Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2015

Washington avoue ne pas disposer d’une liste de groupes d’opposition que la Russie pourrait viser

Conclusion, voilà avec quelle armée modérée "fantôme", il fallait que Poutine travaille selon Holl'andouille et les USA !

Y'en a pas !

La seule qui existe est celle qui lutte contre Bachar Al-ASSAD et l'armée Syrienne !

On rigole, parce que la Russie a mis parterre les armes, les munitions, les véhicules et les camps de formation de la CIA/MOSSAD, financés sur les deniers de ces pauvres américains !

On comprend mieux pourquoi les zélites zuniennes poussent les hauts cris quand la Russie détruit leurs jouets mortifères en Syrie !

Voir aussi : Le cœur de l’affaire Etats-Unis/EIIL exposé au grand jour par Poutine !

Washington avoue ne pas disposer d’une liste de groupes d’opposition que la Russie pourrait viser

John Kirby
John Kirby
 

Le département d’Etat américain ne possède pas de liste répertoriant les groupes de l’opposition syrienne qui subissent les soi-disant frappes aériennes effectuées par la Russie, a indiqué vendredi le porte-parole John Kirby.

«Je n’ai pas de liste de groupes ou de gens qui subissent [des bombardements] de la part de la Russie. Mais si je l’avais en ma possession, je ne trouverais pas correct d’en parler à cette tribune», a répondu Kirby aux journalistes lors d’un briefing au département d’Etat.

Cependant, il a répété la position des Etats-Unis, estimant qu’«un grand nombre de bombardements de la Russie sont orientés contre l’opposition».

Depuis le 30 septembre, la Russie mène son opération militaire en Syrie à la demande du président Bachar el-Assad. Les cibles sont choisies en se basant sur les données de surveillance de la Russie, de la Syrie, de l’Irak et de l’Iran.

Plus tôt, l’ambassadeur de Syrie en Russie Riad Haddad avait confirmé que toutes les frappes ne visaient que des positions tenues par les terroristes, et non l’opposition ou des civils. Il a aussi souligné qu’en conséquence des raids russes depuis le début de l’opération, près de 40% des infrastructures de Daesh ont été éliminées.

 

 

La loi Renseignement attaquée devant la Cour européenne des droits de l'Homme par le bâtonnier

Bonne nouvelle enfin !

Et si le peuple se mettait à fliquer les corrompus que nous avons au pouvoir qui travaillent pour les Banksters et les intérêts des pays étrangers ?

Il serait temps de rétablir la loi sur la Haute trahison des hommes politiques !

La loi Renseignement attaquée devant la Cour européenne des droits de l'Homme par le bâtonnier

9 oct. 2015, 11:47

Pierre-Olivier Sûr (à gauche) et l'Ordre des avocats vont saisir la Cour européenne des droits de l'Homme.

 Pierre-Olivier Sûr (à gauche) et l'Ordre des avocats vont saisir
la Cour européenne des droits de l'Homme.

Le bâtonnier de Paris, Pierre-Olivier Sur, va entamer une action en justice devant la Cour européenne des droits de l'Homme pour dénoncer la loi renseignement qui porterait atteinte aux secrets des avocats.

Après l’association de la presse judiciaire, c’est au tour du bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris de s’en prendre à la loi Renseignement. Pierre-Olivier Sur a ainsi décidé d’attaquer la loi sur le renseignement devant le Cour européenne des droits de l’Homme. Le bâtonnier de Paris dénonce ainsi un texte qui menace le secret professionnel des avocats.

En savoir plus : la loi sur le renseignement fait de la France un «Etat policier» affirme le SNJ

Le Conseil constitutionnel avait, de son côté, refusé d’entendre les plaintes des avocats et des journalistes, en estimant, après avoir été saisi par le bâtonnier qu’«aucune disposition constitutionnelle ne consacre spécifiquement un droit au secret des échanges et correspondances des avocats et un droit au secret des sources des journalistes».

Pierre-Olivier Sur espère donc que la Cour européenne des droits de l’Homme se montrera plus sensible à ce droit. «La loi sur le renseignement est un texte qui représente à nos yeux un double mensonge d’Etat», a ainsi dénoncé le représentant de l’Ordre des avocats à nos confrères de Next INpact, qui ont révélé l’information. «En faisant croire qu’il s’agit de protéger la nation contre le terrorisme, alors que son spectre est infiniment plus large.

 

 

La Convention européenne des droits de l’Homme, qui est censée garantir le droit à la vie privée et au secret pourrait donc faire changer la donne, selon les avocats. «Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance», garantit ainsi cette convention. Mais elle prévoit aussi des exceptions encadrées par la loi et motivée par un but légitime : la lutte contre le terrorisme dans le cas de la loi Renseignement. La CDEH devra donc juger si cette loi va trop loin dans ses atteintes au droit au secret.

Il y a quelques jours, l’association de la presse judiciaire avait elle aussi saisi la Cour européenne des droits de l’Homme, avec des arguments identique. L’Association déplore que la loi met à mal le secret des sources et la liberté d’information du journaliste.

02:48 Publié dans Europe, Euro, CEDH, France/Israël/Elections, Justice | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Chine : Washington envoie des navires militaires en mer de Chine, Brics et nouveau système de paiements

Il faudra toujours que les nuisibles se mêlent de ce qui ne les regarde pas !

Maintenant ils vont venir nous dire que la Chine a mis sa mer aux frontières des USA !

En attendant la Chine avance avec les BRICS et a mis en place son nouveau moyen de paiements qui a pour but d'augmenter la liquidité du yuan sur les marchés financiers à travers le monde.

 

  • US navire militaire en mer de Chine
    14:51 09.10.2015
     

    Washington envoie des navires militaires en mer de Chine

    Le Pentagone s'apprête à envoyer des navires vers l'archipel Spratleys en mer de Chine méridionale.

    Les Chinois, qui revendiquent ces îles, ont déjà érigé des édifices de béton sur les récifs et y ont même construit un aérodrome. Les Américains, de leur côté, justifient leurs actes au nom de la protection de la liberté de navigation. La tension monte dans la région. La Maison blanche a décidé de faire monter la mise après que les présidents des deux pays n'ont pas pu trouver de compromis au cours de leur rencontre récente à Washington.

     

Les kurdes syriens rallient Poutine et l'avis du Hezbollah libanais

Info                                               ,

Info ,

IRIB-les kurdes syriens soutiennent les frappes russes contre Daech

Le chef de l'Union démocratique et numéro deux du comité de coordination national des kurdes syriens, Saleh Moslem s'est entretenu avec le vice ministre russe pour le Moyen Orient, Michael Bougdanov des toutes dernières évolutions en Syrie.

Les kurdes syriens affirment être en parfaite coordination avec la Russie dans des combats lancés contre les terroristes takfiris 

 

Un destroyer US arrive en Ukraine

Vous remarquerez qu'à chaque fois qu'il y a des criminels nazis qui tuent et torturent les populations innocentes et qu'il y un coup d'état dans un pays convoité, les US/Nazisionistes, sont toujours derrière.

En l'occurrence ici pour déstabiliser la Russie !

Un destroyer US arrive en Ukraine

21:21 09.10.2015 (mis à jour 21:23 09.10.2015)

Un destroyer US  dans le port d'Odessa

Un bâtiment de l'US Navy est arrivé dans le port d'Odessa. Les marins américains tiendront un entraînement conjoint avec leurs confrères ukrainiens et feront du tourisme dans la région.

Le destroyer USS Porter (DDG 78) a jeté l'ancre dans le port d'Odessa afin de procéder à des entraînements conjoints avec des marins ukrainiens, a annoncé vendredi le ministère ukrainien de la Défense dans un communiqué.

"Les membres d'équipage de la frégate ukrainienne Hetman Sahaydachniy et du destroyer USS Porter (DDG 78) tiendront des entraînements conjoints dans le cadre de la formation de base selon les normes de l'Otan", lit-on dans le communiqué mis en ligne sur le site du ministère de la Défense.Le ministère souligne également que les marins américains visiteront les principaux sites historiques de la région d'Odessa.

Moscou a à plusieurs reprises fait état de l'intensification des entraînements militaires de l'Otan près des frontières russes depuis le coup d'Etat à Kiev. Il est facile de reconnaître la Russie sous les traits de "l'ennemi conventionnel" contre lequel les membres de l'Alliance opèrent lors de leurs exercices conjoints.

 

Voir aussi :

Les USA en Ukraine pour apprendre à "combattre la Russie"

Les Etats-Unis valident 300 millions de dollars d'aide militaire à l'Ukraine

Le Congrès US dit "oui" aux livraisons d’armes à l’Ukraine

Ukraine: le parlement autorise le recours aux mercenaires étrangers

Ukraine: les radicaux feront éclater le pays avant l'hiver

Moscou répondra systématiquement aux démarches de l'Otan

Le Congrès US dit "oui" aux livraisons d’armes à l’Ukraine

Washington appelle Moscou à annuler une partie de la dette ukrainienne

La ville de Kiev en défaut de paiement

Piégé, un diplomate US livre les secrets des livraisons d’armes à Kiev

Le FMI diffère son aide à Kiev