26/09/2015
Les troupes au sol russes entrent en action en Syrie
Voir aussi :Les armes déployées par la Russie en Syrie
Les troupes au sol russes entrent en action en Syrie
26 septembre 2015
Après s’être retirée d’Idlib en mars 2015, et de Jisr al-Shughur en avril 2015, l’armée syrienne a lancé, à la fin du mois d’août, une offensive pour reprendre une zone située dans le nord-est de la province de Lattaquié occupée par ISIS et le groupe Jabhat al-Nusra, les deux groupes combattant côte à côte contre l’armée.
Dans les vidéos publiées sur l’internet lors de cette bataille, il apparait un véhicule blindé, peint aux couleurs de camouflage différentes de celles de l’armée syrienne, sous le numéro 111. Il s’agissait d’un véhicule de transport amphibie BTR-82A, armé d’un canon de calibre 30 mm dans la tourelle et équipé d’un appareil de vision de nuit l TKN-4GA-02. L’armée syrienne avait bien reçu de la Russie, en décembre 2013 et mars 2014, des véhicules de transport amphibie BTR-80, seulement ceux-ci sont plus vieux et diffèrents des BTR-82A, et sont armés d’une mitrailleuse de 14,5 mm .
Le BTR-82А est le véhicule de transport de troupes blindé le plus moderne et le plus sophistiqué dans le monde. Il a terminé le programme de tests il y a un an et est entré dans la dotation de plusieurs unités d’infanterie de Marine de la Russie.
La province de Lattaquié est située sur la côte de la mer Méditerranée, où se trouve Tartous, le port de ravitaillement des navires russes, ainsi que la ville de Lattaquié, avec le plus grand port de la Syrie et l’aéroport Bassel Al-Assad dans lequel les Russes ont déployé des avions de combat.
http://reseauinternational.net/le-premier-mouvement-important-de-Russie-en-Syrie/
En même temps que ces vidéos du BTR-82A, d’autres images sont apparues sur Internet, montrant des drones d’observation survolant la ville de Jisr al-Shughur (25 km au nord-est de Lattaquié) et les localités dans l’ouest de la ville d’Idlib (55 km au nord-est de Lattaquié). Les drones en question ressemblent aux drones russes de type Pchela-1T (altitude 100-2500 m, la vitesse de 180 km/h, rayon d’action 60 km) et ont très probablement été lancés par le contingent russe de Bassel Al-Assad.
En recoupant tous ces éléments d’information, il est possible d’en conclure que les drones ont effectué des vols de reconnaissance, réussissant à collecter des informations complètes sur le dispositif de combat des rebelles. Sur la base de ces données, l’armée syrienne, soutenue par des véhicules de transport blindés russes a neutralisé les points d’appui du feu des rebelles.
Selon le http://turkishnavy.net/2015/09/23/foreign-warship-on-bosphorus-2015-part-42/, les navires de débarquement de la flotte russe de la mer noire : Nikolay Filchenkov, Țar Kunikov, Azov, Novocharkassk, Alexander Otrakovsky, Saratov et Korolev ont été enregistrés 6 à 8 fois pour le passage du détroit du Bosphore, entre août et septembre 2015. Ils étaient accompagnés par le destroyer Smetlivyi, la corvette Samum et la frégate Smolny. Les camions et les véhicules blindés à bord portent l’insigne de la 810ème Brigade d’infanterie de marine de Crimée, avec les BTR-82А mentionnés ci-dessus. Tous ces nouveaux éléments montrent que les soldats russes sont déjà en grand nombre dans le théâtre des opérations de la Syrie et que la Russie préparerait des offensives à grande échelle, aérienne et terrestre, contre ISIS.
http://reseauinternational.net/que-cherche-Poutine-a-trav...
Traduction Avic – Réseau International
20:06 Publié dans 3ème guerre mondiale en préparation, Actualité, politique ou géopolitique, Economie, Guerres, Armement, armées,, Poutine, Russie, Crimée, Ukraine, Chine, BRICS; Sy, Syrie, Iran, Russie, Irak, Chine, USA, Israël | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
Russie, Iran, Irak et Syrie unis contre Daesh
Coalition à laquelle il faut rajouter la Chine apparemment et à laquelle pourraient se joindre l'Inde et le Brésil qui souhaitent entrer au Conseil de sécurité de l'ONU, ce qui n'arrange pas les intérêts US, mais qui sont deux pays amis de la Russie qui ont adhéré aux BRICS.
Le Brésil et l’Inde bientôt membres permanents du Conseil de sécurité ?
Le Brésil et l'Inde par ailleurs membres des BRICS, pourraient alors renforcer considérablement la présence de cette organisation au Conseil de sécurité, avec la Russie et la Chine, ce qui ne correspond pas aux intérêts des Etats-Unis, estime l'expert.
"La renaissance de la Russie est l'évènement géopolitique principal de la deuxième décennie du XXIe siècle. Elle crée un pôle alternatif à l'hégémonie américaine à présent. Et les BRICS, c'est un outil encore plus puissant, parce qu'il affaiblira certainement l'influence des Etats-Unis", a conclu M.Pennaforte.
En même temps en : Méditerranée: l'armée russe manœuvre à l'Est
Nous allons voir en combien de temps seront vaincus tous ces criminels quand nous savons qui les financent !
Le vie ne sera plus facile pour Israël qui joue le fauteur de troubles dans la région !
Bientôt lui sera enlevé son terrain de jeu favori au Moyen Orient, cet état barbare qui se croit tout permis et qui ne respecte rien y compris les journalistes.
Journalistes de l'AFP agressés par des soldats israéliens en Cisjordanie
Russie, Iran, Irak et Syrie unis contre Daesh
16:54 26.09.2015
La Russie, la Syrie, l'Iran et l'Irak ont créé à Bagdad un centre d'information visant à coordonner la lutte contre le groupe terroriste Etat islamique, a rapporté une source militaro-diplomatique.
"La Russie, la Syrie, l'Irak et l'Iran ont pris la décision d'ouvrir à Bagdad un centre d'information qui comprend des représentants des états-majors de ces pays", a annoncé la source;
Le centre aura pour fonction principale de collecter, traiter, résumer et analyser les informations courantes sur la situation au Proche-Orient, dans le contexte de la lutte contre l'EI, de les distribuer selon l'utilisation prévue ainsi que de les transmettre rapidement à leurs états-majors respectifs.
Il sera en outre dirigé par les officiers des pays mentionnés pendant trois mois sur une base rotative.
"Le succès du centre permettra, dans un proche avenir, de créer les conditions pour la formation sur sa base du Comité de coordination pour la planification et la gestion des opérations des forces armées de ces quatre pays luttant contre l'EI", a ajouté la source.
19:42 Publié dans 3ème guerre mondiale en préparation, Actualité, politique ou géopolitique, Economie, Guerres, Armement, armées,, Syrie, Iran, Russie, Irak, Chine | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
Syrie : Un porte-avion chinois accoste au port de Tartous, en Syrie
Bien que le Président Chinois soit actuellement en voyage aux USA en attendant son allocution à l'ONU le 28 septembre prochain, les ordres semblent avoir été donnés pour aller soutenir la Russie en Syrie !
Pendant que les Syriens mettent en cause Israël dans les attaques dirigées à l'encontre de leurs ressortissants.
Hana al-Seyyed, parlementaire de l'assemblée du peuple syrien, a précisé que le régime sioniste est, ouvertement, impliqué, dans les attaques des terroristes contre la sécurité syrienne.
Le président chinois anticipe sur les préoccupations de son homologue US
Le président Chinois, ne s'est pas gêné du reste pour mettre au parfum Obama sur les objectifs qu'il vise pour son pays dont extrait de sa déclaration ci-dessous. A bon entendeur salut !
"Quoi qu'il en soit, M.Xi a laissé clairement entendre que la Chine restait fidèle à son objectif de devancer les Etats-Unis pour devenir la première économie du monde. "
Un porte-avion chinois accoste au port de Tartous, en Syrie
Sep 26, 2015 14:24 UTC
IRIB- Le site d'information "Debka", citant les sources militaires, a rapporté qu'un porte-avion chinois avait traversé, le 22 septembre, le Canal de Suez, un jour après la rencontre entre le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, et le Président russe, Vladimir Poutine.
Selon ce rapport, lors de cette rencontre, le président russe n'a fait aucune allusion à l'arrivée de ce porte-avion, en Méditerranée. En tout cas, elle pourrait perturber la situation stratégique autour du conflit, en Syrie, et ajouter une nouvelle dimension au soutien militaire de l'Iran et de la Russie au Président syrien, Bachar al-Assad.
"Debka", citant ses sources militaires, a prétendu que les forces chinoises cherchaient à avoir une présence, à long terme, en Syrie.
Le site d'information israélien ajoute que les chasseurs et les hélicoptères chinois devraient se déployer, d'ici le milieu de novembre, sur ce porte-avion ou s'envoler, via l'espace aérien de l'Iran ou, encore, être transférés, via l'espace aérien iranien et irakien et à l'aide des transports russes. Cette question justifie, selon ce rapport, la nécessité de la création d'un réseau militaire russo-syro-iranien, à Bagdad, au cours des derniers jours. Ce mécanisme explique, aussi, la présence des officiers russes, à Bagdad. Cela montre que la présence militaire russe ne se limite pas à la Syrie, mais elle s'étend, aussi, en Irak.
La création de ce réseau de coopération s'avère indispensable, pour lancer la coopération avec les forces chiites, soutenues par l'Iran, et qui luttent contre Daech, ajoute le site Debka. Et pourtant, il est nécessaire que les vols militaires massifs de la Russie, de l'Iran et de la Chine, via la frontière aérienne de l'Irak, soient contrôlés, selon ce site.
Le site d'information israélien annonce que les Chinois ont envoyé un groupe de chasseurs J-15, en Syrie, dont une partie doit être déployée, sur le porte-avion, et les autres vont s'installer, dans la base aérienne russe, à Lattaquié.
18:46 Publié dans International, Syrie, Iran, Russie, Irak, Chine | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
France/Bahreïn : Quand nos gouvernants arment la répression des manifs au Bahreïn.
Excellente enquête de Jean-Marie Manack - Journaliste @manhack sur l'hypocrisie de nos gouvernants qui arment la répression des manifs au Bahreïn.
Quand la France/Israël, n'hésite pas à s'allier aux véritables dictatures pour sévir contre la liberté d'expression ! Ensuite en France, ils nous feront un flan pour défendre la liberté d'expression du torchon Charlie Hebdo !
Non, nous ne sommes pas Charlie, décidément, NON !
Valls tragique à Milipol : 100 morts (pour l’instant)
25 septembre 2015
Fin 2013, j'avais accepté de m'auto-censurer. Manuel Valls était ministre de l'Intérieur, et j'avais la preuve qu'il courtisait (et cherchait à commercer avec) des ministres de l'Intérieur de pays autoritaires (sinon totalitaires), dont un au moins, le ministre de l'Intérieur du Bahreïn, avait, sinon du sang sur les mains, tout du moins près d'une centaine de morts à son "actif".
J'avais écrit un article à ce sujet, et finalement accepté de ne pas le publier pour ne pas alerter les autorités sur ce que nous voulions révéler. Je travaillais en effet avec Jean-Pierre Canet, Benoit Bringer et Arthur Bouvart pour un numéro de #CashInvestigation consacré aux marchands de (soi-disant) "solutions" de sécurité surfant sur le "business de la peur".
Entre autres révélations, nous avons également découvert que des gendarmes français ont formé les policiers de Bahreïn pendant les émeutes de 2011, et réussi à franchir le sas de sécurité reposant sur le passeport biométrique avec de fausses empreintes digitales.
Notre enquête est désormais (et enfin) disponible, Manuel Valls a depuis été nommé Premier ministre, le prochain salon Milipol aura lieu du 17 au 20 novembre 2015, occasion de publier l'enquête que j'avais accepté de ne pas publier, ainsi que l'extrait du documentaire qui lui est dédié.
Vous y entrapercevrez notamment les responsables d'Advanced Middle East SYStem, le faux-nez qui a racheté le système de surveillance de masse Eagle d'Amesys, au sujet duquel j'ai longuement écrit sur ce blog & pour OWNI, et que Futuropolis m'a permis de raconter dans une BD sortie cet été, Grandes oreilles & bras cassés, et dont FranceTV vient de publier les bonnes feuilles.
Valls tragique à Milipol : 100 morts (pour l'instant)
article écrit en novembre 2013
Les organisateurs de Milipol, le principal "salon mondial de la sécurité intérieure des Etats", co-organisé par le ministère de l'Intérieur, fin novembre, en banlieue parisienne, étaient fiers d'annoncer que Manuel Valls avait inauguré son édition 2013 en présence de "pas moins de 17 ministres de l'Intérieur en provenance d'Europe, d'Asie, du Proche-Orient ou d'Afrique". Ils se sont par contre bien gardés de préciser leurs pedigrees.
La photographie affichée en "une" de "Milipol News" (le journal diffusé auprès des visiteurs du salon) ainsi que les images partagées par Milipol sur Facebook, Twitter, Flickr puis YouTube, montrent, à la droite de Manuel Valls, trois moustachus aux crânes plus ou moins dégarnis, dont un en costume gris.
Shameful of the French government to invite #Bahrain's Minister of Interior to shop for weapons at @Milipol_Paris pic.twitter.com/QcGnlB1zho
— Bahrain Watch (@BHWatch) 19 Novembre 2013
"Honte au gouvernement français d'avoir invité le ministre de l'intérieur du Bahreïn pour faire du shopping d'armements à Milipol"
La photographie partagée par Milipol sur Twitter a fait bondir l'ONG Bahrain Watch, et permis d'identifier le monsieur moustachu en gris comme étant Rashid bin Abdulla Al Khalifa, ministre de l'Intérieur du Bahreïn, un des 12 pays estampillés "ennemis de l'Internet" par Reporters Sans Frontières, classé 165e (sur 179) dans son classement mondial de la liberté de la presse, qui bloque l'accès à plus de 1000 sites web et qui, depuis juin 2012, a infligé 118 mois de prison cumulés à 13 internautes en raison de ce qu'ils avaient écrit, notamment sur les réseaux sociaux.
Dans ce tout petit royaume du Golfe persique, la répression ne vise pas que les internautes : les policiers anti-émeutes (formés par des CRS français) dispersent les manifestants à coups de plombs de chasse (type chevrotine), tirent des grenades lacrymogènes en visant la tête de manifestants et/ou "à l'intérieur" des maisons (quitte à tuer des gens), torturent & embastillent les défenseurs des droits de l'homme; entre autres :
Si le "printemps arabe" bahreïni a fait bien moins parler de lui que ceux qui ont (eu) lieu dans d'autres pays, c'est notamment parce que l'armée américaine y dispose d'une énorme base militaire et qu'elle préfère donc fermer les yeux sur les exactions qui y ont lieu. Mais aussi parce que 220 journalistes, représentants d'ONG, défenseurs des droits de l'homme ou personnalités politiques se sont vus refuser le droit d'entrer dans le pays, d'après le recensement de Bahrain Watch, qui documente aussi les fournisseurs de chevrotines et de grenades lacrymogènes utilisés par les policiers anti-émeutes.
L'ONG avait ainsi découvert que les policiers "anti-émeutes" utilisaient des gaz lacrymogènes fournis, en partie, par une entreprise française, Alsetex, qui se présentait comme le "Leader des produits pour la gestion démocratique des foules".
Je découvrais de mon côté, dans le rapport sur les exportations d'armement de la France, que la France avait vendu pour plus de 26M€ d'armes au Bahreïn en 2011, dont 16M€ de "bombes, torpilles, grenades, pots fumigènes, mines, missiles, produits "pyrotechniques" militaires (et) cartouches", et 421 000 € d'"agents chimiques ou biologiques « antiémeutes »" (cf A quoi servent les « agents antiémeutes toxiques » français au Bahreïn ?).
Suite à mon enquête, Alsetex effaçait le terme "démocratique" de son site web, et retirait les fiches signalétiques de ses grenades lacrymogènes.
Dans la foulée, une source gouvernementale expliquait au Point que "suite à l'affaire tunisienne, l'exportation de l'ensemble des produits pour le maintien de l'ordre vers Bahreïn a cessé le 17 février 2011" (date du "Bloody Thursday", qui avait réuni 150 000 manifestants -sur 600 000 habitants-, et qui s'étant soldé par 4 morts et 300 blessés, marqua le début du "printemps arabe" bahreïni, NDLR), tout en rappelant que la France avait été parmi les premiers pays à prendre cette mesure unilatérale.
Interrogé sur les autorisations d'exportation de matériel de guerre vers le Bahreïn, le gouvernement avait assuré qu'il s'agissait "uniquement de matériel d'alerte biologique et de détection chimique".
Or, et comme le révélait la semaine passée Intelligence Online, seul média français à s'être fait l'écho de la visite de Rashid Abdullah al-Khalifa à Milipol, dans un article intitulé "Bahreïn : Paris continue d'épauler la police", le rapport annuel 2013 sur les exportations d'armes indique que la France a de nouveau autorisé l'exportation d'"agents chimiques ou biologiques" (pour un montant de 251 347€ en 2012), et révèle aussi et surtout un très net accroissement des exportations d'armement vers le Barheïn, la France ayant enregistré 4.4M€ de prises de commandes en 2012 (contre 0.7 en 2011 et 0.3 en 2010), et 76.7M€ de matériels livrés en 2012 (contre 26.8 en 2011, et 9.8 en 2010).
A Milipol pour... "défendre la liberté d'expression"
Seuls les médias bahreïnis se sont faits l'écho de la rencontre des deux ministres de l'Intérieur. On les retrouve ainsi, en tête à tête, sur le site de la Bahrain News Agency, ainsi que dans l'édition .pdf du Gulf Daily News (quotidien pro-gouvernemental sous-titré "La voix du Bahreïn") avec d'autres personnalités non encore identifiées (commentaires bienvenus).
Étrangement, l'article de l'agence de presse bahreïnie est intitulé "Le Bahreïn s'engage pour la liberté d'expression"... comme si un ministre de l'Intérieur venait à Milipol, temple du maintien de l'ordre et des technologies de surveillance, pour y acheter des outils de défense de la "liberté d'expression".
L'article rapporte que cette rencontre a permis à Rashid Abdullah al-Khalifa de rappeler que son pays défendait la "liberté d'expression et les droits humains qui sont protégés par la constitution", le ministre bahreïni précisant cela dit qu'"il est regrettable que certains abusent de cette liberté pour se livrer à des activités en violation de la loi", et que la police de son pays ne faisait pas face à des "manifestants", mais à des "émeutiers, vandales et terroristes".
La Voix du Bahreïn précise par ailleurs que Rashid Al Khalifa était à Milipol à l'invitation de Manuel Valls, qui aurait accepté l'invitation d'aller, en retour, visiter le Bahreïn, au nom de la coopération bilatérale entre leurs deux pays.
D'après Intelligence Online, et en dépit de la répression qui sévit au Bahreïn, "Paris continue cependant de détacher des coopérants auprès du ministère bahreïni de l'intérieur".
"Pour que cesse l'impunité au Bahreïn"
En tout état de cause, c'est avec un sens du timing étonnant que Manuel Valls a décidé d'inviter Rashid bin Abdulla Al Khalifa à Milipol, et de poser à ses côtés, alors que deux ONG de défense des droits de l'homme, plus un rapport parlementaire, viennent de rappeler l'ampleur des violations des droits de l'homme dans cette petite monarchie pétrolière dirigée par la famille Al Khalifa depuis... 1783.
Evoquant "un soulèvement maté dans le sang et l’indifférence générale", le rapport de la mission d'information sur les Révolutions arabes, réunissant des députés de la majorité et de l'opposition, rendu public le 14 novembre (5 jours avant l'inauguration de Milipol), déplore ainsi les "nombreuses perquisitions nocturnes et traitements inhumains et dégradants manifestement destinés à faire régner la terreur" depuis la violente répression du "Bloody Thursday" de 2011.
Le Bahrain Center for Human Rights venait quant à lui de lancer une campagne "pour que cesse l'impunité au Bahreïn, et mis en ligne les posters de 59 personnalités "Most Wanted", dont Rashid bin Abdulla Al Khalifa.
L'ONG lui reproche notamment, en tant que ministre de l'Intérieur, de couvrir les violations des droits de l'homme imputables aux forces de l'ordre : passages à tabac de manifestants et citoyens, institutionnalisation de la torture dans les commissariats et les "centres de torture clandestins", recours excessif aux gaz lacrymogènes -qui auraient entraîné plus de 40 de la centaine de morts recensée par l'opposition depuis le début de la contestation (dont plusieurs nouveaux nés et personnes âgées, asphyxiés)-, le recours tout aussi excessif à la chevrotine pour disperser les manifestants (14 morts, plus de très nombreux blessés, et éborgnés), plus une douzaine d'"exécutions extra-judiciaires d'enfants et adultes".
Dans le cadre de son opération 10 jours pour signer, Amnesty International, de son côté, revient sur les 13 prisonniers d'opinion condamnés à des peines allant de 5 ans d'emprisonnement à la prison à perpétuité (et pour certains torturés), pour avoir osé défendre les droits de l'homme et la démocratie.
J'avais eu l'occasion de raconter l'histoire poignante de plusieurs d'entre eux (voir Arabes en colère, sur OWNI), des tortures infligées à Abdulhadi al-Khawaja, le fondateur du Barhain Center for Human Rights au courage de sa fille, AngryArabia, qui n'hésitait pas à manifester, seule (elle a depuis été incarcérée), en passant par la condamnation de Nabeel Rajab, son successeur.
Par ailleurs secrétaire général délégué à la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme (FIDH), Rajab avait réussi à déjouer la surveillance des autorités pour aller accorder une interview à Julian Assange, à Londres. Il savait qu'il risquait la prison mais il n'en décida pas moins de retourner se battre dans son pays, et fut interpellé à son retour en avion. Il croupit depuis deux ans en prison pour un tweet "insultant". Suite à la visite du premier ministre dans un village, Nabeel Rajab avait en effet avoir osé écrire, sur Twitter :
« chacun sait que vous n'êtes pas populaire et que, n'était le besoin d'argent, vous n'eussiez pas été le bienvenu chez eux. »
Détenu à l'isolement, enfermé avec des animaux morts, Nabeel Rajab, qui n'a droit qu'à 6 litres d'eau par semaine (alors que, souffrant de calcul biliaire, il aurait besoin de boire beaucoup d'eau), vient de voir sa condamnation confirmée en appel.
Les pudeurs de violette de Milipol
Evoquant un "bilan très positif, le communiqué de presse de clôture de Milipol se félicitait d'avoir accueilli "25 834 visiteurs de 150 pays dont 45% venaient de l’étranger", ainsi que "161 délégations officielles" de 97 pays ("contre 53 en 2011") :
Outre le nombre, la composition de ces délégations était de très haut niveau
(16 Ministres de l’Intérieur, 18 Directeurs Généraux).
Interrogé sur les pays d'où provenaient ces délégations "de très haut niveau", et notamment sur la nationalité des "16 Ministres de l’Intérieur et 18 Directeurs Généraux", Milipol s'est contenté de mentionner les noms de 4 ministres de l'intérieur : Jérôme Bougouma (Burkina Faso), Ranko Otojic (Croatie), Bajram Rexhepi (Kosovo) et Marwan Charbel (Liban), et 3 directeurs généraux : Abdulla Mohammed Al-Sowaidi (Qatar), Miroslav Veljovic (Serbie), Wieslaw Lesniakewicz (Pologne), omettant soigneusement de mentionner la présence de Rashid Abdullah al-Khalifa, ainsi que de 11 autres ministres de l'intérieur, et 15 directeurs généraux.
Voir aussi :
Calais : un « État policier en situation de guerre »
3300 migrants sont morts à Lampedusa depuis 2002
La guerre aux migrants a fait 18 000 morts (au moins)
A quoi servent les « agents antiémeutes toxiques » français au Bahreïn ?
« L’Internet est libre »… mais pas notre pays. Lettre ouverte au président de l’Azerbaïdjan
http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2015/09/25/valls-tragique-a-milipol-100-morts-pour-linstant/#more-5702
16:53 Publié dans Actualité, politique ou géopolitique, Economie, Dictature Française, Mondiale et religieuse, Franc-Maçonnerie & Jésuites Lucifériens, France/Israël/Elections, Les Illuminati-Reptiliens, Les Lobbies et la Politique, Les Maîtres du Monde, Les Reptiliens, Rothschild, Mafia Kazhar, Sionisme, Oligarchie, LDJ, USA, Israël | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
Équinoxe d’Automne 2015 – Date Historique pour Terre-Mère
Un peu de fraîcheur et de légèreté dans ce monde de brutes !
Il n'y a qu'une seule chose de vraie, celle que l'Univers, lui, est toujours fidèle aux RDV cosmiques.
Équinoxe d’Automne 2015 – Date Historique pour Terre-Mère
Il est des dates qui ne s’oublieront pas et ce 23 Septembre 2015 est déjà gravé en lettres d’or dans le livre de Terre-Mère Urantia Gaia Eléa. Certes, beaucoup d’illuminés partent du principe que l’horloge cosmique est celle qui mène tous les changements dans l’Uni-vers et cela est vrai, à part un petit détail…
En effet, c’est comme recevoir le virement de votre paie sur votre compte bancaire. Vous savez que, par exemple, le dernier jour du mois ça doit tomber comme on dit, et cela parait normal pour tout le monde car c’est logique et l’expérience démontre que c’est fiable.
C’est ainsi que l’on parle d’équinoxe, de solstice et que des personnes se sont spécialisées dans le décodage des éclipses, des alignements planétaires, des lunes rouges, etc.. C’est même tellement répétitif que cela devient une banalité. Ainsi à chaque fin de mois, la paie tombe du Ciel faisant totalement oublier qu’il faut des petites mains derrière tout ça afin que vous receviez le montant juste.
Aussi, quand il y a erreur dans le montant reçu, vous vous sentez obligé d’aller voir le comptable (ou votre chef) pour discuter du pourquoi de l’erreur… Cela indique bien que cela ne se fait pas tout seul comme par enchantement.
Puis, si à la date indiquée “prévue” depuis toujours car automatique rien n’est tombé, votre première réaction est de contacter votre banquier pour lui demander des explications. C’est encore la preuve que des personnes ou le système en place ont eu des ratés involontaires ou très volontaires, et vous vous devez d’être réaliste pour savoir d’où vient l’erreur qui vous met dans la mouise, sous peine de voir votre banquier lui-même vous tomber dessus !
Hé bien, il en est de même pour toute la Création. Il y a bien un calendrier cosmique mais les choses ne se font pas toutes seules comme par enchantement ou magie. Il y a donc des petites mains inconnues qui travaillent derrière afin de faire les choses qui doivent être faites pour que les choses se déroulent comme prévu.
Cependant, si dans le principe c’est identique, l’état d’être dans lequel cela se déroule n’a rien à voir avec notre système d’esclave ici-bas mis en place par des dominateurs. En effet, les petites mains sont au Service, c’est-à-dire qu’elles actent par l’élan du cœur, par le don, par le bénévolat en quelque sorte, et ne s’attendent à aucun virement automatique sur un compte bancaire puisque, de leur côté, les banquiers ça n’existe pas.
Ces petites mains sont tous ceux qui œuvrent loin du visible de notre 3D et ça part des élémentaux, en passant par les EDLN et tous les EDL et cela jusqu’à la Source. Ainsi ce n’est pas parce que vous ne les voyez pas qu’ils n’existent pas. Car s’ils n’étaient pas là, rien de ce que nous connaissons n’existerait, tout simplement.
En gros, non seulement le bac à sable ne serait pas entretenu mais il serait inexistant tout bonnement. Même la matière ne serait pas là. Hé oui, sans Terre-Mère, vous ne pourriez avoir ce corps physique qui vous permet l’incarnation. Et sans les EDLN il n’y aurait aucune interaction physique entre les atomes eux-mêmes.
En effet, ce que nous prenons comme des lois de la physique sont le résultat de petites mains. C’est à l’image du banquier. Si personne ne fabriquait du papier, des crayons, des bâtiments, des ordinateurs, des programmes informatiques et des règles de fonctionnement en organisation aussi bien financières qu’humaines, le banquier n’existerait pas puisqu’il ne pourrait rien faire dans la matière…
Il y a donc des entités qui gèrent les galaxies, les soleils, les systèmes planétaires, les planètes et ainsi de suite, et cela jusqu’à l’infiniment petit. Ainsi quelle que soit la direction, la taille et la nature de ce que vous prenez pour acquis n’est que le résultat du Service effectué par des entités visibles ou invisible.
Ainsi, même si vous connaissez votre banquier, cela ne veut pas dire que vous connaissez l’employée qui fera l’opération de transfert de votre paye, tout autant que vous n’avez absolument aucune idée de comment s’appelle le technicien informatique, le programmeur ou l’électricien qui s’assure qu’il n’y aura pas d’interruption de courant…
Bref, en revenant à mon propos initial, ce n’est pas parce que c’est l’équinoxe que forcément les choses se font toutes seules. Cependant, au niveau d’un système planétaire, cela correspond à des points particuliers tout comme les points de midi, 3, 6 et 9 heures sur notre montre à aiguille. C’est en gros, les 4 directions (Nord, Sud, Est, Ouest).
L’équinoxe correspond donc au moment où la durée de la nuit (noxe) est équivalente à celle du jour. Il y a donc 2 équinoxes dans l’année (un Nord et Sud) qui seront entrecoupés par 2 solstices (l’Est et l’Ouest). Voilà pourquoi on précise si c’est l’équinoxe du Printemps ou de l’Automne, tout comme le solstice est d’Hiver ou d’Eté.
Alors, que s’est-il passé à cet équinoxe d’automne 2015, à part le fait que l’aiguille du temps s’est retrouvée sur l’un des 4 cardinaux de la montre du système planétaire ? Certes, le jour a bien été aussi égal que celui de la nuit mais encore ? Hé bien cette fois-ci, nos amis de l’Un-Visible (Les EDL et EDLN) ont œuvré afin qu’une anomalie qui dure depuis bien trop longtemps soit réparée.
En effet, comme vous le savez, depuis que l’expérience “Gaïa” a commencé il y a 320.000 ans (puisque que maman Urantia était déjà là bien avant afin de préparer notre venue et qui se compte en millions d’années), nous n’avons pas cessé de tout faire pour nous couper de La Source puisque c’était la mission-même que nous devions expérimenter.
Bref, tout ça pour dire que si vous voulez rater le train ou l’avion, il vous suffit de retarder votre montre d’une heure et vous serez assuré que vous foirerez à tous les coups que vous essaierez. Dit autrement, nous, les involuants, les destructeurs de planète, nous avons réussi grâce, entre autres, à une aide galactique de “mauvais garçons” à nous déconnecter de l’Uni-vers.
Nous n’avons pas pu dérégler la minuterie de l’horlogerie céleste parce que cela appartient à un niveau hiérarchique auquel nous ne pouvons pas accéder, alors nous nous sommes rabattus sur ce qui était à notre portée, c’est-à-dire tout ce qui touche à la grille cristalline et donc les rouages eux-mêmes. Dit autrement, nous avons décalé un rouage de la montre afin que l’aiguille qui passe à 12h nous indique midi tout en sachant qu’il est 13h en réalité.
Créant mécaniquement ce décalage (un décalage de l’une de nos grilles cristallines), nous avons entrainé un décalage par rapport à toutes les autres grilles de l’Univers. C’est ainsi que notre galaxie (le jeu dans lequel nous jouons) s’est retrouvée enfermée sur elle-même, car à chaque train d’informations envoyé par La Source, nous n’étions jamais à temps sur le quai de gare.
Ainsi depuis des milliers et des milliers d’années, et cela quelle que soit l’heure indiquée sur notre montre, nous n’avons plus reçu d’informations de La Source. On a donc vécu sur nous-mêmes en circuit fermé, créant ainsi à la longue un manque et un profond sentiment de coupure au point de croire que nous étions seuls dans l’univers…
Puis le 18 janvier 2014 (3 bonnes semaines après le solstice d’hiver 2013, fin de l’An 1 et début de l’An 2), une connexion fut mise en place afin de resynchroniser la galaxie avec l’Uni-vers. Dit autrement, la grille cristalline galactique put être reconnectée à l’extérieur (correspondant ainsi à la fin de l’isolement, à l’ouverture de la prison) qui mécaniquement fut répercuté à la totalité de toutes les sous-grilles (celles des systèmes planétaires, des planètes et des intraterres).
C’est comme si notre montre avait été remise à l’heure par une main extérieure. Cela a donc été un cri de joie généralisé dans notre galaxie, car enfin toutes les entités ont pu avoir la possibilité de reprendre le train. Cela a donc été une très grande victoire, car enfin toutes les petites mains de l’Un-Visible ont pu se resynchroniser avec La Source ; cependant…
Hé oui, cependant, car il y a un cependant, a été un artifice, une astuce qui a consisté à faire bouger l’image où sont inscrit les chiffres de la montre afin que le midi de la montre corresponde au midi de La Source. Cela a donc permit d’annuler le retard et donc d’arriver à l’heure, mais cela n’avait absolument pas changé le décalage qui avait été fait au niveau des rouages intérieurs.
Dit autrement, Terre-Mère recevait bien les infos émises par La Source mais seulement à travers les voyageurs. Il lui fallait donc constamment vérifier ces infos puisque, comme vous le savez, les “mauvais garçons” sont des rois de la désinformation. Ainsi, certes, la prison Urantia-Gaia recevait bien des infos de l’extérieur, mais rien ne pouvait garantir que cela soit toute la vérité et rien que la vérité…
C’est à l’image des prisonniers dans les camps de concentration de la deuxième guerre mondiale. Il y avait des rumeurs qui disaient que la guerre était finie mais cela n’empêchait pas que les fours continuaient de fonctionner, même si les soldats semblaient un peu plus préoccupés qu’auparavant. Il y avait donc d’un côté l’envie d’y croire, car il était évident que quelque chose avait changé, mais d’un autre côté, il y avait encore la réalité qui démontrait tout le contraire.
C’est ainsi que même qu’en disant que le Nouveau Monde, le Nouveau Paradigme est là et que nous sommes en l’An 3, nous constatons que la 3D continue son chemin malgré tout. Certes, nous constatons en tant que marcheur que des choses ont changé mais la très grande majorité des prisonniers continue d’acter comme avant.
Alors, que s’est-il passé en ce 23 septembre 2015 ? Hé bien, les portes de la prison ont été définitivement ouvertes et les soldats commencent à déposer les armes. Dit autrement, ce qui a été une rumeur va devenir une réalité, et celle-ci va se faire sentir au fur et à mesure que le camp de concentration va se vider de ses occupants.
Cela prendra encore un certain temps afin que tout le monde réalise qu’ils sont devenus libres. Certains seront terrifiés, car il leur faudra réapprendre une autre manière de fonctionner, tandis que d’autres laisseront tout tomber sur place et courront vers la sortie à grandes enjambées, même si leurs jambes leur font terriblement mal.
Et puis, il y a ceux qui réaliseront qu’ils ont le cul entre 2 chaises parce que, sans vraiment s’en rendre compte, ils étaient des collabos. Voilà pourquoi maintenant il va y avoir une période de “Il sera fait selon votre fréquence”. C’est devant nous, c’est imminent et cela ne pourra être que terrifiant si vous restez accroché à l’ancien.
Comprenez que ce qui s’est passé en cet équinoxe est énorme. En effet, il a été le résultat d’un boulot immense fait par tout l’Un-Visible de la galaxie, et même plus, depuis ce 18 janvier 2014. Voilà pourquoi qu’à l’équinoxe de printemps 2015, il y a eu de gros mouvements, des rassemblements entre toutes les familles dispersées dans des ilots de survie des EDLN.
La grille cristalline (celle des transports) fut totalement saturée pendant plusieurs mois afin que les “séparés” se retrouvent. Ainsi pendant tout le printemps 2015, les EDLN se sont réorganisés entre eux sous l’œil bienveillant des EDL et des galactiques. Puis, cet été ils ont relevé les manches comme on dit afin de faire un truc énorme qui a été de remettre à sa juste place l’engrenage qui avait été déplacé d’une heure.
En d’autres termes, la montre d’aujourd’hui indique toujours la même heure mais plus avec l’astuce d’avoir bougé le cadran. Non, maintenant le cadran a été lui aussi remis à sa place initiale. Dit autrement, les grilles cristallines de la planète sont toutes revenues à leur place originelle, faisant ainsi que le noyau cristallin interne de Terre-Mère reçoit en direct l’’ELVIV de La Source.
Donc Terre-Mère n’a plus à discerner parmi des rumeurs colportées mais reçoit en direct. Il va sans dire que sa façon d’agir va radicalement changer puisqu’elle passe de l’incertitude à la certitude absolue. Or, comme vous le savez maintenant, l’ELVIV n’est pas seulement information mais aussi énergie. Elle va donc avoir les moyens de son ambition à se nettoyer, à se purifier.
Or, rappelez-vous que la date du Grand Evènement à venir était fonction de la décision de Terre-Mère. Voilà en quoi cet équinoxe d’Automne 2015 est une date exceptionnelle. Attendez-vous donc à de gros brassages en vue, puisque maintenant nous savons que la 4D va être alimentée en direct par la Source, alors que jusqu’à maintenant elle avait été d’une manière indirecte et donc faiblarde.
Depuis le 21/12/12, la 3D n’était plus alimentée et l’inertie accumulée était énorme par rapport à une 4D sous-alimentée. Voilà pourquoi le monde semblait continuer comme avant, malgré l’effet Coué des bisounours qui extérieurement dansaient de joie au milieu du camp de concentration encore sous la coupe des soldats.
Ces soldats de l’oppression ne seront pas remplacés par des soldats de libération, car tout cela resterait une histoire de soldats. Non, les portes du camp de concentration ont été ouvertes mais personne ne viendra vous sauver de quoi que ce soit, et encore moins vous donner du pain béni afin que vous continuiez à vivre comme avant et donc comme un automate.
Non, les portes se sont ouvertes et ça sera à chacun d’entre nous de prendre ses responsabilités et d’agir en Créateur Incarné ayant compris que seules les lois de l’UN sont dorénavant jouables. Dehors il n’y a pas de gardiens pour nous protéger de nous-mêmes, c’est-à-dire de tous les automatismes involuants qui nous habitent.
Certes, nous serons aidés par l’Un-Visible dans la mesure où nous voudrons bien les reconnaitre comme étant nos frères nous permettant d’évoluer en ce bac à sable si exceptionnel qu’est Terre-Mère Urantia-Gaia-Eléa. Ils sont les stations services tandis que Terre-Mère est la pourvoyeuse des voitures. Nous, les apprentis-chauffeurs, devons non seulement réapprendre le code de la route unitaire (les lois de l’UN) mais aussi être respectueux de ceux qui font et entretiennent les routes, tout autant que ceux qui vous mijotent les petits plats de la félicité dans les restaurants des stations services.
Ils œuvrent tous pour nous car c’est avec joie qu’ils sont au Service, mais ils ne nous doivent rien. Cependant, une pensée pour eux, un sentiment de partage et de gratitude est leur plus grande récompense. En effet, quoi de plus joyeux que de voir des clients décontractés, blagueurs et enjoués malgré les kilomètres avalés ?
Ils sont là pour nous (les EDL et EDLN) tout comme nous sommes là pour Terre-Mère. Nous sommes ses petits-pieds (ses enfants) et à travers nous elle vit nos joies comme nos peines. Elle et nous, sommes unis dans notre progression mutuelle comme l’est une mère face à ses enfants, et cela sous l’œil bienveillant de papa soleil et de grand-père Alcyone.
Comprenez que nous sommes aimés mais maintenant, depuis ce solstice, Terre-Mère va pouvoir venir mettre enfin de l’ordre dans notre piaule-merdier car il est temps que nous apprenions à ranger nos affaires, et surtout à aller sur le pot tout seul afin de ne plus polluer les autres de nos immondices autant mentaux qu’émotionnels.
C’est fini de chier partout et sur tout et de faire chier tout le monde. Il va donc y avoir quelques claques, des grosses larmes mais au final c’est pour le bien de tous, car c’en est fini du bambin qui croit que tout lui est dû, que tout lui est permis et qu’il peut tout détruire et polluer au nom du libre arbitre.
Bref, l’âge de la couche culotte se termine, tout autant que celle de la Barbie ou de celui qui aura la plus longue. Sortir les griffes ne sera plus de mise, tout autant que la vengeance ou l’envie de domination. De la bonne compréhension des lois du respect en découlera de la grâce, de la fluidité et des rires bienfaisants.
Maman va donc relever les manches, mettre le foulard de la ménagère, sortir les ustensiles de ménage et distribuera sourire, câlins et baffes selon les compréhensions locales et les nécessités du moment. Ça fait si longtemps qu’elle attend cela qu’elle risque, malgré sa douceur infinie, d’être emportée par son enthousiasme…
Alors mon frère, mon ami, ne perds pas ton temps à maugréer sur les évènements “correctifs” autour de toi et applique toi plutôt à regarder avec zénitude les changements que tu dois opérer en toi afin justement d’aider Terre-Mère dans son œuvre de remise en ordre d’un paradis ayant été transformé en taudis merdique mortifère.
C’est l’heure du ménage et Terre-Mère a enfin reçu l’énergie d’avoir les coudées franches. En effet, en 2013, elle avait bien reçu l’autorisation mais n’avait pas vraiment les moyens de ses ambitions.
C’est à l’image du chèque que tu as reçu. Tu sais que cette somme est virtuellement en ta possession, mais ce n’est pas encore effectif car il faut le temps que la banque l’encaisse et le crédite à ton compte. Puis quand tu vois que c’est effectivement disponible sur ton compte, tu peux dégainer avec ta carte bancaire.
Hé bien maintenant, Terre-Mère va pouvoir se lâcher un peu après ces plusieurs dizaines de milliers d’années de disette où elle a été coupée de La Source. Étant obligée de vivre sur ses économies, nous savons tous aujourd’hui qu’il lui restait très peu puisque notre humanité actuelle prélève plus qu’elle ne peut fournir.
Dit autrement, elle était en cours de faillite grave au point d’en claquer carrément d’ici 15-20 ans au maximum. On peut donc comprendre combien l’appel d’air va être violent quand elle va reprendre sa respiration. Les bambins dans la turne ne vont pas tous comprendre pourquoi il y a autant de courants d’air.
Normal, elle va ouvrir toutes les fenêtres en grand (maintenant que tous les cadenas ont sauté) et nous serons balayés par un air frais d’Unité qui va soit nous saouler si on en respire trop à la fois (hyperventilation) ou soit nous faire tourner au vert puis au bleu si on retient notre respiration (sous ventilation). Bref, il va falloir écouter notre corps physique et donc Terre-mère et non plus notre mental-égo qui ne comprendra plus grand chose sinon que la partie est finie pour lui !
Laurent DUREAU
16:51 Publié dans Alcyone et l'anneau de lumière, Alignement galactique, Ascension de la Terre, Astrologie - Astronomie, Espace, Laniakea, Grand Attracteur, Eveil, Prière, Révolution spirituelle, Spiritualité, Energies, Lumière, Survie, Réveillez-vous, Préparez-vous | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|