Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2010

Les anti-OGM augmentent la pression après des révélations de WikiLeaks


Frederik Verbeke - 20/12/2010
 
Plusieurs associations dénoncent, en se basant sur des révélations de Wikileaks publiées par le quotidien El Pais, "la stratégie conjointe en faveur des OGM des gouvernements espagnol et américain".
 
Greenpeace France OGM
Action de Greenpeace contre les OGM

Des associations d'agriculteurs, de défense pour l'environnement, de défense des consommateurs ont dénoncé l'"alliance" entre des membres du gouvernement espagnol et des multinationales concernant les organismes génétiquement modifiés (OGM) et ont réitéré leur appel à l'interdiction des OGM.

Des organisations telles qu'Amigos de la Tierra, Ecologistas en Acción, Greenpeace, COAG, Plataforma Rural et la confédération des consommateurs CECU ont signé un communiqué dans lequel ils dénoncent, en se basant sur des révélations de Wikileaks publiées ce dimanche par le quotidien espagnol El Pais, "la stratégie conjointe en faveur des OGM des gouvernements espagnol et américain".

Selon des télégrammes de la diplomatie américaine obtenus par WikiLeaks et révélés ce dimanche par El Pais, il existe une alliance très étroite entre les Etats-Unis et le gouvernement espagnol pour défendre les OGM. L'Espagne est le principal allié des Etats-Unis dans leur lutte en faveur des OGM en Europe.

De nombreux télégrammes échangés entre l'Ambassade américaine à Madrid et Washington dévoilent la complicité entre l'Espagne et les Etats-Unis contre les propositions de la France et de la Commission européenne pour limiter la culture des OGM.

Selon un des télégrammes, le secrétaire d'Etat à l'Environnement, Josep Puxeu, a demandé à l'Ambassade de "maintenir la pression" sur Bruxelles pour que la biotechnologie soit favorisée.

Dans un rapport du 19 mai 2009, au moment où l'Allemagne a décidé d'interdire également le maïs génétiquement modifié, l'Ambassade faisait écho de la conviction qui régnait alors sur l'industrie biotechnologique: "si l'Espagne tombe, le reste de l'Europe suivra". L'Espagne, qui cultive 75% du maïs transgénique, revêt donc une importance primordiale dans l'offensive pro-OGM.

D'où la contre-offensive des anti-OGM après ces révélations de WikiLeaks. Les organisations ont exigé à la ministre de l'Environnement, Rosa Aguilar, qu'"elle s'occupe tout de suite de l'affaire en exigeant des responsabilités à ceux qui, scandaleusement, ont travaillé pour favoriser les intérêts des grandes multinationales biotechnologiques au détriment des intérêts de l'ensemble de la société, de la santé publique et de l'environnement".

"Depuis plus d'une décennie, le gouvernement de l'Espagne a défendu en solitaire la culture des OGM dans l'Union Européenne," en étant le seul pays qui a permis sa culture "à grande échelle" et sans respecter les normes européennes et espagnoles de transparence, selon le communiqué.

"La première mesure" que devrait prendre Rosa Aquilar serait l'interdiction de la culture du maïs MON 810 de Monsanto, "en suivant l'exemple d'une dizaine d'autres pays européens (entre autres la France, l'Autriche ou l'Allemagne) suite aux évidences scientifiques sur leur impact environnemental, l'impossible cohabitation entre des cultures OGM avec des non-OGM, et les incertitudes concernant les effets sur la santé à long terme".


http://www.eitb.com/infos/environnement-et-science/detail...

NASA : Exploration de la planète Mars, qu'est-que c'est ?

Que voyez-vous sur cette photo ?

Agrandissez la photo et zoomez !

Le lien ici : http://marsrovers.jpl.nasa.gov/gallery/all/2/r/2169/2R318929995EFFB27MP1314R0M1.HTML

 

La photo originale ci-dessous

http://marsrovers.jpl.nasa.gov/gallery/all/2/r/2169/2R318929995EFFB27MP1314R0M1.JPG 

2R318929995EFFB27MP1314R0M1-BR.JPG

La même photo éclaircie

 

 

2R318929995EFFB27MP1314R0M1.JPG

 

 


 

 

Ces médicaments qui nous tuent !

Mardi 28 décembre 2010 - Sur c'est dans l'air ! 

Voir la vidéo par ce lien :

 

Ces médicaments qui nous tuent !

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resu...


La Seine déborde, qui l'eût crue?

Un siècle après la grande crue de 1910, la Seine est, depuis trois semaines, sortie de son lit. Elle dépasse les 3,78 mètres et inonde les quais de la capitale, au grand dam des habitants des péniches et des entreprises de bateaux.

A Paris, la Seine déborde

http://videos.tf1.fr/jt-we/a-paris-la-seine-deborde-61973...

 

 Les images : http://www.liberation.fr/terre/11011215-la-crue-de-la-seine

Par ANGELA BOLIS

 Bientôt trois semaines que la Seine est sortie de son lit (photos Angela Bolis) – Cliquez pour voir la photo suivante

 

 

 Résumé : Conséquence de la fonte des neiges, le niveau de la Seine est au plus haut depuis 4 ans, loin encore de la crue de 1910. La voie Express rive gauche est tout de même fermée et les bateaux-mouches sont à l'arrêt.









 

Divorce d'Olivier Sarkozy, encore un sans papier déserteur et la politique des arrangements de Nicolas Sarkozy !

 Après le sans papier qui se fait élire illégalement, qui n'a aucune fibre militaire, son frère Olivier Sarkozy, déserteur sans passeport se fait marier à Neuilly, lors d'un faux mariage célébré par son frère Nicolas Sarkozy ! Quelle famille d'arnaqueurs qui se moque de la France, des français et de la patrie.
 

OLIVIER SARKOZY A PERDU SON PASSEPORT POUR AVOIR FUI LE SERVICE MILITAIRE EN FRANCE
du 1 au 4 décembre 2010 : Olivier Sarkozy, le DirFin de Carlyle, va se faire plumer par sa femme. Quand il n'était pas riche, elle (très riche) lui avait fait signer avant le mariage une séparation de biens. Mais maintenant qu'il a fait fortune, Charlotte veut la moitié de plus de 20 millions de dollars. A part ça, les femmes ne sont pas vénales, juste un peu. Mais le plus drôle est qu'Olivier Sarkozy a perdu son passeport français parce qu'il a été déserteur! Il a refusé de faire son service militaire... "A lawyer for the 40-year-old Charlotte, Robert Stephan Cohen, opened his offensive by telling Manhattan Supreme Court Justice Laura Drager that when Olivier returned to his homeland in 1997 to sign the prenup, he "had not been in France for some 20 years" because his passport had been taken away for failing to serve in the military". Ouups... "Cohen also contended that the prenup should be voided because the couple hadn't met certain conditions it called for, including getting married in France. He said the pair tied the knot in Nantucket in October 1997 and had "a fake marriage" in France two months later. The service in Neuilly-sur-Siene was presided over by then-Mayor Nicolas Sarkozy but had no legal effect, Cohen said."... Cool... Bref,
lire le New York Post, Olivier Sarkozy n'a même pas voulu d'un VSNL, genre un an dans une ambassade quelconque. Et son frère qui lui fait un faux mariage à Neuilly ! La République des Arrangements ! Je précise que, comme des millions de jeunes, j'ai bien fait mon service, en tant que secrétaire d'Etat-Major. Salutations au Lt-Colonel Hickel, au sergent-chef Moze, à Mlle Demon, et à l'adjudant Kourdo de la SM. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2010

http://www.jovanovic.com/blog.htm

Article original en Anglais

Extrait : He said the pair tied the knot in Nantucket in October 1997 and had "a fake marriage" in France two months later.

The service in Neuilly-sur-Siene was presided over by then-Mayor Nicolas Sarkozy but had no legal effect, Cohen said.

Michaels maintained that where the couple was living and where they were married wasn't important -- they signed the deal in France, and French law should apply.

Read more:
http://www.nypost.com/p/news/local/manhattan/kozy_couple_in_city_brawl_ulM0pM2QdwA9I5olzCNDEJ#ixzz17659qz5s