Cette attaque a eu lieu mardi par des colons extrémistes et des centaines de militaires sionistes devant la mosquée d’Al-Aqsa. Les assaillants se sont livrés à des comportements outrageants tandis que les forces de sécurité avaient interdit aux personnes de moins de 60 ans, l’accès à la mosquée. Les employés de cette mosquée ont résisté face aux actes provocateurs des colons sionistes. Lors de cet incident une femme est un gardien ont été blessés. Et ce alors que les organisations et les groupes sionistes poursuivent leurs appels à faire irruption dans la mosquée d’Al-Aqsa.
06/08/2014
Palestine, histoire d'une terre !
De la fin du XIXe siècle jusqu’à nos jours, l'histoire d'une terre, la Palestine, une terre où s'est établi, en 1948, l’état d’Israël, une terre revendiquée par Israéliens et Palestiniens, une terre devenue un enjeu pour la paix du monde. Un récit historique unique, à partir d'archives rares, pour comprendre si une négociation, un partage sont possibles aujourd'hui.
Réalisation : Simone Bitton
Production : POINT DU JOUR INTERN
Année : 1992
Palestine, histoire d'une terre 1 (1880 1950) complet
De la fin du XIXe siécle jusqu'à nos jours, l'histoire d'une terre, la Palestine, une terre où s'est établie, en 1948, l'Etat d'Israêl, une terre revendiquée par Israéliens et Palestiniens, une terre devenue un enjeu pour la paix du monde. Un récit historique unique, à partir d'archives rares, pour comprendre si une négociation, un partage sont possibles aujourd'hui.
Sporadique dans les premiers temps, l'immigration juive en Palestine s'organisa dés 1897. A cette époque, une large majorité de musulmans cohabitait avec un faible pourcentage de chrétiens et de juifs. Le sionisme d'abord, des persécutions ensuite conduisirent un nombre croissant de juifs a s'installer en Palestine, au sein d'un foyer national, crée par les Britanniques après la Première Guerre mondiale, puis dans le cadre de l'Etat hébreu, institué par l'ONU en 1947. Les nations arabes n'acceptèrent pas la décision de l'ONU et refusèrent la coexistence pacifique. Des guerres sporadiques, brèves et violentes, permirent à Israël de résister a ceux qui voulaient sa destruction sans jamais régler le problème des Palestiniens, parqués ici, massacrés ailleurs.
https://www.youtube.com/watch?v=xsqm1pkrPhA#t=194
Palestine, histoire d'une terre 2 1950-1991 (complet)
En Juin 1967, la guerre des Six jours fait tomber la bande de Gaza, le Sinaï, la Cisjordanie et le Golan dans l'escarcelle d'Israél. Une nouvelle fois, les Palestiniens s'enfuient. Yasser Arafat s'installe a la tete de l'OLP en 1969. Il refuse l'existence d'Israel et le partage de la Palestine. En octobre 1973, le jour de la fete juive du Yom Kippour, l'Egypte et la Syrie croient surprendre l'ennemi et lancent une attaque qui tourne a la correction. Bouffées de violence, velléités de dialogue, la route sera encore longue jusqu'a une certaine poignée de main dans les jardins de la Maison Blanche, en septembre 1993
https://www.youtube.com/watch?v=JweoGUBprkg
01:31 Publié dans Actualité, politique ou géopolitique, Economie, Crimes contre l'humanité, Eugénisme, Gaza, News, Israël, Palestine, Colonisation, Les Alliés de l'Humanité, Les ANNUNAKIS, Les Banques Mondiales, Les Reptiliens, Rockfeller, Rothschild, Mafia Kazhar, Sionisme, Oligarchie, LDJ, USA, Israël | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
05/08/2014
Jérusalem : Militaires et colons sionistes ont pris d’assaut la mosquée d’Al-Aqsa !
Il va falloir que ces psychopathes sionistes s'arrêtent de provoquer les Palestiniens et autres musulmans qui n'ont pas le droit après tout ce qu'ils ont vécu durant le RAMADAN et leurs fêtes, de pratiquer leur culte tranquillement !
Qui sont les haineux, racistes, ANTISEMITES ?
La vraie mosquée que les sionistes veulent s'approprier et détruire à Jésuralem pour reconstruire le Temple juif sur les ruines d’Al-Aqsa ! ICI
-
Israël commence la destruction d’Al Aqsa
Extrait : Les autorités d’occupation sionistes ont commencé, lundi 21 avril 2014, la destruction de deux chambres de la mosquée sacrée d’al Aqsa ainsi que le chemin de « la porte des maghrébins », reconnu comme l’une des entrées historiques de la mosquée. -
Des extrémistes juifs produisent un film apocalyptique sur la destruction d'Al Aqsa
La photo de la vraie Mosquée d'Al Asqa ci-dessous :
mardi, 05 août 2014 16:30
Militaires et colons sionistes ont pris d’assaut la mosquée d’Al-Aqsa
IRIB- Forts de l’appui des militaires de l’armée israélienne, les colons sionistes ont pris d’assaut la mosquée d’Al-Aqsa et ses alentours.
CHOC : 3ème mosquée sainte de l’Islam, la Mosquée sacrée d’Al Qods profanée par des israéliens
Soumis par zitouni MetaTV le mar, 05/08/2014 - 20:23
La mosquée Al Quds à Jérusalem a été profanée par des Israéliens.
Des fanatiques juifs auraient provoqué les fidèles sur les lieux et un véritable affrontement s’en est suivi entre jeunes Palestiniens et les forces israéliennes.Des personnes âgées ont même été blessés et humiliées par les Israéliens. Le pire dans tout ça, c'est que les israéliens se font tranquillement escorter par les militaires de l’entité sioniste..
https://www.youtube.com/watch?v=ptA6puI7Mu0#t=61...
http://metatv.org/choc-3eme-mosquee-sainte-de-l-islam-la-mosquee-sacree-d-al-qods-profanee-par-des-israeliens
22:51 Publié dans Actualité, politique ou géopolitique, Economie, Crimes contre l'humanité, Eugénisme, Gaza, News, Israël, Palestine, Colonisation, Les Illuminati-Reptiliens, Les Lobbies et la Politique, Les Maîtres du Monde, Palestine, Gaza, Rockfeller, Rothschild, Mafia Kazhar, Sionisme, Oligarchie, LDJ, USA, Israël | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
Gaza invente un 5ème modèle d'armée!!(Israël)- Les combattants de tunnels ! Nouvelles révélations !
Fallait bien que le Peuple Palestinien survive et qu'il se défende, non ?
Et quand on n'a pas de moyens on a des idées !
Bravo aux forces de la Résistance qui en près d'1 mois de combat ont obtenu la fin du blocus de Gaza entre autres réussites, dont celle d'avoir humilié MONDIALEMENT, l'armée d'occupation la plus criminelle au monde et l'Etat sioniste/terroriste et criminel, d'Isra-Hell !
mardi, 05 août 2014 16:34
Gaza invente un 5ème modèle d'armée!!(Israël)
IRIB-un officier de l'armée sioniste affirme que Gaza vient d'inventer un cinquième modèle de soldat , "combattants de tunnels' !!!
Selon Palestine al Youm , qui cite cet officier affirme : "la bande de Gaza a ajouté une cinquième force à celles qui existent déjà dans les armées du monde , à savoir l'armée de l'Air, armée terrestre, la marine, les unités d'infanterie et blindée. il s'agit de combattants de tunnels !mardi, 05 août 2014 18:00
Offensive terrestre contre Gaza: nouvelles révélations!!!
mardi, 05 août 2014 17:17
Haaretz: la douloureuse défaite d'Israël !!!
IRIB-le journal fustige dans son édition de ce mardi la défaite de l'armée israélienne face aux combattants palestiniens tout en reconnaissant " le succès stratégique du Hamas".
" Israël a mis sur pied une grande armée mais cette armée n'est pas intelligente"
Haaretz rappelle ensuite les propos de l'ex chef d'état major qui disait : " Israël a besoin d'une petite armée intelligente" pour dire : "en effet l'armée que nous avons formée est grande sans être intelligente. C'est une armée dotée des meilleurs chasseurs qui soient, des meilleurs équipements électroniques mais elle a renfermé son intelligence juive dans une boîte ou pire elle a abandonné son intelligence au Hamas" !
" En dépit des dépenses colossales, l'armée n'a pas été à même de détruire les tunnels. Le Hamas nous a surpris avec le nombre, la profondeur et le type de ses tunnels et c'est douloureux, extrêmement douloureux de subir une telle défaite militaire de la part d'un Hamas qui n'a ni la marine, ni l'aviation, ni les blindés et qui ne fait que faire marcher ses cellules grises pour défaire l'armée israélienne.
C'est vrai que le Hamas ne possède pas de bombe d'une tonne mais il a des tunnels "offensifs" et des "commandos". La prétention la plus ridicule dans tout ceci est celle de ceux qui affirment que le Hamas a subi un coup fatal et c'est pourquoi il a accepté la trêve!!"
Haaretz s'adresse ensuite aux politiques et aux militaires pour dire : "quand allez vous enfin sortir votre intelligence de la boîte?"
ardi, 05 août 2014 17:33
La délégation israélienne au Caire, "humiliée"!!
IRIB-une délégation israélienne vient d'arriver au Caire pour parler de la trêve. Selon al Mayadin, deux délégation palestiniennes et égyptienne tiendront une réunion pour examiner la réponse israélienne aux conditions palestiniennes!! Pour les analystes il s'agit d'une machine arrière particulièrement douloureuse et humiliante pour Israël que de participer à ces pourparlers qu'il avait auparavant rejetés.
20:36 Publié dans Actualité, politique ou géopolitique, Economie, Crimes contre l'humanité, Eugénisme, Gaza, News, Israël, Palestine, Colonisation, Les Illuminati-Reptiliens, Les Lobbies et la Politique, Les Maîtres du Monde, Palestine, Gaza, Rockfeller, Rothschild, Mafia Kazhar, Sionisme, Oligarchie, LDJ, USA, Israël | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
GAZA : Fin de la lutte pour les brigades Qassam?
Un GRAND BRAVO AUX BRIGADES DE LA RESISTANCE : AL-QASSAM et à toutes les forcées armées alliées dans ce combat !
Nous pouvons les remercier sur leur compte Twitter en Anglais par ce lien :
https://twitter.com/Qassam_English
mardi, 05 août 2014 16:36
Fin de la lutte pour les brigades Qassam?
IRIB-les brigades Qassam ont affirmé dans un communiqué être prêts à accomplir leur rôle.
Dans un communiqué, Qassam affirme que " la lutte se poursuivra tant que les revendications des palestiniens ne seront pas satisfaites. Notre approche dans les jours à venir dépendra de la réponse que trouveront ces revendications, revendications qui ne devront pas être bafouées".
" Qassam est prêt à passer à tout moment à l'acte'.
19:42 Publié dans Actualité, politique ou géopolitique, Economie, Crimes contre l'humanité, Eugénisme, Gaza, News, Israël, Palestine, Colonisation, Les Illuminati-Reptiliens, Les Lobbies et la Politique, Les Maîtres du Monde, Palestine, Gaza, Rockfeller, Rothschild, Mafia Kazhar, Sionisme, Oligarchie, LDJ, Urgence. Survie, USA, Israël | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
VICTOIRE ! Gaza/Israël défait, capitule !! Le grand succès du Hamas et des Brigades de la Résistance Al-Qassam !!!!! L'Egypte dit oui à l'Iran !
VIVE LA PALESTINE LIBRE !
LA PALESTINE VIVRA !
DIFFUSONS LA BONNE NOUVELLE !
mardi, 05 août 2014 16:36
IRIB- Le ministre palestinien des Affaires étrangères Ryad al-Malki a réitéré à La Haye la volonté palestinienne de voir des responsables israéliens poursuivis devant la Cour pénale internationale (CPI).
Il s'est dit confiant quant au respect du dernier cessez-le-feu à Gaza.M. al-Malki a rencontré le procureur de la CPI, la Gambienne Fatou Bensouda, pour discuter de l'accession de l'Autorité palestinienne au statut d'Etat partie à la CPI, et ce en vue de l'ouverture d'une enquête sur le conflit israélo-palestinien.
"Israël ne nous laisse pas d'autre option", a-t-il dit, accusant les Israéliens "d'atrocités". "Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour traîner en justice les responsables de crimes de guerre et crimes contre l'humanité".
Gaza/Trêve : Israël capitule !!
Selon la chaîne libanaise Al-Mayadeen, la délégation du régime Usurpateur qui a participé aujourd’hui, mardi, aux négociations du cessez-le-feu, a accepté la levée du blocus de la Bande de Gaza. Le régime Occupant Qods a annoncé également son accord initial à d’autres conditions des groupes de Résistance palestiniens au sujet du cessez-le-feu dont la libération des prisonniers palestiniens et le droit de la pêche à distance de 12 miles des côtes de la Bande de Gaza.
IRIB- Le site proche du renseignement de l'armée israélienne confirme la défaite de celle-ci au bout de 28 jours de combats contre Gaza : " le retrait de l'armée israélienne de la bande de Gaza signifie qu'Israël va finir par se résigner aux conditions des groupes palestiniens bien que ce dernier tente de faire croire le contraire"
" Netanyahu ,le premier ministre et Moshé Yaalon, ministre de la Guerre continuent à l'heure qu'il est à tromper l'opinion surtout après avoir accepté la trêve, le principe de dialogue avec les palestiniens, et annoncé le retrait de la bande de Gaza".
"Les dirigeants politiques et militaires d'Israël ont trompé l'opinion car ils ont laissé croire que ce retrait vise à permettre à Gaza de se reconstruire pour lancer une plus grande offensive à l'avenir, or il s'agit là d'un gros mensonge" et Debka d'ajouter :' le retrait des forces israéliennes de la bande de Gaza équivaut à la soumission aux conditions posées par les palestiniens car ces derniers avaient refusé le principe de toute négociation avant l'annonce d'un retrait. donc le feu vert israélien à ce retrait renvoie à son feu vert aux conditions des palestiniens.
" Debka est très dur à la fin :" Israël a échoué dans ses objectifs, celui de détruire les infrastructures palestiniens! le Hamas tient toujours debout .
La destruction des tunnels ne s'est pas fait comme il le fallait, ce qui inquiète les colons et présente un défi au pouvoir qui ne sait plus comment faire face aux craintes et aux exigences des colonies ". L'armée israélienne s'est retiré ce mardi matin de la bande de Gaza
mardi, 05 août 2014 16:11
Netanyahu reconnaît son échec dans la Bande de Gaza
Selon le site de l’agence de presse palestinienne, Safa, Benyamin Netanyahu a annoncé dans un communiqué que l’armée israélienne a déployé tous ses efforts dans l’attaque contre la Bande de Gaza pourtant il n’y a pas une garantie à 100% pour remporter cette guerre.
Netanyahu a qualifié de compliqués les affrontements dans la Bande de Gaza. Il est à noter que l’armée du régime de Tel-Aviv s’est retirée aujourd’hui de la Bande de Gaza. En même temps, Amir Peretz, Uri Ariel et Uzi Landau, ministres de l’Environnement, de l’Habitat et du Tourisme du régime infanticide d’Israël ont de leur côté reconnu la défaite de l’armée de ce régime dans sa guerre contre la Bande de Gaza.
Gaza: al Sissi dit oui à l'Iran!!
Selon le bureau de la presse de la diplomatie iranienne cet accord a été conclu lors d’une rencontre entre les vice-ministres iranien et égyptien des Affaires étrangères, respectivement Hossein Amir-Abdollahian et Mohammad Badreddine Zayed en marge de la réunion des chefs de la diplomatie des pays membres du Comité de la Palestine du Mouvement des Non-alignés à Téhéran. Lors de cette rencontre, le vice-ministre égyptien des Affaires étrangères a estimé que la démarche de l’Iran dans la tenue réussie de la réunion ministérielle du comité de la Palestine du MNA est un signe de la volonté ferme de Téhéran de s’occuper de la question palestinienne.
"Israël" se prépare à la débâcle: retrait total de Gaza
Peu avant d'accepter la trêve de 72 heures, « Israël » a annoncé qu'il ne comptait pas encore se retirer. "Nous ne partons pas, nous restons dans la bande de Gaza, il y a encore beaucoup d'autres missions à terminer", a indiqué à la télévision Moti Almoz, le porte-parole de l'armée d'occupation, après avoir prétendu que "tous les tunnels repérés avaient été détruits".
mardi, 05 août 2014 13:25
Gaza : l’armée israélienne avoue son incapacité à détruire les tunnels
IRIB- L’armée du régime sioniste a avoué mardi son incapacité à détruire tous les tunnels de la bande de Gaza.
L'armée du régime sioniste admet qu’il est possible qu’il existe encore d’autres tunnels cachés reliant la bande de Gaza aux territoires occupés en 1948. Un haut commandant de l’armée du régime sioniste avait annoncé auparavant que l’armée de Tel-Aviv a détruit tous les tunnels de la bande de Gaza. Pourtant, l’armée du régime sioniste, cité mardi par l’agence de presse palestinienne Safa, a avoué qu’il est possible qu’il y ait encore d’autres tunnels entre Gaza et les territoires occupés en 1948. La radio du régime sioniste a rapporté que selon le porte-parole de l’armée israélienne, il faut collecter davantage d’information pour localiser d’autres tunnels de l’enclave palestinienne.
mardi, 05 août 2014 13:44
Damas : Israël déclenche une guerre mondiale !!
IRIB-Le vice-ministre des affaires étrangères et des expatriés, Fayçal Miqdad, a indiqué que l'agression continuelle contre la bande de Gaza est une guerre mondiale déclenchée par Israël, avec le soutien des pays occidentaux qui prétendent êtres les défenseurs des droits de l'Homme.
Dans une allocution prononcée à l'ouverture de la réunion ministérielle du comité de la Palestine relevant du Mouvement de non-alignement tenu aujourd'hui à Téhéran autour de l'agression israélienne contre la bande de Gaza, Meqdad a critiqué le mutisme des Nations Unies vis-à-vis des crimes perpètrés par l'occupant israélien contre les enfants et le peuple palestinien.
Miqdad a fait noter qu'Israël, depuis un mois, massacre les enfants palestiniens et détruit les biens du peuple palestinien et le liquide de sang froid, sur les littoraux de Gaza, dans les stades et les écoles de L'UNRWA. Miqdad de poursuivre: "L'objectif principal de la fondation de l'Organisation de Nations-Unies est de défendre la paix et la sécurité dans le monde et garantir ne pas commettre des massacres contres les civils.
"Israël ne veut pas la paix mais il veut saisir la terre des Arabes et dominer la région en faveur des objectifs sionistes et occidentaux", a indiqué Miqdad.
Il a ajouté que la cause palestinienne, pour la Syrie, n'est pas une cause de n'importe quel peuple dans un autre continent, mais le peuple syrien se solidarise avec le peuple palestinien pour une seule question et le même sort, car la cause palestinienne est la cause centrale du peuple syrien.
Miqdad a apprécié les positions des dirigeants des pays de l'Amérique du sud, du Venezuela, de la Bolivie, du Chili, de l'Argentine et du Brésil, qui avaient retiré leurs ambassadeurs d'Israël, en condamnation l'agression israélienne inhumaine contre Gaza, soulignant la nécessité de traduire en justice les responsables israéliens à cause de leurs crimes commis à Gaza.
Notons que la réunion ministérielle du comité de la Palestine relevant du Mouvement de non-alignement s'était ouverte ce matin à Téhéran avec la participation d'une délégation syrienne présidée par M. Fayçal Miqdad, vice-ministre des Affaires étrangères et des Expatriés et en présence de l'ambassadeur syrien à Téhéran Dr Adnan Mahmoud.
19:15 Publié dans Actualité, politique ou géopolitique, Economie, Crimes contre l'humanité, Eugénisme, Gaza, News, Israël, Palestine, Colonisation, Les Illuminati-Reptiliens, Les Lobbies et la Politique, Les Maîtres du Monde, Palestine, Gaza, Rockfeller, Rothschild, Mafia Kazhar, Sionisme, Oligarchie, LDJ, Urgence. Survie, USA, Israël | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|