Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2015

Crash en Egypte : Le régulateur russe des transports, Rostransnadzor, a décrété une interdiction de vol pour tous les Airbus A321 de la compagnie Kolavia, fabriqués en France

Le régulateur russe des transports, Rostransnadzor, a décrété une interdiction de vol pour tous les Airbus A321, de la compagnie Kolavia, propriétaire de l’avion qui s’est écrasé samedi, jusqu’à ce que les experts puissent évaluer les raisons de cette catastrophe, a fait savoir à Interfax le représentant de l’agence.

Six des huit avions dont dispose Kolavia sont des A321.

Les représentants de Kolavia ont fait savoir qu’ils allaient évaluer tous les risques liés à ces appareils, effectuer les procédures de prévention avant de prendre une décision définitive sur l’exploitation de ce type d’avion, comme le leur a demandé Rostransnadzor, le régulateur aérien russe.

EN CONTINU : Les travaux se poursuivent sur le lieu du crash de l'A321 russe dans le Sinaï

 

Un avion de ligne reliant Charm El-Sheikh à Saint-Pétersbourg a disparu des écrans radar peu après le décollage et s'est écrasé en Egypte avec à bord, 217 passagers et 7 membres d'équipage.

dimanche 1 novembre 13h03 CET

Le premier novembre, en Russie, a été décrété jour de deuil national en mémoire des victimes du crash de l’A321 de la compagnie Kolavia. A Saint-Pétersbourg, où l’avion aurait dû atterrir, ce deuil sera prolongé jusqu’à lundi, a annoncé le gouverneur de la ville Gueorgui Poltavtchenko. Il a également ajouté que toutes les familles des victimes recevraient une aide de la part de la ville, quelle que soit leur nationalité.

Le drapeau russe en berne au-dessus du musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg

Le drapeau russe en berne au-dessus du musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg

  • 12h50 CET

    Les représentants de Kolavia ont fait savoir qu’ils allaient évaluer tous les risques liés à ces appareils, effectuer les procédures de prévention avant de prendre une décision définitive sur l’exploitation de ce type d’avion, comme le leur a demandé Rostransnadzor, le régulateur aérien russe.

  • 12h37 CET

  • 12h11 CET

    Le régulateur russe des transports, Rostransnadzor, a décrété une interdiction de vol pour tous les Airbus A321 de la compagnie Kolavia, propriétaire de l’avion qui s’est écrasé samedi, jusqu’à ce que les experts puissent évaluer les raisons de cette catastrophe, a fait savoir à Interfax le représentant de l’agence.

    Six des huit avions dont dispose Kolavia sont des A321.

    Un Airbus A321
    Source: RIA NOVOSTI
    Un Airbus A321
     
  • 12h02 CET

    Les experts ont entamé le décodage des boîtes noires de l’Airbus A321 de Kolavia, a annoncé le porte-parole du ministère égyptien de l’Aviation civile, cité par l’agence Bloomerg. D’après les autorités égyptiennes, les deux enregistreurs de vol retrouvés dans les décombres de l’appareil sont dans un état satisfaisant qui permettra d’en extraire les données. Les experts égyptiens, avec le concours de leurs homologues russes, entendent commencer par le déchiffrage des enregistrements des conversations des pilotes de l’avion.

  • 12h01 CET

    Le groupe interministériel russe, avec à sa tête le ministre des Situations d’urgence Vladimir Poutchkov, a entamé ses travaux sur le site du crash de l’avion russe en Egypte, a fait savoir un représentant du ministère. 83 sauveteurs russes participent aux opérations de secours sur le site du crash.

 

  • 11h38 CET

    La parquet égyptien a annoncé à RIA Novosti que les corps de 163 victimes du crash de l’avion russe avaient été examinés au Caire. D’après le procureur Hisham Hamdi, l’identification des victimes a présenté certaines difficultés, ce qui a nécessité de procéder à des analyses ADN pour procéder à l’identification des dépouilles retrouvées.

     

Auparavant, le vice-gouverneur de Saint-Pétersbourg, Igor Albin, a fait savoir qu’une grande partie des parents des passagers du vol de Kolovia ont déjà confié des échantillons d’ADN aux enquêteurs.

 

  • 11h13 CET

    Une équipe d’enquêteurs français du BEA (Bureau d'Enquêtes et d'Analyses pour la Sécurité de l'Aviation civile) sont partis pour l’Egypte rejoindre les experts russes et égyptiens qui enquêtent sur le crash du vol 7K9268 dans le Sinaï. Deux enquêteurs du bureau et six conseillers techniques font partie de l’équipe, a fait savoir le BEA. Leur participation fait partie de la procédure normale, étant donné que l’avion qui s’est écrasé le 31 octobre était un Airbus A321, fabriqué en France.

  • 11h04 CET

    Un membre des services au sol égyptiens, qui a examiné l’A321 de Kolavia avant le décollage, a confié à Associated Press que l’avion semblait être dans un bon état.

  • 10h52 CET

    Les sauveteurs ont retrouvé le corps d’un enfant de 3 ans assez loin du lieu du crash de l’avion, a indiqué un membre de l’armée égyptienne qui a participé à l’opération de recherche. Il a également expliqué que les sauveteurs avaient décidé d’élargir la zone de recherche dans un rayon de 15 km contre 5 jusqu’à présent.

dimanche 1 novembre 10h47 CET

Les restes d’au moins 175 personnes ont été extraits du site du crash, ont fait savoir les responsables égyptiens de l’opération de sauvetage, cités par l’agence TASS.

 

10h38 CET

Trois avions du ministère russe des Situations d'urgence sont arrivés au Caire dans la nuit de samedi à dimanche. Ils ont amené des sauveteurs et des équipements de sauvetage sur le site du la catastrophe de l’A321 de Kolavia. 

 

 La suite : ICI

Les commentaires sont fermés.