Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2014

GAZA/Israël : Le conflit reprend faute pour Israël d'accepter toutes les conditions du Hamas !

Après une courte trêve unilatérale de Tsahal sur les attaques air, terre, mer, dirigées contre la Bande de Gaza sans remplir toutes les conditions du cessez le feu, demandées par le Hamas, les opérations de Tsahal ont repris ! L'état sioniste entend se contenter des accords proposés par les Egyptiens qui ne tiennent pas compte des revendications du Hamas.

Il faut dire aussi que Kerry a été mandaté au Caire par Obama, ce qui pourrait avoir fait réfléchir l'état sioniste sur sa décision de suspendre ses opérations !

Obama a-t-il promis encore de larges dons à l'état sioniste ?

Déjà en juin dernier, Kerry avait apporté la somme de 576 dollars à Al-Sissi, leur nouveau pion mis en place en Egypte et qui ne peut pas être autrement que partial vis-à-vis des Palestiniens.

23 juin 2014 - ÉGYPTE Kerry au Caire et dégel des aides américaines

"Kerry apporte 576 millions de dollars", titre le journal égyptien. "Le chef de la diplomatie américaine John Kerry a effectué le 22 juin la première visite en Egypte d'un responsable américain de haut niveau depuis la prise de fonction du nouveau président, le maréchal Abdelfattah Al-Sissi. Cela coïncide avec le dégel de 576 millions de dollars d'aides américaines", explique le journal. Les Américains avaient partiellement bloqué leurs aides après le renversement par l'armée de l'ex-président islamiste Mohamed Morsi et la vague de répression qui s'était ensuivie. Cette visite intervient à la veille du déplacement de John Kerry à Bagdad, où il tentera ce lundi de convaincre le Premier ministre de former un gouvernement d'union nationale.

http://www.courrierinternational.com/breve/2014/06/23/ker...

Dossier: Le conflit au Proche-Orient

Israël/Gaza: Tsahal suspend ses opérations
12:42 15/07/2014
TEL AVIV, 15 juillet - RIA Novosti

L'armée israélienne (Tsahal) a suspendu ses actions militaires dans la bande de Gaza, a annoncé mardi le porte-parole de l'armée Peter Lerner.

"En conformité aux directives du gouvernement, l'Armée de  Défense d'Israël a actuellement cessé le feu. Nous restons vigilants et sommes aussi bien prêts tant à défendre qu'à attaquer", a déclaré le porte-parole.

"Si l'organisation terroriste Hamas tire sur Israël, nous riposterons", a-t-il souligné.

Auparavant, Tel Aviv a annoncé qu'il acceptait la trêve proposée par l'Egypte.

Le plan de paix avancé par l'Egypte, médiateur traditionnel entre Israël et l'enclave palestinienne, propose un cessez-le-feu bilatéral et des négociations au Caire.

Le mouvement islamiste Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a rejeté la trêve faute d'un accord exhaustif prévoyant l'arrêt des bombardements, la fin du blocus de Gaza établi en 2006, l'ouverture du poste-frontalier de Rafah avec l'Egypte et la libération de prisonniers palestiniens.

http://fr.ria.ru/world/20140715/201822872.html

 

PO: Israël reprend ses frappes sur Gaza

Dossier: Le conflit au Proche-Orient

PO: Israël reprend ses frappes sur Gaza
17:22 15/07/2014
TEL AVIV, 15 juillet - RIA Novosti
Israël a rompu le cessez-le-feu unilatéral introduit mardi matin suite aux tirs de roquettes palestiniennes, a appris l'agence RIA Novosti auprès du service de presse de l'armée israélienne.

"Nous avons relancé l'offensive, les détails seront communiqués par la suite", a expliqué l'interlocutrice de l'agence. 

Depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, 35 roquettes palestiniennes ont été tirées sur le sud, le centre et le nord de l'Etat hébreu. 

Mardi matin, Israël a accepté la trêve proposée par l'Egypte, médiateur traditionnel entre l'Etat hébreu et les islamistes du Hamas, et prévoyant des négociations au Caire entre les parties en conflit.

© RIA Novosti.

Les islamistes palestiniens au pouvoir dans la bande de Gaza ont rejeté l'offre faute d'un accord exhaustif prévoyant l'arrêt des bombardements, la fin du blocus de Gaza établi en 2006, l'ouverture du poste-frontalier de Rafah avec l'Egypte et la libération de prisonniers palestiniens.

 

Gaza : l'arme psychologique de la Résistance!

Quand la peur change de camp !

Les Brigades Qassam ont utilisé les mêmes techniques psychologiques contre les Israéliens que celles utilisées d'ordinaire par l'état sioniste contre les Gazaouis pour les terroriser !

Brouillage des TV sionistes avec envoi de messages d'avertissements aux Israéliens, envois de SMS d'avertissement aux Israéliens !

 

mardi, 15 juillet 2014 07:00

Gaza : l'arme psychologique de la Résistance!

 
 
 
IRIB-Depuis le début de l'agression israélienne contre Gaza, les brigades Qassam ont lancé une vaste guerre psychologique contre Israël : outre le piratage des chaines de TV israélienne, d'où ils adressent leur communiqué aux israéliens, les combattants bombardant les colons de textos d'avertissements. L'un des derniers d'entre eux , expédiés sur des centaines de milliers de portables israéliens dit : "le régime qui vous dirige cumule les erreurs. Il fait preuve d'une très grande bêtise. On vous met en garde contre une réponse de la Résistance qui sera cinglante et durable"
 
Naba press qui rapporte cette information ajoute : " le manque de vision, la bêtise de vos responsables vous ont engagés dans une guerre inutile contre nous, vous ont poussés à vous réfugier dans des abris, ont exposé le tout d'Israël sous notre feu. nous continuerons à frapper Israël tant que nous n'auront réalisé nos objectifs ".

Le texto envoyé à plus 500 000 portables dont certains appartenant à des journalistes a attisé la crainte des israéliens".

 

La chaîne 2 de TV sioniste hackée...

 
 
 

IRIB- Les brigades de Qassam ont envoyé six fois en l'espace de 10 minutes des avertissements aux israéliens via la chaine 2 de la TV publique, un exploit technique en soi.....;

 
 
 
 

16:03 | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Gaza/Israël/ Haïfa: le Hezbollah fête un anniversaire ...

mardi, 15 juillet 2014 10:14

Haïfa: le Hezbollah fête un anniversaire ...

 
 
 
 
IRIB- En ce huitième jour de la guerre contre Gaza, les brigades Qassam ont tiré plusieurs missiles R160 contre la ville "désormais" bien accessible de Haïfa . le port stratégique est situé à 140 kilomètres du nord de la bande de Gaza. mais ce 15 juillet rappelle un évenement particulier : en 2006, le Hezbollah, alors en pleine guerre contre Israël a tiré ses missiles Raad et Kheybar contre Haïfa. à l'époque personne ne croyait que la Résistance palestinienne, munie de cailloux puisse un jour viser Haïfa ...
 
 
 

Scoop ! GAZA ! L'état sioniste criminel a perdu la guerre contre la résistance armée de Gaza !

Vous ne lirez jamais tout cela dans les merdias européens et vous allez bientôt savoir pourquoi !

La démission immédiate de Benyamin Netanyahu est demandée car il a sous-estimé les capacités de l'armée de la résistance, les brigades d'Ezzeddin Qassam, que les juifs ont été mis en danger, car Israël a été touché par plusieurs missiles ainsi que leurs centrales nucléaires sur lesquelles il faut craindre des fuites !

Restez à l'écoute mais pour l'instant deux premières infos : 

L'opération «Bordure de protection » a échoué (vice-Ministre israélien de la guerre)

IRIB- Selon le site d'information,  Palestine al-Youm, le vice-ministre  israélien de la guerre Dany Danon a avoué que l'opération de «Bordure de protection »  contre Gaza a échoué. Après l'acceptation par le régime sioniste du plan du cessez-le-feu proposé par l'Egypte, le vice-Ministre israélien de la guerre a avoué que l'opération contre la bande de Gaza qui a duré 8 jours a échoué. Il a réclamé, par la suite, la démission immédiate du premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu.  Il a dit également que  L'acceptation du cessez-le-feu est une gifle infligée aux Israéliens.

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/332951-l-op%...


Gaza: L'armée israélienne lève les mains!!

IRIB-  L'armée du régime israélien  a suspendu ses actions militaires dans la bande de Gaza, a annoncé mardi le porte-parole de l'armée Peter Lerner. "En conformité aux directives du gouvernement, l'Armée de  Défense d'Israël a actuellement cessé le feu. Nous restons vigilants et sommes aussi bien prêts tant à défendre qu'à attaquer", a déclaré le porte-parole. "Si  Hamas tire sur Israël, nous riposterons", a-t-il souligné. Auparavant, Tel Aviv a annoncé qu'il acceptait la trêve proposée par l'Egypte. Pour sa part, le mouvement de la résistance islamique Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a rejeté la trêve faute d'un accord exhaustif prévoyant l'arrêt des bombardements, la fin du blocus de Gaza établi en 2006, l'ouverture du poste-frontalier de Rafah avec l'Egypte et la libération de prisonniers palestinien

En vertu de ce projet  du cessez-le-feu proposé par l'Egypte prévoit :

- Israël arrête ses attaques contre la bande de Gaza, depuis mer, air et mer, et qu'il n'y aura aucune offensive terrestre  à Gaza et que les citoyens ne seront pas visés par des attaques d'Israël.

- les groupes de la résistance palestiniens stopperont toutes leurs attaques de représailles, depuis Gaza, contre les territoires occupés. Ces attaques comportent des attaques terrestres, aériennes, et maritimes. Les tirs de divers types de missiles aussi devront être stoppés.

- les points de passage (à Gaza) seront ouverts et la circulation des personnes et des marchandises sera facilités par la stabilisation de la situation sécuritaire.

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/332944-l-arm...s


 

Le président chinois arrive au Brésil pour un sommet des BRICS

 

2014-07-15 01:30:54  xinhua

Le président chinois Xi Jinping est arrivé lundi à Fortaleza au Brésil pour participer à un sommet des BRICS.

Le 6e sommet des BRICS, un groupe d'économies émergentes composé du Brésil, de la Russie, de l'Inde, de la Chine et de l'Afrique du Sud, se déroulera les 15 et 16 juillet au Brésil.

Les pays des BRICS représentent 21% de la production économqiue globale et ont contribué à plus de 50% de la croissance économique au cours de la dernière décennie.

Ayant pour thème "Croissance inclusive : solutions durables", le sommet de cette année verra la participation du président Xi, de son homologue brésilienne Dilma Rousseff, du président russe Vladimir Poutine, du chef d'Etat sud-africain Jacob Zuma, ainsi que du Premier ministre indien Narendra Modi.

Par ailleurs, ils rencontreront les dirigeants de l'Union des pays sud-américains, lors du sommet.

C'est la deuxième fois que M. Xi participe au sommet des BRICS et il s'agit également de sa seconde visite en Amérique latine depuis qu'il est président du pays l'an dernier.

Sa participation est largement considérée comme pouvant promouvoir la coopération parmi les pays des BRICS et accroître les relations bilatérales entre la Chine et les pays d'Amérique latine.

Plus tôt, le vice-ministre chinois des Affaires étrangères Li Baodong a estimé que le récent ralentissement de la croissance économique dans les pays des BRICS était fondamentalement différent de la crise financière qui a frappé les pays occidentaux. Les économies des BRICS jouissent des bases solides, de nombreux instruments de politique et de grands potentiels de croissance, a-t-il souligné. 

Durant sa visite au Brésil, le président chinois aura des discussions avec son homologue brésilienne Mme Rousseff, rencontrera des députés brésiliens et prononcera un important discours au Parlement brésilien.

Les deux pays signeront une série de documents sur la coopération dans les domaines tels que le commerce, les finances, les infrastructures, la science, les technologies et l'éducation.

L'année 2014 marque le 40e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Brésil.

Le Brésil est une importante économie émergente et le plus grand pays en voie de développement dans l'hémisphère occidental. Il est également le premier pays en développement à nouer un partenariat stratégique avec la Chine et le pemier pays latino-américain à établir un partenariat stratégique global avec la Chine.

 

http://french.cri.cn/621/2014/07/15/302s392489.htm