Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2012

Ouragan Sandy: le maire de New York pourrait faire évacuer 375 000 personnes!

Samedi 27 octobre 2012

Ouragan Sandy: le maire de New York pourrait faire évacuer 375 000 personnes!

 

TC Activity

L'ouragan Sandy, rétrogradé par le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC) à la catégorie 1 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5, dans un premier temps, c'est nettement renforcé à l'approche des côtes américaines et c'est vu reclassé en ouragan.

L’ouragan remonte actuellement vers le nord, parallèlement à la côte américaine, mais devrait rencontrer mardi des fronts froids descendants, ce qui devrait le renforcer UNE NOUVELLE FOIS et le faire bifurquer vers l’ouest et les côtes américaines.

Sandy se trouvait à 18H00 GMT à 50 kilomètres au nord-est de l'île de Great Abaco, dans l’archipel des Bahamas, et à 695 km au sud-est de la ville de Charleston, en Caroline du Sud, sur la côte est américaine, accompagné de vents à 120 km/h, mais avec parfois des rafales plus fortes.

Selon le Service national de météorologie, l’ouragan pourrait toucher lundi ou mardi la côte américaine allant de la Virginie à New York, avec d’importantes précipitations, des vents violents et des montées des eaux significatives dans le nord-est des Etats-Unis menacant trés sérieusement de grandes villes comme New York, Washington, Baltimore, Philadelphie .

Les eaux pourraient monter de 3 mètres près de l’oeil de l’ouragan, dont le passage pourrait coïncider avec des grandes marées, ont précisé les météorologues.

Le Pentagone s’est dit prêt à porter assistance aux Etats qui pourraient être touchés. Plus de 45 500 soldats sont prêts à intervenir dans sept Etats et dans la capitale, a précisé le ministère de la Défense.

Le maire de New York devait rendre sa décision aujourd'hui d'évacuer ou non 375 000 personnes situées dans les quartiers bas de la ville.

En fait, les modèles informatiques montrent maintenant une tempête si intense qu'elle brisera les records de température de plus de 100 ans pour les lectures de pression les plus intenses jamais enregistrées tout au long de la quasi-totalité de la région médio-Atlantique vers le Nord dans la ville de New York et Long Island.

Sources ayant permis la rédaction de cet article

http://www.marketwatch.com/story/frankenstorm-has-financi...

http://www.nhc.noaa.gov/

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-ouragan-s...

Tempête à New York: Etat d'urgence - Sandy redevient un ouragan

Samedi 27 octobre 2012

 

Tempête à New York: Etat d'urgence 

Sandy redevient un ouragan

267707_482014658496559_2111952590_n.jpg

Après avoir traversé les Bahamas vendredi, l'ouragan Sandy a été rétrogradé pendant quelques heures au rang de tempête tropicale samedi, avant de redevenir un ouragan de catégorie 1.

 

Lors de son passage, Sandy a déjà fait 44 morts dans les Caraïbes. Samedi matin, les vents soufflaient toujours à plus de 120 kilomètres par heure. La tempête continue de se diriger vers les États-Unis.

 

La tempête, surnommée la «Frankenstorm», menace de frapper juste après le week-end la côte du nord-est. Les dommages pourraient être encore plus importants que l'ouragan Irene qui avait tué 47 personnes en 2011. De plus, les vents violents et des pluies torrentielles pourraient affecter l'élection présidentielle le 6 novembre.

 Dégâts à Santiago de Cuba (Photo Reuters)

 

Le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC) indique que la tempête tropicale remonte vers le nord, parallèle à la côte américaine. Mardi, Sandy devrait se buter contre des fronts froids descendants. La tempête pourrait alors se renforcer et se diriger vers l'ouest, touchant la côte de la Virginie à New York.

 

Les météorologues avertissent que Sandy apporter des vents violents, des montées des eaux significatives, d'importantes chutes de neige et de pluie.

 

L'état d'urgence a été déclaré dans les États du New York, la Maryland, la Pennsylvanie, la Virginie et une partie de la Caroline du Nord.

 

Quelque 45 500 soldats sont prêts à intervenir au besoin.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2012/10...

Des ordres d'évacuation sont donnés dans le New Jersey

Voici la carte des secteurs où les citoyens sont contraints d'évacuer et ceux où l'évacuation est volontaire.

http://www.news12.com/news/article.jsp?articleId=338241&rand=29174098

 Sandy : le Centre canadien de prévision des ouragans en alerte

Sandy-desormais-tempete-tropicale-continue-a-se-diriger-ver.jpg

Le Centre canadien de prévision des ouragans surveille de près la trajectoire de l'ouragan Sandy, qui risque d'entrer en collision avec une tempête hivernale précoce aux États-Unis

Le phénomène devrait entraîner un lot de répercussions météorologiques au Canada. 

La tempête Sandy a frappé les Bahamas et remontera graduellement jusqu'au Québec et les provinces maritimes. Dans sa trajectoire, elle devrait perdre ses caractéristiques tropicales, mais traînera tout de même avec elle de forts vents. 

De son côté, une tempête hivernale venue de l'ouest tire avec elle des rafales de vent arctique provenant du nord du continent. 

Les modèles météorologiques donnent lieu à plusieurs scénarios, avec des impacts tout aussi variés que nombreux. L'une des principales visualisations prévoit que les régions maritimes connaîtront de fortes vagues et des niveaux d'eau élevés. 

Des vents forts pourraient ainsi s'étendre du Nouveau-Brunswick au sud du Québec et tout le corridor de la Vallée-du-Saint-Laurent risque d'être touché par des bourrasques. 

Au cours du week-end, le Centre canadien de prévision suivra l'évolution de la tempête.

Hurricane Sandy 

L'ouragan Sandy se déplace vers le Nord du continent américain

Jean-Marc Couturier, d'Environnement Canada, estime que pour l'instant on ne peut que brosser un portrait large de la situation. Les prochains jours seront déterminants. 

Bob Robichaud, gestionnaire des programmes au Centre de prévision, précise que les premières répercussions viendront sans doute en début de semaine prochaine. Les précipitations et les vents se poursuivront jusqu'au week-end prochain. 

« Sandy n'affectera pas nécessairement de régions du Canada avant plusieurs jours. La tempête a encore beaucoup de chemin à faire », a ajouté M. Couturier. 


Une tempête historique ? 

Quant à l'interaction de Sandy avec la tempête hivernale, elle fait l'objet de nombreuses spéculations. 

Selon M. Robichaud, la structure des systèmes occasionnera de la convection et une transformation de la tempête. Par conséquent, la forme des précipitations pourrait changer. 

« Cela se présente comme une très grave tempête qui pourrait être historique », affirme Jeff Masters, directeur du service de météorologie Weather Underground aux États-Unis. 

Les experts s'attendent à des dégâts d'au moins un milliard de dollars sur la côte du New Jersey, une région densément peuplée. 

Aux États-Unis, les météorologues ont nommé cette tempête « Frankenstorm ». 

Le maire de New York, Michael Bloomberg, a déjà annoncé que sa ville avait pris des précautions.

Source: Radio-Canada

http://www.wikistrike.com/article-tempete-a-new-york-etat...

 

19:07 | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Une gigantesque fissure s'ouvre dans le sud de l'Espagne

Faut bien qu'ils nous trouvent une bonne excuse pour masquer la vérité !

Samedi 20 octobre 2012

 
Une gigantesque fissure s'ouvre dans le sud de l'Espagne

5.jpg

La terre s’est brusquement ouverte sur une longueur de 1,5 km dans le sud de l’'Espagne, cette même région (districts de Esparragal, Puerto Lumbrera) qui avait été touchée par des inondations.

Les propriétaires sont consternés. Ils n'en reviennent tout simplement pas. La fissure qui court sur 1500 mètres fait entre 3 et 5 mètres de profondeur !  La protection civile et le service géologique ont inspecté la zone, pour l’'heure sans explication. Les deux organisations veulent une étude géologique plus en profondeur pour comprendre les causes. Mais la faute pourrait être imputée à l’'eau souterraine qui aurait rendu le sol instable.

Les photographies montrent l'ampleur de la fissure. 

 

 

 

 

Les Français stockent de la nourriture lyophilisée

Voici un réflexe intelligent !

Prévenir au lieu de guérir !

Les Français stockent de la nourriture lyophilisée

Par Hayat Gazzane Mis à jour le 26/10/2012 à 15:10 | publié le 26/10/2012 à 12:22 

 

 

 

La nourriture proposée sur le site lyophilise.fr peut se stocker jusqu'à 25 ans.
La nourriture proposée sur le site lyophilise.fr peut se stocker jusqu'à 25 ans.

 

Tétanisés par la peur de l'avenir, les Français stockent de la nourriture en vue de faire face à une éventuelle crise dans le pays. Le secteur de la nourriture déshydratée est en plein boom.

Ils portent un nom, pas toujours assumé: celui de survivalistes. Ces personnes qui cherchent à se protéger d'une catastrophe économique ou naturelle susceptible de les placer dans une situation de survie. Le phénomène, bien connu outre-Atlantique, prend de l'ampleur en France, comme en témoignent les nombreux sites de conseils en survie qui émergent sur la toile ou encore le succès des programmes télévisés tels que «Man vs Wild». Cet engouement fait les affaires d'un secteur de niche: celui de la vente de nourriture lyophilisée ou aliments déshydratés qui se conservent de 2 à 25 ans.

Si les consommateurs de base restent issus d'un public «outdoor» (sportifs, militaires ou encore ONG), les particuliers sont de plus en plus nombreux. «Nous avons introduit des produits d'une durée de conservation de 10 ans et 25 ans il y a un peu plus d'un an, sous la pression de la demande. Nous avons vendu 85.000 de ces repas individuels destinés au stockage sur cette période», fait savoir Ariane Pehrson, fondatrice du site de vente en ligne lyophilise.fr né il y a deux ans et demi à Lorient, leader de la distribution de ces produits en France.

Malgré le coût des ces aliments - entre 4,50 et 6,50 euros le repas - ses clients n'hésitent pas à ouvrir leur portefeuille, comme cet homme qui a acheté pour 30.000 euros de provisions. «A ce prix, il a pris un an de stock confortable (petit déjeuner, plats, desserts) et un an de stocks de survie (un repas par jour)», précise la fondatrice du site. «Ces produits coûtent cher car la technique de lyophilisation est coûteuse. Mais pour les clients, c'est un investissement. Et ils préfèrent ces aliments aux conserves qui se périment vite et qui ne sont pas bonnes», ajoute-t-elle.

«Des gens pas du tout illuminés»

Le profil de ces nouveaux acheteurs est varié: «Des couples, des familles, des jeunes. Une minorité évoque la fin du monde à la fin de l'année 2012, mais la grande majorité achète au cas où il y aurait une crise grave ou une catastrophe naturelle qui paralyserait la distribution. Ce sont des gens pas du tout illuminés, très rationnels mais aussi très discrets, qui ne veulent pas forcément que le voisinage sache qu'ils stockent», remarque Ariane Pehrson, qui a vu ses ventes faire un bond après la catastrophe de Fukushima. «La France ne fait qu'entrer tardivement dans un phénomène déjà très rependu en Grande-Bretagne ou en Allemagne», explique-t-elle. «Les Français comprennent qu'ils ne peuvent pas toujours compter sur le système en cas de problème».

Pour le moment, le secteur de la nourriture de stockage en France est difficilement chiffrable car «c'est un marché tout neuf, très dispersé et très discret», selon la patronne de lyophilise.fr. Seule certitude: sa croissance est très forte. «Les particuliers qui stockent de l'alimentaire représentent aujourd'hui 40% de notre chiffre d'affaires, un nombre en constante augmentation», affirme la patronne de lyophilise.fr. Sa plateforme est actuellement la seule à regrouper les produits de plus de 15 fournisseurs différents, dont les très recherchés suisse-allemand Katadyn et la filiale britannique de l'américain Mountain House, références mondiales de la nourriture lyophilisée très longue durée. «En France, nos ventes ont doublé en un an», assure Nathalie Joubert, responsable marketing de Katadyn France. «Nous avons du mal à faire face à la demande. Les ventes augmentent de 200 à 300% chaque année», confirme Diana Morris, responsable chez Moutain House. Les concurrents (Décathlon et Au vieux Campeur notamment) restent pour l'instant tournés vers de la nourriture à conservation courte durée. En attendant une concurrence plus accrue, Ariane Pehrson se dit «confiante» dans l'avenir.

http://www.lefigaro.fr/conso/2012/10/26/05007-20121026ART...



Vie en autarcie loin de la crise : Grèce

Ils sont le changement qu'ils souhaitent pour eux sans attendre après qui que ce soit !

C'est la bonne attitude à adopter au lieu d'attendre que ce soient les VRP des banksters qui le fassent pour eux ! 

Ainsi ils votent pour eux et non pas pour les VRP des Banksters, en vivant des produits de leur fabrication et de leurs propres cultures, tout en faisant du troc et en apportant de nouvelles idées à leurs semblables. Ils s'appellent la "Communauté Libre Authentique".


Vie en autarcie loin de la crise : Grèce
http://www.dailymotion.com/video/xsvtre_grece-une-vie-en-...