Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2011

L'origine du cosmos remise en cause, à lire dans Ciel et Espace de février

Et bien, il était temps qu'ils se réveillent les scientifiques sur ce point particulier de la soi-disant théorie du Big Bang.


1 - l'Univers est éternel,
2 - il est fait de pure énergie de lumière,
3 - l'énergie lumineuse est toujours en perpétuel mouvement et mutation, et
4 - ils se forment des Univers à chaque instant dans l'Univers.

Nous ne voyons pas en quoi la création de l'Univers ou de notre système solaire relèverait de l'école du mystère. Ce serait renier toutes les lois de la physique atomique.

Quand on a compris comment fonctionne une cellule et les phrases de son renouvellement, nous avons compris comment fonctionne le Cosmos.

l'univers avant le big bang

L’Univers est-il né ?

 

C'est un pavé qui fait des ronds dans la mare de la première “image” de l’Univers ! Il a été lancé par deux chercheurs, sous la forme d’un article non soumis à leurs pairs, où ils expliquent avoir découvert, dans la carte thermique des premiers temps du cosmos, de bien curieux cercles révélateurs d’événements ayant eu lieu “avant” le big bang… Cette carte, réalisée par le satellite américain WMAP, est une représentation de l’ensemble de la sphère céleste. Elle est comme l’échographie du “bébé Univers”. On y voit des couleurs, des irrégularités, la trame thermique de l’espace-temps telle qu’elle se dessinait 380 000 ans après LE mur sur lequel butent les scientifiques. Celui dit “de l’origine”.

 

Cette image est fort ésotérique pour le commun des mortels, mais l’on comprend qu’en montrant des grumeaux, lesquels correspondent à d’infimes variations de température, ces premières fluctuations du fond diffus cosmologique portent en germe l’architecture du monde actuel : de grandes structures filamenteuses d’amas de galaxies qui dessinent, sous l’influence des forces gravitationnelles, l’ossature d’une éponge. Nos deux astrophysiciens affirment que ces cercles sont les cicatrices de la fusion de trous noirs hypermassifs qui ont fait vibrer l’espace-temps comme la peau d’un tambour “avant” que celui-ci ne se contracte, puis explose lors du fameux big bang. Ils seraient les échos, dans la lumière fossile, d’événements antérieurs à la supposée “naissance” du monde. Disposerait-on, pour la toute première fois, de preuves observationnelles confirmant l’existence d’un Univers pré-big bang ? Doit-on abandonner l’idée d’un point initial, à partir duquel tout se serait développé, au profit d’une vision cyclique dans laquelle les univers se succèdent les uns aux autres après chaque big bang ?

 

Tel est le thème du passionnant dossier que vous lirez dans ce numéro. Il est fascinant et nous apprend à nous méfier des mots et de la façon dont nous les interprétons. Ainsi, le physicien Étienne Klein nous met en garde contre l’expression “big bang”. En rappelant qu’elle a été inventée pour se moquer de ce qui fait surgir du néant tout ce qui nous entoure, mais surtout “parce que l’instant zéro qui apparaît dans les équations est un instant fictif par lequel l’Univers n’est pas passé. Il n’y a pas eu de bang !”

 

Si les cosmologistes n’ont jamais cessé de préciser que le big bang n’était qu’un modèle, le meilleur dont ils disposent actuellement, ils ont aussi, petit à petit, laissé s’installer l’idée que son point de départ relevait plus sûrement du mystère que de la science. Qu’une barrière marquait la “singularité initiale” de ce modèle comme un horizon à jamais infranchissable. Un boulevard sur lequel le pape Benoît XVI s’est récemment engagé en affirmant que “l’Univers n’est pas le résultat de la chance, comme certains voudraient nous le faire croire”, mais que l’esprit de Dieu est bien derrière les théories scientifiques complexes comme… le big bang.

Il est plus que jamais utile de questionner les faits, la solidité des modèles, et rappeler les présupposés culturels qui orientent notre vision du monde. Bref, de revenir… aux origines.

Alain Cirou

Directeur de la rédaction

Ecouter le podcast Ombres et lumières sur l'origine de l'univers.

http://www.cieletespace.fr/editofevrier2011

 

18/01/2011

Livre : Indignez-vous de Stéphane Hessel

C'est le best-seller de la fin de l'année 2010. Indignez-vous, de l'ancien résistant Stéphane Hessel, qui s'est vendu à plus de 500 000 exemplaires.

Nous ne savons pas si le livre que nous vous proposons en téléchargement est complet. Le livre fait 32 pages, et il se pourrait qu'au format Word, il n'en fasse que 25. 

 

Stéphane hessel sur wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phane_Hessel

Indignez vous :lien wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indignez-vous_!


Sans droit d'auteur cet ouvrage est librement proposé en PDF @ :
http://www.millebabords.org/IMG/pdf/INDIGNEZ_VOUS.pdf

INDIGNEZ_VOUS.pdf

 

Les critiques de Zemmour sur le livre de Stéphane Hessel.

Sans commentaires en ce qui nous concerne !

Eric Zemmour : Indignez-vous, qu'on vous dit !

http://www.youtube.com/watch?v=3e0aINEnzmk

Test neurologique : Le monde tel que nous le voyons et percevons par nos cinq sens est imaginaire !

Le monde tel que nous le voyons et percevons par nos cinq sens est imaginaire sur bien des points, car sur bien des points nos perceptions humaines interprètent les choses en fonction d'un état de conscience, d'un conditionnement social, d'un historique personnel et familial, et finalement l'idée que nous nous faisons du monde a bien peu de réalité.

Il ne sert à rien de révéler la " vérité " à qui ne l'a pas cherché auparavant ou du moins à qui n'a pas impérieusement désiré la trouver.

Imaginons qu'à force de chercher, vous découvrez demain une structure artificielle parfaite sur Mars. Je suis sûr que devant ce qui vous apparaîtra comme une évidence, vos amis ne verront rien. Lorsque l'on est confronté à une révélation sans y avoir été préparé, il y a une sorte de bug qui s'opère dans l'esprit, comme une protection que l'on ne peut déverrouiller, conçue pour éviter qu'un fusible du cerveau ne saute. Seule la recherche sincère et intensive de celui qui veut trouver quelque chose peut permettre de déverrouiller cette protection.

Ce phénomène confirme une théorie selon laquelle les idées et les connaissances ne peuvent pas être directement implantées d'un cerveau à l'autre. En réalité, l'acceptation d'un concept nouveau a peu de rapport avec l'intelligence. Ainsi aucune démonstration des faits et aucune preuve ne pourra convaincre d'une vérité celui qui n'est pas prêt à la recevoir. Il me semble que toutes les preuves du monde ne pourront jamais rien y changer. Ce sont elles justement qui changent au fur et à mesure qu'évolue l'état de conscience des hommes. C'est pourquoi la vérité d'aujourd'hui ne sera pas forcément celle de demain. Si vous ne croyez pas à la réalité de ce discours, si vous pensez que rien ne peut échapper à l'acuité de votre cerveau, et que celui-ci n'est pas totalement formaté et conditionné pour vivre dans la société présente, faites donc cette petite expérience :

Cela ne prendra pas plus de 2 minutes.
SUIVEZ LES ETAPES
Attention, prêt ...
Comptez le nombre de 'F' dans le texte suivant :
+++++++++++++++++++++++++++
FINISHED FILES ARE THE RE-
SULT OF YEARS OF SCIENTIF-
IC STUDY COMBINED WITH THE
EXPERIENCE OF YEARS
+++++++++++++++++++++++++++
C'est terminé !
N'allez pas voir la suite un peu plus bas si
vous n'avez pas terminé de compter. OK ?

 

  

  

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Combien ? Trois ? Vous êtes sûr ? Quatre ?? peut-être ???
Quand même pas cinq ?????????? Et bien, il y en a six - Ce n'est pas une
plaisanterie ! Revenez plus haut et comptez encore... L'explication
est plus bas !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Le cerveau ne peut pas traiter les 'OF'. Incroyable, non ? Pensez bien à ce petit test lorsque vous lirez les dossiers de ce magazine. Et oubliez vos préjugés, vos dogmes et vos certitudes. C'est à cette seule condition que vous réussirez à déverrouiller la protection qui vous empêche de voir la réalité telle qu'elle est.

 

 

 

.

20:56 Publié dans Humour, Chants, Détente, Insolite, Société, Jeux et tests | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Wall Street et l'argent dans le monde : L'indispensable Commission Pecora,

Intéressant à écouter et à voir pour voir qui mène le monde à sa ruine et où passe notre argent !

L'indispensable Commission Pecora

http://www.dailymotion.com/video/x8vhac_l-indispensable-c...

 



Dans la rubrique « les nuisibles » : Louis Pasteur

Voir la maladie comme la conséquence d'une agression extérieure participe d'une logique de victime paranoïaque. De ce raisonnement « pasteurien » est née la ''médecine préventive'' qui attribue à chaque maladie ou presque un agent causal particulier, venant de l'extérieur.
 
Un peu plus d'un siècle de matraquage aura suffi pour imprimer dans nos cerveaux le mythe de la contagion virale.
 
A travers ses notes, ses lettres ou témoignages de son entourage, nous connaissons la personnalité égotique, rongée d'ambition qu'était Pasteur : il tronqua ses résultats, dissimula ses errances expérimentales, vola les idées et dispositifs de ses confrères (à ce sujet informez-vous sur les magnifiques travaux d'un contemporain de Pasteur, Antoine Béchamp, note d'Hélios) mentit sciemment devant l'Académie de Médecine.
  
Il n'hésita pas à inoculer le virus rabique à ses ''patients'' plus que nécessaire, plaçant son besoin de ''preuves scientifiques'' au-dessus de leur santé.
L'Institut Pasteur fut fondé le 4 juin 1887, grâce à une souscription internationale. L'administrateur en est le baron Edmond de Rothschild. C'est officiellement une fondation privée, à but non lucratif, reconnue d'utilité publique, mais en réalité c'est une entreprise commerciale bénéficiant du soutien de l'État. 
Il est évident que l'obligation vaccinale constitue une arme de choix pour décimer et contrôler les populations. De plus, les vaccins peuvent être le prétexte au puçage de la population, comme c'est déjà le cas de nombre de nouveaux-nés aux USA et en Angleterre.
Plus d'un siècle après la ''découverte'' du vaccin contre la rage, alors que personne n'a jamais réussi à voir un virus au microscope, le dogme scientiste est bien assis sur le mythe de la contagion. Cela nous donne une petite idée de la puissance du démon qui a nourri Pasteur dans ses recherches; aujourd'hui nous commençons seulement à comprendre où il veut en venir.
 
Aujourd'hui la cause première de la vaccination n'est plus la réduction de la population mondiale, mais bien de fournir un support matériel au puçage du cheptel humain.