Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2015

Russie/Syrie : Le sabotage des Etats-Unis au Conseil de sécurité

Comme cela Poutine à l’ONU aura contraint les US/UE/Sionistes à se positionner et à dévoiler mondialement leurs plans de guerre !

Ils ne veulent pas la paix mais la guerre, la seule chose qu’ils sachent exporter dans le monde !

Bien sûr, le maintien de Bachar Al-Assad au pouvoir en Syrie, empêche Israël de créer le Grand Israël et le Grand Moyen Orient, et de s’infiltrer jusqu’aux frontières de l’Iran, pays auquel ils comptent s’attaquer après avoir colonisé la Syrie !

Les US qui soutiennent leur leader en Palestine occupée, n’ont pas intérêt à accepter le plan de Poutine, mais à continuer la guerre en Syrie et au Moyen Orient pour atteindre leurs objectifs !

Poutine devient donc gênant pour mettre entrave à tous leurs projets maléfiques !

Le sabotage des Etats-Unis au Conseil de sécurité

Sep 29, 2015 13:04 UTC

http://media.ws.irib.ir/image/4bhhcf7b416a30v9l_800C450.jpg

 

IRIB- Le représentant russe auprès de l’Organisation des Nations Unies (ONU) a fait part du sabotage des Etats-Unis dans le processus de l’adoption d’un communiqué au Conseil de sécurité pour mettre fin aux affrontements au Moyen-Orient.

« Les Américains se sont opposés au communiqué proposé pour mettre un terme aux affrontements, au Moyen-Orient », a affirmé Vitali Tchourkine, représentant russe auprès des Nations unies », a-t-on appris, ce mardi, de l’agence de presse Itar-Tas.


« Les Etats-Unis ont rejeté, au Conseil de sécurité, l’avant-texte du communiqué proposé par Moscou pour mettre fin aux affrontements, au Moyen-Orient. Cet avant-texte devrait être examiné, le 30 septembre 2015, au niveau des ministres des Affaires étrangères », a précisé, Tchourkine.


La Russie assume la présidence du Conseil de sécurité des Nations Unies, au mois de septembre. Les autorités russes ont mis l’accent sur la nécessité du dialogue politique pour résoudre la crise syrienne.

 

Les médias à la recherche... d'un porte-avions chinois en Syrie

La Chine dément l’envoi d’un porte-avions qui aurait eu une mission militaire en Syrie mais l’expert militaire précise néanmoins que "Les Chinois arriveront dans les semaines à venir" !

Comprenne qui pourra et à bon entendeur salut !

Les médias à la recherche... d'un porte-avions chinois en Syrie

11:15 28.09.2015 (mis à jour 12:28 28.09.2015)

Le porte-avions Liaoning. Archive photo

La Chine a de son côté démenti avoir envoyé son porte-avions en Syrie.

Récemment, plusieurs médias ont annoncé qu'un porte-avions chinois se dirigeait vers la base militaire de Lattaquié (dans l'ouest de la Syrie) afin de lutter contre l'EI.

Cependant, ce matin la Chine a démenti cette information: "Ce ne sont que des rumeurs erronées", a déclaré à ce sujet l'expert militaire et membre de la marine chinoise Zhang Junshe cité par la presse chinoise.

Plus tôt, l'édition libanaise Al-Masdar Al-Arabi citant un militaire syrien haut placé a rapporté que le Liaoning-CV-16 chinois devrait jeter l’ancre dans la base militaire de Lattaquié (ouest de la Syrie).

"Les Chinois arriveront dans les semaines à venir", a affirmé la source. Ce militaire a également rapporté que seuls des "experts militaires" se trouvaient à bord du bâtiment, qui ne transporte ni avion ni hélicoptère. Selon lui, le Liaoning-CV-16 a traversé le canal de Suez et navigue actuellement au large de la Méditerranée.

Le porte-avions, accompagné d’un croiseur lance-missiles, aurait auparavant fait escale dans le port syrien de Tartous (qui abrite une base militaire russe, ndlr), ont à leur tour indiqué les sources militaires israéliennes de DEBKAfile.

Selon M.Junshe, plusieurs navires du 152e groupement de la marine chinoise ont navigué au large de la Méditerranée dernièrement. Cependant, la mission de ses bâtiments n'avait rien de militaire.

"Du fin-août à mi-septembre, le 152e groupement de la marine chinoise a croisé en Méditerranée. Pour le moment, il a visité le Soudan, l'Egypte, le Danemark et se trouve actuellement en visite officielle en Finlande", a précisé M.Junshe. Il a également ajouté que dans un proche avenir, le 152e groupement effectuerait une série de visites en Pologne, aux Etats-Unis, au Cuba, au Mexique et dans d'autres pays.

29/09/2015

Vente avortée des Mistrals à Moscou : la France a cédé sous la pression de la Pologne et de l'OTAN !

Voilà qui mène la France à sa Ruine : les USA sous sa Holding Européenne : L'OTAN !

Rappelons que la Pologne a été partie prenante à l'organisation du coup d'état à Kiev en Ukraine avec la France et l'Allemagne !

Revente des Mistral: la France perd environ 1,1 md EUR

17:16 29.09.2015(mis à jour 17:47 29.09.2015)

La France perdra environ 1,1 milliard d'euros dans l'affaire des Mistral si on ne prend pas compte de leur revente à l'Egypte, a annoncé le Sénat français.

"Il est faux de soutenir, comme le fait le Gouvernement, que la France et ses industriels ne subiront +aucune perte+ du fait de ces accords grâce la revente des BPC à l'Egypte. Hors revente des BPC, l'Etat supportera une perte financière d'environ 1,1 milliard d’euros, qui se traduira en 2015 par un effet négatif sur le solde budgétaire de 556,7 millions d'euros", a indiqué la commission des finances du Sénat.

Vente avortée des Mistrals à Moscou : la France a cédé sous la pression de la Pologne et de l'OTAN !

29 sept. 2015, 19:49

 

Le refus de livrer à la Russie les porte-hélicoptères en 2014 s’est avéré être décidé suite à une «pression considérable» portée par l’Europe orientale, plus particulièrement la Pologne, d’après les membres du Sénat français.

«Au moment de livrer les bateaux, nous avons subi d'importantes pressions des pays d'Europe orientale, sans parler des pays baltes, dans le cadre de l'assemblée parlementaire de l'OTAN», a avoué le membre de la commission des Affaires étrangères du Sénat français Daniel Reiner, lors de l’examen du rapport sur l’annulation de l’accord de livraison des Mistral à la Russie.

Le document a été présenté au Sénat le 23 septembre, dans le cadre des débats sur la loi autorisant la rupture de l'accord commercial. L'auteur du rapport, Robert del Picchia, a quant à lui précisé qu'il s'agissait plus particulièrement de la Pologne.

«La Pologne avait en effet menacé d'interrompre les négociations, qui portaient sur cinquante hélicoptères Caracal pour un montant de 2,5 milliards d'euros, si nous livrions les bateaux», a déclaré Robert del Picchia au Sénat.

Pertes financières encore plus importantes

Lors du débat sur le sujet au Sénat, les membres de la commission ont également évoqué les pertes de l’Etat français suite à l’annulation de la vente des porte-hélicoptères, qui pourraient atteindre quelque 250 millions d’euros, et ce même si les Mistral sont revendus à un autre acheteur.

«Nous avons subi des pressions pour annuler la vente des Mistral, mais qu'avons-nous obtenu en contrepartie ? La DCNS récupère le prix de revient de leur fabrication, mais il faut ajouter les coûts de «dérussification» du bâtiment, d'entretien, de gardiennage, qui seront supportés par l'État», a noté le sénateur Joël Guerriau.

Ces coûts pourront pourtant, d’après le projet de loi sur cet accord, atteindre 56,8 millions d’euros, alors que le manque à gagner pourrait se chiffrer à 500 millions d’euros.

Les pertes seront toutefois moins importantes si l’accord de vente des Mistral à l’Egypte est mis en œuvre, atteignant en ce cas quelque 200-250 millions d’euros, d’après une déclaration sur le site du Sénat.

 

Les bâtiments de projection et de commandement de type Mistral auraient dû être livrés à la Russie en octobre 2014, mais le côté français a refusé de le faire, invoquant comme raison officielle pour cette décision «la situation en Ukraine».

La livraison d’armement à la Russie n’a pourtant pas été inscrite dans les sanctions adoptées par les pays occidentaux contre Moscou.

En savoir plus : Mistral, le démontage des matériels russes est «en cours» en attendant de nouveaux acheteurs

Suite à l’officialisation de la rupture du contrat avec Moscou le 5 août, Paris a remboursé les 950 millions d’euros versés auparavant par le côté russe dans le cadre du contrat.

En savoir plus : La France a remboursé les Mistral, Moscou estime que l'affaire est réglée

Les autorités avaient par la suite évoqué plusieurs acheteurs potentiels pour les bateaux, avant d’annoncer la conclusion d’un accord avec l’Egypte sur leur acquisition possible.

 

 

Antisémitisme, un dessin satirique norvégien soulève un tollé

La liberté d'expression à géométrie variable pour Israël !

Et il ne s'agit que d'aliments ! Imaginons si c'était leurs prophètes qui avaient été calomniés ?

Nous remarquons a priori que la Corée du Nord et l'Allemagne n'ont pas réagi !

Vive la Liberté d'expression en Norvège !

Antisémitisme, un dessin satirique norvégien soulève un tollé

29 sept. 2015, 18:33

La BD de la discorde (capture Dagbladet )

La BD de la discorde (capture Dagbladet )

C'est la caricature qui ne passe pas. Une bande dessinée satirique met en effet sur le même plan oranges israéliennes, pâtes nord-coréennes et pizza nazie. Qui a dit indigeste?

Publiée dans le journal norvégien Dagbladet, la petite BD montre un personnage se tenant debout en face d'un magasin d'alimentation bio: «Les aliments biologiques, hein? Mais quel en est le sens si la nourriture est produite contre l'éthique?» dit le texte.

Dans la case suivante, le personnage se saisit d'une orange et déclare: «Ces oranges viennent d'Israël. Vous soutenez des meurtriers». On le voit ensuite tenant une boîte à la main en déclarant: «Ces macaroni ont été fabriqués en Corée du Nord, comment avez-vous réussi à vous les procurer?».

Enfin, dans la dernière case, le personnage tient une boîte de pizza surgelée marquée d'une croix gammée et une étiquette «Fabriqué en Allemagne nazie». Le personnage s'exclame alors: «Et cette pizza vient de C... (Corée du nord, ndlr), c'est quoi ce magasin déjà?».

 

L'ambassade d'Israël en Norvège a vivement protesté contre cette publication et a déposé plainte. Selon l'ambassade d'Israël, la bande dessinée suggère que l'achat de produits israéliens signifie apporter un soutien à des meurtriers. L'ambassade estime également que la bande dessinée serait dangereuse, et pourrait «conduire certaines personnes à commettre des actes violents».

Toutefois le rédacteur en chef a refusé de présenter des excuses, estimant que la réaction israélienne était exagérée. 

Pourtant, ce n'est pas la première fois que ce journal norvégien fait l'objet de critiques de la part de l'Etat israélien. Une caricature publiée en novembre 2011 assimilait l’Holocauste à la crise humanitaire dans la bande de Gaza.

Puis, en 2013, le journal avait publié un dessin assimilant le rituel juif de la circoncision à une mutilation.

 

 

Message des USA à Poutine pour l'EI et la Syrie !

 


Le Grand Israël

Projet sioniste de « grand israël » et de « troisième temple »

greater_israel2.gif

Le Grand Moyen Orient

Bush invente le « Grand Moyen-Orient »

Afficher l'image d'origine