Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2014

VICTOIRE ! Gaza/Israël défait, capitule !! Le grand succès du Hamas et des Brigades de la Résistance Al-Qassam !!!!! L'Egypte dit oui à l'Iran !

VIVE LA PALESTINE LIBRE !
LA PALESTINE VIVRA !

DIFFUSONS LA BONNE NOUVELLE !

En espérant que grâce aux mobilisations internationales, toutes les demandes légitimes du Peuple Palestinien représenté par le Hamas et les forces armées de la Résistance, soient rapidement acceptées avant qu'Israël ne récidive ! Et que l'état sioniste terroriste/criminel soit condamné pour ses actes criminels !
 
Nous souhaitons au Peuple Palestinien, un bon rétablissement, la paix du coeur et de l'esprit et nous prions pour que leurs plaies et souffrances soient pansées par le désir de reconstruire leur Pays et de pouvoir y vivre en Paix avec leur famille!
 

mardi, 05 août 2014 16:36

IRIB- Le ministre palestinien des Affaires étrangères Ryad al-Malki a réitéré à La Haye la volonté palestinienne de voir des responsables israéliens poursuivis devant la Cour pénale internationale (CPI).

Il s'est dit confiant quant au respect du dernier cessez-le-feu à Gaza.M. al-Malki a rencontré le procureur de la CPI, la Gambienne Fatou Bensouda, pour discuter de l'accession de l'Autorité palestinienne au statut d'Etat partie à la CPI, et ce en vue de l'ouverture d'une enquête sur le conflit israélo-palestinien.

"Israël ne nous laisse pas d'autre option", a-t-il dit, accusant les Israéliens "d'atrocités". "Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour traîner en justice les responsables de crimes de guerre et crimes contre l'humanité".

Nous saluons le grand courage des Palestiniens et de leurs aides efficaces du Hamas et des Brigades Armées de la Résistance ainsi que les pays amis, ainsi que tous ceux qui dans le monde on su et pu se soulever contre ces crimes commis contre l'Humanité !

mardi, 05 août 2014 15:22

Gaza/Trêve : Israël capitule !!

 
IRIB- Le régime de Tel-Aviv a accepté les conditions des groupes de Résistance palestiniens.

Selon la chaîne libanaise Al-Mayadeen, la délégation du régime Usurpateur qui a participé aujourd’hui, mardi, aux négociations du cessez-le-feu, a accepté la levée du blocus de la Bande de Gaza. Le régime Occupant Qods a annoncé également  son accord initial à d’autres conditions des groupes de Résistance palestiniens au sujet du cessez-le-feu dont la libération  des prisonniers  palestiniens  et le droit de la pêche à distance de 12 miles  des côtes de la Bande de Gaza. 
 
Au total, les sionistes ont accepté quatre conditions de la Résistance palestinienne aux négociations du Caire et en ont rejeté trois autres.    

mardi, 05 août 2014 15:28

Debka: Israël est défait!!!

 

IRIB- Le site proche du renseignement de l'armée israélienne confirme la défaite de celle-ci au bout de 28 jours de combats contre Gaza : " le retrait de l'armée israélienne de la bande de Gaza signifie qu'Israël va finir par se résigner aux conditions des groupes palestiniens bien que ce dernier tente de faire croire le contraire"

" Netanyahu ,le premier ministre et Moshé Yaalon, ministre de la Guerre continuent à l'heure qu'il est à tromper l'opinion surtout après avoir accepté la trêve, le principe de dialogue avec les palestiniens, et annoncé le retrait de la bande de Gaza".

"Les dirigeants politiques et militaires d'Israël ont trompé l'opinion car ils ont laissé croire que ce retrait vise à permettre à Gaza de se reconstruire pour lancer une plus grande offensive à l'avenir, or il s'agit là d'un gros mensonge" et Debka d'ajouter :' le retrait des forces israéliennes de la bande de Gaza équivaut à la soumission aux conditions posées par les palestiniens car ces derniers avaient refusé le principe de toute négociation avant l'annonce d'un retrait. donc le feu vert israélien à ce retrait renvoie à son feu vert aux conditions des palestiniens.

" Debka est très dur à la fin :" Israël a échoué dans ses objectifs, celui de détruire les infrastructures palestiniens! le Hamas tient toujours debout .

La destruction des tunnels ne s'est pas fait comme il le fallait, ce qui inquiète les colons et présente un défi au pouvoir qui ne sait plus comment faire face aux craintes et aux exigences des colonies ". L'armée israélienne s'est retiré ce mardi matin de la bande de Gaza

 
mardi, 05 août 2014 16:11

Netanyahu reconnaît son échec dans la Bande de Gaza

IRIB- Le premier-ministre du régime  sioniste a officiellement reconnu son échec dans la guerre contre la Bande de Gaza.

Selon le site de l’agence de presse palestinienne, Safa,  Benyamin Netanyahu a annoncé dans un communiqué que l’armée israélienne a déployé tous ses efforts  dans l’attaque  contre la Bande de Gaza pourtant il n’y a pas une garantie à 100%  pour remporter cette  guerre.

Netanyahu a qualifié de compliqués les affrontements  dans la Bande de Gaza. Il est à noter que l’armée du régime de Tel-Aviv s’est retirée aujourd’hui de la Bande de Gaza. En même temps, Amir Peretz, Uri Ariel et Uzi Landau, ministres  de l’Environnement, de l’Habitat  et  du Tourisme du régime  infanticide d’Israël  ont de leur côté reconnu la défaite de l’armée de ce régime dans sa guerre contre la Bande de Gaza.  

 

mardi, 05 août 2014 15:19 

Gaza: al Sissi dit oui à l'Iran!!

IRIB- La RII et l’Egypte  se sont mis d’accord sur la coopération de part et d’autre pour apaiser la crise humanitaire à Gaza.

Selon le bureau de la presse  de la diplomatie iranienne cet accord a été conclu lors d’une rencontre entre les vice-ministres iranien et égyptien des Affaires étrangères, respectivement Hossein Amir-Abdollahian et Mohammad Badreddine Zayed  en marge de la réunion des chefs de la diplomatie des pays membres du Comité de la Palestine du Mouvement des Non-alignés à Téhéran.  Lors de cette rencontre, le vice-ministre égyptien des Affaires étrangères a estimé que la démarche de l’Iran dans la tenue réussie de la réunion ministérielle du comité de la Palestine du MNA est un signe de la volonté ferme de Téhéran de s’occuper de la question palestinienne.

 

mardi, 05 août 2014 13:50

"Israël" se prépare à la débâcle: retrait total de Gaza

 

IRIB- L'armée d'occupation israélienne s'est complètement retirée de la bande Gaza dès l'entrée en vigueur du cessez-le-feu mardi à 08H00 locales (05H00 GMT), a annoncé un porte-parole de l'armée d'occupation à des journalistes. Selon ce porte-parole, Peter Lerner, "aux termes des directives du gouvernement l'armée israélienne sera redéployée en dehors de la bande de Gaza sur des positions défensives dès l'entrée en vigueur du cessez-le-feu".

Peu avant d'accepter la trêve de 72 heures, « Israël » a annoncé qu'il ne comptait pas encore se retirer. "Nous ne partons pas, nous restons dans la bande de Gaza, il y a encore beaucoup d'autres missions à terminer", a indiqué à la télévision Moti Almoz, le porte-parole de l'armée d'occupation, après avoir prétendu que "tous les tunnels repérés avaient été détruits".

 

mardi, 05 août 2014 13:25

Gaza : l’armée israélienne avoue son incapacité à détruire les tunnels

 

IRIB- L’armée du régime sioniste a avoué mardi son incapacité à détruire tous les tunnels de la bande de Gaza.

L'armée du régime sioniste admet qu’il est possible qu’il existe encore d’autres tunnels cachés reliant la bande de Gaza aux territoires occupés en 1948. Un haut commandant de l’armée du régime sioniste avait annoncé auparavant que l’armée de Tel-Aviv a détruit tous les tunnels de la bande de Gaza. Pourtant, l’armée du régime sioniste, cité mardi par l’agence de presse palestinienne Safa, a avoué qu’il est possible qu’il y ait encore d’autres tunnels entre Gaza et les territoires occupés en 1948. La radio du régime sioniste a rapporté que selon le porte-parole de l’armée israélienne, il faut collecter davantage d’information pour localiser d’autres tunnels de l’enclave palestinienne.

mardi, 05 août 2014 13:44

Damas : Israël déclenche une guerre mondiale !!

 

 

IRIB-Le vice-ministre des affaires étrangères et des expatriés, Fayçal Miqdad, a indiqué que l'agression continuelle contre la bande de Gaza est une guerre mondiale déclenchée par Israël, avec le soutien des pays occidentaux qui prétendent êtres les défenseurs des droits de l'Homme.

Dans une allocution prononcée à l'ouverture de la réunion ministérielle du comité de la Palestine relevant du Mouvement de non-alignement tenu aujourd'hui à Téhéran autour de l'agression israélienne contre la bande de Gaza, Meqdad a critiqué le mutisme des Nations Unies vis-à-vis des crimes perpètrés par l'occupant israélien contre les enfants et le peuple palestinien.

Miqdad a fait noter qu'Israël, depuis un mois, massacre les enfants palestiniens et détruit les biens du peuple palestinien et le liquide de sang froid, sur les littoraux de Gaza, dans les stades et les écoles de L'UNRWA. Miqdad de poursuivre: "L'objectif principal de la fondation de l'Organisation de Nations-Unies est de défendre la paix et la sécurité dans le monde et garantir ne pas commettre des massacres contres les civils.

"Israël ne veut pas la paix mais il veut saisir la terre des Arabes et dominer la région en faveur des objectifs sionistes et occidentaux", a indiqué Miqdad.

Il a ajouté que la cause palestinienne, pour la Syrie, n'est pas une cause de n'importe quel peuple dans un autre continent, mais le peuple syrien se solidarise avec le peuple palestinien pour une seule question et le même sort, car la cause palestinienne est la cause centrale du peuple syrien.

Miqdad a apprécié les positions des dirigeants des pays de l'Amérique du sud, du Venezuela, de la Bolivie, du Chili, de l'Argentine et du Brésil, qui avaient retiré leurs ambassadeurs d'Israël, en condamnation l'agression israélienne inhumaine contre Gaza, soulignant la nécessité de traduire en justice les responsables israéliens à cause de leurs crimes commis à Gaza.

Notons que la réunion ministérielle du comité de la Palestine relevant du Mouvement de non-alignement s'était ouverte ce matin à Téhéran avec la participation d'une délégation syrienne présidée par M. Fayçal Miqdad, vice-ministre des Affaires étrangères et des Expatriés et en présence de l'ambassadeur syrien à Téhéran Dr Adnan Mahmoud.

 

Les commentaires sont fermés.