En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un Américain de 12 ans est devenu en quelques jours une véritable vedette sur la Toile. Jacob Barnett, atteint de la maladie d'Asperger, possède un QI de 170 et prétend pouvoir étendre la théorie de la relativité d'Einstein. Les travaux de ce jeune surdoué ont beaucoup impressionné les universitaires de Princeton, référence mondiale en matière de physique, à qui la mère a envoyé cette vidéo qui a déjà fait le tour de la planète.
Jacob Barnett teaches us Calculus 2. Techniques of Integration
Jacob Barnett 12 ans Remet en Question la Théorie de la Relativité d’Einstein
Jacob Barnett, un garçon de 12 ans originaire d’Hamilton County (Indiana) et passionné d’astrophysique, étudie et approfondit la théorie de la relativité, à tel point qu’il pourrait remettre en cause les résultats d’un certain Einstein.
À seulement 12 ans, Jacob – ou Jake, tel qu’il se laisse volontiers appeler – est un garçon presque comme les autres. Il joue aux jeux vidéo, avec des copains de son âge, mais possède un QI de 170. Atteint du syndrome d’Asperger, une forme légère d’autisme, Jacob a commencé tout petit à montrer des capacités hors du commun en résolvant par exemple des puzzles de 5000 pièces. Sa mère Kristine se souvient aussi de sa visite au planétarium de Butler University : à 3 ans, il avait expliqué sous les regards médusés des auditeurs les raisons pour lesquelles les lunes gravitant autour de mars n’étaient pas de forme ronde.
Ses questions pourraient le mener à un Prix Nobel Autodidacte en calcul et en physique, Jacob a rapidement abandonné l’école où il s’ennuyait pour intégrer l’université d’Indianapolis, Purdue University. Aujourd’hui, son génie fait parler de lui : après avoir publié sur Internet une vidéo où il explique ses calculs concernant la théorie de la relativité, Jacob s’est fait connaître auprès des plus grands scientifiques. Scott Tremaine, professeur à l’Université de Prinston, où étudièrent entre autres Albert Einstein, J. Robert Oppenheimer et Kurt Gödel, a lui-même déclaré que le garçon “soulevait les bonnes questions”, et que leur résolution pouvait mener à un Prix Nobel.
Il réfléchit à la théorie du big bang On ne sait pas trop d’où Jacob tient son génie. “À chaque fois que je parle de maths à un membre de ma famille, il me regarde avec les yeux ronds”, a-t-il raconté dans une interview. Il est devenu en quelques semaines un petit phénomène dont les médias se sont emparés. Mais sans se reposer sur ses lauriers, Jacob Barnett travaillerait pour la recherche à l’Université d’Indiana, et continue à réfléchir à la théorie du big bang et à celle de la relativité, sur lesquelles il a déjà “quelques idées”… Peut-être suivra-t-il les traces d’Albert Einstein, qui avait publié pour la première fois sa théorie de la relativité à 26 ans !
Selon une étude récente, neuf pays où les religions traditionnelles sont en voie d’extinction sont ceux où les gens sont en meilleurs santé, les plus heureux et les plus prospères dans le monde - conrairement à ce que pourrait prétendre les religieux qui affirmeraient de leur côté que ces pays subisse le courroux de “Dieu”…
Dans un grand nombre de démocraties modernes laïques, il y a eu une tendance populaire à s’affirmer comme non-affiliée à la religion; aux Pays-Bas le nombre est de l’ordre de 40%, et le plus haut en République tchèque, où le nombre était de 60%.
Cette étude utilise les données du recensement de neuf de ces pays parmi ceux où la religion est en voie d’extinction, et a été présentée au congrès 2011 de l’American Physical Society à Dallas, Etats-Unis et fait l’objet d’un reportage à la BBC.
L’équipe a pris les données du recensement qui remonte aussi loin que d’un siècle en provenance de pays où le recensement demandé appartenance religieuse: Australie, Autriche, Canada, République tchèque, la Finlande, l’Irlande, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande et la Suisse.
Religion may become extinct in nine nations, study says
Selon une étude récente, publié par les news de National Geographic, le monde a subit un acroissement des tempêtes durant les deux dernières décennies - et la raison est un mystère.
Au cours des 20 dernières années, les vents ont augmentés d’environ 5 pour cent en moyenne.
Des vents extrêmement forts causés par les tempêtes ont augmenté encore plus vite, de plus de 10 pour cent sur 20 ans, selon la nouvelle analyse des données satellite à couverture mondiale.
Cette étude, la première à examiner la vitesse du vent à travers une telle large bande de la planète, concordent avec des études précédentes affirme Ian Young, de l’Université de technologie Swinburne à Melbourne, en Australie.
«Certaines études régionales ont trouvé des résultats similaires, de sorte que nous soupçonnons qu’il peut y avoir une tendance à la hausse”, a dit Young.
Le super volcan d’Yellowstone aurait connu pas moins de 32 tremblements de terre d’une magnitude de 1 à 4,9. Le site USGS les avait publiés dans la matinée du 12 février dernier. Quelques heures après, à la surprise générale, ces données ont été retirées sans que des explications n'aient été données.
Les analystes s’inquiètent de ce qui semble être une censure des données et certains croient que ce méga-volcan pourrait montrer des signes d’une explosion imminente, dont les conséquences seraient incroyablement désastreuses, phénomène que les autorités ne souhaitent pas rendre public…
Il semblerait que des censures sont exercées sur toutes les données afférentes aux tremblements de terre qui secouent le super volcan du parc Yellowstone. L’inquiétude est à son comble dans le monde des analystes, car si ce gigantesque volcan entre en éruption, les conséquences auraient un effet au-delà de tout ce que l’on pourrait imaginer. La puissance de ce volcan est incommensurable. Son explosion détruirait complètement toute la région.
Selon certaines personnes, la censure de ces données aurait pour objectif de ne pas céder à la panique qui se propagerait sur toute la population comme une traînée de poudre. Cela ajoute à l’angoisse que ressentent ceux qui ont pu voir les activités sismiques du volcan avant qu’elles ne soient retirées du site. Si ces séismes ont été retirés du site USGS, la question est de savoir pour quelle raison les responsables l’ont fait. Au lieu de calmer les esprits cette attitude ne fait qu’enflammer l’imagination.
Pour bien nous rendre compte de l’ampleur de la catastrophe en cas de réveil du-dit volcan, rien ne vaut les faits:
#1 Une éruption à grande échelle de Yellowstone pourrait être jusqu’à 1000 fois plus puissante que l’éruption du mont St. Helens en 1980.
#2 Une éruption à grande échelle de Yellowstone pourrait cracher des cendres volcaniques à une hauteur de 40 kilomètres.
#3 La prochaine éruption de Yellowstone semble se rapprocher au fil des ans. Depuis 2004, certaines zones du parc national de Yellowstone ont augmenté de près de 25 centimètres.
#4 Il ya environ 3.000 tremblements de terre dans la région de Yellowstone chaque année.
#5 Dans le cas d’une éruption à grande échelle de Yellowstone, la quasi-totalité du nord-ouest des États-Unis sera complètement détruite.
#6 Une éruption massive de Yellowstone voudrait dire qu’à peu près tout ce qui existe dans un rayon de 160 kilomètres serait immédiatement mis à mort.
#7 Une éruption à grande échelle de Yellowstone pourrait éventuellement jeter une couche de cendres volcaniques d’au moins 3 mètre de profondeur jusqu’à 1600 km de distance (1000 miles).
#8 Une éruption à grande échelle de Yellowstone couvrirait la quasi-totalité du Midwest des États-Unis avec de la cendre volcanique. La production alimentaire en Amérique serait presque totalement anéantie.
#9 L’«hiver volcanique» d’une éruption massive de Yellowstone pourrait radicalement refroidir la planète. Certains scientifiques pensent que les températures mondiales pourraient diminuer de 20 degrés.
#10 L’Amérique ne serait plus la même après une importante éruption de Yellowstone. Certains scientifiques pensent qu’une éruption complète par Yellowstone rendrait les deux tiers des Etats-Unis totalement inhabitable.
#11 Les scientifiques nous disent que ce n’est pas une question de «si» Yellowstone va éclater, mais plutôt « quand » la prochaine éruption inévitable aura lieu.