Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2016

[Vidéo] discours pro-israélien attendu d'Hillary Clinton à l'AIPAC

 

Voir aussi : L’AIPAC, le lobby sioniste Israélien, définit la politique étrangère US pour le proche orient (Vidéo)

 

Parce qu'il paraît que le lobby sioniste français est outré par Jean-Frédéric Poisson - Le président du Parti chrétien-démocrate qui est au cœur d'une polémique depuis près d'une semaine, en raison de propos tenus au journal Nice-Matin :

 «La proximité de Clinton avec les super-financiers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l'Europe et la France», avait-il déclaré dans l'édition du 19 octobre.

Poisson accusé d'antisémitisme pour avoir parlé de la «soumission» de Clinton «au lobby sioniste»  Le candidat à la primaire des Républicains est dans le collimateur du CRIF après avoir critiqué Hillary Clinton sur ses relations avec Wall Street et les lobbies pro-israéliens. L'organisation demande des sanctions exemplaires.

Réaction de la communauté qu'il ne faut pas nommer :

#Communiqué - Le Crif demande à la Haute autorité des primaires de la droite et du centre une condamnation ferme des propos de Jean Frédéric Poisson

Le Crif demande donc aux 14 membres de la commission d’organisation de la primaire de la droite et du centre de prendre une sanction exemplaire.
"Le Président du Crif estime qu’au-delà de leur caractère insidieusement antisémite, ces propos relèvent des thèses conspirationnistes"

Paris, le 20 octobre 2016

 

Le Crif est consterné par les propos abjects tenus par Jean Fréderic Poisson dans Nice Matin.

Ce dernier a déclaré dans l’édition du 19 octobre que « la proximité de Mme Clinton avec les super financiers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l’Europe et la France ». Le Président du Crif, Francis Kalifat, estime qu’au-delà de leur caractère insidieusement antisémite, ces propos relèvent des thèses conspirationnistes dont on sait qu’elles sont le fond de commerce des extrémistes les plus violents. Par ses propos nauséabonds, Jean Frédéric Poisson s’est placé en dehors du cadre de la primaire de la droite et du centre. Il s’installe aux côtés d’un Alain Soral ou d’un Dieudonné dont il épouse les thèses. Le Crif demande donc aux 14 membres de la commission d’organisation de la primaire de la droite et du centre de prendre une sanction exemplaire à la mesure de la gravité de ces affirmations.

 

Le Crif demande "une sanction exemplaire" contre Jean-Frédéric Poisson après ses propos sur Hillary Clinton et les "lobbies sionistes"

Jean-Frédéric Poisson a déclaré dans Nice-Matin "la proximité de Mme Clinton avec les superfinanciers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l'Europe et la France". Le Crif dénonce des "propos nauséabonds". "Je dis juste qu'Hillary Clinton est liée aux deux," a ensuite réagi le candidat à la primaire à droite.

Propos d'autant plus mal vus que Hollande et Ayrault, sans surprise, ont incité à voter pour la criminelle de Clinton.

François Hollande souhaite une victoire d'Hillary Clinton Blaguant sur la présidentielle américaine, le chef de l'Etat a donné en creux sa préférence à la candidate démocrate Hillary Clinton.

Ayrault souhaite que Clinton soit élue afin de durcir la politique américaine en Syrie Interviewé à la radio, le chef de la diplomatie française a laissé entendre qu'il espérait que la candidate démocrate à la Maison Blanche l'emporte sur son rival républicain et se montre plus ferme vis-à-vis de Bachar el-Assad que le président Obama.

 

 *******************

Ce n'est un secret pour personne que les candidats aux élections présidentielles US doivent faire allégeance soit par intérêt personnel ou par obligation, au Lobby sioniste US, l'AIPAC qui se définit lui-même comme étant le America's Pro-Israël Lobby y compris sur le logo de leur site .

http://www.aipac.org/

Aipac Logo.jpg

 

Une preuve ci-dessous du discours d'Hillary Clinton à l'AIPAC le 21 mars 2016

[Vidéo] discours pro-israélien attendu d’Hillary Clinton à l’AIPAC

21 mars 2016

La conférence annuelle de l’AIPAC en année électorale est l’occasion pour les candidats de surenchérir quant à leur soutien à Israël, même si leurs états de services par le passé sont quelque peu en décalage avec leurs engagements ou les superlatifs utilisés lors de leurs interventions lors des campagnes.

 Photo by Avi Ohayon/ GPO / Flash90

Photo by Avi Ohayon/ GPO / Flash90

Ainsi Hillary Clinton, qui ne s’est pas particulièrement singularisée par sa chaleur envers Israël et son Premier ministre lorsqu’elle fut aux affaires a prononcé un discours très applaudi. Elle a appelé à renforcer encore davantage la coopération diplomatique, militaire et stratégique avec Israël « afin de lutter ensemble contre les ennemis communs et développer les valeurs communes ». Elle a indiqué vouloir maintenir coûte que coûte la supériorité militaire et stratégique d’Israël dans la région notamment en lui livrant les missiles américains de la dernière génération.

Clinton demands end to Arab incitement against Israel

https://www.youtube.com/watch?v=f-JEwWLRb5s


Elle a également évoqué la vague de terrorisme qui frappe Israël et exhorté l’Autorité Palestinienne à « mettre fin à l’incitation à la haine et à la violence et à cesser de glorifier les terroristes ou accorder des récompenses à leurs familles ».

Et quant au Premier ministre Benjamin Netanyahou, celle dont on dit qu’elle l’avait littéralement « engueulé » au téléphone après l’annonce de la planification de quelques maisons à Jérusalem a déclaré: « La première chose que je ferai en tant que présidente des Etats-Unis sera d’inviter Bnjamin Netanyahou à la Maison Blanche »!

Sans citer Donald Trump, Hillary Clinton a égratigné le candidat républicain: « On ne peut pas dire un jour que l’on est neutre dans ce dossier, puis un autre jour qu’on ne l’est plus. La sécurité d’Israël n’est pas négociable ».

Tout sourire, la candidate démocrate a été très applaudie à la fin de son intervention qui fut effectivement très pro-israélienne, sans oublier que ce fut un discours électoral.

par Shraga Blum

lph-info.com

 

Israël-Palestine : le Crif et Israël choqués par France 2 : Un documentaire sur la question palestinienne a provoqué de très vives réactions de Richard Prasquier et de l'ambassade israélienne à Paris.

Un oeil sur la planète - Palestine : Un Etat palestinien est-il encore possible ?

https://www.youtube.com/watch?v=VK_F0MSrWT8


 

Les commentaires sont fermés.