Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2015

Le porte-avions USS Theodore Roosevelt quitte le golfe Persique

Quand l’armée US bat en retraite sous le motif fallacieux que son porte-avions devrait subir des réparations ce qui aurait dû emmener son remplacement.

Ils se sont pris la peur surtout après avoir constaté la force et la puissance de l’armement Russe et Iranien dont un missile a passé parfaitement le test !

Missile de croisière russe Kalibr, objet d'une profonde préoccupation US

Syrie : La flotte russe tire des missiles de croisière depuis la Caspienne

Iran: le missile Emad passe le test

 

Le porte-avions USS Theodore Roosevelt quitte le golfe Persique

 11:50 11.10.2015 (mis à jour 11:56 11.10.2015)

USS Theodore Roosevelt

Les Etats-Unis ont retiré leur porte-avions Theodore Roosevelt du golfe Persique, provoquant les inquiétudes des analystes militaires américains sur fond de renforcement de la présence russe dans la région.

Selon la chaîne de télévision NBC News, le rappel du navire qui abrite à son bord 5.000 militaires et 65 avions de combat s'explique par la nécessité de réparations ainsi que par les coupes dans le budget de la défense des Etats-Unis. La chaîne souligne que la marine américaine sera ainsi privée de porte-avions dans le golfe Persique pour la première fois depuis 2007.

Certains experts américains ont exprimé leurs préoccupations suite au rappel du porte-avions, au moment où la Russie "renforçait sa présence" au Proche-Orient. Ainsi, le vice-amiral US à la retraite Peter Daly a déclaré à la chaîne NBC que l'absence de l'USS Theodore Roosevelt dans la région serait prise en compte par Moscou.

S'exprimant lors de débats du Comité des forces armées du Sénat américain, l'amiral John Richardson a pour sa part estimé que le retrait du navire portait un coup sérieux aux capacités des Etats-Unis dans la région. 

Plus tôt, les médias ont rapportaient que les Etats-Unis avaient pris la décision de renoncer à leur programme d'entraînement d'opposants syriens modérés.

 

 

Les commentaires sont fermés.