26/09/2015
Syrie : Un porte-avion chinois accoste au port de Tartous, en Syrie
Bien que le Président Chinois soit actuellement en voyage aux USA en attendant son allocution à l'ONU le 28 septembre prochain, les ordres semblent avoir été donnés pour aller soutenir la Russie en Syrie !
Pendant que les Syriens mettent en cause Israël dans les attaques dirigées à l'encontre de leurs ressortissants.
Hana al-Seyyed, parlementaire de l'assemblée du peuple syrien, a précisé que le régime sioniste est, ouvertement, impliqué, dans les attaques des terroristes contre la sécurité syrienne.
Le président chinois anticipe sur les préoccupations de son homologue US
Le président Chinois, ne s'est pas gêné du reste pour mettre au parfum Obama sur les objectifs qu'il vise pour son pays dont extrait de sa déclaration ci-dessous. A bon entendeur salut !
"Quoi qu'il en soit, M.Xi a laissé clairement entendre que la Chine restait fidèle à son objectif de devancer les Etats-Unis pour devenir la première économie du monde. "
Un porte-avion chinois accoste au port de Tartous, en Syrie
Sep 26, 2015 14:24 UTC
IRIB- Le site d'information "Debka", citant les sources militaires, a rapporté qu'un porte-avion chinois avait traversé, le 22 septembre, le Canal de Suez, un jour après la rencontre entre le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, et le Président russe, Vladimir Poutine.
Selon ce rapport, lors de cette rencontre, le président russe n'a fait aucune allusion à l'arrivée de ce porte-avion, en Méditerranée. En tout cas, elle pourrait perturber la situation stratégique autour du conflit, en Syrie, et ajouter une nouvelle dimension au soutien militaire de l'Iran et de la Russie au Président syrien, Bachar al-Assad.
"Debka", citant ses sources militaires, a prétendu que les forces chinoises cherchaient à avoir une présence, à long terme, en Syrie.
Le site d'information israélien ajoute que les chasseurs et les hélicoptères chinois devraient se déployer, d'ici le milieu de novembre, sur ce porte-avion ou s'envoler, via l'espace aérien de l'Iran ou, encore, être transférés, via l'espace aérien iranien et irakien et à l'aide des transports russes. Cette question justifie, selon ce rapport, la nécessité de la création d'un réseau militaire russo-syro-iranien, à Bagdad, au cours des derniers jours. Ce mécanisme explique, aussi, la présence des officiers russes, à Bagdad. Cela montre que la présence militaire russe ne se limite pas à la Syrie, mais elle s'étend, aussi, en Irak.
La création de ce réseau de coopération s'avère indispensable, pour lancer la coopération avec les forces chiites, soutenues par l'Iran, et qui luttent contre Daech, ajoute le site Debka. Et pourtant, il est nécessaire que les vols militaires massifs de la Russie, de l'Iran et de la Chine, via la frontière aérienne de l'Irak, soient contrôlés, selon ce site.
Le site d'information israélien annonce que les Chinois ont envoyé un groupe de chasseurs J-15, en Syrie, dont une partie doit être déployée, sur le porte-avion, et les autres vont s'installer, dans la base aérienne russe, à Lattaquié.
18:46 Publié dans International, Syrie, Iran, Russie, Irak, Chine | Lien permanent | | del.icio.us | | Imprimer | Digg | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.