Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2015

Poutine : tenter de blanchir et flatter les terroristes, c’est se rendre coupable de complicité

Sûrement en réponse à Hollande, entre autres, qui tente de minimiser les faits criminels !

Il sera bien reçu au Kremlin !

De quelle désescalade s'agirait-il du reste, puisque Poutine n'a attaqué personne et qu'il nettoie la Syrie des mercenaires en Syrie, et ce légalement à la demande du président Assad ?

Ces fameux mercenaires recrutés, formés, financés et entretenus par la coalition US internationale illégale et par plus de 40 pays membres du G20 !

 

Poutine : tenter de blanchir et flatter les terroristes, c’est se rendre coupable de complicité

26 nov. 2015, 11:52

Le président russe Vladimir Poutine

Le président russe Vladimir Poutine

Certains gagnent des millions et des milliards de dollars sur le commerce illégal de pétrole et le trafic d’êtres humains de Daesh, a fait savoir le président russe jeudi, alors qu’il recevait les lettres de condoléances de 15 ambassadeurs étrangers.

En commentant le crash du SU-24 russe abattu par la Turquie, Vladimir Poutine a souligné que jusqu’à présent, aucune déclaration importante, aucune proposition de remboursement des dommages ou de promesse de punir les coupables, n’ont été faites. Il a de plus ajouté que l’incident contredisait le droit international.

«On a l’impression que le pouvoir d’Ankara essaie délibérément de conduire les relations russo-turques dans une impasse. Moscou le regrette», a expliqué le président.

 

Le dirigeant russe a exprimé son espoir de voir arriver le temps de la coopération contre le terrorisme, surtout depuis le crash de l’avion russe en Egypte et les attentats meurtriers de Paris du 13 novembre.

Après avoir évoqué la lutte contre le terrorisme, Vladimir Poutine a indiqué que la Russie continuera à proposer des mesures visant à résoudre la crise syrienne dans le cadre des négociations de Vienne.

Su-24 abattu: une attaque planifiée d'avance, Vladimir Tchijov, représentant permanent de la Russie auprès de l'UE

ça va barder pour les matricules d'Erdogan, de l'OTAN et des USA/UE qui sont inévitablement derrière cette provocation de la Russie !

Voir aussi :

 

Su-24 abattu: une attaque planifiée d'avance

SU-24

Bien que la Turquie accuse la Russie d’avoir violé son espace aérien, certains experts et responsables avancent des preuves indiquant qu'il s'agissait d'une action planifiée par Ankara.

Ainsi, le représentant permanent de la Russie auprès de l'UE, Vladimir Tchijov, estime que l'avion russe Su-24 n'a pas violé l'espace aérien turc mardi dernier, l'incident ayant été planifié d'avance.

"Ce n'était pas une violation de l'espace aérien turc. Qu'elle soit volontaire ou involontaire. A la vitesse que ces appareils peuvent avoir en vol, l'entrée ou la sortie dans l'espace aérien d'un pays voisin serait de quelques secondes.

Un laps de temps beaucoup plus court que celui qu'il faut pour mobiliser des avions de combat des turcs, les faire décoller et détruire l'appareil russe", a déclaré M. Tchijov dans une interview accordée à Euronews.

Selon le représentant permanent de la Russie auprès de l'UE, "c'est donc l'indication claire que cet incident a été planifié".

Un bombardier russe Sukhoi Su-24 engagé dans l'opération contre le groupe terroriste Etat islamique (EI) en Syrie s'est écrasé mardi sur le territoire syrien, à 4 km de la frontière turque. Selon le président russe Vladimir Poutine, le Su-24 a été abattu dans l'espace aérien syrien par un missile air-air tiré par un chasseur turc F-16.

La Turquie affirme que l'avion russe a violé son espace aérien. D'après le ministère russe de la Défense, l'avion se trouvait dans l'espace aérien syrien, à un kilomètre de la frontière turque.

 

25/11/2015

Lavrov : Raisons obscures des actions de la Turquie. Medvedev : Ankara protège Daesh,

La Turquie rangée au rang des terroristes par Moscou ?

Extrait : Raisons obscures des actions de la Turquie

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov

L’incident impliquant l’avion russe était «un acte prémédité», a d’ailleurs estimé Sergueï Lavrov, en notant que les autorités turques «cherchaient vraisemblablement un prétexte» à une telle attaque.

Cependant, «il est difficile de juger des véritables raisons de telles actions», a commenté le diplomate.

Plus tôt dans la journée, le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a fustigé la Russie pour «des attaques menées sur les turkmènes» en Syrie, qui auraient précédé d’après Ankara l’agression sur l’avion russe.

Cependant, la région soi-disant peuplée par les turkmènes, abrite non seulement plusieurs centaines voire des milliers de combattants terroristes, mais aussi leur infrastructure, y compris des centres de commandement et d’entraînement et des entrepôts d’armes, qui ont justement été visés par les frappes russes, a annoncé Sergueï Lavrov.

«J’ai demandé à mon homologue si les actions des autorités turques, y compris les propositions constantes de créer une zone tampon dans l’espace aérien au-dessus de cette région, ne visaient pas à protéger cette infrastructure. Je n’ai pas reçu de réponse», a-t-il dit.

En savoir plus : «On sait que le pétrole de Daesh arrive directement dans les raffineries turques», dit François FIllon

Relations russo-turques en danger ?

Les relations amicales entre les peuples ne dépendent pas des actions politiques, a souligné le ministre. Cependant, Moscou entend réévaluer «sérieusement» ses relations avec Ankara, a noté Sergueï Lavrov.

En répondant à la question sur les possibles mesures que la Turquie devrait adopter pour que les recommandations faites aux citoyens russes de ne pas la visiter soient levées, le ministre a estimé qu’«il faut en conclure que des attaques semblables à celle ayant eu lieu mardi sont absolument inadmissibles».

«On ne va pas entamer de guerre avec la Turquie», a cependant souligné le diplomate.

Règlement politique en Syrie en question

Avant que ne soit établie la liste concrète des organisations terroristes et celle des forces d’opposition qui agissent en Syrie, il sera extrêmement difficile de continuer le processus de négociations qui a été entamé à Vienne, a estimé Sergueï Lavrov.

«Il est incertain que les rencontres dans le format de Vienne pourront continuer tant que ces listes, dont l’établissement est prévu par les décisions de la dernière rencontre des négociateurs, ne seront pas établies», a souligné le diplomate.

 

«Deuxièmement, Ankara a de facto démontré, par ses actions, qu’il défendait l’Etat islamique. Ce qui n’est d’ailleurs pas surprenant, en prenant en compte les données que nous possédons sur les intérêts directs de certains responsables turcs, liés aux livraisons de produits pétroliers par les entreprises contrôlées par Daesh», a souligné Dmitri Medvedev.

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev

 

SU-24 abattu : manifestation des moscovites devant l'ambassade turque ! (Vidéo)

SU-24 abattu : manifestation des moscovites devant l'ambassade turque !

Des centaines de personnes ont participé à une manifestation près de l’ambassade turque à Moscou et ont jeté des pierres, des œufs et de la peinture sur la façade du bâtiment.

 

 

 En conséquence de ces démonstrations de colère, de nombreuses fenêtres du bâtiment ont été brisées.
 
 
Les moscovites manifestent leur colère près de l’ambassade turque

Les moscovites manifestent leur colère près de... par RTFrance

Pilote survivant du SU-24 russe : la Turquie n’a à aucun moment averti l’avion (VIDEO)

Voir aussi :

**************

Pilote survivant du SU-24 russe : la Turquie n’a à aucun moment averti l’avion (VIDEO)

Pilote survivant du Su-24 répond aux questions des journalistes sur la base aérienne russe de Hmeimim en Syrie

Le copilote du SU-24 interrogé par les journalistes

Le copilote du SU-24 russe abattu par la Turquie ce mardi a exclu la possibilité d’une violation par son avion de l’espace aérien turc, affirmant qu’aucun avertissement via aucun moyen de communication n’a été reçu du côté russe.

«Il est impossible que nous ayons violé leur espace aérien, même pour une seconde», a raconté Konstantin Murakhtine dans une interview aux médias russes. «Nous volions à une altitude de 6 000 mètres, le temps était complétement dégagé, et j’avais le plein contrôle de notre trajectoire pendant toute la durée du vol», a expliqué le pilote.

«Nous connaissons cette région sur le bout des doigts et je peux m’y orienter sans l’aide des appareils de navigation. Il n’est pas même possible que nous soyons passés par le territoire de la Turquie», a conclu le militaire.

En savoir plus : Roman Kossarev de RT, premier journaliste à parler au pilote du SU-24 abattu par Ankara

Alors qu’il a réfuté les affirmations de la Turquie sur le passage de l’avion dans son espace aérien, Murakhtine a également nié les déclarations des autorités d’Ankara sur les «nombreux avertissements» qui auraient été envoyés à l’avion russe.

«En vérité, nous n’avons reçu aucun avertissement, ni par radio, ni par moyen visuel, il n’y a eu aucun contact. S’ils avaient voulu nous prévenir, ils auraient pu se montrer en se mettant à notre hauteur», a raconté Murakhtine, qui reçoit actuellement des soins médicaux dans la base aérienne russe de Lattaquié.

«De plus, le missile a frappé la queue de notre appareil, surgissant de nulle part. Nous n’avons même pas eu le temps d’effectuer une manœuvre d’évitement», a avoué le copilote.


Après que l’avion a été touché par un missile tiré depuis un F-16 turc au-dessus du territoire syrien, les deux pilotes se sont éjectés. Le capitaine Sergueï Roumiantsev a été tué, un groupe rebelle turkmène affirme en effet lui avoir tiré dessus alors qu’il effectuait sa descente en parachute.

Murakhtine, quant à lui a été secouru, au cours d’une opération conjointe des forces militaires russes et syriennes, a annoncé mercredi matin le ministre de la Défense russe Sergueï Choïgou.

L’aviateur de 39 ans, qui a gagné en 2014 le prix Top Navigator dans les compétitions de l’aviation militaire russe, a avoué qu’il entendait demander à son commandant de revenir en service actif en Syrie le plus rapidement possible.

«Je dois encore payer la dette de mon capitaine», a-t-il ajouté face aux journalistes.

En savoir plus : Le meilleur pilote de Russie était aux commandes de l'avion russe abattu

L’incident impliquant l’avion russe a abouti à des accusations de la part de Moscou de «provocation préméditée» de la Turquie, alors que la coopération militaire a été suspendue entre les deux pays. Cependant, les deux pays ont annoncé leur intention d’éviter l’escalade de tensions militaires, alors qu’une rencontre prochaine entre les chefs de la diplomatie russe et turc doit avoir lieu.