision de Moscou pourrait refroidir les ardeurs des Européens et entraîner des retards. L'objectif de l'Agence spatiale européenne est de disposer d'un lanceur de moyenne capacité, en plus du lanceur lourd Ariane 5 et du lanceur léger Vega (qui doit, lui aussi, être mis en service fin 2011).
Proton
La semaine dernière, c'est le lanceur lourd Proton-M qui a provoqué la perte très probable d'un satellite géant de 265 millions de dollars. Même si la première phase du lancement d'Express-AM4 a réussi, un dysfonctionnement du système de guidage de la fusée a placé le satellite, là aussi, sur une mauvaise orbite. Certes, il peut être déplacé, mais les réserves de carburant des satellites sont très limitées. Si, ce qui est hautement improbable, l'agence russe arrivait à le ramener sur son orbite, il ne lui resterait que très peu d'autonomie d'autonomie, voire plus du tout. Un gigantesque gâchis alors que sa durée de vie devait être de quinze ans au moins*.
Express-AM4 devait fournir des services de télécommunications et de télévision à la Russie. Il était attendu comme un libérateur, car il devait décupler les maigres capacités satellitaires de couverture du pays et de son voisinage. L'ensemble de ses capacités d'émission et de réception avait d'ailleurs été vendu avant même le lancement, un fait très rare. Fabriqué par Astrium (EADS) à Toulouse, l'engin pèse cinq tonnes et est présenté comme le plus gros jamais construit en Europe.
Tensions multiples
Au mois de décembre, trois satellites Glonass (système alternatif au GPS) étaient retombés dans l'océan Pacifique et, en février, le satellite militaire GEO-IK-2 avait été perdu sur une mauvaise orbite. La fiabilité est un critère majeur pour les clients des lanceurs, car en cas d'échec ils doivent patienter plusieurs années, le temps de construire un nouveau satellite. Las, le gouvernement russe a donc décidé de limoger le patron de l'agence spatiale, le 29 avril dernier, et de le remplacer par le vice-ministre de la Défense.
Dans le même temps, les autorités kazakhs demandent depuis des années à Moscou de quitter Baïkonour, situé sur leur territoire. Non seulement les loyers ne satisfont pas Astana, mais la population se plaint du risque permanent qu'elle court, alors que des dizaines de tonnes de combustible toxique s'étaient répandues dans la nature après des lancements ratés en 1999 et 2007. La construction d'un nouveau cosmodrome russe à Vostochny (région de l'Amour, Extrême-Orient) doit coûter au moins six milliards d'euros. Une somme difficile à réunir en ces temps de crise, même si les travaux doivent toujours commencer avant la fin de l'année.
* Dans les satellites, le carburant ne sert pas à l'alimentation de la charge utile (c'est le rôle des panneaux solaires), mais à la propulsion. Sans carburant, un satellite ne peut être maintenu sur son orbite : il devient alors un débris spatial, sauf s'il se consume dans l'atmosphère ou part se perdre dans l'espace.
http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/les-fusees-russe...
18:54 Publié dans Arnaques, Mensonges, Propagande, Espace, Laniakea, Grand Attracteur | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
ESPACE - Le vaisseau Soyouz, sans astronaute à bord, a été victime d'un ennui mécanique..
Il va falloir qu'ils comprennent que l'ingérence dans l'espace et sur les autres planètes, même celles qui se trouvent dans notre système solaire est interdite selon la règle UNIVERSELLE du LIBRE-ARBITRE.
Bientôt, plus aucune navette ne pourra plus quitter la Terre et tant mieux.
Il y a quelques jours à Paris, il y a eu une coupure de courant qui a privé 85 000 personnes d'électricité durant 17 minutes.
Un avertissement de qui et pour qui ?
Idem dans l'Isère à la suite d'un orage.
ESPACE - Le vaisseau Soyouz, sans astronaute à bord, a été victime d'un ennui mécanique..
La fusée s'est élevée dans le ciel normalement. Mais 325 secondes après le décollage, un problème moteur a interrompu son ascension et elle est retombée dans les steppes kazakhs. Une enquête a été ouverte.
Vidéo :
http://www.space.com/12716-launch-ill-fated-progress-cargo-ship.html
La fusée russe emmenait le cargo Progress 44 de la Nasa contenant près de trois tonnes de ravitaillement (vivres, carburant) destiné à la Station spatiale internationale. Pas de panique pour les astronautes à bord de l'ISS, ils ont de quoi tenir jusqu'à au moins mars 2012 "et l'arrivée d'un cargo européen" sans se rationner.
Il s'agit du second échec en une semaine pour le programme spatial russe, jusqu'ici réputé pour sa fiabilité. Problème, avec la mise au garage des navettes américaines, c'est le seul moyen pour la Nasa d'acheminer du matériel et des astronautes à bord de l'ISS, en attendant des vols américains privés dans les prochaines années.
La Nasa assure avoir une «confiance totale» dans les équipes russes pour déterminer les causes de la panne. Il faudra faire vite: le 22 septembre prochain, trois hommes devaient rejoindre l'ISS via une mission utilisant une fusée similaire à celle d'aujourd'hui.
http://www.20minutes.fr/sciences/espace/774802-cargo-ravi...
Paris : Une panne de courant bloque 85000 foyers
Selon RTE, la branche d'EDF en charge du transport d'électricité de haute tension, cette panne est la conséquence d'un « incident technique » sur l'une des 9 autoroutes électriques alimentant Paris. « Il s'agit d'un incident rarissime. Nous sommes en train de chercher l'origine de cette panne », explique-t-on chez RTE. Pour réalimenter Paris, EDF a contourné le problème en faisant prendre un autre chemin à l'électricité.
Les perturbations sont somme toute restées limitées. Le métro a fonctionné. Pas de gros problèmes non plus dans les gares SNCF et dans la circulation des trains. Enfin, selon les pompiers de Paris, il n'y a pas eu de regain d'interventions en dehors de quelques appels pour des ascenseurs bloqués.
Néanmoins, cette panne a été particulièrement ressentie au Forum des Halles. « C'était le noir total dans les parties communes pendant quelques secondes. Mais les gens ont réagi calmement. Par contre, certaines boutiques des 3e et 4e sous-sols ont été privées d'électricité pendant pratiquement deux heures », raconte un commerçant.
Après une série de pannes l'année dernière et un nouveau bogue le 6 août (à la suite d'un orage), ce nouvel incident sur le réseau parisien prend un tour politique. D'ores et déjà, Ian Brossat, le président du groupe PC-PG au Conseil de Paris, dénonce des « manquements » de la part d'EDF et un « sous-investissement » dans le réseau électrique parisien.
Le Parisien
18:45 Publié dans Arnaques, Mensonges, Propagande, Espace, Laniakea, Grand Attracteur | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|