Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2014

Naissance surprise dans le métro de Philadelphie le jour de Noël

Une bonne nouvelle de temps en temps qui fait plaisir !

Naissance surprise dans le métro de Philadelphie le jour de Noël

Dernière mise à jour : Samedi 27 Décembre 2014 - 17:21

Elle ne s'y attendait pas. Une jeune femme de 27 ans a accouché le jour de Noël dans le métro de Philadelphie, aidée par deux policiers appelés en renfort.

La jeune maman et son bébé posent avec les deux policiers qui ont aidé à l'accouchement dans le métro de Philadelphie le jour de Noël ©Twitter/Police de Philadelphie.

Il y a 2.000 ans il s'appelait Jésus et naissait dans une étable du Proche-Orient. Jeudi 25 décembre 2014, c'est dans le métro de Philadelphie (nord-est des Etats-Unis) que le petit Kris a vu le jour.

Sa maman, Yanjin Li, 27 ans, d'origine chinoise, a commencé à perdre les eaux alors qu'elle était dans un wagon du métro, peu avant 18h ce jeudi. Les responsable du réseau de transport urbain de la ville, la SEPTA (Southeastern Pennsylvania Transportation Authority) ont alors fait arrêter le train et ont appelé en urgence la police de la ville.

Les premiers à arriver sur place ont été le sergent Daniel Caban et l'officier Dorrell James, qui ont procédé à l'accouchement. "Nous sommes arrivés juste à temps", a raconté Daniel Caban sur CNN.

Le père du bébé, Binqing Li, 28 ans, était présent sur place et a aidé les policiers, ainsi qu'une passagère, à couper le cordon ombilical. Le nouveau-né a ensuite été enveloppé dans une chemise, et lui et sa maman ont été conduits à l'hôpital en ambulance.

Les passagers ont assisté à la scène et ont posté des photos sur les réseaux sociaux. La SEPTA elle-même, sur son compte officiel Twitter (#SEPTA), a rendu hommage aux deux policiers, qui ont ensuite rendu visite la maman à l'hôpital et ont posé avec elle et le bébé.

La maman et son nouveau-né vont bien. Les policiers sont fous de joie. Et leur chef, Thomas J. Nestel III, est fier d'eux et y est allé lui aussi de son tweet euphorique: "Waouh!!! Ça c'est un cadeau de Noël!!!".

Selon le quotidien local Philadelphia Daily News, les parents ont décidé de prénommer leur enfant Kris, en référence à Noël: "Il est né à Noël (Christmas). Cela nous a semblé la bonne chose à faire", a déclaré la maman.

 

Petite banniere 400x50

 

21:03 Publié dans Insolite, Société | Lien permanent | |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.