Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2015

Lutte contre l'EI: Obama souhaite bonne chance à Poutine

Ce n’est pas la première fois que les US/sionistes tentent de soudoyer la Russie : Poutine et Lavrov pour leur proposer de travailler ensemble, dans la plus totale illégalité dans leur coalition du crime international organisé en bandes et institutionnalisé par les criminels !

Les conditions seraient celles de lâcher Assad pour le remplacer par un pion sioniste de leur choix et que la Russie accepte de travailler sous la houlette et le contrôle des USA, et que la Russie supporte avec eux le poids de la responsabilité de ce qu'ils ont été les seuls à fabriquer dans le monde : le terrorisme international !

Il a raison de lui souhaiter bonne chance, car Poutine doit à présent aller nettoyer la merde qu’ils ont mise au Moyen Orient depuis quelques décennies ! A condition qu'ils ne lui mettent pas encore des peaux de bananes devant les pieds !

Comme ici par exemple : Les USA s'entêtent à soutenir les combattants anti-Daesh

Malgré le fiasco de la formation des insurgés syriens par Washington et plusieurs prières de sénateurs l'appelant à arrêter son aide à l'opposition syrienne modérée, l'administration Obama persiste dans ses efforts, en intensifiant son soutien.

Ils n’ont pas compris ce que leur à dit Poutine à l’ONU : Est-ce que vous comprenez ce que vous avez fait ?

Poutine n'a pas besoin d'eux pour faire le ménage, il a assez d'alliés dans le monde !

Lutte contre l'EI: Obama souhaite bonne chance à Poutine

13:05 03.10.2015(mis à jour 13:07 03.10.2015)

 Vladimir Poutine et Barack Obama

Barack Obama a souhaité plein succès à la Russie dans sa lutte contre le groupe terroriste EI et a exprimé son intention de travailler ensemble.

Néanmoins, Washington est prêt à coopérer avec Moscou, moyennant la participation russe, en tant que médiateur dans le processus de changement du pouvoir syrien, a déclaré le président américain lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche.

"Je veux que l'opération russe soit couronnée de succès. Les événements en Syrie ne représentent pas une confrontation entre nos deux pays. Il est dans nos intérêts que la Russie soit un acteur efficace sur la scène internationale, qu'elle partage avec nous le fardeau de la responsabilité. Mais je crois que la seule façon de résoudre le problème syrien est d'installer un mécanisme de transition politique. Dans ce processus, il n'y a pas de place pour Bachar el-Assad, car il est impossible de le réhabiliter aux yeux du peuple", estime Barack Obama.

Néanmoins, Vladimir Poutine avait indiqué pour sa part à plusieurs reprises qu'il n'était possible de résoudre la crise en Syrie qu'en soutenant son gouvernement légitime et en l'incitant au dialogue avec la "partie saine" de l'opposition.

Mercredi dernier l'Armée de l'air russe a entamé une opération militaire contre l'EI en Syrie à la demande du président syrien Bachar el-Assad et sur décision du président russe Vladimir Poutine. Les frappes aériennes russes ciblent les sites militaires, les centres de communication, les transports, ainsi que les stocks d'armes, de munitions et de combustibles appartenant à l'EI. Les cibles sont déterminées sur la base des données fournies par les services de renseignement russes et syriens, notamment par la reconnaissance aérienne.

L'ambassadeur de Syrie en Russie Riyad Haddad a également confirmé que les frappes ciblaient uniquement des groupes terroristes armés et non l'opposition et la population civile. Selon l'ambassadeur, l'armée syrienne dispose des coordonnées exactes des islamistes.

 

L'opération militaire russe en Syrie se poursuivra (Medvedev)

Un autre avertissement de la part de la Russie (Lavrov) pour Israël qui prétend ne pas détenir d’armes nucléaires et qui à ce titre n’est pas signataire du TNP (Traité de non prolifération des armes nucléaires).

Extrait : Par ailleurs le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov a déclaré : « Moscou veut un Moyen-Orient dénucléarisé. La Russie exige que cette région soit dépourvue d’armes de destruction massive et que tous les pays signent et appliquent le TNP

L’opération militaire russe en Syrie se poursuivra (Medvedev)

http://media.ws.irib.ir/image/4bhga9fc1dbe71qc2_800C450.jpg

Oct 03, 2015 08:24 UTC – IRIB - Le Premier ministre russe a estimé que l’opération militaire de son pays en Syrie était nécessaire pour sauvegarder la Russie face au terrorisme.

Dmitri Medvedev a indiqué dans un discours samedi que : « L’opération militaire de la Russie contre le groupe terroriste Daech vise à protéger les Russes face à ce groupe ».


Il a affirmé que l’opération se poursuivrait.


"Il vaut mieux que la Russie s’affronte aux menaces terroristes à l’extérieur de ses frontières", a souligné le Premier ministre russe.


Par ailleurs le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov a déclaré : « Moscou veut un Moyen-Orient dénucléarisé. La Russie exige que cette région soit dépourvue d’armes de destruction massive et que tous les pays signent et appliquent le TNP.

 

 

Irak: le Centre de renseignement de la Coalition quadripartie a ouvert ses portes à Bagdad

Bye, Bye, la coalition internationale terroriste et illégale US qui officiait sur le terrain juste pour soutenir ses mercenaires, contre Assad et s’accaparer la Syrie pour l’intégrer au Grand Israël !

Il va falloir aussi arrêter tous les mercenaires qui fuient actuellement vers l'Irak !

Irak: le Centre de renseignement de la Coalition quadripartie a ouvert ses portes à Bagdad

http://media.ws.irib.ir/image/4bhd4341b5729eg8q_800C450.jpg

 

Oct 03, 2015 10:55 UTC - IRIB- Les sources militaires irakiennes ont fait part de l’organisation des réunions de la coalition quadripartite à Bagdad, en présence des représentants russe, irakien, iranien et syrien.

Elles ont aussi font état du déploiement de 24 militaires russes à l’intérieur du bâtiment de renseignement, lié au ministère irakien de la Défense, à l’aéroport militaire d’Al-Mosanna de Bagdad.

« Les militaires russes ont organisé, jeudi dernier, trois réunions consécutives avec leurs homologues irakiens et iraniens, ainsi que le représentant de l’ambassade de Syrie à Bagdad. Le choix de l’aéroport militaire d’Al-Mosanna est dû à sa distance par rapport à l’aéroport international de Bagdad où sont présent les Américains », ont ajouté les mêmes sources.

En allusion à la fermeture des voies secondaires menant à l’aéroport d’Al-Mosanna, ces sources militaires ont ajouté : « Les missions du centre pour la collecte et l’analyse des informations sur les groupes terroristes viennent en première étape et dans les étapes suivantes, elles consistent à effectuer des patrouilles aériennes de reconnaissance et à mener des frappes aériennes dans les régions du nord et de l’ouest de l’Irak ».

 

Syrie/Idleb : les terroristes en débandade après les raids russes

Quel plaisir de lire et de voir ça, n’est-ce pas ?

Les mercenaire sont moins courageux devant les Russes, hein ?

Syrie/Idleb : les terroristes en débandade après les raids russes

http://media.ws.irib.ir/image/4bheb02ecb58abjmo_800C450.jpg

Oct 03, 2015 07:30 UTC - IRIB- Les sources syriennes ont fait part de l’évacuation des centres liés aux groupes terroristes à Idled, suite aux raids aériens russes dans cette province.

Selon la chaîne de télévision libanaise Al-Mayadeen, suite aux frappes aériennes de chasseurs russes, les terroristes ont évacué leurs repaires dans la province d’Idleb, au nord-ouest syrien. Selon les mêmes sources, les véhicules appartenant aux terroristes sont en train de faire évacuer les armements des grandes villes de la province d’Idleb. Par ailleurs, les raids aériens russes contre les centres de commandement et les repaires des terroristes de Jaysh al-Fath à Jisr al-Choughour et à Jabal al-Zawiya, dans la banlieue d’Idleb, un chef de ce groupe terroriste connu sous le nom d’Abdel-Razzaq Khanfoura a été tué.


Le ministère russe de la Défense a annoncé que les chasseurs russes avaient effectué 18 vols et visé 12 repaires terroristes, dans les provinces de Raqqa, Hama, Idlib et Alep. Simultanément, les avions de combat de l’armée syrienne ont bombardé les positions des terroristes de Daech à Palmyre, dans la province de Homs. De même les hélicoptères de l’armée syrienne ont pris pour cible les centres des terroristes à Douma au sud de la Syrie.

 

Qui se trouve derrière les sources accusant la Russie de frapper l'opposition en Syrie?

Un homme qui se planque et qui travaille à partir de chez lui, domicilié comme par hasard, en Grande-Bretagne,  injoignable et qui dit ne pas être une organisation médiatique et se présentant néanmoins comme étant le représentant de «  l'Observatoire syrien des droits de l'homme » !

Voilà les infos que reprennent les merdias occidentaux pour alimenter leur propagande anti-russe !

Comprenne qui pourra !

Qui se trouve derrière les sources accusant la Russie de frapper l'opposition en Syrie?

3 oct. 2015, 10:21

La base aérienne russe en Syrie

La base aérienne russe en Syrie

Au cours des trois derniers jours, les grands médias occidentaux n'ont cessé d'affirmer que c’est l’opposition syrienne et non Daesh qui représente la vraie cible de la campagne russe en Syrie. Mais quelle est la vraie source de ces affirmations ?

Les photos que présentent les grands médias pour prouver ces allégations concernant la situation en Syrie s’avèrent parfois être trop vieilles. Ainsi, le compte Twitter de Free Syria Media qui a plus de 200 000 abonnés, a choisi une photo représentant une explosion pour mettre en doute le but des raids russes dans le pays. Mais l’image est loin d’être nouvelle et date de 2012.

D’autres déclarations non vérifiées apparues dans la plupart des chaînes principales d’information concernent le meurtre d’un commandant de l’opposition syrienne par les frappes de l’aviation russe.

Voir les images par ce lien :
http://francais.rt.com/international/7722-medias-propagande-faux-russie-syrie

 

Les réseaux sociaux

«Parmi les victimes des raids de mercredi figure le leader des rebelles, le capitaine Iyad al-Deek, l’ancien militaire du régime passé à la rébellion», lit-on dans l’article du journal britannique The Telegraph.

Cependant, il y a plusieurs rapports contradictoires concernant son sort. Certains médias syriens ont fait savoir en 2014 qu’il avait été kidnappé par les combattants de Daesh alors que d’autres sources estiment qu’il était mort au début de l’année en cours.

«Parmi les victimes des raids de mercredi figure le leader des rebelles, le capitaine Iyad al-Deek, l’ancien militaire du régime passé à la rébellion», lit-on dans l’article du journal britannique The Telegraph.

Cependant, il y a plusieurs rapports contradictoires concernant son sort. Certains médias syriens ont fait savoir en 2014 qu’il avait été kidnappé par les combattants de Daesh alors que d’autres sources estiment qu’il était mort au début de l’année en cours.

Allez plus loin: Poutine : l’information sur des victimes en Syrie est apparue avant le décollage des avions russes

D’après l’ancien analyste de la CIA Ray McGovern, il est extrêmement important d’être très prudent avec l’information que l'on reçoit, surtout si elle provient vient des grands médias, vu qu'une véritable guerre médiatique et de propagande est en cours.

Qui se cache derrière l'Observatoire syrien des droits de l'homme ? RT mène l'enquête

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a constitué la première source d'information pour les nouvelles diffusées par les grands médias sur le champ de combat syrien. Mais que sait-on réellement de cette organisation basée au Royaume-Uni ? Le journaliste Nimrod Kamer s'y est rendu pour le découvrir.

Voir les images par ce lien
http://francais.rt.com/international/7722-medias-propagande-faux-russie-syrie

Les médias

D’après l’ancien analyste de la CIA Ray McGovern, il est extrêmement important d’être très prudent avec l’information que l'on reçoit, surtout si elle provient des grands médias, vu qu'une véritable «guerre de propagande est en cours».

Allez plus loin: Poutine : l’information sur des victimes en Syrie est apparue avant le décollage des avions russes

Qui se cache derrière l'Observatoire syrien des droits de l'homme ? RT mène l'enquête

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a constitué la première source d'information pour les nouvelles diffusées par les grands médias sur le champ de combat syrien. Mais que sait-on réellement de cette organisation basée au Royaume-Uni ? Le journaliste Nimrod Kamer s'y est rendu pour le découvrir.

Cet organisme d'information a été principalement repris dans les médias occidentaux depuis le début de la guerre civile dans le pays il y a quatre ans. L'organisation prétend avoir un solide réseau de contacts en Syrie qui transmet l’information au siège principal où elle est traitée et ensuite publiée sur le site et les comptes Facebook et Twitter.

En savoir plus : Sergueï Lavrov balaie les mythes sur les frappes russes en Syrie

Dès le début de la campagne antiterroriste menée par Moscou, la Russie a commencé à figurer dans les rapports de l’OSDH, et l’information a été rapidement reprise par les médias occidentaux. Un des derniers "scoops"de l'Observatoire a indiqué que «les avions de combat russes [ont tué] 30 civils à Homs y compris des femmes et des enfants».

Aller plus loin : Une guerre d’information ? La Russie accusée du meurtre de civils en Syrie


«Nous ne sommes pas une organisation médiatique», assure le dirigeant de l’OSDH


Le journaliste Nimrod Kamer s'est rendu dans la ville britannique de Coventry, où se trouve la maison de l’immigrant Rami Abdel-Rahman qui sert également de base à l’organisation et de source d’information depuis quatre ans pour plusieurs grands médias lorsqu’il s’agit de faits liés à la Syrie, y compris le taux de mortalité.

Personne ne sait exactement qui envoie l’information à Abdel-Rahman depuis la Syrie mais cette information ne cesse d'arriver, en général sur un ton très dramatique et avec très peu de détails.

Kamer s’est promené dans la ville en posant aux passants des questions sur Abdel-Rahman et sa location. Toutefois, personne n’a semblé savoir que la principale source sur les nouvelles de Syrie était leur voisin.

Les données de l'Observatoire syrienne

Les données de l'Observatoire syrien

Le journaliste n’a pas réussi à trouver le directeur chez lui. En appelant Abdel-Rahman sur son portable, il a appris qu’il était sorti pour faire des courses. Alors, le journaliste a expliqué qu’il espérait attraper le directeur de l’OSDH pour lui parler de son «organisation médiatique», le terme qu’Abdul-Rahman avait trouvé inconvenable.

«Je ne suis pas une organisation médiatique. Je travaille depuis chez moi», a expliqué le directeur de l’Observatoire qui semblait être particulièrement bouleversé. Il a également parlé du danger que représentait pour lui une interview, «il y a des gens qui veulent ma mort». Difficile d’identifier à qui il faisait allusion, de plus, l'homme n’était clairement pas dans un bon état d’esprit. Finalement, Abdel-Rahman a demandé à Kamer de lui présenter son nom de famille et des détails pour qu’il puisse les envoyer à la police.

«Lorsqu’on dirige une organisation médiatique il faut s'attendre à voir arriver des journalistes avec des questions, surtout si cette organisation est aussi douteuse et sans source…», a conclu le journaliste.