25/11/2015
«Le «sultan» Erdogan songe-t-il à devenir le calife que prétend être aujourd'hui Al-Baghdadi ?»
«Le «sultan» Erdogan songe-t-il à devenir le calife que prétend être aujourd'hui Al-Baghdadi ?»
24 nov. 2015
La destruction d’un bombardier russe par la Turquie montre qu'Ankara voit Daesh non pas comme son ennemi – mais bien le contraire, estime John Laughland. Et l'OTAN risque d’être entraînée dans son jeu qui peut avoir des conséquences globales.
Juste avant sa consolidation, avec la visite de François Hollande à Moscou prévue le 26 novembre, la nouvelle unité entre l'Europe et la Russie dans la lutte contre l'Etat islamique a été descendue en flammes par l'aviation turque. Cet avion russe qui s’écrase sera le symbole du rapprochement éphémère entre Paris et Moscou sur le dossier syrien. La nouvelle entente n'aura duré qu'une dizaine de jours, tout comme, en septembre 2013, l'accord américano-russe sur le désarmement chimique de Damas a été très vite tué dans l'oeuf par la crise ukrainienne.
Ankara alimente les rebelles syriens, y compris islamistes, avec un soutien militaire, financier et logistique, tout en présentant à l'Europe la facture de la vague migratoire qu'elle laisse passer en direction du Vieux continent à travers son propre territoire
Depuis le début de la guerre civile en Syrie, la Turquie y joue un sinistre double jeu. En apparence, alliée de l'Occident, elle se sert en réalité de son statut de membre de l'OTAN pour mener une politique régionale aux dépens de la lutte contre l’État islamique. Ankara alimente les rebelles syriens, y compris islamistes, avec un soutien militaire, financier et logistique, tout en présentant à l'Europe la facture de la vague migratoire qu'elle laisse passer en direction du Vieux continent à travers son propre territoire.
Que la Turquie se tourne immédiatement vers l'Alliance atlantique après avoir abattu l'avion russe, et non pas vers Moscou avec qui elle a pourtant des rapports fonctionnels, montre à quel point elle entend couvrir ses objectifs régionaux par l'alliance militaire la plus puissante de l'histoire de l'humanité. Que l'Otan lui prête une oreille plus que sympathique montre aussi à quel point les puissances occidentales sont déterminées à ne pas permettre à la Russie de remporter une victoire militaire en Syrie. Si l'Alliance cherchait un prétexte pour torpiller toute entente euro-russe, elle vient de le trouver, à 6 000 mètres d'altitude.
Qu'Ankara veuille renverser le régime syrien dans un bain de sang n'est un secret pour personne; que la Turquie néo-ottomane rêve de rétablir, au moins une influence, sinon une domination directe sur les anciennes terres de l'empire ottoman, Syrie incluse, est d'autant plus de notoriété que le Premier ministre, Ahmet Davutoglu, en est le principal théoricien. Que la Turquie ne puisse pas supporter que les forces kurdes remportent une victoire au sol, en libérant le territoire syrien de la peste islamiste, est aussi une évidence. Le «sultan» Erdogan songe-t-il peut-être aussi à devenir, un jour, le calife que prétend être aujourd'hui Monsieur Al-Baghdadi, une fois le chiisme refoulé par une défaite de l’armée syrienne et des alliés libanais et iraniens ? C'est ce que pensent beaucoup de Turcs non alignés sur la vision islamiste de leur président.
Le monde entier devrait maintenant comprendre qui, pour Ankara, est le vrai ennemi. De toute évidence, ce n'est pas l'Etat islamique
En 1914, la Première guerre mondiale a éclaté parce que les grandes puissances étaient liées par une série d'alliances dont les historiens dénoncent aujourd'hui l'automatisme. Cet automatisme a fait d'un petit contentieux régional un conflit à l'échelle planétaire. Aujourd'hui, l'automatisme de l'OTAN nous met dans la même situation hautement dangereuse. Les autres membres de l'Alliance atlantique ne peuvent pas ne pas soutenir leur allié turc dans son propre jeu, et c'est bien grave.
La politique, c'est le choix entre l'ami et l'ennemi. Le monde entier devrait maintenant comprendre qui, pour Ankara, est le vrai ennemi. De toute évidence, ce n'est pas l'Etat islamique.
11:40 Publié dans Actualité, politique ou géopolitique, Economie, OTAN, Poutine, Moscou, Russie, Qatar, Turquie, Arabie Saoudite, USA, Israël | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
Poutine : les autorités turques soutiennent délibérément l’islamisation de leur pays
Bonjour la dictature de la pensée !
Poutine : les autorités turques soutiennent délibérément l’islamisation de leur pays
25 nov. 2015, 09:59
Le président russe a condamné, ce mercredi, la politique conduite «depuis des années» par les autorités de la Turquie qui profite, d'après lui, à la radicalisation de la population turque.
«Le problème n’est pas vraiment dans la tragédie que l’on a vécue hier, c’est beaucoup plus profond», a estimé Vladimir Poutine devant les journalistes. «Nous observons, et je vous assure que nous ne sommes pas les seuls, que le gouvernement actuel en Turquie conduit une politique intérieure délibérée, depuis plusieurs années, du soutien de l’islamisation de leur pays», a déclaré le président.
Vladimir Poutine a en même temps souligné que l’islam est une des grandes religions mondiales, une religion traditionnelle y compris en Russie. «Nous soutenons l’islam nous-même, mais on observe ici un soutien au courant, dirait-on, le plus radical», a noté le dirigeant.
«Risques sur la sécurité» pour les touristes russes en Turquie
Après l’incident impliquant l’avion de combat russe abattu par la Turquie près de la frontière syrienne, la Russie utilisera «tous les moyens possibles» pour assurer la sécurité de ses vols en Syrie, d’après le président.
«On ne peut pas exclure certains autres incidents après ce qui s’est passé mardi», a noté Poutine. «Nos citoyens qui se trouvent en Turquie peuvent rencontrer d’importants risques pour leur sécurité».
Plus tôt, le ministère russe des Affaires étrangères avait déjà recommandé à ses citoyens de s’abstenir de voyager vers la Turquie «en raison de menaces terroristes», ce qui a abouti à l’arrêt de la vente de voyages organisés dans ce pays, par certains tour-opérateurs russes.
11:23 Publié dans Actualité, politique ou géopolitique, Economie, Poutine, Moscou, Russie, Qatar, Turquie, Arabie Saoudite, Syrie, Iran, Russie, Irak, Chine | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
La Russie déploiera un système antiaérien S-400 en Syrie. Un croiseur russe au large de la Syrie, prêt à neutraliser toute menace
La Russie réactive met en place une zone d'exclusion de tout intrus dans le ciel et sur le sol Syriens !
A bon entendeur salut !
Que d'aucun se hasarde à violer le ciel et le sol Syrien !
Un croiseur russe au large de la Syrie, prêt à neutraliser toute menace
Suite à la destruction du Su-24 par la Turquie, le croiseur russe Moskva est arrivé au large de Lattaquié en Syrie afin de détruire toutes les cibles aériennes potentielles, a déclaré le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.
La Russie déploiera un système antiaérien S-400 en Syrie
Un système mobile de défense antiaérienne et antimissile dernier cri S-400 Triumph sera déployé sur la base militaire de Hmeimim en Syrie, a annoncé le ministre russe de la Défense Segruëi Choïgou.
Le radar du système S-400 est capable de viser simultanément 300 cibles, et possède une capacité antimissile. 72 missiles peuvent y être chargés simultanément.
Le déploiement de ces batteries antimissile de dernière génération va compléter les mesures annoncées mardi soir par l'état-major de l'armée russe: envoi près de la province de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, du croiseur lance-missiles Moskva de la flotte russe, équipé de systèmes antiaériens, et le fait que les bombardiers russes voleront désormais sous la protection de chasseurs.
10:24 Publié dans Actualité, politique ou géopolitique, Economie, Attentats, Terrorisme, CIA, MOSSAD, Al-Quaïda, Israël/ISIS/DAESH/Al-Quaïda/EI, Poutine, Moscou, Russie, Qatar, Turquie, Arabie Saoudite, Rockfeller, Rothschild, Mafia Kazhar, Sionisme, Oligarchie, LDJ, Syrie, Iran, Russie, Irak, Chine, USA, Israël | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
Medvedev: Ankara a montré qu'il protégeait l'EI en abattant l'avion russe
Ensuite ils viendront nous dire qu'il faut que ce soit Assad qui quitte son poste de président pour assassiner les siens !
Maintenant, il va falloir trouver et dire à qui profitait tous ces crimes commis en Syrie et quels sont les 40 pays complices qui achetaient ce pétrole à bas prix ?
Poutine a dit qu'il y avait 40 pays qui appartenaient notamment au G20 qui finançaient leurs mercenaires de l'Etat Islamiste !
Medvedev: Ankara a montré qu'il protégeait l'EI en abattant l'avion russe
Selon le premier ministre russe, la Turquie a témoigné par ses actions qu’elle protégeait de fait les combattants de l'Etat islamique.
"Ce n'est pas surprenant, compte tenu de l'information disponible sur l'intérêt financier direct de certains fonctionnaires turcs liés aux livraisons de produits pétroliers provenant des entreprises appartenant à l'EI", a indiqué Dmitri Medvedev.
Dmitri Medvedev estime également que les actions de la Turquie, qui a détruit le Su-24 russe, ont détruit de longues relations de bon voisinage entre la Russie et la Turquie, y compris dans les domaines économique et humanitaire.
Selon le premier ministre russe, il sera difficile de compenser les dommages causés.
Dmitri Medvedev a ajouté qu'"une dangereuse détérioration des relations entre la Russie et l'Otan ne peut être justifiée par aucun intérêt, y compris par la protection des frontières de l’État".
09:48 Publié dans Actualité, politique ou géopolitique, Economie, Attentats, Terrorisme, CIA, MOSSAD, Al-Quaïda, Guerres, Armement, armées,, Israël/ISIS/DAESH/Al-Quaïda/EI, Les Lobbies et la Politique, Poutine, Moscou, Russie, Rockfeller, Rothschild, Mafia Kazhar, Sionisme, Oligarchie, LDJ, Syrie, Iran, Russie, Irak, Chine, USA, Israël | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
Avion russe abattu: le second pilote "récupéré par l'armée syrienne". Hourra !!!
Mise à jour : Confirmation le second pilote est sain et sauf et il a regagné sa base !
Le second pilote du Su-24 abattu dans le ciel de la Syrie a été sauvé par les unités spéciales russes et l’armée syrienne lors d’une opération qui a duré 12 heures, il a actuellement regagné la base, a rapporté aujourd'hui le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.
************************************
Bravo à ce héros et à l'armée Syrienne !
Attendons la confirmation !
Avion russe abattu: le second pilote "récupéré par l'armée syrienne"
L'un des deux pilotes du Su-24 abattu par l'aviation turque mardi dernier à proximité de la frontière syrienne aurait été récupéré par l'armée syrienne et devrait regagner la base aérienne russe, a déclaré mercredi l'ambassadeur russe en France.
L'un des deux pilotes de l'avion de chasse russe abattu par l'armée de l'air turque mardi à proximité de la frontière syrienne aurait été récupéré par l'armée syrienne et devrait regagner la base aérienne russe, a déclaré mercredi l'ambassadeur russe en France, Alexandre Orlov sur Europe 1.
"Quand l'avion a été abattu, les deux pilotes se sont éjectés de l'appareil, l'un a d'abord été blessé quand il est descendu avec son parachute, puis il a été achevé d'une façon tout à fait sauvage sur le sol, par terre, par les djihadistes qui étaient dans la région", a expliqué l'ambassadeur russe.
"Et l'autre a pu s'échapper et d'après les dernières informations, il a été récupéré par l'armée syrienne et doit regagner la base aérienne russe", a-t-il ajouté.
Un bombardier russe Sukhoi Su-24 engagé dans l'opération contre le groupe terroriste Etat islamique (EI) en Syrie s'est écrasé mardi sur le territoire syrien, à 4 km de la frontière turque. Selon le président russe Vladimir Poutine, le Su-24 a été abattu dans l'espace aérien syrien par un missile air-air tiré par un chasseur turc F-16.
La Turquie affirme que l'avion russe a violé son espace aérien. D'après le ministère russe de la Défense, l'avion se trouvait dans l'espace aérien syrien, à un kilomètre de la frontière turque.
09:26 Publié dans Actualité, politique ou géopolitique, Economie, Attentats, Terrorisme, CIA, MOSSAD, Al-Quaïda, Franc-Maçonnerie & Jésuites Lucifériens, France/Israël/Elections, Israël/ISIS/DAESH/Al-Quaïda/EI, Poutine, Moscou, Russie, Rockfeller, Rothschild, Mafia Kazhar, Sionisme, Oligarchie, LDJ, Syrie, Iran, Russie, Irak, Chine, USA, Israël | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|