Le Pouvoir Mondial : Archives

23/03/2011

Nucléaire : Protégez-vous de l'essentiel : inhalation par voies aériennes et ingérer des particules radioactives.

Protégez-vous de l'essentiel : le risque c'est l'inhalation par voies aériennes et ingérer des particules radioactives 

 

Nexup Nucléaire.jpg

Toutes les Next-up News / All Next-up News: www.next-up.org/Newsoftheworld/2011.php

23:29 Publié dans Alertes, Disparitions, International, Nucléaire, Santé, Médecine, Urgence. Survie | Lien permanent | |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it!

Nucléaire, la désinformation continue : ce que les médias ne vous disent pas

Un mail intéressant que nous avons reçu portant sur le nucléaire.
 
 
 
Il y a quelques jours encore, les Autorités de sûreté françaises parlaient, dans leur conférence matinale, de rejets de décompression volontaires à Fukushima.

Pas un seul journaliste n'a posé la question : "comment les Japonais font-ils pour réaliser des rejets volontaires dans une centrale privée de courant électrique (naïveté ou complicité) ?
 
Aujourd'hui, on nous parle d'1 nuage radioactif qui va survoler la France.
Là encore, ça été repris sans aucun esprit critique par les télévisions.
 
La réalité est sans doute plus proche de ceci :
 
Des gaz radioactifs chargés de particules également radioactives s'échappent de façon continue des réacteurs de Fukushima qui sont fissurés.
Comme ces gaz sont chauds, ils montent dans l'atmosphère comme le ferait une colonne de fumée. Lorsque leur densité est voisine de celle de l'atmosphère, ils cessent leur ascension et se mélangent aux gaz qui les entourent (air et vapeur d'eau).  
 
Conséquences :
 
Ce n'est pas d'1 nuage qu'il faut parler, mais de panaches de gaz radioactifs qui sont générés en permanence.
Ces panaches ne sont visibles que lorsqu'ils contiennent de l'eau (vapeur = fumée blanche, idem pour un joint de culasse) ou que des matières hydrocarbonées brûlent (fumées grises, voire noires = manque d'oxygène  ;  il pourrait s'agir de câbles électriques, résines plastiques, hydrocarbures). Les experts officiels le savent aussi bien que moi. Pourquoi ne le disent-ils pas ? Je l'ignore. Peut-être veulent-ils retarder le moment ou le grand public découvrira que plus aucun matériel ne peut être réactivé à Fukushima3.


Lorsqu'ils n'y a que des gaz radioactifs, ceux-ci sont pratiquement invisibles (de près on devrait voir des frisures dues à la chaleur, mais je n'irai pas voir pour vérifier et je suppose que vous non plus).
Ces gaz vont continuer à s'échapper, tant que les Japonais n'auront pas réussi à enfermer ce qui doit ressembler à un corium = coeur en fusion).


Pour réussir cette opération, il faudrait enfermer le corium dans une enceinte étanche et le refroidir pendant très, très longtemps (tant qu'il y aura des matières fissiles à l'intérieur). La difficulté d'étancher le dessous du réacteur est évidente.
 
La température d'un corium non refroidi est de l'ordre de 3000° ; c'est dire qu'il n'y a pas grand chose qui lui résiste.
Si la cuve du réacteur fond, le corium attaque alors le béton et tout ce qu'il rencontre (il est dense et il s'enfonce).
La fission n'étant pas ralentie, les neutrons activent les matières rencontrées et la quantité de chaleur augmente (la masse en fusion aussi).
 
Refroidir est assurément ce qu'il faut faire.


Quand on le fait avec de l'eau, on courre le risque que le corium "craque" l'eau en hydrogène et oxygène.
S'il y a beaucoup d'eau, il a beaucoup d'hydrogène (c'est à 2500° que la production d'hydrogène est maximum).
 
Si le corium atteint la nappe phréatique ou la mer, je ne vous en dis pas plus !
 
Beaucoup d'hydrogène + matières en fusion = très grosse explosion + très gros nuages très radioactifs.
 
Ce risque n'est pas nié (simplement les élites nucléocrates et politiques ont décidé que vous ne méritiez pas qu'elles vous en informent).
 
Les concepteurs de l'EPR (Flamanville) ont prévus des plaques de céramiques (très réfractaires) sous le réacteur, pour retenir le corium.
 
On n'en sait guère plus, parce que l'EPR est classé confidentiel défense (comment les politiques justifient-ils cette décision ?). 
 
Serait-ce pour que les étrangers ne copient pas tout de suite notre fameux EPR, ou que l'on ne dénonce pas que si l'EPR possède des plaques céramiques sous le réacteur, les 58 tranches françaises et toutes les centrales étrangères n'ont que du béton (à l'exception du réacteur russe WER-1200).
 
Et bien, on le dit et on vous demandent de le faire savoir au plus grand nombre. On ajoute qu'il y a d'autres dispositions très importantes pour la sûreté qui sont également présentes dans l'EPR et pas dans les autres centrales françaises (soi-disant bien mieux que les centrales étrangères).
On aura l'occasion d'y revenir une autre fois.
 
Pour l'instant revenons à "notre nuage quotidien".
 
Si Fukushima arrête de produire des rejets atmosphériques, je pense comme tous les experts que les gaz déjà en altitude vont suffisamment se diluer dans les autres gaz et ne constitueront pas une source de danger importante pour les régions éloignées.
 
Il en va différemment pour les particules solides. Comme leur nom l'indique, leurs molécules sont agrégées et aucune dilution n'interviendra.
Elles ne vont pas disparaître par l'opération du St Esprit et vont continuer à tourner autour de la terre en attendant qu'au fil des ans, la pluie, la neige, la grêle, les avions... nous les apportent.
Il y en déjà beaucoup en altitude, provenant notamment des armes atomiques et de Tchernobyl ; mais ce n'est pas une raison pour ne pas se soucier des quelques tonnes que les nucléocrates japonais sont susceptibles d'ajouter.
 
Si vous ingérez ou respirer un jour une de ces particules, vous ne le saurez pas tout de suite, peut-être même jamais.
 
En tout cas ce ne sera pas la faute des nucléocrates (responsables mais pas coupables), peut être celle de la météo, ou alors la faute à pas de chance !
C'est ça la société que les élites nous ont construit , en nous faisant peur avec le retour à la bougie ! Il faut dire qu'on les a laissé faire !
 
Dernière précision : il y a dans ces nuages des particules qui ne sont pas sympa du tout.
 
Les radiocésium sont très présents. Le Cs-137 (demi-vie = 30 ans) engendre principalement des cancers des os et des leucémies.
 
Parmi les plus abondants isotopes du plutonium, on trouve le Pu 239 (demi-vie = 24 000 ans) et le Pu 238 (demi-vie = 87 ans).
 
L'inhalation d'une masse de 1 microgramme est suffisante pour provoquer un cancer du poumon.
 
Il y aurait beaucoup à dire sur les transuraniens. Je me contenterai de signaler que la demi-vie du neptunium est de 2 millions d'années.
 
Pourquoi j'insiste sur le plutonium ?
 
C'est parce qu'au Japon (comme en France) ils "brûlent" du MOX (cadeau empoisonné d'AREVA).
 
Comme le nom l'indique (mixed oxide), ce combustible contient du plutonium.
Le combustible usé qui refroidit dans les piscines en contient également beaucoup.
 
PS : pour répondre à un questionnement de plusieurs d'entre-vous, je vous indique que je n'irai jamais au Japon (ou alors en étant grassement payé et après 90 ans) ; en clair cela veut dire que la situation là-bas est, et restera très grave pour longtemps, y compris pour les mers qui entourent le Japon.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

23:27 Publié dans Alertes, Disparitions, International, Nucléaire, Santé, Médecine, Urgence. Survie | Lien permanent | |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it!

Se protéger de la radio-activité... Le Miso

Le Miso

Le miso est fabriqué à partir de la fermentation de haricots de soja mélangés à du riz ou de l'orge. Il existe différentes sortes de miso: salé ou sucré, blanc, jaune ou rouge, suivant son âge. Son utilisation la plus répandue est dans la fameuse "soupe de miso" nippone, mais il se cuisine également avec des légumes ou des céréales, auxquels il apporte son goût salé.


Il diminue les risques de cancer.


L'on constate six fois moins de cas de cancer du sein chez les Asiatiques que chez les Américaines. Les isoflavones (hormones végétales ou phyto-œstrogènes) contenus dans le soja permettraient d'inhiber la croissance des cellules cancéreuses en bloquant les effets dommageables induits par un excès d'œstrogènes. Quant au cancer de l'estomac, des études au Japon ont démontré qu'en consommant un bol de soupe miso par jour, les risques diminuaient d'un tiers.


Une étude récemment conduite a révèlé que les femmes qui consomment quotidiennement un bol de soupe de miso réduisent le risque qu’elles ont de souffrir d’un cancer du sein. Cette soupe, concoctée avec du miso, est l’élément de base de la cuisine japonaise. Le miso est un condiment préparé avec des fèves de soya, de l’eau, du sel et du riz ou de l’orge, que l’on laisse fermenter pendant plusieurs mois après avoir inoculé (ou ensemencé) la pâte avec une bactérie appropriée.


Suite à une radiothérapie: 1 cuillère à café 4 à 5 fois par jour dissout dans une tasse d'eau chaude, pendant 2 semaines.

 

Ce remède roi de la décontamination radio-active, qui a été utilisé en 1941 à Nagasaki (2ème bombe atomique) a sauvé la totalité des patients de l’hôpital.:

 

"Le 9 août 1945, la bombe atomique fut larguée sur Nagasaki. La radiation atomique mortelle s'étendit sur la cité rasée. Un grand nombre de personnes connut une mort agonisante. Pour un petit nombre, ce fut un miracle. Aucune des personnes travaillant à l'hôpital ne souffrit ou mourut des radiations. (...)

 

Il y avait à l'hôpital un stock important de miso et de tamari. Nous avions aussi une grande provision de riz complet et de wakamé (algue utilisée pour faire un court-bouillon ou la soupe au miso). J'avais nourri mon personnel au riz complet et à la soupe au miso un certain temps avant le bombardement. Aucun d'entre eux ne souffrit de la radiation atomique.

 

Comment la soupe de miso a-t-elle pu prémunir contre la radiation? La science pourra, un jour, donner une ferme réponse à cette question si l'on permettaux gens de fournir des éléments aux fins d'expérience ..." 

Dr S. Akizuki, Hôpital St-François à Nagasaki, Japon


http://artdevivresain.over-blog.com/article-se-proteger-d...

 


19:07 Publié dans Alertes, Disparitions, International, Nucléaire, Santé, Médecine, Urgence. Survie | Lien permanent | |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it!

La Nature contre la radio-activité, un bon traitement de fond, surtout à l'entrée du printemps !

 Puisque les états se moquent de nous et qu'ils ne font rien pour protéger notre santé,  en matière de radio-activité, débrouillons seuls comme d'habitude ! 


A DIFFUSER LARGEMENT AUTOUR DE VOUS ! MERCI !

  

PROTOCOLE CONTRE LES RADIATIONS NUCLEAIRES

 

Quand tout le monde s'apprête à consommer des pastilles d'iode, voici un protocole suivi par un médecin qui se trouvait en zone rouge lors de l'explosion nucléaire d'Hiroshima.

Refusant de quitter son hôpital et ses malades, il a réalisé un protocole simple contre les radiations. Alors que tous les êtres humains alentour ont été irradiés, totalement brûlés ou morts de leucémie, les malades ont tous survécu.

Le nuage de radio-activité est attendu en France par les scientifiques vers le 21 Mars. Sa concentration sera moins élevée qu'au Japon mais...

L' iode radio-actif représente un risque pour toutes les personnes atteintes d'hyperthyroïdie. Alors ne prenons, autant que possible, aucun risque.

Ce protocole est à suivre dès maintenant en préparation puis sur une période de 15 jours.

La seule mise en garde à prendre en compte est la prise de charbon actif qui annule tous les traitements chimiques pendant 4 heures après la prise.

Tous les ingrédients ci-dessous proposés ont soit la capacité de contenir les cellules irradiées pour les éliminer avec les selles, soit la capacité d'annuler l'effet négatif des radiations.

Essayez de manger des céréales complètes et des fibres, évitez les légumes frits, les viandes rouges, les laitages de vache, les farines blanches et les sucres raffinés.

Ce protocole est valable pour tous: adultes, enfants et animaux.

Il suffit de diminuer les doses en fonction du poids de chacun. Pour les animaux, mélanger le miso à la nourriture, mettre un peu d'eau argileuse dans leur eau et de chlorure de magnesium sur le pelage.

Ingrédients:

- Miso en poudre - soja fermenté (magasin bio ou sur Internet), 10 sachets.

- Charbon suractivé en granulés (magasin bio ou sur Internet) 200 grammes (10 jours).

- Argile verte Montmorillonite en poudre (magasin bio ou sur Internet), 1 kilogramme.

- Chlorure de Magnésium en sachet ou Nigari (pharmacie, magasin bio ou sur Internet).

- Une bouteille en verre pour le chlorure de magnésium (surtout pas de plastique).

- De l'eau filtrée, ou en bouteille, Mont Roucous, Rosée de la Reine, ou osmosée et régénérée avec un appareil du genre Aqua Avanti, etc...

- Un verre (en verre) et une cuillère en bois pour le mélange de l'argile.

Préparation :

- Chaque soir préparer l'argile: 1 cuillère à soupe dans un verre d'eau. Mélanger avec une cuillère en bois puis éloignez le verre des sources électriques, téléphones portables, fours à micro ondes, etc...

- Préparation du chlorure de magnesium: Versez un sachet de chlorure de magnésium dans une bouteille en verre. Puis versez-le dans un verre comme du sirop et ajouter de l'eau. Très amer, l'on peut ajouter du sirop mais pas de jus de fruits acides. Il se conserve au réfrigérateur (ce qui enlève un peu d'amertume) et se conserve plus de 3 mois.

- Préparation du Miso: Dans un mug ou un bol verser une cuillerée à café, puis verser de l'eau chaude sans la faire bouillir.

- Préparation du charbon: Dans un verre verser deux cuillères à soupe de charbon, bien mélanger puis boire le mélange et rallonger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de charbon dans le verre...

Posologie pour un adulte de 65 kg:

 Argile verte: 1cuillerée à soupe dans un verre, 2 à 3 fois fois par jour.

Charbon activé: 2 à 3 cuillerées à soupe mélangées dans un verre. Boire beaucoup d'eau si vous avez tendance à la constipation. Le chlorure de magnésium étant un laxatif, tout doit s'équillibrer.

Chlorure de magnésium: 30 ml, toutes les 3 heures.

Miso: 4 mugs par jour.

Gingko Biloba: En comprimés, en cas de sévères séquelles d'irradiations, troubles de la parole, vertiges, etc...

Exemple de protocole:

Au lever: 1 verre d'argile. Les 2 à 3 premiers jours ne pas mélanger le fond et boire l'eau à la surface.

10H00 : Boire 30 ml de chlorure de magnésium.

11H00 : Boire 1 bol de soupe miso.

13H00 : Boire 30 ml de chlorure de magnésium.

16H00 : Boire 30 ml de chlorure de magnésium.

17H00 : Boire un bol de soupe miso.

19H00 : Boire 30 ml de chlorure de magnésium.

20H00 : Boire un bol de soupe miso.

21H00 : Boire un verre de charbon suractivé.

Après c'est à chacun de trouver son protocole en fonction de son ressenti et de son agenda quotidien.

Alors restez à l'écoute!  N'hésitez pas à augmenter un peu les doses.

Merci à tous de diffuser ce message à vos proches ainsi qu'à vos contacts au Japon.

http://artdevivresain.over-blog.com/article-la-nature-contre-la-radio-activite-69914908.html


 

19:00 Publié dans Alertes, Disparitions, International, Nucléaire, Santé, Médecine, Urgence. Survie | Lien permanent | |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it!

Radioactivité : COMMUNIQUE de la CRIIRAD du 23 mars 2011 - 17h COLERE ET INDIGNATION !

  
Nous recevons à l'instant un communiqué qui a été lancé par la CRIIRAD, ce jour à 17 h.
  
Colère et indignation de la CRIIRAD !


Les chiffres relatifs à la contamination de l’air existent mais ils sont confisqués par les États !

Donc tout va bien, vous pouvez dormir tranquilles si ce sont les états qui s'occupent de nous !

Le communiqué ci-dessous en PDF

 Communiqué de la CRIIRAD du 23-03-2001- 11_03_23_Volet1der.pdf

 

ou à lire par ce lien.

http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon/11_03...




18:35 Publié dans International, Nucléaire | Lien permanent | |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it!

22/03/2011

HAARP provoque le tremblement de terre et le tsunami au Japon ?

Nous croyons que Nibiru-Nemésis est capable en se rapprochant de la Terre et en perturbant son équilibre électromatique, de provoquer des cataclysmes, mais il ne faut pas occulter les possibilités que détiennent les USA avec le réseau Haarp pour provoquer les tremblements de terre et les tsunamis, notamment contre leurs adversaires financiers et politiques ou ceux qui entravent l'instauration du Nouvel Ordre Mondial.

 

Les USA savent déclencher des tsunamis depuis 1945 !

http://www.wanttoknow.info/050307tsunamibombweapo...

   

A vérifier, une info que nous avons reçue : "Le Japon vient de subir une ATTAQUE des États impérialistes qui ont peur de l’essor de ce dernier. Il faut savoir que le Japon possède un système bancaire indépendant des lobbies pétroliers et c'est pour cette raison que les banques japonaises étaient les seules à fournir un financement à des énergies renouvelables et propres comme le marché des automobiles a hydrogènes. Vous connaissez maintenant une raison stratégique de l'attaque des "Zilus" sur le Japon!".

En faisant quelques recherches sur le net, sur le réseau Haarp et son implication possible, entre autres raisons auxquelles nous pensons, dans le tremblement de terre et le tsunami survenus au Japon le 11 mars 2011, voici ce que nous avons trouvé.

Une vidéo intitulée : HAARP contre le Japon
Nous avons fait des recherches et nous avons pu constater que cette vidéo avait été faite à partir des graphiques ci-dessous  que nous avons retrouvés sur le site accessible sur le net par le lien suivant et qui semble être un site appartenant à l'Université de Tokyo. 

Induction Magnetometer
http://137.229.36.30/cgi-bin/scmag/disp-scmag.cgi?date=20...

En bas du site, lorsque nous cliquons sur "Home", voici le site que nous trouvons :

The High Frequency Active Auroral Research Program HAARP
http://www.haarp.alaska.edu/haarp/index.html

 
Voici les graphiques que nous avons trouvés en rentrant la date du 11 mars 2011 qu'il faut rentrer comme suit en bas des images : 20110311

Amusez-vous à rentrer la date d'aujourd'hui et vous verrez ce que vous trouverez.
On se demande pour quelles raisons l'Université de Tokyo n'a pas soulevé ce mouvement anormal de l'usage de HAARP ce jour-là ?

Induction Magnetometer


The image below is a time-frequency spectrogram, which shows the frequency content of signals recorded by the HAARP Induction Magnetometer. This instrument, provided by the University of Tokyo, measures temporal variations in the geomagnetic field in the ULF (ultra-low frequency) range of 0-5 Hz. The spectrogram images are produced by computing the PSD (power spectral density) of successive 102.4-second segments of timeseries data, and plotting these spectra as color/intensity slices along a 24-hour scale. If the images below is not too interesting, you might want to look at 02 Sep 2004 for an example of narrowband PC1 pulsations, or 27 Jul 2004 for an example of wideband ULF noise during a magnetic substorm. Expanded plots of the last 12 hours, last 6 hours, last 3 hours, and last 1 hour are also available.

haarp japon 1.gif 
haarp japon 2.gif

01:15 | Lien permanent | |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it!

20/03/2011

La Terre peut-elle basculer ?

 

During its flight, the Galileo spacecraft returned images of the Earth

 

Certains scientifiques pensent que la Terre a déjà basculé, les pôles se seraient ainsi inversés. Mais quels sont les facteurs qui influent sur l'axe de rotation de la Terre ? Et quelles seraient les conséquences d'un tel chamboulement ?

Le basculement des pôles

Ce phénomène expliquerait bien des découvertes scientifiques. A commencer par les brusques changements climatiques observés partout dans le monde, ou comment des espèces ont si soudainement disparues de la surface de la Terre, notamment les dinosaures, et cela est arrivé plusieurs fois.

Les scientifiques ont constaté qu'auparavant, l'Australie était recouverte de glace, et que le Canada était recouvert par une forêt tropicale dense.

Dans l'espace, il n'y a aucune gravité. Il est donc tout à fait possible qu'une planète bascule brusquement après que son axe ait été dévié progressivement.

Les scientifiques pensent de plus en plus à cette théorie, car elle est la seule, à l'heure actuelle, à pouvoir expliquer bien de mystères. C'est pourquoi de plus en plus étudient le paléomagnétisme, intrigués par les écrits anciens ou les dessins qui montrent le soleil se lever à l'Ouest et non à L'est.

Les facteurs qui agissent sur l'axe de rotation de la Terre

La NASA a reconnu que les séismes modifiaient légèrement cet axe. Les mouvements tectoniques de la Terre et la fonte des glaces changent la répartition de la masse à la surface de la Terre. Très faiblement certes, mais ils contribuent à ce phénomène.

Le risque le plus grand vient bien sûr de l'espace. La lune, les astres qui nous entourent, et les comètes, agissent fortement sur laTerre qui est une petite planète facilement influencée par ce qui l'entoure.

Certains pensent que le calendrier Maya n'annonçait pas la fin du monde, mais plutôt un changement brutal lié à notre planète qui pourrait être son basculement.

Les conséquences qui en découleraient

Une inversion soudaine des pôle magnétiques de notre planète ne resterait pas sans conséquence pour tout l'écosystème. Cela génèrerait des ouragans, des raz-de-marée, des séismes, le réveil de volcans, qui seraient le résultat du bouleversement subocéanique.

La planète changerait d'apparence et des terres seraient englouties.

Aujourd'hui, nous ne sommes encore sûrs de rien : ceci n'est qu'une hypothèse sur laquelle de nombreux chercheurs travaillent activement.

Une baisse magnétique de 10% du pôle sud a été constatée. Ce phénomène fait-il partie du cycle de la Terre ? C'est ce à quoi veulent répondre les scientifiques.

http://www.les-experts.com/article-96037-la-terre-peut-el...

 

 

   

 

Depuis sa naissance, la Terre serait en expansion

Enfin, ils finissent par y arriver !

En ce qui concerne la création de l'Univers qui devons-nous croire ?

Les vrais scientifiques ou les religions qui nous parlent du soi-disant grand mystère de la création ?

Comme l'église nous parle du grand mystère de l'ascension du Christ.

Il n'y a aucun grand mystère nulle part quand nous connaissons comment fonctionne l'Univers électrique et comment nous fonctionnons en symbiose électrique avec l'Univers.

L'Univers Electrique
http://www.techno-science.net/forum/viewtopic.php?t=5706

 
Selon la théorie de
l'Univers Fractal
et du postulat énergétique qui dit que  "Tout ce qui est en Haut et comme tout ce qui est Bas et inversement, et que le Macrocosme (le Cosmos) a été créé à l'identique du Microcosme, (la cellule). Si nous faisons des enfants sur Terre, les planètes mères font des enfants aussi (par le biais de liaisons électromagnétiques)  qui grandissent comme les nôtres.  On appelle les enfants des planètes mères les satellites.

COMPORTEMENT FRACTAL DE L’ UNIVERS
http://www.fractaledelunivers.net/SYNOPSIS.pdf

Univers fractal
http://www.syti.net/UniverseDimensions.html

Et forcément, la Terre comme les autres planètes sont en expansion quand elles grandissent et passent par divers stades avant de devenir des soleils et de finir par exploser pour se transformer. Comme notre Soleil le fera un jour.

Voir une explication cohérente sur la naissance et la croissance des astres avec des croquis, issue du  Livre de l'Agneau :
http://www.lelivredevie.com/livredevie.htm

Naissance et croissance des astres :
http://www.lelivredevie.com/le-cycle-de-la-matiere/naissance-et-croissance-des-astres.htm

 

Depuis sa naissance, la Terre serait en expansion

mandalaterre

Selon une théorie récente, la tectonique d'expansion (TE), la taille de la terre n'est pas fixe : son rayon aurait augmenté de façon continue depuis sa naissance, ce qui a pour effet de remettre en question la théorie traditionnelle de la tectonique des plaques (TP). Des données géologiques et géophysiques modernes semblent accréditer cette thèse.

Issue de l'hypothèse de la dérive des continents proposée par Alfred Wegener en 1915, la théorie de la tectonique des plaques est sous-tendue par l'idée selon laquelle la taille de la Terre n'a pas varié depuis son origine, il y a 4,5 milliards d'années.

L'idée d'une augmentation du rayon terrestre est défendue par certains chercheurs qui ont observé que si notre planète était de 55% à 60% plus petite qu'aujourd'hui, les continents seraient regroupés en un seul et la recouvriraient entièrement.

C'est ainsi que, selon K. Vogel (1980-1990), "L'expansion terrestre a engendré la rupture et la dispersion progressive des continents qui s'éloignèrent les uns des autres au fil des temps géologiques." Dans le modèle de la TE, il y a plusieurs centaines de millions d'années, les océans d'aujourd'hui n'existaient pas et l'ensemble des croûtes continentales s'assemblaient pour former un unique continent appelé "Pangée", partiellement couvert d'un réseau de mers peu profondes.

Ces éléments sont corroborés par les données géologiques et géophysiques modernes, qui indiquent que la Terre a subi une expansion constante puis accélérée après le Précambrien, ainsi qu'une séparation des continents avec ouverture des océans depuis 200 millions d'années.

19/03/2011

Volcanisme : Qu'est-ce que la Ceinture de feu du Pacifique ?

La ceinture de feu
18 mars 2011

http://www.dailymotion.com/video/xhp9mt_la-ceinture-de-fe...


La ceinture de feu par Solidarite_et_Progres

 

Aux antipodes de la propagande de peur propagée partout dans les médias et par les politiques, cette vidéo, produite par le LPAC est une discussion sur les corrélations entre les puissantes éruptions solaires observées récemment, et les phénomènes tectoniques tels que le tremblement de terre et le gigantesque tsunami qui a suivi au Japon.

Ce n’est pas le moment d’avoir peur de la science, mais au contraire de pousser ses questionnements et d’y mettre les moyens pour y répondre et préparer l’avenir.

 

Ceinture de feu du Pacifique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
 
Carte de la ceinture de feu du Pacifique (en rouge) montrant les principales fosses océaniques (traits bleus).
 
La ceinture de feu du Pacifique est un alignement de volcans qui borde l'océan Pacifique sur la majorité de son pourtour, soit environ 40 000 kilomètres.

Cet alignement de volcans coïncide avec un ensemble de limites de plaques tectoniques et de failles. Ces limites sont également marquées par les principales fosses océaniques de la planète.

La ceinture de feu compte 452 volcans, soit 75 % des volcans émergés actifs ou éteints de la planète. Cette concentration s'explique par la subduction de plaques océaniques (principalement les plaques Nazca, Cocos, Juan de Fuca, et Pacifique) sous des plaques moins denses (principalement sud-américaine, caraïbe, nord-américaine, d'Okhotsk, philippine et australienne). Le volcanisme de subduction donne le plus souvent naissance à des volcans gris.

Le jeu de ces plaques tectoniques est aussi à l'origine de fréquents séismes (90 % des tremblements de terre et 80 % des plus grands tremblements).

Les volcans de la ceinture de feu du Pacifique sont donc principalement des volcans de subduction, qui s'organisent en arcs volcaniques continentaux (chaînes ou cordillères volcaniques) pour les volcans de marge continentale (Amérique), ou en arcs volcaniques insulaires.

Dans le sens anti-horaire, de la pointe méridionale de l'Amérique du Sud à la Nouvelle-Zélande, ces arcs continentaux et arcs insulaires sont :

04:57 | Lien permanent | |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it!

Breaking News : Des modifications alarmantes du champ magnétique signalent un tremblement de terre majeur pour l a côte Ouest des USA

Au suivant ! Et qui a encore des doutes sur les grands changements rapides à venir ?

Le champ magnétique de la Terre se modifie rapidement !
Si ce "Big One" est prévu depuis plusieurs mois, c'est qu'ils ont des données sur les changements du champ magnétique depuis longtemps.

ceinture de feu 2


Traduction de Älte

"Les gens qui disent que l’on ne peut pas prévoir un tremblement de terre ne savent pas de quoi ils parlent," a déclaré Jim Berkland à The Santa Cruz Sentinel pendant une interview en 2009. Apparaissant dans des émissions radio nocturnes et tardives pendant des années, depuis le grand tremblement de terre et le Tsunami qui ont dévasté le Nord-Est du Japon le géologue retraité se retrouve avec un agenda bien rempli.

Son site internet au nom imprononçable et difficile à épeler, www.syzygyjob.com, a planté plusieurs fois après sa dernière apparition sur FOXNews avec Neil Cavuto et l’animateur de radio populaire du Michael Savage’s show. Alors que Berkland a marqué de nombreux points avec ses prévisions de tremblements de terre – il tombait à l’intérieur de ce qu’il appelle lui-même une  "fenêtre sismique" – son plus grand sujet de gloire a été sa prévision précise du très puissant tremblement de 1989 qui secoua San Francisco, 4 jours avant que ce dernier ne se produise.

Actuellement, le pronostiqueur de tremblements de terre admet qu’il est inquiet et préoccupé au sujet d’un fort tremblement frappant la Côte Ouest à quelque moment durant Mars 2011, particulièrement autour du 19 de ce mois.

« L’anneau de feu  » qui encercle la bordure de l’Océan Pacifique inclut la région depuis le Sud de l’Alaska jusqu’à l’Amérique du Sud. Durant les années passées, les tremblements de terre et l’activité volcanique ont connu une augmentation tout au long de la bordure excepté sur le périmètre Nord-Est.

Berkland croit que cela est en train de changer. Il en a dit davantage a Cavuto :

« Historiquement, c’est durant les mois d’Octobre, Mars et Avril que se sont produits les trois tremblements de terre les plus dévastateurs en termes de dommages dans la zone de la baie de San Francisco. Et nous aurons le 19 de ce mois non seulement une pleine lune, mais aussi durant une heure l’approche à la plus courte distance de la Lune à la Terre d’ici à l’année 2016.  Le jour suivant sera celui des grandes marées d’Équinoxe. Donc, vous mettez ensemble trois des plus puissantes forces de marée.

Nous connaissons les marées océaniques, mais ils existe aussi des marées terrestres et il y a aussi des forces de marées s’exerçant dans les eaux souterraines.

Tout cela contribue à relâcher soudainement des pressions, des contraintes accumulées, et cause des tremblements de terre. Alors qu’il est considéré par nombre de ses pairs comme un marginal, Berkland demeure imperturbable. Ses résultats enregistrés laissent loin derrière n’importe quelle critique.

Son approche pour prévoir les tremblements de terre et éruptions volcaniques n’est certes pas traditionnelle. Utilisant des tables et des annuaires des marées basés sur les périgées lunaires – périodes de son orbite durant lesquelles la Lune est au plus proche de la Terre, ayant un impact mesurable sur l’attraction gravitationnelle exercée – et sur l’alignement bi-mensuel du Soleil et de la Lune, il calcule le pourcentage risque d’évènements probables dans une région donnée. Il prend aussi en considération d’autres facteurs comme les mesures de changements du champ magnétique terrestre, au sujet desquels il dit qu’ils indiquent des modifications dans le noyau terrestre et dans le manteau. Des avertissements de tels changements peuvent aussi se remarquer dans des comportements étranges et inhabituels d’animaux, tels que la désorientation d’animaux domestiques qui s’égarent et se perdent ou dans l’échouage de masse de baleines et autres animaux marins sur les plages. Les oiseaux aussi procurent des indices.

De récentes études sur le champ magnétique terrestre et son interaction avec les plaques tectoniques, les tremblements de terre et l’activité volcanique tendent à confirmer ses hypothèses.

Berkland dit que la fenêtre sismique qui approche est une des plus importante depuis bien des années. Il la voit s’étendre entre le 19 et le 26 Mars 2011.

Dans son interview à FOXNews il a souligné :  » Je  dis que nous venons d’avoir une mort massive de poisson, peut-être un million de poissons sont morts à Redondo Beach. Ils ont eu un engouffrement massif de poissons au Mexique. Nous venons aussi d’avoir un troupeau de baleines s’approchant tout près de San Diego. »

Berkland est convaincu que des changements subtils dans le champ magnétique sont les signes avant-coureurs de gros tremblements de terre.

» Des modifications du champ magnétique précèdent souvent les plus puissants tremblements de terre.  La plupart des animaux, incluant nous même les humains, ont du minerai de magnétite dans leur corps. »

La Magnétite, une sorte d’oxyde ferreux, est très sensible aux champs magnétiques. » Juste avant le tremblement de 1989, il y a eu un échouage très inhabituel de baleines rares sur Ocean Beach, à San Francisco,  » a-t-il expliqué,  » Juste après cela, un cachalot nain également très rare s’est échoué, épuisé à Santa Cruz, dans un rayon de 8 kms de l’épicentre du tremblement. Ce type d’échouage n’était jamais arrivé avant cela, ni depuis d’ailleurs. Alors nous guettons si des poissons étranges, venus des abysses, viennent se perdre dans les hauts-fonds, ou si des animaux sauvages viennent dans des villes. »

» J’avais l’habitude de railler ce genre de choses, car j’étais un géologue classique, traditionnel jusqu’à ce que j’ai trouvé que les tremblements de terre obéissent à un schéma. Le gros tremblement de terre dans l’Océan Indien suivit des échouages massifs de baleines à Taïwan, et pas uniquement là, mais aussi en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Tasmanie. Et en deux ou trois jours, ils ont eu un  8.3 en Nouvelle-Zélande, et puis est arrivé le 9.1 dans l’Océan Indien, avec le grand tsunami, le jour même de la pleine Lune. »

Le dernier vraiment gros tremblement de terre qui se soit produit sur la bordure Nord-Est de l’anneau de feu s’est produit en Alaska.

» Le précédent gros tremblement et tsunami était en Alaska, qui fut un évènement d’une magnitude de 9.2, juste le jour de la pleine lune, le 27 Mars 1964. »

Ce tremblement de terre à la méga-poussée, connu aujourd’hui comme Le Grand Tremblement de Terre d’Alaska (The Great Alaskan Earthquake), frappa à 17h36 Heure Normale de l’Alaska (5:36 PM Alaska Standard Time) le Vendredi 27 Mars 1964.
Le sol s’ouvrit, les autoroutes se gondolèrent, des bâtiments entiers s’effondrèrent et plusieurs tsunamis se produisirent.

Environ 131 personnes furent tuées. Lorsqu’on lui demanda si le tremblement qui arrive sera un autre évènement de 9.0, Jim Berkland a simplement admis qu’il n’en savait rien.

http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=19453

L'ouest des États-Unis, victime potentielle et désarmée d'un prochain séisme.

Après le Japon, le Chili et la Nouvelle-Zélande, frappés par de forts tremblements de terre, l'ouest des Etats-Unis pourrait être le prochain sur la liste des régions riveraines du Pacifique menacées par un séisme majeur, selon des experts. (suite...)
 
Breaking News: Alarming magnetic field changes signal major quake for West Coast
 
    



La Californie se dit prête à affronter le Big One.

La catastrophe qui s'est abattue sur le Japon réveille l'inquiétude des Américains face aux risques de séisme qui menacent la Californie. Mais les autorités de l'Etat se veulent rassurantes, en affirmant être "prêtes" à affronter le Big One, nom donné au tremblement de terre qui pourrait dévaster la Californie. (suite...)


Séismes des petits séismes ont frappés et frappent la Californie et l’Alaska..

Pourquoi le prochain tremblement de Terre pourrait être en Californie (et sera dévastateur). 
  
Le tremblement de terre au Japon aura eu pour don de nous rappeler à tous que dame Nature nous est prépotente, et que nous ne sommes pas à l’abri de catastrophes…

En Californie, région sismique particulièrement active, on parle depuis un moment du « big one », un tremblement de terre dévastateur prévu dans les trente prochaines années, selon les experts. (suite...)


La Californie attend le « Big One ».


Les Américains regardent avec angoisse ce qui se passe au Japon. Eux craignent le « Big One », le grand séisme qui pourrait ravager la Californie.

L’idée n’est pas née dans le cerveau d’un scénariste hollywoodien : la Californie pourrait être ravagée, un jour ou l’autre, par un tremblement de terre d’une très grande ampleur. L’été dernier, une étude réalisée par les universités de Californie et d’Arizona estimait qu’une secousse de très forte intensité pourrait survenir dans les trente ans qui viennent. C’est ce séisme que les Américains ont surnommé « The Big One ». (suite...)



Le tremblement n'a pas encore eu lieu sur la côte Ouest.. jusqu'à quand ? Des modifications " alarmantes " du champ magnétique signalent un tremblement de terre majeur ! Beaucoup d’éléments en tous cas semblent converger vers cette fenêtre sismique potentiel. L’alerte est en vigueur à partir de Samedi, et durant toute la semaine prochaine.

04:12 | Lien permanent | |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it!