Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2014

Alerte GAZA ! Nouvelles manoeuvres d'Israël mais le Hamas répond qu'il "poursuivra le combat contre Israël»

Allez encore de nouvelles manipulations et manoeuvres organisées par l'état sioniste qui considère qu'il doit se retirer de Gaza, sans aucune négociation ni compensation pour tous les crimes qu'il aura commis et après avoir brisé la vie et les espoirs des Gazaouis.

En effet, selon le quotidien juif, Haaretz, l'état sioniste :

  1. n'aurait pas participé aux négociations au Caire, sous le faux prétexte de l'enlèvement d'un officier de Tsahal par le Hamas,  ce qui a été démenti tant par le Hamas que par les Brigades Al-Qassam,
  2.  entendrait effectuer un retrait unilatéral sans négociations préalables, alors qu'il entend malgré tout continuer les opérations de destruction des tunnels avec le renfort des USA.

La destruction des tunnels n'étant que le prétexte pour l'état sioniste qui ne peut pas avouer que son but principal est celui de raser la partie de Gaza qui l'intéresse qui se trouve en bord de mer pour aller exploiter le Gaz de Gaza. Ce, après s'être annexé 44 % de Gaza pour ensuite poursuivre l'annexion de la Cisjordanie et consolider le système d'apartheid.

Ainsi TSAHAL "l'entreprise de démolition" travaillant aux intérêts de l'état sioniste aura rempli ses objectifs :

1 - faire fuir les palestiniens de leurs maisons en faisant régner la terreur durant près d'1 mois à Gaza, Ce qui est plus facile à obtenir tant ils savent qu'il leur aurait été difficile d'obtenir les expulsions des habitants de Gaza.

2 - économiser les frais et honoraires des entreprises de démolition, ce qui leur aurait coûté un pont d'or. Il est préférable ainsi que le travail de démolition ait été payé par les USA et l'UE afin qu'il ne leur reste plus qu'à déblayer tous les gravats pour finir par s'installer,

3 - faire supporter au Hamas le produit de tous les crimes sionistes pour discréditer ce parti, pousser les Palestiniens à le rejeter et la communauté internationale à remettre en cause sa légitimé pour finalement obtenir ce que l'état sioniste souhaite depuis 2006 :  remplacer ce parti par celui qui acceptera de vendre Gaza aux Sionistes en plaçant leur pion sioniste, comme ils ont si bien su le faire en Egypte et comme ils entendaient le faire aussi en Syrie !

Le Hamas entend donc faire valoir ses droits et n'entend pas abandonner le combat sans négociations officielles préalables qui devraient bénéficier au Peuple Palestinien et ce qui est confirmé par les Brigades Al-Qassam sur leur compte Twitter : ICI 

Ce serait trop facile de se retirer sans négociations, de continuer à démolir Gaza, sans que le Peuple Palestinien qui a encore été touché dans sa chair et dans sa vie après d'immenses douleurs, tortures et démolitions, n'y trouve pas des compensations, qui ne remplaceront jamais, certes, la perte de leurs proches et de leurs maisons.

Article sur payant sur Haaretz :
Israel seeks to end Gaza operation unilaterally

Les évènements en live sur Haaretz en Traduction Google : ICI

Gaza : « Le Hamas poursuivra le combat contre Israël »

 

L’armée israélienne retiré samedi partie soldats

 Le 02/08 à 10:38, mis à jour à 22:01

Le Hamas poursuivra le combat contre Israël dans la bande de Gaza jusqu’à ce que ses « objectifs soient atteints », selon un porte-parole du mouvement islamiste dans l’enclave palestinienne, Fawzi Barhum. Les Forces israéliennes de défense avaient préalablement informé les populations palestiniennes qu’elles pouvaient regagner leurs foyers.

« Nous poursuivrons notre résistance jusqu’à ce que nos objectifs soient atteints. Netanyahu veut faussement revendiquer une victoire de son gouvernement et de son armée », a jugé Fawzi Barhum qui s’exprimait après l’annonce par le Premier ministre israélien de la poursuite des opérations « aussi longtemps que nécessaire »

L’armée israélienne a retiré samedi une partie de ses soldats déployés dans la bande de Gaza, rapportent deux chaînes de télévision israéliennes.

L’armée avait auparavant déclaré qu’elle était sur le point d’achever son but principal, à savoir la destruction des tunnels souterrains creusés dans l’enclave palestinienne par les islamistes armés.

Les Forces israéliennes de défense ont préalablement informé les populations palestiniennes ayant fui les combats dans Beit Lahiya, dans le nord du territoire, qu’elles pouvaient regagner leurs foyers.

En début d’après-midi, Israël avait annoncé de pas vouloir envoyer de négociateurs samedi au Caire pour discuter d’une trêve dans la bande de Gaza. « Le Hamas ne s’intéresse pas à un arrangement », a déclaré un responsable sous couvert d’anonymat.

Une délégation palestinienne composée de représentants de l’OLP mais aussi de membres en exil du Hamas est attendue dans la journée au Caire, selon un responsable palestinien à Ramallah, en Cijsordanie.

L’Egypte sert traditionnellement de médiateur entre Israël et les islamistes du Hamas, qui contrôlent la bande de Gaza depuis 2007.

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a estimé samedi que le plan égyptien représentait une « réelle chance » pour mettre fin au conflit dans la bande de Gaza, dévastée par 26 jours de guerre.

«  L’initiative égyptienne est une réelle chance pour mettre fin à la crise et au bain de sang à Gaza », a dit Abdel Fattah al-Sissi alors qu’une délégation palestinienne est attendue ce samedi au Caire pour de nouvelles discussions en vue d’une trêve entre le Hamas et Israël.

Abdel Fattah al-Sissi, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse avec le Premier ministre italien Matteo Renzi, a souligné que « le temps pressait ». Le conflit à Gaza a déjà fait plus de 1.600 morts parmi les Palestiniens depuis le début de l’offensive israélienne le 8 juillet.

L’initiative égyptienne, présentée quelques jours après le début de l’offensive israélienne, prévoyait un cessez-le-feu puis des négociations indirectes. Elle a été acceptée par Israël, mais rejetée par le Hamas qui exigeait au préalable la levée du blocus en place depuis 2006, l’ouverture de la frontière avec l’Egypte et la libération par Israël de prisonniers.

le Congrès américain approuve de nouveaux financements pour le système Iron Dome en Israël

Le Congrès américain a adopté tard vendredi soir le principe d’une aide de 225 millions de dollars pour le système de défense antimissile Iron Dome, utilisé actuellement par Israël pour intercepter les roquettes tirées à partir de la bande de Gaza.

La Chambre des représentants a adopté la mesure à une écrasante majorité, 395 votes pour et 8 contre, alors que le Sénat avait auparavant voté le texte à l’unanimité, juste avant de partir en vacances.

Il ne manque plus à présent que la signature de Barack Obama pour valider cette aide.

Les Etats-Unis ont dépensé au total depuis 2011, date de sa mise en service, 700 millions de dollars pour soutenir le développement du « Dôme de fer », destiné à contrer les projectiles de courte et moyenne portée (roquettes, obus d’artillerie) visant des zones habitées.


Au total, les Etats-Unis ont prévu de consacrer 30 milliards de dollars à l’aide militaire à Israël entre 2009 et 2018. En 2014, Israël a reçu 3,1 milliards de dollars d’aide militaire.

Disparition d’un sous-lieutenant

Israël a annoncé vendredi la disparition du sous-lieutenant Hadar Goldin, 23 ans, et accusé le mouvement palestinien d’enlèvement et de violation d’une trêve humanitaire de 72 heures entrée en vigueur dans la matinée. Si le soldat israélien a été capturé, il pourrait avoir été tué durant l’offensive israélienne qui a suivi l’embuscade, a déclaré le Hamas.

Le cessez-le-feu n’a duré que 90 minutes. L’Etat hébreu a repris ensuite ses bombardements sur le territoire, tuant au moins 150 Palestiniens et en blessant des centaines d’autres.

Au lever du jour samedi, le système antimissiles Dôme de fer a intercepté deux roquettes tirées par les groupes palestiniens sur le secteur de Tel Aviv, et une troisième au-dessus de Beersheba.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a convoqué samedi son cabinet restreint en réunion extraordinaire et averti les factions palestiniennes qu’elles subiraient « les conséquences de leurs actes ».

Dans un communiqué, les brigades Kassam expliquent rencontrer des difficultés de communication avec les activistes qui opéraient dans le secteur du sud de la bande de Gaza où le sous-lieutenant a été porté disparu par Tsahal.

« Nous avons perdu le contact avec le groupe de combattants qui a participé à l’embuscade et nous pensons qu’ils ont tous été tués dans le bombardement (israélien). En supposant qu’ils avaient réussi à capturer le soldat pendant les combats, nous estimons que (le soldat) a également été tué dans l’incident », dit ce texte.

L’embuscade aurait eu lieu à 7h00 GMT, a précisé selon le Hamas, ajoutant que « les brigades Kassam ne détiennent actuellement aucune information sur le soldat disparu ni sur les circonstances de sa disparition ».

Entré en vigueur à 08h00 (05h00 GMT), au 25e jour du conflit, le cessez-le-feu de trois jours, annoncé jeudi soir par le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon et le secrétaire d’Etat américain John Kerry, devait permettre l’ouverture au Caire de négociations entre Israéliens et Palestiniens sur une solution de long terme.

«  Nous informons les médiateurs qui ont participé à la mise en place du cessez-le-feu humanitaire de notre accord pour effectuer une trêve dans les villes sionistes et les colonies mais nous ne pouvons pas cessez de combattre contre les troupes (israéliennes) qui poursuivent des opérations et se déplacent continuellement dans la bande de Gaza », a déclaré la branche armée du Hamas.

Au Caire, un haut responsable du ministère des Affaires étrangères a assuré que les discussions seraient malgré tout lancées dimanche, l’Egypte espérant que les deux parties cesseront les hostilités avant le début des négociations.

Au total, 1.592 Palestiniens, pour la plupart des civils, ont été tués et 7.000 blessés depuis le 8 juillet, début de l’opération « Bordure protectrice », qui a débuté par une campagne de bombardements avant d’entrer le 17 juillet dans une phase terrestre.

Soixante-trois militaires israéliens ont été tués et plus de 400 blessés. Trois civils ont été tués en Israël par les roquettes palestiniennes. Le nombre de morts palestiniens est désormais supérieur à ce qu’il était lors du dernier grand conflit entre Israéliens et Palestiniens qui a fait plus de 1.400 morts en 2008-2009.

Condamnations

Barack Obama a appelé à la libération sans condition du soldat israélien et estimé que le rétablissement de la trêve allait être « très difficile » à réaliser après les événements du jour. Ban Ki-moon a également condamné la violation de la trêve imputée aux islamistes et demandé la libération du soldat.

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a dit avoir demandé l’intervention du Qatar, qui est proche du Hamas, et de la Turquie pour aider à retrouver le militaire.

A Washington, la Chambre des représentants a approuvé à une quasi-unanimité le déblocage de 225 millions de dollars en urgence pour financer le système Dôme de fer.

Selon le récit de l’armée israélienne, une heure et demie après le début de la trêve, des soldats de Tsahal qui cherchaient à localiser des tunnels ont été attaqués dans le sud du territoire palestinien.

«  Des terroristes ont surgi de dessous la terre. L’un au moins était un kamikaze qui a fait sauter la charge qu’il transportait. Il y a eu un échange de tirs », a déclaré le lieutenant-colonel Peter Lerner, un porte-parole de l’armée. Il a fait état de deux soldats israéliens tués. « Selon les premières informations, un soldat a été enlevé par les terroristes », a-t-il ajouté. Mark Regev, porte-parole de Benjamin Netanyahu, a par la suite accusé le Hamas d’enlèvement.

John Kerry a demandé à la communauté internationale de « redoubler d’efforts pour que disparaissent les tunnels (entre Gaza et Israël) et que cessent les attaques de roquettes des terroristes du Hamas contre le territoire israélien, les souffrances et la mort de civils. »

Source AFP
 
 

02/08/2014

Sanctions Russie : Poutine a téléphoné à Obama. Les sanctions sont contreproductives !

Courageux et responsable de la part de Poutine de prendre l'initiative de téléphoner à Obama pour régler les comptes directement ! Notamment quand l'ONU a reconnu que la Russie n'était pas impliquée dans le conflit en Ukraine.

Surtout que si ces affaires ne se règlent pas, ce sont les Peuples Européens qui en paieraient les pots cassés grâce aux VRP qui siègent aux gouvernements et à l'UE, les caniches et les pions placés ou inféodés aux USSionistes 

L'article en anglais ci-dessous :

Vladimir Poutine

Les sanctions US contre Moscou sont contreproductives (Poutine/Obama)

Dossier: Sanctions contre la Russie

MOSCOU, 1er août - RIA Novosti

Les sanctions adoptées par Washington contre Moscou sont contreproductives, ont reconnu vendredi les présidents russe et américain, Vladimir Poutine et Barack Obama, lors d'un entretien téléphonique.

 

"Les présidents ont reconnu que la situation actuelle ne répond pas aux intérêts des deux Etats et échangé leurs vues sur les perspectives du dialogue russo-américain", a annoncé le service de presse du Kremlin.

 

"La discussion a porté sur plusieurs aspects des relations russo-américaines. M.Poutine a déclaré que la politique de l'escalade des sanctions de Washington était contreproductive et qu'elle portait un grave préjudice à la coopération bilatérale et à la stabilité internationale", lit-on dans le communiqué.

Sur le même sujet

 

Moscou revoit sa doctrine militaire

MOSCOU, 1er août - RIA Novosti/La Voix de la Russie

La Russie remaniera prochainement les fondements de la sécurité nationale de l'Etat, écrit vendredi 1er août le quotidien Nezavissimaïa gazeta.

La loi sur la sécurité, la stratégie de la sécurité nationale russe d'ici 2020 et la Doctrine militaire seront complétées par la description de nouvelles menaces qui pourraient à court terme devenir pertinentes pour la sécurité du pays. Ces documents reflèteront également les mesures pour neutraliser ces menaces, a annoncé une source du Conseil de sécurité de la Russie.

La Russie met actuellement en œuvre les directives élaborées pour le gouvernement et d'autres structures publiques le 22 juillet lors de la réunion du Conseil de sécurité concernant la protection de la souveraineté et l'intégrité territoriale de la Russie.

La source du Conseil de sécurité russe affirme que la réunion portait sur les menaces générales fondamentales, y compris nouvelles, pour la sécurité du pays. En parlant des nouveaux risques, elle a souligné qu'il pourrait s'agir de nouveaux défis à l'instar de ceux observés aujourd'hui en Ukraine où a été renversé le gouvernement de Viktor Ianoukovitch par un "chaos contrôlé". Il a été remplacé par un gouvernement convenable pour certaines puissances mondiales. Autrement dit, on a assisté tout simplement à un coup d'Etat provoqué et financé de l'extérieur.

Un tel scénario est-il envisageable en Russie? Quelle est la nature des nouvelles menaces pour son intégrité territoriale et sa souveraineté? D'où émanent-elles et comment les neutraliser?

Selon le général d'armée Iouri Balouevski, ancien commandant d'état-major interarmées, les nouvelles menaces pour la Russie ne sont pas purement militaire, bien qu'elles puissent significativement influer sur la sécurité militaire du pays.

Le général Balouevski fait remarquer qu'il existe un point commun dans les révolutions de couleur – une guerre médiatique totale était déployée contre les régimes indésirables accompagnée d'autres démarches politiques et économiques. L'expert explique un autre aspect associé aux menaces pour la Russie par des facteurs intérieurs: "L'Etat doit définir et planifier les mesures pour éviter que les événements comparables à ceux de la place Bolotnaïa se reproduisent".

Il doit être question de mesures politico-économiques. Bien évidemment, elles doivent être accompagnées par le renforcement des forces policières et militaires, estime le général.

En mai 2014, au cours d'une conférence internationale à Moscou, le chef d'état-major interarmées Valeri Guerassimov a constaté dans son rapport sur le rôle de la force militaire dans les conflits contemporains: "Aujourd'hui, sous prétexte de propagation des valeurs démocratiques on utilise généralement des moyens non militaires et on fait un usage adaptatif de la force militaire pour renverser les régimes indésirables. Le principal outil pour ce faire deviennent les révolutions de couleur qui, selon leurs initiateurs, doivent conduire au changement non violent du gouvernement".

Les moyens pour le prévenir ont été évoqués au niveau officiel dans des termes généraux et de manière quelque peu abstraite seulement à la réunion du Conseil de sécurité le 22 juillet. Les détails de ces mesures seront probablement mentionnés prochainement dans les documents sur la sécurité nationale, dont les projets sont en cours d'élaboration au Kremlin.

RIA Novosti
Lire la suite:
http://french.ruvr.ru/2014_08_01/Moscou-revoit-sa-doctrin...

 

01/08/2014

Conflit en Ukraine: l'Onu admet que la Russie n'est pas impliquée (Moscou)

Il fallait attendre la confirmation de l'ONU pour que nous le sachions ?

Que les USSionistes rapportent les preuves que la Russie est engagée dans le conflit Ukrainien et qu'elle est responsable du crash de l'avion MH17 de la Malasya Airlines comme le demandent  des retraités des services des renseignements US.

Tout comme le Ministère de la Défense russe continue de fournir ses preuves !

Et les nazis de Kiev qui s'excitent pour coller des amendes aux compagnies aériennes russes ! Qu'ils commencent par payer leurs dettes de gaz déjà à la Russie !

Conflit en Ukraine: l'Onu admet que la Russie n'est pas impliquée (Moscou)

Dossier: Règlement de la situation en Ukraine

Ukraine: l'Onu admet que la Russie n'est pas responsable du conflit (Moscou)
20:39 01/08/2014
MOSCOU, 1er août – RIA Novosti

Les déclarations de la Haut-Commissaire aux droits de l'homme Navi Pillay selon lesquelles l'Onu n'a pas de preuves que la Russie livre des armes aux insurgés ukrainiens infirme les accusations fallacieuses dont Moscou fait l'objet, lit-on dans un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères publié vendredi.

La diplomatie russe indique avoir analysé la déclaration réalisée par Mme Pillay le 31 juillet dernier à Genève lors d'une rencontre avec les journalistes. La Haut-Commissaire a alors affirmé que l'Onu n'avait aucune preuve attestant que la Russie livre des armes aux insurgés de l'est de l'Ukraine.

"Nous estimons qu'il s'agit d'une énième confirmation du caractère infondé et fallacieux des déclarations accusant notre pays d'être responsable de l'escalade du conflit en Ukraine. Ceux qui se dédient à rechercher et à disséminer de telles insinuations devraient plutôt faire preuve de volonté politique et user de leur influence pour mettre fin au bain de sang provoqué par l'opération punitive de Kiev dans l'est du pays", stipule document. 

Dans le même temps, le ministère russe des Affaires étrangère s'étonne que la déclaration en question ait été passée sous silence par les médias occidentaux.

"Visiblement, elle ne cadrait pas avec la campagne délibérée de désinformation visant à faire endosser à la Russie la responsabilité des événements en Ukraine", conclut le communiqué.

Washington accuse régulièrement Moscou de livrer des armes lourdes aux insurgés, telles que des chars et des lance-roquettes. En outre, les Etats-Unis ont accusé Moscou d'être responsable du crash de l'avion Boeing 777 de Malaysia Airlines près de Donetsk en invoquant la livraison de systèmes de missiles Bouk aux combattants d'autodéfense.

 

Russie: les réservistes mobilisés pour des exercices de grande envergure (Défense)

19:43 01/08/2014
MOSCOU, 1er août – RIA Novosti

Le ministère russe de la Défense a mobilisé les réservistes dans le cadre d'exercices militaires qui se dérouleront dans tout le pays entre août et octobre, indique vendredi le ministère dans un communiqué.

"La formation concernant les principales spécialités militaires aura lieu pendant deux mois directement dans les garnisons et unités militaires", lit-on dans le communiqué.

Les exercices visent à familiariser les réservistes avec l'usage et l'entretien des nouveaux modèles d'armement et d'équipement. Parmi les spécialités concernées figurent les communications, les missiles, l'artillerie et la logistique. L'infanterie motorisée et les forces côtières de la marine sont également concernées, indique le ministère.

Les réservistes recevront une compensation financière. Ils seront en outre nourris, soignés, et dédommagés de leurs frais de voyage.

Le ministère rappelle que ces exercices ont été prévus en novembre 2013, au moment de la conception du plan de préparation des Forces armées russes pour l'année 2014.