03/09/2011
Un insecte met en échec Monsanto ! Echec et Mat !
Nous sommes 7 milliards d'âmes sur cette planète qui pourrions lutter contre MONSANTO !
Et bien celui qui nous défend contre lui, devinez qui c'est ?
La nature reprendra bientôt tous ses droits !
Un maïs OGM Monsanto mis en échec par l'"insecte à 1 milliard de dollars"
| 31.08.11 | 15h38 Mis à jour le 31.08.11 | 16h15
La chrysomèle du maïs résiste à la toxine secrétée par un maïs transgénique de la firme américaine Monsanto. ASSOCIATED PRESS/JAMES A. FINLEY
Le petit coléoptère avait déjà développé une stratégie pour échapper à la rotation des cultures, qui vise à le priver de sa pitance favorite lors de son éclosion : il s'est déjà montré capable de survivre sur du soja et de surseoir un an ou deux à la sortie de terre pour se retrouver dans son cher maïs.
Les agriculteurs américains, qui ont aussi vu l'efficacité des insecticides diminuer au fil des ans, croyaient avoir trouvé la parade ultime, avec un OGM capable de produire lui-même une toxine grâce à un gène transplanté d'une bactérie, Bacillus thuringiensis. Ce maïs Bt, mis en culture en 2003, a dû à son tour plier devant l'inventivité de Diabrotica : la présence de chrysomèles capables de prospérer dans des champs transgéniques a été mise en évidence, pour la première fois, dans des parcelles de l'état de l'Iowa, en 2009.
AUCUNE RÉSISTANCE AU MAÏS TRANSGÉNIQUE DE MYCOGEN
La nouvelle vient seulement d'être rendue publique, dans la revue PLoS One, car les chercheurs du département d'entomologie de l'université de l'Iowa ont pris toutes les précautions pour s'assurer que la descendance des chrysomèles piégées dans des parcelles semées en OGM, où des dégâts étaient enregistrés, était elle-même résistante au maïs Bt.
Aaron Gassmann et ses collègues ont constaté que l'insecte mutant prospérait dans du maïs commercialisé par Monsanto produisant une toxine particulière, le Cry3Bb1. Mais aucune résistance au maïs transgénique mis au point par son concurrent Mycogen, excrétant la toxine Cry34/35Ab1, n'a été constatée .
L'apparition de cette résistance chez la chrysomèle n'est pas totalement une surprise. "Elle était plus attendue que sur d'autres ravageurs, comme la pyrale, note ainsi Denis Bourguet (INRA). D'abord parce que les variétés de maïs Bt ciblant la chrysomèle ne produisent pas une toxine à très haute dose, ce qui facilite la survie et la reproduction d'individus modérément résistants." Ensuite parce que certains coléoptères "les doryphores sont aussi dans ce cas" semblent disposer naturellement de capacités de résistance élevées.
La sélection de ces individus est d'autant plus forte aux Etats-Unis que la culture du maïs Bt a connu un succès foudroyant : en 2009, 45 % du maïs qui y était cultivé était de type Bt, ciblant la chrysomèle. Les parcelles où l'équipe de M. Gassmann a collecté les coléoptères mutants avaient été cultivées avec ce maïs depuis au moins trois ans.
RUSTICITÉ NATURELLE DE LA BÊTE
Une des conditions pour retarder l'apparition d'insectes résistants consiste à pratiquer la rotation des cultures et à ménager des zones refuge, non transgéniques, où subsistent des insectes "naïfs" qui, par croisement, diluent la capacité de résistance. Or, dans le Midwest, la moitié des surfaces plantées en maïs respectent les dispositions réglementaires des refuges.
De plus, cette stratégie du refuge semblait en partie minée par la rusticité naturelle de la bête. Une observation en laboratoire, où l'émergence de lignées de Diabrotica résistantes au Cry3Bb1 a été suscitée en soumettant l'animal à la toxine, a souligné un phénomène inquiétant. On a constaté que cette capacité à survivre était "non récessive" : il suffit d'une seule copie du gène de résistance, hérité d'un des parents (et non des deux), pour que ce caractère s'exprime. Là encore, il s'agit d'un formidable bonus pour l'increvable coléoptère.
Il aura donc fallu seulement six années de cultures OGM à Diabrotica pour mettre en déroute les armes biotechnologiques mises au point par Monsanto. Ce n'est pas une première : des résistances sont apparues en champ à Porto Rico sur du maïs Bt ou encore en Inde sur du coton lui aussi Bt.
Mais pour la firme américaine, qui prétendait avoir stoppé net Diabrotica, le coup est rude. Monsanto rappelle que l'immense majorité des champs cultivés en maïs Bt n'est pas touchée par le phénomène. Et souligne qu'il commercialise désormais des variétés combinant le Cry3bB1 défaillant et le Cry34/35Ab1 utilisé aussi par ses concurrents, toujours efficace.
Mais tous les manuels de biologie prédisent que l'insecte aurait eu plus de mal à survivre à deux types de toxines. "La sagesse aurait voulu qu'on empile ces toxines avant de déployer ces OGM", commente Denis Bourguet. Il se réjouit que pour un autre ravageur, la pyrale, ce soit désormais le cas. Mais dans son duel face à Diabrotica, Monsanto a déjà grillé une cartouche.
02:20 Publié dans Bioterrorisme, Eugénisme, Crimes contre l'humanité, Eugénisme, Monsanto; OGM, USA, Israël | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
2012-Dmitriev-Soho
01:09 Publié dans Alcyone et l'anneau de lumière, Alignement galactique, Astrologie - Astronomie, Cataclysmes, Catastrophes, Failles, Changements cosmiques et terrestres, Cosmos, Météorites, Comètes, Eruptions Solaires,, Découvertes Astronomie, Découvertes, Déclarations Scientifiques, Ere du Verseau, Espace, Laniakea, Grand Attracteur, Eveil, Prière, Révolution spirituelle, Spiritualité, Energies, Lumière | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
Découverte d'une étoile qui "ne devrait pas exister"
Nous sommes toujours interrogatifs face aux certitudes des scientifiques qui nous assènent allègrement leurs chiffres et leurs vérités, notamment sur la manière dont se serait formé notre système solaire et de leur datation par rapport au BIG-BANG qui serait survenu il y a 15 milliards d'années. Ce qui n'est qu'une théorie scientifique de plus.
Sur quelles bases peuvent-ils nous sortir toutes ces datations ?
Y étaient-ils ? Ou ont-ils des archives secrètes d'anciennes civilisations dans lesquelles ils vont puiser leurs renseignements ?
C'est comme cette étoile dont ils décident qu'elle ne devrait pas être là !
Découverte d'une étoile qui "ne devrait pas exister"
LEMONDE.FR Avec AFP | 31.08.11 | 18h27 - Mis à jour le 01.09.11 | 12h10
Une image de l'étoile fournie par l'European Southern ObservatoryESO/Digitized Sky Survey 2
Des astronomes ont découvert une étoile très primitive, qui n'aurait pas dû exister selon une théorie jusque là largement admise, parce que sa composition la situe dans une "zone interdite", selon une étude publiée mercredi 31 août dans la revue scientifique Nature.
Située dans la constellation du Lion, l'étoile, moins massive que le Soleil, est constituée presque entièrement d'hydrogène et d'hélium, avec la plus faible quantité connue d'éléments chimiques plus lourds que les astronomes appellent des "métaux".
"Une théorie largement admise prédit que des étoiles comme celle-ci, avec une faible masse et des quantités extrêmement faibles de métaux, ne devraient pas exister", explique Elisabetta Caffau (université de Heidelberg, Allemagne, et Observatoire de Paris), principale auteure de l'étude.
"Cela a été une surprise de découvrir, pour la première fois, une étoile dans cette 'zone interdite'", ajoute dans un communiqué Mme Caffau, évoquant la nécessité de "revoir certains modèles de formation des étoiles".
VIEILLE DE TREIZE MILLIARDS D'ANNÉES
Selon les cosmologistes, seuls les éléments chimiques les plus légers "l'hydrogène et l'hélium" ont été créés peu après le Big Bang, ainsi que quelques traces de lithium.
Les autres éléments " y compris l'oxygène, le carbone et le fer " ont été formés plus tard au coeur des étoiles et disséminés lors de leur explosion, chaque génération d'étoiles s'enrichissant des éléments fabriqués par la précédente. La proportion de métaux dans une étoile révèle ainsi son âge. L'étoile qui défie la théorie pourrait avoir plus de treize milliards d'années.
Elle est "très primitive. Il pourrait s'agir d'une des plus vieilles étoiles jamais découvertes", selon Lorenzo Monaco, de l'Observatoire austral européen (ESO) au Chili, où des observations ont été réalisées grâce au VLT (Very Large Telescope).
MULTIPLES INTERROGATIONS
Découverte dans le halo entourant notre galaxie, cette petite étoile ayant seulement 80 % de la masse du Soleil et 20 000 fois moins de métaux n'aurait pas dû pouvoir se former en l'absence de carbone et d'oxygène servant à refroidir le nuage de gaz initial qui s'échauffe à mesure qu'il se comprime. "Plus le gaz est chaud, plus la pression augmente", ce qui peut arrêter l'effondrement du nuage, explique Piercarlo Bonifacio (Observatoire de Paris). Pour qu'il poursuive sa compression, "il faut un mécanisme qui puisse refroidir les gaz", tel celui fourni par l'oxygène et le carbone capables d'évacuer la chaleur sous forme de rayonnement.
Autre surprise : comment cette étoile primitive peut-elle contenir un taux de lithium cinquante fois plus faible que celui de l'Univers à l'époque de sa formation ? Selon les astronomes, pour qu'il disparaisse, la matière de l'étoile a dû être chauffée à 2 millions de degrés.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/08/31/decouver...
00:30 Publié dans Astrologie - Astronomie, Cosmos, Météorites, Comètes, Eruptions Solaires,, Découvertes Astronomie, Découvertes, Déclarations Scientifiques, Espace, Laniakea, Grand Attracteur | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
La comète Garrad, 1ère visite à l'intérieur du système solaire
Si vous voulez la voir, c'est cette nuit !
Comme Septembre commence, le vert de la comète Garradd illumine le champ des étoiles de la Voie lactée dans le ciel en début de soirée.
Ce visiteur glacé du système solaire externe n'est pas encore visible à l'oeil nu mais avec un télescope.
Maximilian Teodorescu envoi cette image de son observatoire de Comana, en Roumanie.
"J'ai pris la photo le 1ER septembre utilisant mon télescope de 8 pouces - une exposition sur 34 minutes à ISO 6400," dit Teodorescu. «La comète semble si belle en face de la Voie lactée."
l'Astrophotographe britannique Pete Lawrence d'Selsey souligne que la comète se rapproche du cluster Garradd Brocchi - également connu comme "le Cintre".
"La meilleure nuit pour une séance de photos entre Garradd et Le Cintre est le 2 Septembre dans la matinée du 3, lorsque la comète passera très près du crochet du cintre."
Pour l'instant la comète Garradd est un objet télescopique, cependant, elle s'illumine en se rapprochant du soleil .
Des projections récentes indiquent le seuil de la visibilité à l'oeil nu, en Février 2012.
Parce que la comète Garradd visite pour la première fois l'intérieur de notre système solaire, il se pourrait qu'elle se comporte de manière inattendue, peut-être à en dépasser les attentes. A suivre...
David Jarry
Traduction reécrite depuis Spaceweather
pour "2012 un nouveau paradigme"
00:20 Publié dans Astrologie - Astronomie, Cosmos, Météorites, Comètes, Eruptions Solaires,, Découvertes Astronomie, Découvertes, Déclarations Scientifiques, Espace, Laniakea, Grand Attracteur | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
01/09/2011
L'avocat de l'état Libyen nous fait de Graves Révélations !
A diffuser largement ! Merci !
LIBERTE POUR LE PEUPLE LIBYEN !
DEHORS LES CRIMINELS !!!
SARKOZY DEGAGE !
ASSEZ DE MENSONGES ET DE CRIMES !
QUE FONT L'ARMEE &
LES MAGISTRATS de ce PAYS ?
Voir les vidéos de Benjamin FULFORD, en Français et en Anglais.
23:51 Publié dans 3ème guerre mondiale en préparation, Alertes, Disparitions, Arnaques, Mensonges, Propagande, Benjamin Fulford, Conspiration, Complot, Corruption, Crimes contre l'humanité, Eugénisme, Europe, Euro, CEDH, Israël, Libye, Israël, Palestine, Colonisation, Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, OTAN, Pour la paix dans le monde, Révélations, Sionisme, Oligarchie, LDJ, Survie, Réveillez-vous, Préparez-vous, Vidéos | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|