Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2011

Israël : TEL-AVIV : Les Israéliens se révoltent dans le plus grand silence médiatique !

Il n'y a pas que les musulmans qui bougent, dans ce que les élites appellent le Printemps arabe.
Les Israéliens manifestent contre le Gouvernement dans le plus grand silence médiatique.
Ce qui mérite d'être souligné et diffusé largement.
Croyez-vous que l'ONU, la France et ses alliés enverront l'OTAN pour réprimer les manifestations ?
 

Un mouvement de protestation historique éclate en Israël sous le silence médiatique !

26 juillet. A TEL AVIV Le mouvement de masse continue depuis 5 jours, sans relais médiatiques (dans le pays) :

Sur la pancarte : "Mubarak. Asad. Netanyahu."

 

Environ 30.000 manifestants ont défilé à Tel-Aviv, hier soir, avec des militants pour la justice sociale bloquant les rues du centre et des chants de « Moubarak. Assad. Netanyahu dehors » remplissant l’air.

 

Tel-Aviv la police a arrêté 42 « activistes », qui est un nombre extrêmement rare », sinon sans précédent, ». Les manifestations font partie d’un vaste mouvement qui a commencé comme une opposition à la hausse des prix des logements, et est toujours centrée autour de cette question, mais s’est propagé à la justice sociale et d’autres causes progressistes.

 

Ces protestations sont décrites comme « le plus grand défi Netanyahu sur le front intérieur », et montrent que la gauche progressiste en Israël s’est réveillée.

 

5972016828_d343d0bf9d_z.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Nous voulons la justice sociale !" - 972 Magazine.

Changement en Israël peut-être à venir. Ces protestations, qui ont commencé par la colère contre à la hausse des prix de location dans les villes à travers le pays, et a été alimentée par la réponse du gouvernement Netanyahou, qui, initialement, avec une rhétorique hostile, l'a rejetée comme étant partie d’un grand mouvement de gauche étant financé et tenu par le New Israël Fund. La rhétorique initiale, qui a affirmé que les manifestations n’étaient pas d’autre chose que la « gauche sioniste" de l’agenda politique, a seulement servi à augmenter la colère des manifestants.

 

 

Ces réactions de Netanyahu et d’autres responsables gouvernementaux ont servi à élargir les protestations, qui ont maintenant dépassé la question des prix des loyers pour des questions de justice sociale : droits des femmes, droits syndicaux et la réforme de l’éducation, entre autres choses…

 

http://www.alternet.org/newsandviews/article/639318/israe...

 


Netanya : les francophones rejoignent la protestation
Tsypora Betito - Jeudi 28 juillet 2011 à 15:32
 
Des villes de tentes commencent à s’élever  à travers tout le pays et des milliers de personnes protestent désormais dans les rues contre la hausse des prix du logement et la passivité du gouvernement.

La centrale syndicale nationale, la Histadrout, s’est jointe aux protestataires le 27 juillet et somme le gouvernement de mettre en place, des négociations, et de fournir de véritables solutions, à la crise du logement, faute de quoi, de nouvelle protestations, sont à attendre.
 
Ce qui a d'abord commencé comme une petite protestation d'étudiants à Tel Aviv a rapidement pris de l’ampleur et s'est métamorphosée en un mouvement national avec des gens de tout âge et de tout niveau social.
 
On répertorie à présent des sites de tentes dans plus de 20 villes israéliennes, la dernière étant Netanya.
 
Dans cette ville, 22 tentes ont été montées. Contacté par Guysen International News, l’organisateur de ce rassemblement Shlomo Sarfati, explique qu’il souhaite agrandir ce campement et toucher la communauté francophone très présente et influente dans cette ville.
 
Le campement compte aujourd’hui 15 personne mais 120 autres y sont attendues.
 
« On espère que la communauté francophone va se joindre à notre cause car cela les concerne», explique-t-il.
Sur le plan régional, une pression constante est faite sur la mairie de Netanya, afin qu’elle arrête d’entreprendre des projets d’appartements de 4 ou 5 pièces et qu’elle s’occupe des étudiants et jeunes couples.
 
Autre symbole fort, les jardinières d'enfants et jeunes parents se sont joints au mouvement général de protestation. Ils ont notamment prévu d’organiser une « marche des poussettes » dans plusieurs grandes villes d'Israël pour dénoncer le coût élevé des frais d'éducation.
 
Une autre manifestation est prévue samedi à Tel Aviv. Ce soulèvement national est en grande voie de faire tomber le gouvernement.
 
La grogne sociale est donc de mise en Israël. D’autant que le mouvement de grève des médecins se poursuit et que la controverse autour du prix des produits alimentaires, n’est pas éteinte.
 
Un durcissement du mécontentement qui tombe au plus mal pour un Benyamin Netanyahou déjà très occupé par les grands dossiers internationaux.
 
Signe de l’importance de cette crise, le Premier Ministre a annoncé le report de toute prise de décision définitive concernant l’attitude à adopter vis-à-vis de la Turquie quant à d’éventuelles excuses pour le raid mené l’an passé contre le Mavi Marmara. Raison officielle invoquée pour expliquer ce report : la contestation sociale 
 
 

Israël : Les Israéliens se révoltent !

Une première à ne pas manquer, et qui se fait sous le silence médiatique en Israël !  Une vidéo et quelques articles à diffuser largement autour de vous.

 

La colère de la rue ne retombe pas
http://www.youtube.com/watch?v=O43FgsNtrPI&feature=player_embedded

 


Infolive.tv - Actualité Israël - Au lendemain du plan présenté par Benyamin Netanyahou pour résoudre la crise du logement en Israël, la colère de la rue ne retombe pas. Lundi soir, plusieurs rassemblements ont encore eu lieu dans les villes de Tel Aviv et Haifa, ou une dizaine de personnes ont été arrêtées après avoir tenté de bloquer le trafic. Dans leur ensemble, les protestataires rejettent les mesures proposées par le premier ministre israélien, estimant qu'elles sont largement insuffisantes. Le plan « accès au logement » prévoit notamment la création de 10.000 chambres étudiantes et la réduction du prix des transports en commun pour les jeunes.

La révolte des tentes à Tel-Aviv

Le Figaro - il y a 4 jours
Israël semble s'être converti au camping estival. ... «Ce n'est pas seulement un mouvement de jeunes, c'est la révolte des classes moyennes», ...

« Révolte des tentes » en Israël contre l'envolée des prix du logementL'Orient-Le Jour
ISRAËL - Ici aussi, les jeunes s'indignent et veulent que ça change Courrier International
Des dizaines de milliers de manifestants à Tel-Aviv contre les ...AFP

Israël: la grogne des "indignés" monte

L'Express - ‎Il y a 10 heures ‎
Les "indignés" investissent un quartier huppé du centre-ville de Tel-Aviv. Des tentes ont été érigées cette semaine par des étudiants. Depuis presque deux semaines, de jeunes Israéliens investissent le boulevard de Rothschild de Tel-Aviv. ...
 

La colère de la rue ne retombe pas.

Infolive.tv - ‎28 juil. 2011‎
Infolive.tv - Actualité Israël - Au lendemain du plan présenté par Benyamin Netanyahou pour résoudre la crise du logement en Israël, la colère de la rue ne retombe pas. Lundi soir, plusieurs rassemblements ont encore eu lieu dans les villes de Tel Aviv ...
 

Peut être la fin de la crise du logement

Infolive.tv - ‎28 juil. 2011‎
Infolive.tv - Actualité Israël - Peut être la fin de la crise du logement en Israël. Ce mardi, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis de mettre en oeuvre une "vaste" réforme qui pourrait voir le jour dès la semaine prochaine. ...
 

Israël : manifs contre la hausse du prix de l'immobilier

TF1 - ‎28 juil. 2011‎
Des dizaines de militants de gauche israéliens sont montés jeudi sur le toit du bâtiment de la Bourse de Tel-Aviv dans le cadre du mouvement de protestation de masse déclenché il ya deux semaines contre la hausse des prix des logements, ...
 

Netanyahu lance une réforme du logement pour calmer la rue

nouvelobs.com - ‎26 juil. 2011‎
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis mardi de mettre en oeuvre une réforme du logement la semaine prochaine, décision destinée à apaiser la colère de la rue. /Photo prise le 26 juillet 2011/REUTERS/Ariel Schalit/Pool (c) Reuters ...
 

Les israéliens , en révolte contre le "capitalisme sauvage ...

Le Post (Blog) - ‎28 juil. 2011‎
Ecrasées par l'augmentation constante du coût de la vie résultant d'une économie de marché contrôlée par quelques familles, les classes moyennes en Israël se révoltent et rêvent de l'Etat providence. Lancée en juin via Facebook par le boycottage du ...
 

Netanya : les francophones rejoignent la protestation

Guysen Israel News - ‎28 juil. 2011‎
Des villes de tentes commencent à s'élever à travers tout le pays et des milliers de personnes protestent désormais dans les rues contre la hausse des prix du logement et la passivité du gouvernement. La centrale syndicale nationale, la Histadrout, ...
 

Israël : Des milliers de manifestants réclament le départ de Netanyahu

Parti Anti Sioniste (PAS) - ‎27 juil. 2011‎
Manifestation de dizaines de milliers d'Israéliens contre la cherté de la vie quotidienne et l'augmentation des prix des logements (Tel Aviv, 23/07/11). Des dizaines de milliers d'Israéliens ont manifesté à Tel Aviv, samedi 23 juillet, ...
 

Le PM israélien annonce des réformes radicales pour résoudre la ...

Quotidien du Peuple - ‎27 juil. 2011‎
Dans l'optique d'étouffer l'indignation du public au sujet de la flambée des prix des logements en Israël, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a présenté mardi les grandes lignes de ce qu'il a qualifié de plan "révolutionnaire" visant à ...
 

En Israël, les mouvements de protestation s'amplifient

RFI - ‎27 juil. 2011‎
Un camp de tentes érigé à Tel-Aviv pour manifester contre les prix élevés du logement. Le 18 juillet 2011. Israël a désormais ses « indignés » : depuis une douzaine de jours, des milliers de manifestants ont érigé des tentes dans les grandes villes ...
 
Courrier International - ‎25 juil. 2011‎
Plusieurs dizaines de milliers d'Israéliens ont manifesté dans la soirée du 23 juillet à Tel-Aviv contre l'aggravation des disparités sociales. Lancés depuis quelques semaines par de jeunes étudiants, les mouvements de protestation populaires se ...
 
Le Figaro - ‎25 juil. 2011‎
Des milliers d'Israéliens expriment leur colère face à la flambée des prix de l'immobilier. Israël semble s'être converti au camping estival. Le boulevard Rothschild de Tel-Aviv, l'équivalent des Champs-Élysées locaux, a pris les allures d'un camp de ...
 

Des dizaines de milliers de manifestants à Tel-Aviv contre les ...

AFP - ‎23 juil. 2011‎
TEL-AVIV — Des dizaines de milliers d'Israéliens ont manifesté samedi soir à Tel-Aviv contre le coût élevé de l'habitat et l'aggravation des disparités sociales en Israël, a constaté un correspondant de l'AFP. Arrivés de tout le pays, les manifestants ...
 

Manifestation à Tel Aviv pour le prix du logement

Métro Montréal - ‎23 juil. 2011‎
JÉRUSALEM - Des milliers de personnes ont manifesté samedi dans le centre-ville de Tel Aviv, en Israël, pour protester contre la hausse du prix des maisons, première manifestation importante d'un mouvement demandant qu'une attention soit portée à la ...
 

Au moins 10.000 tel-avivis manifestent contre les prix des logements

L'actu vue par JSS - ‎23 juil. 2011‎
Rédigé par JSS le Jul 23rd, 2011 and filed under Israël, Israël-Territoires Disputés. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article Plus de 10.000 manifestants ont défilé ...
 

« Révolte des tentes » en Israël contre l'envolée des prix du logement

L'Orient-Le Jour - ‎22 juil. 2011‎
Selon certaines estimations, le prix moyen du logement a bondi de 32 % à Tel-Aviv et de 17 % à Jérusalem, en un an. Photo AFP Inflation Victimes d'une vertigineuse hausse des prix du logement, des centaines de jeunes Israéliens ont érigé cette semaine ...
 

ISRAELVALLEY - LA CRISE DU LOGEMENT VA PRENDRE CE WEEK-END UNE ...

IsraelValley - ‎21 juil. 2011‎
News: ISRAELVALLEY SPECIAL - LA CRISE DU LOGEMENT VA PRENDRE CE WEEK-END UNE AMPLEUR INEGALEE : LA RUE ROTHSHILD VA-T-ELLE DEVENIR LA PLACE TAHRIR DE NETANYAHOU ? Tel-Aviv (Israël) – Ce titre est exagéré mais il reflète bien l'atmosphère autour de la ...

27/07/2011

Changements cosmiques - Relier les points: les changements terrestres sont là !

Lisez ces 3 articles importants car personne ne vous préviendra !


Article très long avec des vidéos.
 

Inelia Benz - Une nouvelle ligne temporelle pour la Terre

 

Soleil : Vidéo de l'explosion du 25 juillet 2011

Mardi 26 juillet 2011

Malheureusement, les images s'arrêtent là. Le plus bizarre, c'est que les deux sondes Stéréo s'arrêtent de transmettre pendant près de quatre heures, ensuite.

Explo250711


Je complèterais ce billet plus tard, si je trouve des infos complémentaires sur cette impressionnante explosion.

http://www.suivi-soleil.com/article-video-de-l-explosion-...